Mixité: une affichette suscite la polémique dans une épicerie musulmane de bordeaux

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi tu veux que je dénonce? moi si j'en vois une dans mon hammam je lui dis : règlement tu l'as lu? point barre toi débrouille toi dans le tien...:D

Donc pourquoi dire que la lois interdit qui viendrais la faire respecter cette lois :D
 
Franchement t'es dégueue!!!!

Même si ça fait chi er faut se mettre à leur place car certains d'entres nous vont devenir des seniors ...et on fera peut-être la même chose...c'est une sortie peut-être la seule de la journée ou ils peuvent avoir un contact social extérieur, voir du monde, échanger quelques mots...
:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah tout citoyen qui voit quelque chose qui va à l'encontre de la Loi non?

tu rappelles la loi non ou le règlement? sinon tu appelles le responsable du hammam....bref tu te débrouilles ma grande...

Donc pourquoi dire que la lois interdit qui viendrais la faire respecter cette lois :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu fais comme tu le sens....perso on fume dans un bus je lui rappelle la loi, on se fout à poil dans un hammam alors qu'il faut un maillot de bain minimum je rappelle le règlement...un gamin détériore une poubelle de ville je lui rappelle la loi aussi...un type savate sa femme dans la rue j'appelle les keufs ou un autre maltraite un animal etc...tu vois c'est simple...
oui mais je dénoncerais pas chacun assume :intello:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu fais comme tu le sens....perso on fume dans un bus je lui rappelle la loi

Je ferais de même c'est gênant pour ceux qui ne supporte pas la cigarette en plus dans un bus c'est pas commode mais c'est pas comparable une nana dans un haman qui a les seins en l'air me dérange pas dans ma détend donc pourquoi lui rappeler à l'ordre?
qu'il faut un maillot de bain minimum

Dans les haman traditionnelle les femmes ne se mettent pas en maillot de bain seulement en petite culotte on a prie l'habitude et sa dérange personne
 

deminf

Bladinaute averti
Pourquoi il y a des toilettes séparées ? c'est de la discriminations ! je veux aller dans n'importe quel toilette... saisisons la justice ... n'importe quoi .... la liberté on la brande quand on veux ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non non je te promets pas besoin d'aller én spa
Dans une meme ville meme non touristique tu peux avoir différents hamams. Avec lé temps Ca s'harmonise ét les gens ne se dénudent plus.. Ouff
Je suis meme restee plus de 15 ans sans y mettre les pieds au Maroc a cause d'un choc bzazique mdr :D traumatisme d'enfance ! Lé choc..
J'y suis retournée én septembre dernier purée l'agréable surprise! Plus du tout de bzouz a l'air mdr . Ét c'était un
hamam de quartier
Coucou,
L'été dernier au Maroc j'y allais en moyenne une fois par/sem et les seins à l'air y'avait quasi que ça, mes filles y' allaient en bikini et sa force d'insister elles acceptaient d'enlever le haut, j'ai une nièce qui y rentrait carrément en tee-shirt et cycliste...

Et ici, je suppose que tu connais le Zaïn? En général on y rentre en 2 pièces mais beaucoup enlèvent le haut, maghrébines comme les de souche, après avec les copines on y va toujours aux jours d'ouverture pour femmes seulement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi il y a des toilettes séparées ? c'est de la discriminations ! je veux aller dans n'importe quel toilette... saisisons la justice ... n'importe quoi .... la liberté on la brande quand on veux ...

Allons donc les toilettes et l'épicerie c'est kif kif :bizarre:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou,
L'été dernier au Maroc j'y allais en moyenne une fois par/sem et les seins à l'air y'avait quasi que ça, mes filles y' allaient en bikini et sa force d'insister elles acceptaient d'enlever le haut, j'ai une nièce qui y rentrait carrément en tee-shirt et cycliste...

Et ici, je suppose que tu connais le Zaïn? En général on y rentre en 2 pièces mais beaucoup enlèvent le haut, maghrébines comme les de souche, après avec les copines on y va toujours aux jours d'ouverture pour femmes seulement.
Bah ce que tu décris je l'ai vécu ya 15 ans! truamatisme :D du coup je n'y ai plus remis les pieds jusqu'à septembre 2014
Agréable surprise! J'ai demandé à al personne qui m'accompagnait: "euhh comment ça se fait que les nanas ne sont plus à poils? même les plus anciennes (les mamis) elle m'a dit c'est venu naturellement, et que les femmes ne venaient plus les seins à l'air mais avec une serviette speciale hamam avec un elastique au niveau de la poitrine. Dans tout beni mellal (la ville) c'est comme ça maintrnant"'
Et Dieu sait que Béni Mellal est loin d'être une mégalopole ou une ville touristique hein...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans mon zein justement je ne l'ai jamais vu par contre je n'y vais pas en couple donc pour les créneaux couples je sais pas comment ça se passe...le seul moment ou elles peuvent enlever le haut c'est sur les tables individuelles ou il y a une séparation qui permet de préserver un minimum d'intimité quand la fille vient faire le gommage ou alors dans la pièce individuelle pour le massage aux huiles après chacune seule fait comme elle le sent...mais dans les salles de hammams jamais vu de seins nus...c'est interdit selon le règlement intérieur...

Et ici, je suppose que tu connais le Zaïn? En général on y rentre en 2 pièces mais beaucoup enlèvent le haut, maghrébines comme les de souche, après avec les copines on y va toujours aux jours d'ouverture pour femmes seulement.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dans mon zein justement je ne l'ai jamais vu par contre je n'y vais pas en couple donc pour les créneaux couples je sais pas comment ça se passe...le seul moment ou elles peuvent enlever le haut c'est sur les tables individuelles ou il y a une séparation qui permet de préserver un minimum d'intimité quand la fille vient faire le gommage ou alors dans la pièce individuelle pour le massage aux huiles après chacune seule fait comme elle le sent...mais dans les salles de hammams jamais vu de seins nus...c'est interdit selon le règlement intérieur...
Bah pas celui de Nantes! Et jamais été au créneau couple non plus, j'ai une copine hyper pudique et elle n'a jamais voulu tester, on a la salle hyper chaude avec la piscine fraîche et une plus grande avec les douchettes et la t'en a partout avec les nénés à l'air.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bah ce que tu décris je l'ai vécu ya 15 ans! truamatisme :D du coup je n'y ai plus remis les pieds jusqu'à septembre 2014
Agréable surprise! J'ai demandé à al personne qui m'accompagnait: "euhh comment ça se fait que les nanas ne sont plus à poils? même les plus anciennes (les mamis) elle m'a dit c'est venu naturellement, et que les femmes ne venaient plus les seins à l'air mais avec une serviette speciale hamam avec un elastique au niveau de la poitrine. Dans tout beni mellal (la ville) c'est comme ça maintrnant"'
Et Dieu sait que Béni Mellal est loin d'être une mégalopole ou une ville touristique hein...:D
T'as du aller dans un super huppé et non un de quartier, moi j'allais à celui de Beni Ansar et il a un excellent rapport qualité prix.
T'es déjà venue à celui de Nantes? Je kiffe leur salle détente.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas huppé le concept Zein en france est le même partout, c'est une chaîne....

T'as du aller dans un super huppé et non un de quartier, moi j'allais à celui de Beni Ansar et il a un excellent rapport qualité prix.
T'es déjà venue à celui de Nantes? Je kiffe leur salle détente.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elles n'ont pas le droit tout du moins dans un zein à moins d'avoir un truc privé avec mixité je ne connais pas le règlement à ce sujet mais dans le mien les femmes respectent le règlement et heureusement faut pas pousser quand même...le port du maillot de bain est obligatoire mais elles acceptent aussi le paréo ou la serviette qui est fournie...

Bah pas celui de Nantes! Et jamais été au créneau couple non plus, j'ai une copine hyper pudique et elle n'a jamais voulu tester, on a la salle hyper chaude avec la piscine fraîche et une plus grande avec les douchettes et la t'en a partout avec les nénés à l'air.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
un peu tiré par les cheveux , mais les toilettes et les piscines c'est pareil lol ... euh les picsinces pour femmes juives à sarcelles méritent la non mixité mais pas pour les femmes tout court à lilles ....
oui admettons mais dans une épicerie ou hypermarché pourquoi devrons t'on séparé le sexe opposé c'est bien pour des course qu'on y va non?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
un peu tiré par les cheveux , mais les toilettes et les piscines c'est pareil lol ... euh les picsinces pour femmes juives à sarcelles méritent la non mixité mais pas pour les femmes tout court à lilles ....
moi ça me dérange pas les piscines mixtes tant que cela n'est pas fais dans les heures dédies au public et s'ils ont leur propre sécurité non payés par le contribuable,donc pour moi si c'est fait comme ca,pas de problèmes pour n'importe quelle communaute. "« Ce que
demande Rachid Adda est illégal et contraire au principe de la laïcité, martèle-t-il. Quand
une association de la ville demande à utiliser un équipement communal, quel qu'il soit, le maire
n'a pas le droit de refuser en invoquant l'appartenance religieuse des utilisateurs. Cette analyse
juridique m'a d'ailleurs été confirmée par la commission Stasi. De plus, il ne s'agit en l'occurrence
pas de créneaux horaires qui léseraient la population, mais de vacations, à des horaires où
l'équipement est fermé au public.
Cette association de femmes loubavitchs ne bénéficie pas,
en outre, du personnel municipal, mais occupe la piscine avec ses propres maîtres-nageurs et
assure elle-même la sécurité. » Au-delà de la querelle politique locale, d'autres enjeux viennent". http://www.leparisien.fr/val-d-oise...chs-fait-des-vagues-14-06-2006-2007071720.php
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Selon l'affichette qui était apposée sur la vitrine, et qui a été enlevée lundi suite à la publication d'un article du journal Sud Ouest, "les soeurs" étaient invitées à se rendre dans le magasin uniquement les samedis et dimanches, "les frères" durant les autres jours de la semaine.
En fait c’était une astuce pour les envoyer faire les courses eux‑mêmes.

La prochaine fois ce sera une affichette sur les camions des éboueurs : les sœurs sont invitées à sortir les poubelles le samedi et le dimanche seulement, les frères sont invités à le faire durant les autres jours de la semaine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait c’était une astuce pour les envoyer faire les courses eux‑mêmes.

La prochaine fois ce sera une affichette sur les camions des éboueurs : les sœurs sont invitées à sortir les poubelles le samedi et le dimanche seulement, les frères sont invités à le faire durant les autres jours de la semaine.


mdrrrr là je suis d'accord :cool:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Selon le code pénal, la discrimination est caractérisée par "toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap (...) de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques (...) de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".
La discrimination est passible de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.[…]
C’est du vent cette loi, elle n’est jamais appliquée. Ou alors si elle est appliquée pour lui, il pourra déposer une plainte pour application discriminatoire de la loi, en faisant remarquer que aucune enseigne n’a jamais été condamné pour n’employer que des caissières.

D’ailleurs un patron m’a un jour ouvertement avoué que cette loi c’est un pipeau, qu’elle n’est jamais appliquée et que c’est juste une histoire d’avoir l’air de : par exemple sur ses annonces, il écrivait « cherche serveur/serveuse » mais en ne voulant que des serveuses, en sachant qu’il ne sera jamais condamné.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non non non
Il existe des hammams avec créneaux hommes et des
Créneaux femmes et ce depuis longtemps . Ca n'a jamais posé probleme de discrimination ...
Et le cas célèbre des discothèques, avec tarif réduit ou gratuité pour les femmes. Certaines d’ailleurs interdisent l’entrée aux hommes quand il n’y a pas assez de femmes à l’intérieur (je ne sais pas si c’est vrai, on me l’a rapporté, mais ça ne m’étonnerait pas).

Pourquoi ils ne sont pas condamnés, eux, alors ?

Se plaindre de la discrimination… d’une manière discriminatoire…
 
Dernière édition:
Et le cas célèbre des discothèques, avec tarif réduit ou gratuité pour les femmes. Certaines d’ailleurs interdise l’entrée aux hommes quand il n’y a pas assez de femmes à l’intérieur (je ne sais pas si c’est vrai, on me l’a rapporté, mais ça ne m’étonnerait pas).

Pourquoi ils ne sont pas condamnés, eux, alors ?

Se plaindre de la discrimination… d’une manière discriminatoire…

sans oubluier le fameux "gratuit avant minuit pour les filles"

si c'est pas dicsriminatoire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et le cas célèbre des discothèques, avec tarif réduit ou gratuité pour les femmes. Certaines d’ailleurs interdise l’entrée aux hommes quand il n’y a pas assez de femmes à l’intérieur (je ne sais pas si c’est vrai, on me l’a rapporté, mais ça ne m’étonnerait pas).

Pourquoi ils ne sont pas condamnés, eux, alors ?

Se plaindre de la discrimination… d’une manière discriminatoire…
Oui tout à fait ça n'est pas les exemples qui manquent
Les caméras cachés ont déjà fait leur preuve au niveau des boites de nuits...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peu importe que Ca soit
Un hamam ou une épicerie ( il existe bcp de hamam mixte à Paris )
Les gens dans les piscines aussi sont à moitie a poils comme au hamam ( t'as pas le
Droit d etre a poils dans un hamam én France au passage )
Disons que ça peut au moins poser un problème pour les gens qui ne savent pas… entrer dans une épicerie et se faire jeter en s’entendant dire « cet horaire est réservé aux femmes/aux hommes », ça doit faire un drôle d’effet.

En même temps, il disait n’avoir jamais refusé l’entrée à personne. Peut‑être que c’était juste une suggestion et pas une interdiction ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'as du aller dans un super huppé et non un de quartier, moi j'allais à celui de Beni Ansar et il a un excellent rapport qualité prix.
T'es déjà venue à celui de Nantes? Je kiffe leur salle détente.
Huppé?T'es sérieuse ?:D mdrrr Allo j'étais à Béni mellal, dans mon quartier, ça n'est pas un quartier huppé (ok je suis un haut rispansable) mais faut pas pousser mémé dans les orchidées :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sur les plages nudistes aussi, il y a de la discrimination : interdit d’y aller tout habillé(e). J’ai lu que c’est comme ça pour éviter que des gens non‑nudistes n’y viennent que pour se rincer l’œil.
Franchement, faut être un détraqué pour aller se rincer l'oeil dans un truc pareil...:malade::malade:
 
Haut