Moderniser l'islam ou islamiser la modernité?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que des âneries sorties des sites islamophobes lool...il est interdit de frapper un animal encore moins une femme en Islam pourquoi tu colportes des fadaises comme ça?

Esclavage en Islam des centaines de livres avec du Fiqh que tu n'as jamais lu....par contre que peut-on dire de l'esclavage arabe et occidental au fait? le code noir hein...

je suis curieux de savoir ce que tu lui a raconté ; tu lui a parlé de l'exclavage en islam, de malakat el yamine ? du fait qu'on est autoriser a frapper sa femme si elle refuse de coucher, de l'auriser a tuer ceux qui ne sont musulmans ...etc ...etc...etc....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais reconnaitre les tiens toi mais bref passons....:rolleyes:

Malheureusement y a des choses que tu n as pas compris sur ta propre religion comme l intérêt de faire la prière en groupe, de faire le pèlerinage etc ... Ça n a rien à voir avec la modernité.
des appels à la prière enregistrés, ça existe déjà, ce que tu énumères n a rien de moderne tu cherches juste à calquer d autres modes de vie sur celui de l islam ce qui est assez ringard.
 
je suis curieux de savoir ce que tu lui a raconté ; tu lui a parlé de l'exclavage en islam, de malakat el yamine ? du fait qu'on est autoriser a frapper sa femme si elle refuse de coucher, de l'auriser a tuer ceux qui ne sont musulmans ...etc ...etc...etc....
D'où ce besoin de peut-être "moderniser" l'Islam afin qu'une partie du monde musulman sorte des influences néfastes des uns et des autres pour suivre l'unique voie de la sunna d'Allah...
 
Moi je suis pour islamisé le monde et non modernisé l'islam . La modernité ne va pas forcément avec l'islam.

L'Islam s'accomode parfaitement de la modernité technologique, c'est au niveau de la modernité"sociale" que ça coince.

Quand à islamiser le monde, je crois c'est une mauvaise idée, à moins d'etre sado-maso, la religion c'est comme tout quand c'est un choix individuel c'est cool , quand ca devient une obligation collective c'est l'enfer.
 
L' islam protège l' humain des maladies physique et psychologique...de nos jours c' est un faux islam qui est répandu Dans nos média. Il y a quelques mois j' ai discuté avec une dame qui est "raciste" et à la fin Elle me dit " c' est des personnes Comme Vous que j' aurais aimé rencontrer, Vous m' avez apporté une paix Dans mon coeur" Ça m' a beaucoup touché ce qu' Elle m' a dit car en lui expliquant le vrai islam , Elle a trouvé Ça très beau...

Qu'est-ce que tu lui a dis ?
 
Qu'est-ce que tu lui a dis ?
Ça été une conversation de 3h...elle avait commencer à me raconter que des collègues à elle lui disaient qu' Elle ira en enfer pcq c' est une kouffar et Elle ne savait pas que je suis musulmane...du coup de fil en aiguille nous avons commencé à parler...nous avons discuter du verset qui dit de tuer les mécréants là où Tu les trouve, la place de la femme, la zakat, la grande responsabilité de l' homme sur la famille, les droits de la femme. c' est long à expliquer mais j' ai répondu à toutes les interrogations qu' Elle avait.
 
nous avons discuter du verset qui dit de tuer les mécréants
dis nous ce que tu lui as dis car là ce verset me deplait beaucoup autant la menace de l enfer ne me genes pas car en vrais athée ca me passes au dessus de la tete, mais celui qui parles de tuer des mecreants j y suis evidemment beaucoup plus sensible
 
Ça été une conversation de 3h...elle avait commencer à me raconter que des collègues à elle lui disaient qu' Elle ira en enfer pcq c' est une kouffar et Elle ne savait pas que je suis musulmane...du coup de fil en aiguille nous avons commencé à parler...nous avons discuter du verset qui dit de tuer les mécréants là où Tu les trouve, la place de la femme, la zakat, la grande responsabilité de l' homme sur la famille, les droits de la femme. c' est long à expliquer mais j' ai répondu à toutes les interrogations qu' Elle avait.

c'est génial !
j'aimerai tant savoir parler d'islam mais je suis nulle à ça et j'ai pas de science
 
dis nous ce que tu lui as dis car là ce verset me deplait beaucoup autant la menace de l enfer ne me genes pas car en vrais athée ca me passes au dessus de la tete, mais celui qui parles de tuer des mecreants j y suis evidemment beaucoup plus sensible

Je te met l' explication du verset aujourd'hui pcq là pas Trop le temps...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Malheureusement y a des choses que tu n as pas compris sur ta propre religion comme l intérêt de faire la prière en groupe, de faire le pèlerinage etc ... Ça n a rien à voir avec la modernité.
des appels à la prière enregistrés, ça existe déjà, ce que tu énumères n a rien de moderne tu cherches juste à calquer d autres modes de vie sur celui de l islam ce qui est assez ringard.
Ton detecteur d'ironie doit etre repare... :D Tu crois vraiment que j'etais serieux?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
l'exclavage en islam, de malakat el yamine ? du fait qu'on est autoriser a frapper sa femme si elle refuse de coucher, de l'auriser a tuer ceux qui ne sont musulmans ...etc ...etc...etc....
faut étudier avants de critiquer, mais vue ton état d'esprit, tu préfère casser du sucre au lieux d'acheter du sucre en poudre
 
Moi je suis d'avis que l'esprit du coran (mais aussi de la bible qui doit être aussi une source pour les musulmans) est intemporelle mais que la lettre absolument pas, il faut donc adapter au contexte actuel selon moi :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum!
Les ères changes,l'époque ancien et celle de nos jours d'où on parle d'un monde moderne!
La modernisation que nous constatons aujourd'hui a telle un effet sur le comportement des fidèle musulman ?
Toybî, doit-ont nous cantonner sur cette modernisation que nous constatons aujourd'hui en islam ou faut-il d'avantage chercher a convertir un nombre important de fidèles?
Na'am , nous voyons tous aujourd'hui des belles mosquée qui sont vides (sans fidèles), des fidèles qui sont bien parés mais individualistes car ils ne veulent partager avec autrui(incapable même de faire convertire une seule personne en islam!
Pourquoi ne pas construire assez d'écoles coranique?(qui sont en disparution..)
Pourquoi ne pas faire apprendre le coran a des fidèles qui ne maîtrisent pas l'arabe car on a assez d'espace dans les cours de mosquée?
Je vous convie à apporter vos avis!
bonne comprehention..!!
salam

peux-tu reformuler la question stp
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum!
Les ères changes,l'époque ancien et celle de nos jours d'où on parle d'un monde moderne!
La modernisation que nous constatons aujourd'hui a telle un effet sur le comportement des fidèle musulman ?
Toybî, doit-ont nous cantonner sur cette modernisation que nous constatons aujourd'hui en islam ou faut-il d'avantage chercher a convertir un nombre important de fidèles?
Na'am , nous voyons tous aujourd'hui des belles mosquée qui sont vides (sans fidèles), des fidèles qui sont bien parés mais individualistes car ils ne veulent partager avec autrui(incapable même de faire convertire une seule personne en islam!
Pourquoi ne pas construire assez d'écoles coranique?(qui sont en disparution..)
Pourquoi ne pas faire apprendre le coran a des fidèles qui ne maîtrisent pas l'arabe car on a assez d'espace dans les cours de mosquée?
Je vous convie à apporter vos avis!
bonne comprehention..!!
Salam soumailacolo,
Il faut juste éduquer les musulmans (moi y compris ^^ )
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
C'est quand tu peux faire le hajj avec une app que tu telecharges du Google Play Store sans aller physiquement a Mekka (t'envois virtuellement ton avatar ou un drone), quand le muezzin est remplace par la vibration de ton smartphone (pas si bete cette idee, soi dit en passant), quand tu fais la priere du vendredi per skype dans une mosquee virtuelle, quand le ramadan consiste non a se ruiner l'organisme par dehydradation, mais plutot en abstinence d'Internet,... et quand le jihad consiste a rouspeter contre le companie de telecoms qui vient d'augmenter les tariffs de data, et a les boycotter. Le halal sera ce qui est paye cashless par paypal, visa, mastercard, ... le haram ce qui est paye cash, les violations de copyright (super-super-haram: flagellation de 1,000 coups de fouets par des imams de la confrerie des hadopistes) etc... Enfin, ca donne l'idee generale. :p
Toybî ya farid_h..!
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam soumailacolo,
Il faut juste éduquer les musulmans (moi y compris ^^ )
Toybî universal, justement tel doit être le but d'un mumin dans le aqida et ou sur sa pratique du din'a..
Tu voi un peut nos causerie sur les forum, c'est pour ce dir je connais ceci ou cela, mais voire la convergence de ce qui sois..! Et mois j'y suis,et par mon encre,je fatwis,je m'eduque,je me corrige pour espéré mon frère éduqué..inshallah dans nos comportement car l'islam c'est le comportement et non le SAVOIR.
Toybî,je suis heureux de voir que tu a la même vision..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Toybî universal, justement tel doit être le but d'un mumin dans le aqida et ou sur sa pratique du din'a..
Tu voi un peut nos causerie sur les forum, c'est pour ce dir je connais ceci ou cela, mais voire la convergence de ce qui sois..! Et mois j'y suis,et par mon encre,je fatwis,je m'eduque,je me corrige pour espéré mon frère éduqué..inshallah dans nos comportement car l'islam c'est le comportement et non le SAVOIR.
Toybî,je suis heureux de voir que tu a la même vision..
L'UN DECOULE DE L'AUTRE
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Toybî universal, justement tel doit être le but d'un mumin dans le aqida et ou sur sa pratique du din'a..
Tu voi un peut nos causerie sur les forum, c'est pour ce dir je connais ceci ou cela, mais voire la convergence de ce qui sois..! Et mois j'y suis,et par mon encre,je fatwis,je m'eduque,je me corrige pour espéré mon frère éduqué..inshallah dans nos comportement car l'islam c'est le comportement et non le SAVOIR.
Toybî,je suis heureux de voir que tu a la même vision..
al hamdoulillah
Le SAVOIR est aussi utile, si on veut s'améliorer. Ce qui devrait être le but.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam

peux-tu reformuler la question stp
Ok je reformul insouciants:
tu s'ais que tu a modernisé ta din'a(islam) dans tes comportement,tes modes de vie jumelé ..?
Pourquoi tu a apprit le coran en français(net),au lieu de l'a faire dans sa nature ..?
Pourquoi tu a rendu halal ce qui est haram, et haram ce qui est halal?
Pourquoi tu te promène pas de porte a porte pour faire la dawa (prêcher la volonté d'allah comme le font les TJ,chrétien),qu'a resté deriere les médias et suivre leurs volonté?
Et pourquoi tu a ajouté la démocratie dans ta religion..?
Voilà , j'espère que mintenent tu comprend le sujet..!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok je reformul insouciants:
tu s'ais que tu a modernisé ta din'a(islam) dans tes comportement,tes modes de vie jumelé ..?
j'ai rien modernisé, je vie dans mon temp
Pourquoi tu a apprit le coran en français(net),au lieu de l'a faire dans sa nature ..?
j'ai aprit le coran en arabe de façon orale
Pourquoi tu a rendu halal ce qui est haram, et haram ce qui est halal?
c'est pas moi qui est fait cela, mais les hadiths
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi tu te promène pas de porte a porte pour faire la dawa (prêcher la volonté d'allah comme le font les TJ,chrétien),qu'a resté deriere les médias et suivre leurs volonté?
je suis pas messager, donc celui qui veux savoir une chose, elle peut venir me la demander, je lui répondrais sans problème
Et pourquoi tu a ajouté la démocratie dans ta religion..?
l'islam n'est pas une dictature, Allah a donner le libre arbitre a chacun de nous
 
Haut