Modes de vie amoureuse comparables à ceux en occident

petite annecdote quand je suis allée au maroc y'a bien 10ans maintenant
je me souviens j'étais a casa au centre ville habillé d'un jean et d'une longue tunique et alors la je suis passée devant un groupe de mec qui m'a insulté de tout les nom d'oiseau possible et immaginable alors que devant moi une fille bien de chez eux en mini jjupe et cache téton(tellement c'était court j'avais l'impression qu'elle était a la plage) et passé innapercu mais a part ça c'est nous qui sommes des pu...



tout ça parceque les enfants **** ils ne savent pas ou ils ont mal ils veulent une maghrébine chastes mais ne se géne pas pour déflorer la voisine...

je pense que c'est dans leur tête que ça va pas surtout :langue:

Comment ils ont su que tu venais de France ?
 

Kadijak

Gone
VIB
salam alikoum

en lisant certains sujets, je m'aperçois qu'il y a plus aucune différence entre le mode de vie amoureuse des jeunes musulmans d'aujourd'hui et celui i des jeunes occidentaux

voici certains exemples :

- c'est devenu normal "d'être avec" quelqu'un,
- d'habiter ensemble sans être marié,
- de tromper son conjoint(e),
- de lui mentir,
- on divorce : on ne cherche plus à réfléchir à la résolution des problèmes.

comment faisaient nos parents, nos grands-parents ?! qui sont restés mariés jusqu'à leur mort ?

PS : ne me parlez pas des exceptions : le mari qui bat sa femme (par exemple).

à travers ce post, j ai juste envie de lancer une réflexion, une méditation
j ai envie d inviter les jeunes à réfléchir à ce qu'ils veulent pour leur avenir avant d'agir, à réfléchir à comment construire leur avenir et à oeuvrer en ce sens. toujours en gardant en tête le respect de nos parents, qui ont largement contribué à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

wa salam


j'ai trop mal à la tête pour méditer ou réflechir :(


mais je dirais juste que c'est peut être l'absence de foi qui fait que c'est devenue banal wa Allah ou alam


de toute façon, je ne regardes pas ce qui me dérange! ça sert à rien :rolleyes:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tout ça parceque les enfants **** ils ne savent pas ou ils ont mal ils veulent une maghrébine chastes mais ne se géne pas pour déflorer la voisine...

je pense que c'est dans leur tête que ça va pas surtout :langue:

A force d'entendre H24, c'est Hram ceci c'est hram cela, et moraliser à tout va, comme ce sujet, faut pas s'étonner que certains soient skizos. Je ne comprends pas ce besoin perpétuel de s'immiscer dans la vie des gens et de régenter leur comportement. Celui qui voudra avoir le comportement adéquat selon ses principes, le fera, mais en gardera une cohérence.
Celui qui ne veut pas, je ne comprends pas pourquoi il critique les autres et fait le contraire de qu'il prône.
Au féminin biensur aussi ..

la majorité de nos parents sont nés au Maghreb donc ils ont un "point d'ancrage" alors que nous on est nés en France et on nous demande de ne pas être influencé par l'environnement de notre naissance ... normal qu'on soit perdus o_O

Mes parents m'ont jamais rien demandé du tout, c'est les oui dires et le jugement de certains de cette communauté. Quand on te scrute H24, t'es pas libre de tes mouvements et tu fais pire parfois; ou en tout cas l'hypocrite pour donner une image plaisante à ton environnement.
C'est vraiment un fléau ce jugement permanent et cette façon de s'occuper de ce que font les gens ...
 
S

Soomy

Non connecté
C'est la théorie du "c'était mieux avant" alors qu'avant tout ceci existait déjà sauf que dans nos sociétés c'était tabou donc on en parlait pas ... Aujourd'hui koulchi bayn, ils n'ont pas attendu l'Occident pour s'émanciper
 
A force d'entendre H24, c'est Hram ceci c'est hram cela, et moraliser à tout va, comme ce sujet, faut pas s'étonner que certains soient skizos. Je ne comprends pas ce besoin perpétuel de s'immiscer dans la vie des gens et de régenter leur comportement. Celui qui voudra avoir le comportement adéquat selon ses principes, le fera, mais en garder une cohérence.
Celui qui ne veut pas, je ne comprends pas pourquoi il critique les autres et fait le contraire de qu'il prône.
Au féminin biensur aussi ..



Mes parents m'ont jamais rien demandé du tout, c'est les oui dires et le jugement de certains de cette communauté. Quand on te scrute H24, t'es pas libre de tes mouvements et tu fais pire parfois; ou en tout cas l'hypocrite pour donner une image plaisante à ton environnement.
C'est vraiment un fléau ce jugement permanent et cette façon de s'occuper de ce que font les gens ...

Tes parents ne t"ont rien demandé mais la communauté demande des choses, il faut entrer dans le moule, se comporter d'une certaine façon sinon tu es taxée de "francisée" ...

Quand on te scrute, tu fais tout ce que tu veux ... mais en cachette avec les dérives que ça peut entrainer
 
Tu crois çà possible ??? Déjà tu ne peux avoir d'enfants : école obligatoire...
Tu dois cultiver tes légumes/fruits chez toi : pour éviter de faire des courses...

:D
ben y'en avait un
les medias en avaient parlé, il vivait reclu et ses gosses n'allaient pas à l'école

mais bon... c'est cracher dans la soupe, tu vis dans un pays, tu bénéficies de la sécu, d'aides sociales etc et tu refuses de t'y intégrer
 

allissia

l'air de rien............
c'est pas du tout ce que j'ai voulus dire mais bon...

en fait il est difficile pour un musulman de suivre correctement notre religion qui n'est soit dit en passant pas compatible avec les us et coutumes de la france....

On es nait ici du moins pour ma part et on me demande de faire abstraction de mon environnement alors ouais c'est pas facile parceque quand tu es entouré de jean françois, jean et janine tu ne peux pas ne pas être influencé par ton environnement...

et je met au défis qui que ce soit de me dire oui je suis né dans un pays occidental et oui je suis de Aà Z tout ce qui est écrit dans le coran

c'est impossible
la religion est d ordre personnel et non public .

je ne comprend pas ta reflexion sur l envirronement , ne peut tu pas frequenter d autres personnes sans pour autant garder tes convictions?

L influence de l envirronnement social n a rien avoir avec la foi.

ne met personne au defis cela ne sert à pas grand chose puisque seul dieu juge , l intention est primordial en islam.

à te lire tu n es pas musulmane est ce que je me trompe?
 
C'est la théorie du "c'était mieux avant" alors qu'avant tout ceci existait déjà sauf que dans nos sociétés c'était tabou donc on en parlait pas ... Aujourd'hui koulchi bayn, ils n'ont pas attendu l'Occident pour s'émanciper

C'est faux , culturellement l'orient , enfin le monde arabo musulman , était l'un des plus chauds , l'occident considérait les bronzés comme des pervers avec les danses du ventre etc.. , les hrem remplis , alors qu'en occident on punissait les femmes qui montraient leur doigts de pied , faut remettre les choses dans leur contexte.

Et faut pas oublier que les hommes se marient avec 4 femmes s'ils veulent ,et couchent avec elles , c'est pas différent de coucher avec sa femme officiel en occident et avoir une maitresse , un peu d'honnêteté .
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tes parents ne t"ont rien demandé mais la communauté demande des choses, il faut entrer dans le moule, se comporter d'une certaine façon sinon tu es taxée de "francisée" ...

Quand on te scrute, tu fais tout ce que tu veux ... mais en cachette avec les dérives que ça peut entrainer


Exactement! Le moule et l'hypocrisie qui va avec ....
M'enfin, faut avoir de l'espoir que ça change un jour ...:malade:
C'est pour cela que je n'ai pas de personne qui sont comme ça dans mon entourage ... C'est de la pollution. Je ne juge pas, je m'en fous des gens, j'attends la même chose.

Biensur des dérives pour certains et certaines, qui font du coup 4 fois pire ^^
 

linda3

VIB
la religion est d ordre personnel et non public .

je ne comprend pas ta reflexion sur l envirronement , ne peut tu pas frequenter d autres personnes sans pour autant garder tes convictions?

L influence de l envirronnement social n a rien avoir avec la foi.

ne met personne au defis cela ne sert à pas grand chose puisque seul dieu juge , l intention est primordial en islam.

à te lire tu n es pas musulmane est ce que je me trompe?

je ne suis pas d'accord avec toi il est evident que l'influence de l'environnement joue un role arrête un simple exemple

normalement une femme et un homme ne doive pas avoir de contact physique ou être seul dans une même piece selon l'islam il n'en rest pas moins qu'au boulot tu a des contact physique avec tes collegue ton boss... et il se peut aussi que tu partage un bureau avec un homme pourtant l'islam l'interdit...
et y'a plein d'autres exemples qui te montrent que tu ne peux pas ne pas être influencé...

et pour ta gouverne oui je suis musulmane donc tu te trompe :D
 
je ne suis pas d'accord avec toi il est evident que l'influence de l'environnement joue un role arrête un simple exemple

normalement une femme et un homme ne doive pas avoir de contact physique ou être seul dans une même piece selon l'islam il n'en rest pas moins qu'au boulot tu a des contact physique avec tes collegue ton boss... et il se peut aussi que tu partage un bureau avec un homme pourtant l'islam l'interdit...
et y'a plein d'autres exemples qui te montrent que tu ne peux pas ne pas être influencé...

et pour ta gouverne oui je suis musulmane donc tu te trompe :D
Vive l'Arabie Saoudite alors... :D
 

Kadijak

Gone
VIB
je ne suis pas d'accord avec toi il est evident que l'influence de l'environnement joue un role arrête un simple exemple

normalement une femme et un homme ne doive pas avoir de contact physique ou être seul dans une même piece selon l'islam il n'en rest pas moins qu'au boulot tu a des contact physique avec tes collegue ton boss... et il se peut aussi que tu partage un bureau avec un homme pourtant l'islam l'interdit...
et y'a plein d'autres exemples qui te montrent que tu ne peux pas ne pas être influencé...

et pour ta gouverne oui je suis musulmane donc tu te trompe :D


oui! par fois on se retrouve contrainte à devoir faire avec ce que l'environnement nous imposes (soit on subit! soit on refuse - ds ce cas restons chez nous)

mais en aucun cas! le fait de partager un bureau avec un collègue fera que tu seras influencé dans ta nature profonde et tes principes religieux!

si cela t'influence! c'est qu'au fond tes principes n'étaient pas solide!
 

allissia

l'air de rien............
je ne suis pas d'accord avec toi il est evident que l'influence de l'environnement joue un role arrête un simple exemple

normalement une femme et un homme ne doive pas avoir de contact physique ou être seul dans une même piece selon l'islam il n'en rest pas moins qu'au boulot tu a des contact physique avec tes collegue ton boss... et il se peut aussi que tu partage un bureau avec un homme pourtant l'islam l'interdit...
et y'a plein d'autres exemples qui te montrent que tu ne peux pas ne pas être influencé...

et pour ta gouverne oui je suis musulmane donc tu te trompe :D
tu peux avoir des contacts certes mais physique j en doute , ne t ai je pas dit que l intention est primordiale en islam.

l islam ne nous dit pas de nous couper de la societe civile mais d y vivre en harmonie ,

l influence social est exterieur à la foi , il est bien plus difficile d etre musulman dans un pays qui ne l est pas mais cela n est pas chose impossible.

l influence n a rien a voir avec la foi et si cela te perturbe c est qu il y a un petit soucis alors .
 
je ne suis pas d'accord avec toi il est evident que l'influence de l'environnement joue un role arrête un simple exemple

normalement une femme et un homme ne doive pas avoir de contact physique ou être seul dans une même piece selon l'islam il n'en rest pas moins qu'au boulot tu a des contact physique avec tes collegue ton boss... et il se peut aussi que tu partage un bureau avec un homme pourtant l'islam l'interdit...
et y'a plein d'autres exemples qui te montrent que tu ne peux pas ne pas être influencé...

et pour ta gouverne oui je suis musulmane donc tu te trompe :D

Quand on sait que c'est interdit (soit disant) et que des sheik te sorte des fatwas stipulant que tu peut tété le seins de ta collègue pour bossé franchement tu sais pas si il faut en rire ou en pleurer...
 
Exactement! Le moule et l'hypocrisie qui va avec ....
M'enfin, faut avoir de l'espoir que ça change un jour ...:malade:
C'est pour cela que je n'ai pas de personne qui sont comme ça dans mon entourage ... C'est de la pollution. Je ne juge pas, je m'en fous des gens, j'attends la même chose.

Biensur des dérives pour certains et certaines, qui font du coup 4 fois pire ^^

bof... je sais pas si ça va changer
j'ai l'impression que les enfants perpétuent ces mauvaises habitudes, y'a qu'à voir ici :D
dès que tu dis que tu vis différemment "de ce qu'il faudrait" tu te fais insulter
 

allissia

l'air de rien............
Tes parents ne t"ont rien demandé mais la communauté demande des choses, il faut entrer dans le moule, se comporter d'une certaine façon sinon tu es taxée de "francisée" ...

Quand on te scrute, tu fais tout ce que tu veux ... mais en cachette avec les dérives que ça peut entrainer
la communaute maghrebinne non la communauté musulmanne alors , l islam n etant pas sectaire;)

tu peux etre française et musulmame me semble t il?
 

3robi78

compte désactivé
salam alikoum

en lisant certains sujets, je m'aperçois qu'il y a plus aucune différence entre le mode de vie amoureuse des jeunes musulmans d'aujourd'hui et celui i des jeunes occidentaux

voici certains exemples :

- c'est devenu normal "d'être avec" quelqu'un,
- d'habiter ensemble sans être marié,
- de tromper son conjoint(e),
- de lui mentir,
- on divorce : on ne cherche plus à réfléchir à la résolution des problèmes.

comment faisaient nos parents, nos grands-parents ?! qui sont restés mariés jusqu'à leur mort ?

PS : ne me parlez pas des exceptions : le mari qui bat sa femme (par exemple).

à travers ce post, j ai juste envie de lancer une réflexion, une méditation
j ai envie d inviter les jeunes à réfléchir à ce qu'ils veulent pour leur avenir avant d'agir, à réfléchir à comment construire leur avenir et à oeuvrer en ce sens. toujours en gardant en tête le respect de nos parents, qui ont largement contribué à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

wa salam

moi je dis que les gens qui se marie aujourd'hui n'ont pas de projet de vie commun , et pas de raison sérieuses pour se marier , le nombre de jeune mariés (garçons et filles ) à qui j'ai demandé " pourquoi tu l'as épousé ? , les réponses étaient du style :

-"il est marrant , il me plait"
-"il a une bonne situation , et on s’entend bien"
-"elle est belle , et je me sens bien avec elle "
ça m'est arrivé même d'entendre une cette réponse
"elle est bien au lit"

qu'est ce t'attends d'un couple formé sur ces bases , par deux jeunes amoureux , dont chacun est incapable de supporter les caprices de l'autre , veulent entamer une relation ou il faut savoir plus donner que prendre ,

no way , ça marchera pas .
 
Haut