Mohammed vi, une fierté marocaine

bonsoir
et donc? dans quel pays paradisiaque, où les prix reculent, et la vie n'est pas chère ?
sur quel continent où les pays ne galèrent pas , pour rester debout?

Ce n'est pas question des prix qui augmentent,mais du pouvoir d'achat des Marocains qui recule !

Dans les pays où la vie est chère,les salaires sont proportionnels....

Au Maroc,les prix grimpent comme des fusées et les salaires des citoyens lambdas ne suivent plus.

Compares justes les prix de l'essence : 13,50 Dhs,c'est pratiquement le prix en Europe !

Le café noir coûte plus de 15 Dhs dans pratiquement toutes les caféterias,c'est le prix appliqué en Europe en € !

Le prix du métr carré d'un appartement de standing dans les grandes villes au Maroc comme Casablancea et Rabat dépasse les 18 à 20.000 Dhs !

Ce qui reste moins cher au Maroc :

* le sel 1 dh le kilo
* le sucre blanc 6,50 dhs le kilo
* la farine blanche 5,50 dhs le kilo

Denrées pour rendre les gens encore plus malades,c'est dingue !
 

saori

Why so serious?
LOL

****** la propagande

projets économiques ? le tourisme de masse et sexuel ? l'exploitation des cerveaux marocains dans les entreprises françaises de hotline ? la main mise d'une famille sur toutes les entreprises nationales ?

M6 est adhéré à 100% au Maroc ? premier exemple où on verrai un dictateur apprové de TOUS
M6 respecte les marocains ? c'est pour ça qui vend femmes et enfants aux touristes et qui torture et emprisonne tous ceux qui s'oppose au système. Drôle de façon de respecter le peuple.

en 15 ans il a fait du Maroc un havre de paix...ah bon pour qui ? lui, ses laquets, les politiciens étrangers, les touristes français et les quelques corrompus qui se goinfrent en entretenant le système, ils sont minoritaires il me semble...

îlot de stabilité ? faut m'expliquer comment un pays où des milliers de jeunes marocains qui se jettent à la mer pour rejoindre l'Europe peut être stable, comment une région qui ne vit que la culture du canabis ou de l'exploitation sexuelle peut être stable, comment un pays qui a connu des coups d'état peut être stable, comment un pays où des millions de marocains ont préférés et préfèrent toujours l'étranger peut être stable.

pas de détention et une presse libre, ouais...en allumant ma télé j'en ai pas l'impression quand un journaliste marocain fait des louange à m6 chaque foi qu'il parle de lui me praît plus être une dictature qu'autre chose, ne jamais critiquer le roi et ne le montrer qu'en faisant de la politique de comptoir à inaugurer tel ou tel rond point d'un coin perdu me donne pas l'impression de médias libre...

droit de l'homme ? oui pour les pédophiles qui ont droit de grace je dois le reconnaitre

il est très très très loin d'être une fierté......son père était un monstre sauf qu'il me faisait pas honte à ce point !!

Bravo!!
Y'a encore des gens qui lui lèchent pas les bottes comme des petits toutous et qui voient les choses comme elles sont.
J'ai jamais pigé le concept de vénérer un être humain, surtout quand il fait rien de bien exceptionnel.
 

saori

Why so serious?
Durant ces 15 ans de règne combien le roi, sa famille et ses palais ont couté à l'état, donc au peuple?

J'aurai peut-être dit que le bilan est bon si des marocains ne vivaient plus dans la misère totale, isolés dans les montagnes, sans eau courante, sans électricité, sans routes, coupés du monde en hiver...

Je dirai peut-être que c'est un bon roi s'il envoyé un message clair au peuple, en renonçant par exemple à une partie de son salaire gargantuesque ou en vendant certains de ses biens au profit d’œuvres caritatives.

J'ai jamais compris pourquoi il a autant de palais ... Et surtout, quand tu vois tous ces simplets qui sortent l'accueillir quand il débarque dans une ville:claque:
 
J'ai jamais compris pourquoi il a autant de palais ... Et surtout, quand tu vois tous ces simplets qui sortent l'accueillir quand il débarque dans une ville:claque:
IL N A PAS ACHETÉ NI BÂTI DE PALAIS ,IL LES A HÉRITÉ ,C EST L HÉRITAGE DE TOUTE LA DYNASTIE ALAOUITE ,LAISSES PAR MOULAY ISMAIL ,MOULAY HASSAN PREMIER CAR CE SONT LES ROIS QUI SE DÉPLACENT BEAUCOUP A DOS DE CHEVAL POUR DÉFENDRE LE PAYS ET FAIRE RÉGNER L ORDRE ...MOHAMED 6 SUIT LEUR TRACE ET SE DÉPLACE BEAUCOUP ET LES PALAIS DONT TU PARLES LUI SONT TRÈS UTILES POUR SES DÉPLACEMENTS ET LES DÉPLACEMENTS DU GOUVERNEMENT ...
 
12 siecle d'histoire, encore heureux qu'il soit classé au forbes, fait le calcul meme avec 1 euros par jour je croit qu'il es devenu encore plus pauvre avec le maroc.
 
IL N A PAS ACHETÉ NI BÂTI DE PALAIS ,IL LES A HÉRITÉ ,C EST L HÉRITAGE DE TOUTE LA DYNASTIE ALAOUITE ,LAISSES PAR MOULAY ISMAIL ,MOULAY HASSAN PREMIER CAR CE SONT LES ROIS QUI SE DÉPLACENT BEAUCOUP A DOS DE CHEVAL POUR DÉFENDRE LE PAYS ET FAIRE RÉGNER L ORDRE ...MOHAMED 6 SUIT LEUR TRACE ET SE DÉPLACE BEAUCOUP ET LES PALAIS DONT TU PARLES LUI SONT TRÈS UTILES POUR SES DÉPLACEMENTS ET LES DÉPLACEMENTS DU GOUVERNEMENT ...

Es tu sure qu'il n'ai rien bâti? J'avais lu il y a déjà pas mal de temps, un article ou l'extrait d'un livre, je ne sais plus, sur ses nombreux palais, figure toi qu'il en a bien fait construire.

Je vais essayer de retrouver ça.
 
Non je dit juste que si c'etait pour l'argent, il aurait mieux fait ailleurs.
Vous regardez pas le pays de l'exterieur c'est dommage, mais le pays ce n'est pas que lui, et si tous le maroc passe tout son temps a racontez ca, retour a la famine.
 

insatis

insatise
J'ai jamais compris pourquoi il a autant de palais ... Et surtout, quand tu vois tous ces simplets qui sortent l'accueillir quand il débarque dans une ville:claque:

les simplets? et toi tu ne l'est pas ? tu es sûre de ce tu avances ? 33000000 d'âmes ils sont des simplets ?
toi tu traînes DANS UN APPART peut être ? et tu voudrais que tout le monde soit comme toi
il a des châteaux et alors ? il te les a volé?
simpliste ou simplet je le suis , et comme moi il y en a 33000000 d'âmes et alors ?
tu tiens une très bonne correction !
 

saori

Why so serious?
les simplets? et toi tu ne l'est pas ? tu es sûre de ce tu avances ? 33000000 d'âmes ils sont des simplets ?
toi tu traînes DANS UN APPART peut être ? et tu voudrais que tout le monde soit comme toi
il a des châteaux et alors ? il te les a volé?
simpliste ou simplet je le suis , et comme moi il y en a 33000000 d'âmes et alors ?
tu tiens une très bonne correction !

Simplets ou leches bottes comme tu veux. c'est quoi le rapport avec un appart?
Non il m'a pas volé ces chateaux, maisje trouve ça indécents de se la couler douce, quand en trainant dans les rues de Tanger je vois des jeunes enfants non scolarisés vendre des clopes ou sniffer de la colle, quand il peut leur rendre obligatoire l'ecole et leur octroyer même une bonne bourse, faire + de boulot pour tous ces jeunes diplomés qui trouvent pas de job (et qui sortent vendre des fringues sur le sol et se faire ensuite chasser par les flics), rendre la vie + facile aux gens vivant dans des zones reculées, investir dans la recherche...
Non, lui il se la pete dans son jet et ses chateaux. La vie est belle pour lui, pourquoi se soucier de la populasse, et quand il fait un don de 3kg de sucre et un bidon d'huile il faut que toutes les tv le montrent.
Et même s'il était bien, je suis desolée, je n'ai pas été eduquée à idolatrer des êtres humains. Je respecte les gens qui le méritent, et j'adore mon créateur. Au delà, c'est pas possible.
 
Et bien ecoute si tu trouve un pays au monde, un systeme qui a réussi a rendre tous le monde sans exception heureux sans que personne ne travaille revient me voir, ou va demander a etre naturalisé quatari.
 
En d'autre terme ne reve pas, il y aura toujours et partout des gens qui n'auront rien, c'est comme ca c'est tout.
Au lieu d'attendre fait donc un truc a ton niveau...
 

insatis

insatise
Simplets ou leches bottes comme tu veux. c'est quoi le rapport avec un appart?
Non il m'a pas volé ces chateaux, maisje trouve ça indécents de se la couler douce, quand en trainant dans les rues de Tanger je vois des jeunes enfants non scolarisés vendre des clopes ou sniffer de la colle, quand il peut leur rendre obligatoire l'ecole et leur octroyer même une bonne bourse, faire + de boulot pour tous ces jeunes diplomés qui trouvent pas de job (et qui sortent vendre des fringues sur le sol et se faire ensuite chasser par les flics), rendre la vie + facile aux gens vivant dans des zones reculées, investir dans la recherche...
Non, lui il se la pete dans son jet et ses chateaux. La vie est belle pour lui, pourquoi se soucier de la populasse, et quand il fait un don de 3kg de sucre et un bidon d'huile il faut que toutes les tv le montrent.
Et même s'il était bien, je suis desolée, je n'ai pas été eduquée à idolatrer des êtres humains. Je respecte les gens qui le méritent, et j'adore mon créateur. Au delà, c'est pas possible.


je vois ! une bonne observatrice,tu n'a jamais léché les bottes? tu es sûre ?
CE MOT est révélateur ça explique bien, le genre de personne qui le prononce
pour les enfants errants ! dans les autres villes des autres pays même les plus avancés ce constat n'existe pas?
le diplôme
quel diplôme tu parles ? je ne connais pas un seul vrai diplômé chômeur , et je te mets au défit
les diplômés chômeurs ont suivi un cursus qui ne débouche sur rien
les dons
oui tout à fait , SM le Roi a distribué des tonnes de nourritures gratuitement , et j'aurai aimé être en mesure de distribuer comme lui pour les pauvres
bcp qui critiquent , le ROI pour ses aides et ses dons qu'ils distribuent lui même :pour les victimes de la route, pour les victimes des catastrophes naturelles, les mosquées détruites ; ceux là même qui critiquent ses Dons , ils oublient qu'elles touchent des RSA et ALLOCS en épuisant les caisses de la société
et si tu n'est pas été éduquée à idolâtrer les personnes , c'est ta vie , personne ne te critique , mais ne critique pas toute une société qui se conduit différemment
saches que tu n'est pas une référence sociale
 
Dernière édition:
J'ai pas dit que j'etais une référence, mais des problemes il y en a partout et pour tout le monde.
Comment tu explique que dans un pays comme les USA, le crack fasse des ravages dans les guettos, alors que c'est le pays du reve américain.
 

saori

Why so serious?
je vois ! une bonne observatrice
et dans les autres villes même les plus avancés ce constat n'existe pas?
quel diplôme tu parles ? je ne connais pas un seul vrai diplômé chômeur , et je te mets au défit
les diplômés chômeurs ont suivi un cursus qui ne débouche sur rien
oui tout à fait SM le Roi a distribué des tonnes de nourritures gratuitement , et j'aurai aimé être en mesure de distribuer comme lui pour les pauvres , mais je te comprends bcp qui critiquent , le ROI pour ses aides et dons: comme pour les victimes de la route, pour les victimes des catastrophes naturelles, les mosquées détruites ; ceux là même qui critiquent ses Dons , ils oublient qu'elles touchent des RSA et ALLOCS divers
et si tu n'est pas été éduquée à idolâtrer les personnes , c'est ta vie , personne ne te critique , mais ne critique pas toute une société qui se conduit différemment que toi
saches que tu n'est pas une référence sociale

Euuuh des cousines à moi par exemples, et des amis a la famille. Je n'invente rien, aucun interet personnel tu sais. Je relate ce que je vois. Un ami a fait avocat. Pas de boulot car pas de pistons, il vient d'une famille modeste. Il vend des bonbons et des choses comme ça.
Un autre gars avec qui j'ai parlé un été. Licence, il a cherché longtemps. Finalement il vend des vêtements sur le sol. Il est emmerdé par les flics qui veulent que le sol reste "propre" LOL

Il distribue de la nourriture ... Tu connais le dicton : donne un poisson a un homme et il mangera un jour. Apprends lui comment pêcher et il mangera toute sa vie.
Mais bon j'avoue que c'est pas trop dans son interet d'avoir un peuple intelligent, ça peut se retourner contre le pouvoir ^^
Tant qu'il a des gens qui pigent rien et qui sont juste là "sidi sidi " et "3acha lmalik" il est bien
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
je vois ! une bonne observatrice
et dans les autres villes même les plus avancés ce constat n'existe pas?
quel diplôme tu parles ? je ne connais pas un seul vrai diplômé chômeur , et je te mets au défit
les diplômés chômeurs ont suivi un cursus qui ne débouche sur rien
oui tout à fait SM le Roi a distribué des tonnes de nourritures gratuitement , et j'aurai aimé être en mesure de distribuer comme lui pour les pauvres , mais je te comprends bcp qui critiquent , le ROI pour ses aides et dons: comme pour les victimes de la route, pour les victimes des catastrophes naturelles, les mosquées détruites ; ceux là même qui critiquent ses Dons , ils oublient qu'elles touchent des RSA et ALLOCS divers
et si tu n'est pas été éduquée à idolâtrer les personnes , c'est ta vie , personne ne te critique , mais ne critique pas toute une société qui se conduit différemment que toi
saches que tu n'est pas une référence sociale

C'est dégeulasse d'idolatrer un être humain. Ca me fait penser aux ères les plus sombres ne notre histoire, à Staline, à Kim Jong-Un etc.
C'est contraire à nos valeur islamique.

Des diplômés chômeurs j'en connais dans mes proches. Il n'ont pas fait des études qui ne débouche à rien. Deux comptable et un dans l'ingénierie informatique. Il ont eu des expériences pro mais malheureusement pour entrer il faut bien plus qu'un piston. Par exemple j'ai un cousin qui avait passé tout ses concours à la gendarmerie et pour pouvoir travailler il lui ont demandé 30 000 DH un passe droit ou un sous table. En france ce genre de truc n'est pas courant voir inexistant. On juge ici en fonction des compétences et du mérite. La même chose avec un comptable dans ma famille. 50 000DH et on l'a fait entrer dans une grande banque marocaine (celle avec un cheval j'en dirai pas plus).

SM ne distribue qu'un pauvre panier et ceci pendant le ramadan uniquement. Les autres mois, il mange quoi les pauvres ? Les moyens financier pour mettre en place des structures les aidant il les a, mais le problème du Marocain c'est que si l'aide il va s'habituer et ne faire aucun effort pour sortir de sa précarité. C'est mental chez vous.

Quand au fait de penser que tous les immigrés de france ne vivent que d'allocs et de RSA tu te mets les doigts dans l'oeil. Viens ici, certes c'est pas facile pour tout le monde mais chacun se débrouille comme il peut. Pour info le RSA c'est environ 350€ (je ne connais pas le chiffre exact), c'est quedalle 350€ en france. Une facture de gaz et d'electricité et hop plus rien. Sans parler des loyers. Ces allocations n'aident personne et beaucoup de personne dans le besoin doivent batailler tout les jours pour survivre.

Le pays qui m'a nourri, soigné et éduquer que je considère comme le mien même si je ne serai pas totalement intégré aux yeux de certains m'a offert beaucoup et m'a permis de construire mon avenir. Je suis certain que sans le France je serai un des ces simplet, bête comme un ane à idolatrer un mec plus riche que moi qui a les moyens de me sortir de la misère mais qui ne le souhaite pas.

Mais la france m'a appris l'esprit critique. Et je ne m'abaisse que devant une seule chose : Mon Créateur.
 

insatis

insatise
vous faite passer le relais
qui vous force de le faire ? personne
donc n'employer des mots forts en se vantant d'être moins simplet et moins bête que les autres comme tu dis
 
je vois ! une bonne observatrice,tu n'a jamais léché les bottes? tu es sûre ?
CE MOT est révélateur ça explique bien, le genre de personne qui le prononce
pour les enfants errants ! dans les autres villes des autres pays même les plus avancés ce constat n'existe pas?
le diplôme
quel diplôme tu parles ? je ne connais pas un seul vrai diplômé chômeur , et je te mets au défit
les diplômés chômeurs ont suivi un cursus qui ne débouche sur rien
les dons
oui tout à fait , SM le Roi a distribué des tonnes de nourritures gratuitement , et j'aurai aimé être en mesure de distribuer comme lui pour les pauvres
bcp qui critiquent , le ROI pour ses aides et ses dons qu'ils distribuent lui même :pour les victimes de la route, pour les victimes des catastrophes naturelles, les mosquées détruites ; ceux là même qui critiquent ses Dons , ils oublient qu'elles touchent des RSA et ALLOCS en épuisant les caisses de la société
et si tu n'est pas été éduquée à idolâtrer les personnes , c'est ta vie , personne ne te critique , mais ne critique pas toute une société qui se conduit différemment
saches que tu n'est pas une référence sociale

Quelles aides? des cérémonies de funérailles et des aides pour les familles de personnes décédées lors d'accidents de la route? Ces mêmes routes pourries par manque d'entretien dans des régions isolées. Des dons ponctuels et très médiatisés par ci par là. Alors qu'à coté il continu à vampiriser le budget de l'état.

Avec sa fortune personnelle il pourrait faire beaucoup beaucoup plus que lgouffa de farine et d'huile.

Les mosquées détruites? Je pensais qu'elles dépendaient du ministère des habbous, la caisse noire de l'état. Tant mieux s'il aide, encore heureux j'ai envie de dire.

Mais sérieusement, tu peux pas comparer les aides sociales en France avec ce spectacle moyenâgeux.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je tiens juste à ajouter quelque chose pour ceux épris d'un fierté quelconque :

-Le Maroc à l'IDH le plus pourri du monde Arabe (0.6 c'est moyen moyen)
-Le taux d'analphabétisme le plus élevé
-Des système de santé public dégradé
-Un taux de corruption important

La Corée du Sud qui a eu son indépendance au même moment que nous, avec des infrastructure inexistante (pas comme le Maroc qui avait des routes, des chemins de fer, de l’électricité...) est devenue la 7eme puissance économique au monde.

Il faut pas se comparer avec ceux qui sont derrière mais ce qui sont devant. Et là c'est inquiétant, on dirait que le Maroc a stagné voir régressé.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
vous faite passer le relais
qui vous force de le faire ? personne
donc n'employer des mots forts en se vantant d'être moins simplet et moins bête que les autres comme tu dis

C'est quoi qui te dérange en fait ? Le fait de mettre en exergue la réel situation du Maroc ou le fait que l'on vient de détruire le décors idyllique en papier mâché que 2M t'a fait font entrer dans ton petit cerveau sans esprit critique via les clips de propagande ?
 

insatis

insatise
Je tiens juste à ajouter quelque chose pour ceux épris d'un fierté quelconque :

-Le Maroc à l'IDH le plus pourri du monde Arabe (0.6 c'est moyen moyen)
-Le taux d'analphabétisme le plus élevé
-Des système de santé public dégradé
-Un taux de corruption important

La Corée du Sud qui a eu son indépendance au même moment que nous, avec des infrastructure inexistante (pas comme le Maroc qui avait des routes, des chemins de fer, de l’électricité...) est devenue la 7eme puissance économique au monde.

Il faut pas se comparer avec ceux qui sont derrière mais ce qui sont devant. Et là c'est inquiétant, on dirait que le Maroc a stagné voir régressé.

je n'ai jamais dit que le Maroc est au top
si le Maroc accuse tant de retard , c'est notre faute à nous tous
tous les gouvernements ont misé sur l'apprentissage dans des écoles coraniques(depuis Allal Alfassi)
le système éducatif a été changé du français en arabe et de l'arbe en français tous les 5 ans
les profs n'ont aucun niveau, manque de formation DE BASE
les science ! chez nos jeunes elle est très sélective, le peu d'entre eux quittent le pays pour aller en Europe ou l'Amérique et le reste ils sont cantonnés avec une licence en droit , ou en religion islamique
le pire ! ce gouvernement des barbus vont tout arabiser , voire islamiser tu verras
donc tu me cites l'exemple de la Corré? tu as raison je te le concède , pourquoi ? parce que en Corré du sud le gouvernement ne leur demande pas d'étudier la religion avant la science
c'est la faute au gouvernement
 
Dernière édition:

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
je n'ai jamais dit que le Maroc est au top
si le Maroc accuse tant de retard , c'est notre faute à nous tous
tous les gouvernements ont misé sur l'apprentissage dans des écoles coraniques(depuis Allal Alfassi)
le système éducatif a été changé du français en arabe et de l'arbe en français tous les 5 ans
les profs n'ont aucun niveau, manque de formation DE BASE
les science ! chez nos jeunes elle est très sélective, le peu d'entre eux quittent le pays pour aller en Europe ou l'Amérique et le reste ils sont cantonnés avec une licence en droit , ou en religion islamique
le pire ! ce gouvernement des barbus vont tout arabiser , voire islamiser tu verras
donc tu me cites l'exemple de la Corré je te le concède , et c'est la faute au gouvernement

Je suis bien content que tu ne fonce pas droit dans le mur comme dans tes précédents message. Ce qui est acquis est acquis, il ne faut pas le regarder de midi à quatorze heures en faire la propagande (autoroute, port, tgv...) mais voir plus loin.

Ce n'est pas le fait que le gouvernement soit islamiste ou quoique ce soit, mais sa compétence. La Turquie n'a jamais connu meilleure croissance que sous la direction du gouvernement d'Erdogan
 
malheureusement si tu vois le maroc comme ca et bien c'est aussi tous les marocains qui le sont.
J'ai deja vue certaine region du maroc, c'est vrai que ce n'est pas le luxe.
Je suis moi meme issue d'un milieu modeste, tu ne me fait rien découvrir.
Parcontre je pourai t'apprendre plein de chose.
Regarde les vieux aux usa qui on du interrompre leurs retraite pour aller travailler a 85 ans dans un supermarché.
Regard les etudiant americains qui s'endettent comme des fous pour les etudes superieurs. Credit collossal qu'il ne commenceront a rembourser a la reussite des diplomes et apres avoir trouvé un job.
Il cummule plusieurs bouleaux.
 
malheureusement si tu vois le maroc comme ca et bien c'est aussi tous les marocains qui le sont.
J'ai deja vue certaine region du maroc, c'est vrai que ce n'est pas le luxe.
Je suis moi meme issue d'un milieu modeste, tu ne me fait rien découvrir.
Parcontre je pourai t'apprendre plein de chose.
Regarde les vieux aux usa qui on du interrompre leurs retraite pour aller travailler a 85 ans dans un supermarché.
Regard les etudiant americains qui s'endettent comme des fous pour les etudes superieurs. Credit collossal qu'il ne commenceront a rembourser a la reussite des diplomes et apres avoir trouvé un job.
Il cummule plusieurs bouleaux.

Comparons ce qui est comparable. Un "pauvre" aux US vit dans une maison ou un appart pourri, a une vieille voiture, est obèse car il mange trop de fast-food et n'a pas plus de 3 slips entre autres.
 

insatis

insatise
C'est quoi qui te dérange en fait ? Le fait de mettre en exergue la réel situation du Maroc ou le fait que l'on vient de détruire le décors idyllique en papier mâché que 2M t'a fait font entrer dans ton petit cerveau sans esprit critique via les clips de propagande ?

rien on discute chacun s'exprime sans insulte ,c'est déjà bcp pour un débat entre maghrébin , et hélas ce n'est pas le cas tout le temps
encore une fois je dis que le Maroc a appris du retard bcp de retard , et ce n'est pas la faute du ROI
je n'ai pas fait HEC donc je ne pas m'aventurer dans son domaine
je dis que la faute à la société surtout les gouvernements
la corruption existe elle fait trop mal comme l'injustice d'ailleurs , parce que elle fait mal aux petits portefeuilles pour cela elle trop visible , contrairement à l'occident , en Europe elle frappe les gros , et elle passe inaperçue
quant notre société se réveillera un jour en se disant que l'avenir ce n'est pas le ciel qui nous fournira des moyens !! ni pour avancer ni pour vivre, contrairement aux dires des islamistes , et non plus la fonction publique, le Maroc fera un bon en avant , d'une longueur d'autoroute
 
Le peuple arabe vous lui enlevez son chef, il ne reste que le chaos (libye, Egypte, Irak, Syrie....). Faut pas basculer dans le culte de la personnalité mais il ne faut non plus s'exonerer de ses défauts en chargeant le roi!
Une seule priorité : l'éducation!
 
Si parce-que au lieu d'avoir des fils à papa à des poste de cadres, on aurait des gens du bas peuple bien plus compétent et ayant l'envie de réussir et d'aller très loin contrairement à celui qui est né avec une cuillère en or.

Gens du bas peuple bien plus compétent et ambitieux qu'un fils à papa? Ça reste à voir.
 
Haut