Mohammed vi, une fierté marocaine

Euuuh des cousines à moi par exemples, et des amis a la famille. Je n'invente rien, aucun interet personnel tu sais. Je relate ce que je vois. Un ami a fait avocat. Pas de boulot car pas de pistons, il vient d'une famille modeste. Il vend des bonbons et des choses comme ça.
Un autre gars avec qui j'ai parlé un été. Licence, il a cherché longtemps. Finalement il vend des vêtements sur le sol. Il est emmerdé par les flics qui veulent que le sol reste "propre" LOL

Il distribue de la nourriture ... Tu connais le dicton : donne un poisson a un homme et il mangera un jour. Apprends lui comment pêcher et il mangera toute sa vie.
Mais bon j'avoue que c'est pas trop dans son interet d'avoir un peuple intelligent, ça peut se retourner contre le pouvoir ^^
Tant qu'il a des gens qui pigent rien et qui sont juste là "sidi sidi " et "3acha lmalik" il est bien
C est facile à ra compter ...Il faut voire le vif du sujet ...Les bons,les meilleurs ,les capables trouvent toujours le travail, quand on n est pas au niveau on ne vous accepte pas ...figure toi que ces diplômés cherchent un travail sans concours ni formation.Pourquoi ?Parce-que ils n ont pas de niveau et ils ont peur des examens ...A ton avis que feront ces diplômés sans niveau comme travail ???NOTRE SYSTÈME D ÉDUCATION A CHANGE MAIS DANS LE PIRE ...ON VOULAIT SATISFAIRE LES SYNDICATS SUR LA REFORME DE L ÉDUCATION QUI DEMANDENT LA SIMPLICITÉ DES EXAMENS EN AJOUTANT LES CONTRÔLES DES CLASSES A L EXAMEN RÉGIONAL QUI EST SOUVENT EN DESSOUS DE LA MOYENNE ET QUI EST COUVERT PAR LES NOTES GONFLÉES DES INTERROGATIONS DE LA CLASSE ...C EST DE LA QUE VIENT LA MALADIE DE NOTRE ENSEIGNEMENT ...AUTRE FOIS (les années 1950)TROIS JOURS D EXAMEN POUR LE CERTIFICAT D ÉTUDES PRIMAIRE ,TROIS JOURS POUR L EXAMEN D ENTRÉE EN SIXIÈME (avant le collège commence par sixième puis cinquième ,troisième seconde ou première partie et enfin deuxième partie en première )MAINTENANT ON A LA COCOTE MINUTE .ON NE SE SOUCIE PLUS DU NIVEAU .ON VEUT SEULEMENT ÉVACUER LES SALLES DE CLASSE ET JETER NOS ÉLEVÉS QUI MANQUENT DE NIVEAU , D ÉDUCATION , DE FORMATION ET DE MOYENS DE S INSTRUIRE PERSONNELLEMENT ,DANS LES RUES OU ILS APPRENNENT DE MAUVAISES HABITUDES ...
 
je ne suis pas étonné de voir autant de chomeur diplomé au maroc, la quasi-totalité des étudiants veulent devenir maitre de conference en lettre arabe, forcement 85 pourcent d'entre eux seront au chomage!!!
C'est logique.
 
Si un jour par ton travail, tu devient fortuné, moi ca ne me dérangerai pas du tout que tu mettes tes enfants à l'abris du besoin, le fils à papa n'a pas à en avoir honte.
 
IL N A PAS ACHETÉ NI BÂTI DE PALAIS ,IL LES A HÉRITÉ ,C EST L HÉRITAGE DE TOUTE LA DYNASTIE ALAOUITE ,LAISSES PAR MOULAY ISMAIL ,MOULAY HASSAN PREMIER CAR CE SONT LES ROIS QUI SE DÉPLACENT BEAUCOUP A DOS DE CHEVAL POUR DÉFENDRE LE PAYS ET FAIRE RÉGNER L ORDRE ...MOHAMED 6 SUIT LEUR TRACE ET SE DÉPLACE BEAUCOUP ET LES PALAIS DONT TU PARLES LUI SONT TRÈS UTILES POUR SES DÉPLACEMENTS ET LES DÉPLACEMENTS DU GOUVERNEMENT ...

Arrêtes d'écrire en majuscules,on voit très bien l'écriture !

Des palais pour aller à dos de cheval défendre qui ? les mouches ? ça me fait marrer cette phrase !
 
LOL

****** la propagande

projets économiques ? le tourisme de masse et sexuel ? l'exploitation des cerveaux marocains dans les entreprises françaises de hotline ? la main mise d'une famille sur toutes les entreprises nationales ?

M6 est adhéré à 100% au Maroc ? premier exemple où on verrai un dictateur apprové de TOUS
M6 respecte les marocains ? c'est pour ça qui vend femmes et enfants aux touristes et qui torture et emprisonne tous ceux qui s'oppose au système. Drôle de façon de respecter le peuple.

Et que fait Bouteflika et sa bande.
Parle nous un peu du sexe chez toi. Ce mot qui revient dans tous tes messages.



.
 
Tu te base sur quoi de concret pour affirmer cela?

Parce que pour citer un exemple inverse concret, en 15 ans il y a pratiquement plus de bidonvilles.

Il n'y a plus de bidonville au Maroc ? j'hallucine !

Rien qu'à Casa il y'a plus de 50 toujours en activité et près des zones d'habitation de standing !

* Hay Hassani en face du siège de la RAM.
* Ain Diab (une dizine de bidonvilles)
* Californie près du super marché Marjane.
*Ain Chok. (Qadi Ben Driss).
*Derb Ghallef 3 bidonvilles.
*Sidi Moumen.
*Hay Mohammadi.
*Ben M'Sik....
 
Arrêtes d'écrire en majuscules,on voit très bien l'écriture !

Des palais pour aller à dos de cheval défendre qui ? les mouches ? ça me fait marrer cette phrase !
Tu dois étudier l histoire du Maroc avant de répondre n importe quoi ...Le Maroc était la convoitise de plusieurs envahisseurs (les grecs,les carthaginois ,les phéniciens,les romains ,les arabes ,les turques ,les portugais ,les espagnoles ,les français...)mais les dynasties qui règnent au Maroc ont bien gardé leur indépendance du Nord jusqu aux frontières du Sénégal au Sud ,jusqu au règne de moula y hfid qui a hérité le trône encore très jeune et qui reste au palais à se consacrer aux jeux et loisirs et la France s empare de l occasion pour partager le Maroc avec l espagne sur l accord du Portugal ,de l Angleterre et de l Italie ... Tu n as jamais entendu la bataille des trois rois???Tu n as jamais visité les villes côtières(Salé,El jadida ,Safi ,Essaouira,Agadir ...)toutes des villes entourées de grandes murailles fortifiées avec des canons pour se défendre ??? Même si tu n est pas marocain tu dois étudier l histoire pou approfondir tes connaissances ...
 
Arrêtes d'écrire en majuscules,on voit très bien l'écriture !

Des palais pour aller à dos de cheval défendre qui ? les mouches ? ça me fait marrer cette phrase !
Tu dois étudier l histoire du Maroc avant de répondre n importe quoi ...Le Maroc était la convoitise de plusieurs envahisseurs (les grecs,les carthaginois ,les phéniciens,les romains ,les arabes ,les turques ,les portugais ,les espagnoles ,les français...)mais les dynasties qui règnent au Maroc ont bien gardé leur indépendance du Nord jusqu aux frontières du Sénégal au Sud ,jusqu au règne de moula y hfid qui a hérité le trône encore très jeune et qui reste au palais à se consacrer aux jeux et loisirs et la France s empare de l occasion pour partager le Maroc avec l espagne sur l accord du Portugal ,de l Angleterre et de l Italie ... Tu n as jamais entendu la bataille des trois rois???Tu n as jamais visité les villes côtières(Salé,El jadida ,Safi ,Essaouira,Agadir ...)toutes des villes entourées de grandes murailles fortifiées avec des canons pour se défendre ??? Même si tu n est pas marocain tu dois étudier l histoire pou approfondir tes connaissances ...
 
Qu'est ce qui te permets de dire que je ne suis pas Marocain ? par ce que je critique mon pays je suis un traître ?

La prochaine fois,je dois dire "tout va bien au Maroc,le plus beau pays du monde !"
Je ne te dis pas que tu n es pas marocain...Pour critiquer tu as complètement droit ,mais ce que dont tu n as pas droit c est de dire des mensonges à la place des connaissances que tu n as pas acquises !!!Peut être que tu es encore très jeune et tu manques d expérience et tu veux t instruire c est tout à fait d accord ...C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON !!!pour la grande écriture ,c est moi qui a beaucoup vieilli par l age ...merci pour ton indulgence et ta persévérance...J ai oublié de te dire que ce qui m a le plus choqué c est ta critique:se défendre de qui ? ...ce n est pas une critique ,c est une moquerie qui n est pas à sa place ...
 
Qu'est ce qui te permets de dire que je ne suis pas Marocain ? par ce que je critique mon pays je suis un traître ?

La prochaine fois,je dois dire "tout va bien au Maroc,le plus beau pays du monde !"
Je ne te dis pas que tu n es pas marocain...Pour critiquer tu as complètement droit ,mais ce que dont tu n as pas droit c est de dire des mensonges à la place des connaissances que tu n as pas acquises !!!Peut être que tu es encore très jeune et tu manques d expérience et tu veux t instruire c est tout à fait d accord ...C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON !!!pour la grande écriture ,c est moi qui a beaucoup vieilli par l age ...merci pour ton indulgence et ta persévérance...J ai oublié de te dire que ce qui m a le plus choqué c est ta critique:se défendre de qui ? ...ce n est pas une critique ,c est une moquerie qui n est pas à sa place ...
 
Qu'est ce qui te permets de dire que je ne suis pas Marocain ? par ce que je critique mon pays je suis un traître ?

La prochaine fois,je dois dire "tout va bien au Maroc,le plus beau pays du monde !"
Je ne te dis pas que tu n es pas marocain...Pour critiquer tu as complètement droit ,mais ce que dont tu n as pas droit c est de dire des mensonges à la place des connaissances que tu n as pas acquises !!!Peut être que tu es encore très jeune et tu manques d expérience et tu veux t instruire c est tout à fait d accord ...C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON !!!pour la grande écriture ,c est moi qui a beaucoup vieilli par l age ...merci pour ton indulgence et ta persévérance...J ai oublié de te dire que ce qui m a le plus choqué c est ta critique:se défendre de qui ? ...ce n est pas une critique ,c est une moquerie qui n est pas à sa place ...
 
Qu'est ce qui te permets de dire que je ne suis pas Marocain ? par ce que je critique mon pays je suis un traître ?

La prochaine fois,je dois dire "tout va bien au Maroc,le plus beau pays du monde !"
Je ne te dis pas que tu n es pas marocain...Pour critiquer tu as complètement droit ,mais ce que dont tu n as pas droit c est de dire des mensonges à la place des connaissances que tu n as pas acquises !!!Peut être que tu es encore très jeune et tu manques d expérience et tu veux t instruire c est tout à fait d accord ...C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON !!!pour la grande écriture ,c est moi qui a beaucoup vieilli par l age ...merci pour ton indulgence et ta persévérance...J ai oublié de te dire que ce qui m a le plus choqué c est ta critique:se défendre de qui ? ...ce n est pas une critique ,c est une moquerie qui n est pas à sa place ...
 
Qu'est ce qui te permets de dire que je ne suis pas Marocain ? par ce que je critique mon pays je suis un traître ?

La prochaine fois,je dois dire "tout va bien au Maroc,le plus beau pays du monde !"
Je ne te dis pas que tu n es pas marocain...Pour critiquer tu as complètement droit ,mais ce que dont tu n as pas droit c est de dire des mensonges à la place des connaissances que tu n as pas acquises !!!Peut être que tu es encore très jeune et tu manques d expérience et tu veux t instruire c est tout à fait d accord ...C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON !!!pour la grande écriture ,c est moi qui a beaucoup vieilli par l age ...merci pour ton indulgence et ta persévérance...J ai oublié de te dire que ce qui m a le plus choqué c est ta critique:se défendre de qui ? ...ce n est pas une critique ,c est une moquerie qui n est pas à sa place ...
 
Qu'est ce qui te permets de dire que je ne suis pas Marocain ? par ce que je critique mon pays je suis un traître ?

La prochaine fois,je dois dire "tout va bien au Maroc,le plus beau pays du monde !"
Je ne te dis pas que tu n es pas marocain...Pour critiquer tu as complètement droit ,mais ce que dont tu n as pas droit c est de dire des mensonges à la place des connaissances que tu n as pas acquises !!!Peut être que tu es encore très jeune et tu manques d expérience et tu veux t instruire c est tout à fait d accord ...C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON !!!pour la grande écriture ,c est moi qui a beaucoup vieilli par l age ...merci pour ton indulgence et ta persévérance...J ai oublié de te dire que ce qui m a le plus choqué c est ta critique:se défendre de qui ? ...ce n est pas une critique ,c est une moquerie qui n est pas à sa place ...
 
ohhhh ....Monsieur Bazzaglou :D

lâche la touche du clavier tu as édité le message 6 fois :D


.
EXCUSE MOI ,ce n est pas ma faute ,c est la faute à notre serveur d inter nette qui se bloque quand il veut et prend la marche quand ça lui plait ...On paie un grand débit et on nous serre un débit qui titube ...nos responsables n aiment pas faire les choses convenablement ...Que dieu les récompense pour nous protéger de leurs mal faits ...Encore mille pardons pour le vieux Bazzaglou qui s excuse pour la perte de votre temps précieux !!!
 
Fête du Trône: SM le Roi décore plusieurs intellectuels marocains et étrangers

Le Souverain a décoré du Wissam Al Arch de troisième classe (Officier), Michael Zaoui, expert financier auprès de plusieurs groupes bancaires internationaux, qui s'est vu également remettre le même wissam au nom de son frère, Yoel Zaoui, qui n'a pas pu se présenter

http://www.aujourdhui.ma/une/actual...ls-marocains-et-etrangers-111837#.U95WN2OkZYE



Il est le frère de Michaël Zaoui (né en 1957), homme d'affaires, fondateur de la Fondation France Israël5 avec qui il a participé à toutes les grandes opérations de fusions acquisitions des dix dernières années en Europe : Mittal Arcelor, Elf Total, Castorama Kingfisher, Crédit agricole Banque Indosuez, HSBC CCF, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoël_Zaoui
 

tizniti

Soyons sérieux .
LOL
****** la propagande
il est très très très loin d'être une fierté......son père était un monstre sauf qu'il me faisait pas honte à ce point !!
Pas le moindre lol ni le moindre mdr pour cette intervention. Le Maroc fait rager tous ceux et toutes celles qui souhaitent que le feu, le chaos, les troubles, l'instabilité, le désordre et la terreur se propage au Maroc. Ils sont planqués dans les pays occidentaux ou ils profitent de la stabilité de ces derniers mais paradoxalement leur haine ne les empêchent pas de haïr et d'extraire ces pays qui les accueillent et qui ont accueillis leur parents.
La culture de la haine et de la terre brulée les habitent et fait d'eux des monstres:)
 
Je ne te dis pas que tu n es pas marocain...Pour critiquer tu as complètement droit ,mais ce que dont tu n as pas droit c est de dire des mensonges à la place des connaissances que tu n as pas acquises !!!Peut être que tu es encore très jeune et tu manques d expérience et tu veux t instruire c est tout à fait d accord ...C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON !!!pour la grande écriture ,c est moi qui a beaucoup vieilli par l age ...merci pour ton indulgence et ta persévérance...J ai oublié de te dire que ce qui m a le plus choqué c est ta critique:se défendre de qui ? ...ce n est pas une critique ,c est une moquerie qui n est pas à sa place ...

Essaies de soigner ton langage et écriture,c'est trop pour l'orthographe !

M'instruire ? j'en ai plus l'âge,je suis proche de la retraite,lol !

Le fait de dire les choses en face et de les nommer ainsi ,c'est pour toi des mensonges ?

Réveilles toi de ta léthargie,il est temps !

"Quand le sage montre la lune,l'idiot regarde le doigt " tu connais ce proverbe ?
 
Pas le moindre lol ni le moindre mdr pour cette intervention. Le Maroc fait rager tous ceux et toutes celles qui souhaitent que le feu, le chaos, les troubles, l'instabilité, le désordre et la terreur se propage au Maroc. Ils sont planqués dans les pays occidentaux ou ils profitent de la stabilité de ces derniers mais paradoxalement leur haine ne les empêchent pas de haïr et d'extraire ces pays qui les accueillent et qui ont accueillis leur parents.
La culture de la haine et de la terre brulée les habitent et fait d'eux des monstres:)

tssss ! molo !

Ce n'est pas le fait de critiquer ou vouloir que les choses s'améliorent dans notre pays qu'on sera taxé de fauteurs de troubles ou de désordre ? faites la part des choses,analyser avant de débiter votre bile sur les gens.
 
Fête du Trône: SM le Roi décore plusieurs intellectuels marocains et étrangers

Le Souverain a décoré du Wissam Al Arch de troisième classe (Officier), Michael Zaoui, expert financier auprès de plusieurs groupes bancaires internationaux, qui s'est vu également remettre le même wissam au nom de son frère, Yoel Zaoui, qui n'a pas pu se présenter

http://www.aujourdhui.ma/une/actual...ls-marocains-et-etrangers-111837#.U95WN2OkZYE



Il est le frère de Michaël Zaoui (né en 1957), homme d'affaires, fondateur de la Fondation France Israël5 avec qui il a participé à toutes les grandes opérations de fusions acquisitions des dix dernières années en Europe : Mittal Arcelor, Elf Total, Castorama Kingfisher, Crédit agricole Banque Indosuez, HSBC CCF, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoël_Zaoui

On décore tout et n'importe qui,même les amis d'Israél !
 
Essaies de soigner ton langage et écriture,c'est trop pour l'orthographe !

M'instruire ? j'en ai plus l'âge,je suis proche de la retraite,lol !

Le fait de dire les choses en face et de les nommer ainsi ,c'est pour toi des mensonges ?

Réveilles toi de ta léthargie,il est temps !

"Quand le sage montre la lune,l'idiot regarde le doigt " tu connais ce proverbe ?
Tu dois t attendre à plus ,car c est toi qui a commencé ;pour le soin de mon écriture et mon orthographe ,j attends que tu m apprennes même que je suis plus vieux que toi qui a peur de l instruction ...Si tu appelles (dire les choses en face )c est à toi que s applique la léthargie qui dort les yeux ouverts sans rien voir ,et des gars comme toi ne se réveilleront jamais car ils se croient réveillés ...Apprends à respecter les plus âgés que toi et peut être plus instruits que toi !(لي فاتك بليلة فاتك بحيلة )...ف ).Tu as encore beaucoup à apprendre !!!
 
Pas le moindre lol ni le moindre mdr pour cette intervention. Le Maroc fait rager tous ceux et toutes celles qui souhaitent que le feu, le chaos, les troubles, l'instabilité, le désordre et la terreur se propage au Maroc. Ils sont planqués dans les pays occidentaux ou ils profitent de la stabilité de ces derniers mais paradoxalement leur haine ne les empêchent pas de haïr et d'extraire ces pays qui les accueillent et qui ont accueillis leur parents.
La culture de la haine et de la terre brulée les habitent et fait d'eux des monstres:)

Tu es devenu complotiste ?

la vérité te fait mal
 
Bravo!!
Y'a encore des gens qui lui lèchent pas les bottes comme des petits toutous et qui voient les choses comme elles sont.
J'ai jamais pigé le concept de vénérer un être humain, surtout quand il fait rien de bien exceptionnel.

Il faut livre "la servitude volontaire" d'Etienne de la Beotie pour comprendre ce qui se passe dans le cerveau de ces gens

si encore le dictateur m6 partagait à l'instar de certains comme Kadhafi, lui ne partage rien, il distribu à quelques lèches bottes comme tu les apppelles pour s'assurer de sa pérénité et laisse le reste galérer et trimer toutes leur vie pour vivre.

Le Maroc est partagé en deux, les pro et les anti, ce qui complique c'est que les pro ne sont pas forcément que des riches et les anti ne sont pas forcément que des pauvres.
 
mdrrr et les autres pays ?
tous les peuples font avancer leur pays avec les manches retroussées non?
dans quel pays un ministre sort de sa poche un 1 €?
je crois que tu ne te rends pas compte du désastre que peut engendrer le crédit dans un pays du tiers monde.
On a vu les ravages que cela a fait dans le pays qui a la première économie du monde alors faire entrer le crédit au Maroc c'est de l'inconscience, tout pour mieux esclavagiser le peuple.

En Occident on réfléchi sur les danger que représente les banques, la population est éduquée, elle a accès aux informations nécessaires qui peut lui permettre de se défendre un minimum, au Maroc la population est à plus de 40% analphabètes, ils ne comprennent pas ce que ça représente de prendre un crédit.

Puis la cour des comptes en France contrôle les dépenses des ministres, la fonction exige qu'il ont des frais payés par les caisses de l'état, bien qu'il y ait des dérives et de la corruption, ni le président de la république ni aucun ministre ne touche les bénéfices d'une entreprise nationale, il n'y a pas de caisse noire où le roi se sert advitam eternam et où sa famille touche également des salaires fixes.

Moi je veux bien que tu soutiennes une dictature mais dites le clairement au lieu de tomber dans le déni.
Pour votre santé mental au moins.
 
Apparemment les khorottos squattant ce site seraient plutôt satisfaits si l'intitulé du topic était " Bouteflika, une fierté algérienne" loool ... Au lieu de s'occuper de la situation désastreuse de leur pays, et de leur peuple qui crevè la dalle, en se la bouclant, ils sont là à critiquer le Maroc, pays ancestral, avec une Histoire et un référentiel civilisationnel et culturel connu, vérifié et vérifiable ...caractéristiques qui leur font défaut

Soubhana Allah, les ressortissants d'un pays n'ayant vu le jour qu'en 1962 (merci mama França), sans identité établie ni Histoire connue ni reconnue, (Plus de 3 siècles d'occupation Ottomane, et près d'un siècle et demi d'occupation française) se permettent aujourd'hui de dénigrer le Maroc, pays qu'ils copient piteusement faute d'avoir une identité, mais qu'ils admirent en secret ... Je le sais je les connais :D
Sinon, les algériens, qu'Allah Soubhanah a doté de richesses naturelles (appelées à tarir tôt ou tard) vivent dans la misère et le besoin ( pour bouffer des patates canadiennes destinées au 7allouf il faut vraiment être affamé )... Alors que leurs maitres les caporaux (bac moins 10) se sucrent à volonté, ceci sans réaction aucune de la part de ce peuple asservi ... Et ils osent parler du nif !!!! Ce nif malheureusement ne leur sert qu'à renifler la m***** qui leur colle au ***, et à s'attaquer à un pays qu'ils jalousent et haïssent, MAIS qui constitue pour eux un complexe d’infériorité énorme... Perso je les plains!
Quand on a pas d’identité, il faudrait bien s'en forger une ...même en recourant aux attaques ...pour noyer le poisson

Pathétique !
 
Haut