Mohammed vi va t-il vraiment nommer benkirane pour un second mandat ?

thitrite

Contributeur
Contributeur
je partage .

en fait , pour pouvoir se faire une idée réelle sur la nature et les objectifs de ce " préfabriqué , le mieux est d'écouter ses véritables promoteurs , et non pas un inculte , perroquet , ce prétendu SG el omari , ses sorties clownesques sont de véritables actes de diversion !

Le PAM, cherche désespérément la reconnaissance de sa légitimité de son "ennemi " , le PJD et ensuite se préparer une fois , celui ci "failli " à se présenter comme l'alternance naturelle et démocratique .

Donc 2 solutions
1_ l ' absorber et l'effacer en lui donnant des "maroquins "
2_ ne jamais le reconnaître que un préfabriqué de mauvais goût et sans avenir .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour une meilleure clarté de la scène politique marocaine, le mieux est que le PJD constitue un gouvernement 100% droite :

PJD + PI + MP + RNI (ou UC).
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
[ l QUOTE="Scoco, post: 14780553, member: 229951"]LOL 20 sièges? Sbah l khir!

10 sièges a khalti :D[/QUOTE]


tu as raison j'ai confondu avec 'lwarda"
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pas forcément, ça pourrait etre Rebbah ou El Othmani !

wa scoco ....rah le PJD joue sa credibilité et le roi encore plus ... .......si le parti n'a presenté au roi qu'un nom , BENKIRANEc'est qu'il compte imposer son choix ......sinon , aprés le rappel à l'ordre du cabinet royale à Benabdallah +le parti de "si fouad" que l'Etat a soutenu avec tous ses moyens .... les dés sont jetés ...quelques chose s'est produit chez les marocains qui ressemble à un malaise ....de là à reclamer une monarchie parlementaire ,il ne reste qu'un pas à franchir ....
wait & see
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Wa3ra 3endek had Ibrahim Bacha du Maroc Mdrrrrrrr! :D

Daba hiya kayna chi Huuyam hiya li menawda had l moussiba fel blad? :D

huuyyam dialna ma3endhache Nahidorane wé Mustapha .........lol151308
 

Pièces jointes

  • 14445958_641526169349721_6589577567506219758_n.jpg
    14445958_641526169349721_6589577567506219758_n.jpg
    11.9 KB · Affichages: 7

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le conseil national du PPS va refuser, beaucoup considèrent que leur participation leur a donné un suicide politique !

De 20 sièges à 10 sièges ! :indigne:

c'est plutôt l'Istiqlal qui s'est tiré une balle dans le pieds lors de son retrait .....le PPS a fait campagne avec le PJD.....d'ailleurs le parti préfabriquéde "brahim B" est fabriqué pour eliminer la gauche traditionnelle .....
 
si c'est le Maroc et géré par la mafia,et que Benkirane soit élu une deuxième fois et surement la dernière,l'attitude de Benkirane sera ''ça passe ou ça casse'' la monarchie de nos jours basculera vers une autre parlementaire,ceci dit si un écroulement n'aurai pas lieu.
croyez vous vraiment que le roi et toute sa racaille qui dévalisaient la caisse de la compensation iront favorisé celui qui les a empêchés ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
non pas de RNI......PI+MP+PPS......avec ça le compte de 200 et même plus y est .
Le PPS, encore und foi soutenir une politique neo-liberale diametralement opposee a leur programme? Il ne restera pas grand chose d'eux s'ils s'allient de nouveau a tous ces partis de droite. Deja que leur electeurs les ont fortement punis/sanctionne lors de ces elections...
 
Moi ce que je pense c'est que M6 va demander à Benkirane de former un gvrt, mais comme des consignes ont été données aux autres partis, celui-ci ne parviendra pas à réunir une majorité.
La mission sera alors confiée à un homme du sérail qui lui réussira à réunir toutes la panoplie des partis de l'administration...et formera le nouveau gvrt.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le PPS, encore und foi soutenir une politique neo-liberale diametralement opposee a leur programme? Il ne restera pas grand chose d'eux s'ils s'allient de nouveau a tous ces partis de droite. Deja que leur electeurs les ont fortement punis/sanctionne lors de ces elections...

tu ne connais rien du Maroc .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu ne connais rien du Maroc .
Le PPS a bien perdu 6 sieges, non? De 18 a 12 sieges, c'est pas vraiment un vote de confiance de l'electorat de ce parti. Meme s'ils ont participe a plusieurs derniers gouvernements, ils n'ont plus ete aussi impopulaires qu'en 2002... et a l'epoque, la gauche avait encore d'autres alternatives...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Moi ce que je pense c'est que M6 va demander à Benkirane de former un gvrt, mais comme des consignes ont été données aux autres partis, celui-ci ne parviendra pas à réunir une majorité.
La mission sera alors confiée à un homme du sérail qui lui réussira à réunir toutes la panoplie des partis de l'administration...et formera le nouveau gvrt.
Benkirane ,qu'on ne médiatise pas sur les chaines nationales et la presse francophone .. ,a dit que pour lui les alliances pour 2016 sont plus faciles qu'en 2011
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ça c'est de bluff....
Benkiranne est un malin...Il n'est dupe de rien....
Attendons de voir les voies du seigneur sont impénétrables.
j'espère que tu sais lire l'arabe
son problème est avec le PAM et le RNI et quelques formations de gauche .


هذا هو العرض المغري الذي قدمه بنكيران لشباط من أجل الانضمام إلى التحالف الحكومي
http://elwatannow.info/archives/32976
 
Haut