Moi, homme au foyer

Theoreme

Bladinaute averti
n'importe quoi ! aucun rapport, mais bon , vu comment vous voyez le couple, ça peut se comprendre
Pourquoi aucun rapport ?

Etrangement, dans le champ religieux, c'est cela, même, qui les fait femme, qui doit les rendre, soudainement, impure, à rendre hommage à leur dieu.

C'est assez curieux, non ?

De là, à imaginer, qu'on les punisse de leurs conditions de femmes, il n' y a qu'un pas, que je franchis, allègrement.
 
Pourquoi aucun rapport ?

Etrangement, dans le champ religieux, c'est cela, même, qui les fait femme, qui doit les rendre, soudainement, impure, à rendre hommage à leur dieu.

C'est assez curieux, non ?

Oui, possible, mais y'a des femmes qui n'ont pas ce problème, mais il n'y a pas que ça, la femme est beaucoup plus sensibles par rapport à l'homme .


mais dans ce que vous disiez par contre, vous tenez pas compte de la religion, pourtant notre vie doit se faire en fonction de ce que Dieu nous demande.
 
ça s'appelle, l'homme fainéant, et mêmes pour ceux qui donnent comme excuse, "je veux voir mes enfants grandir"..chacun tient un rôle dans le couple.

C'est l'homme qui subvient aux besoins du foyer, l'homme sera tenu de répondre à ça, le Jour du Jugement.

On ne veut pas d'un homme enfant, dans ce cas là ils n'ont qu'à rester chez papa, maman


Préjugé quand tu nous tiens ! :D

Il ne t'est pas venu à l'idée que les moeurs pouvaient changer ? Que la femme pouvait, soudainement avoir l'envie de travailler, de s'épanouir dans un boulot autre que celui de donner à manger et de changer des couches ?
Les femmes se battues pour avoir le droit de travailler, crois-tu vraiment que ta vision machiste est la bonne ?
Ta réaction est aux antipodes du combat de ces femmes qui souhaitaient être indépendantes.
Je suis sur que tu te serais plu au temps de la Préhistoire : moi chasser, toi faire manger.
Limite j'ai l'impression que t'as envie que ton statut social régresse.



@ Theoreme : Te lire est plaisir ;-)
Tu vises juste, aussi bien dans le fond que sur la forme, c'est vraiment très plaisant et surtout ça change de ces comportements stériles dont les seuls arguments sont... ben rien en fait.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Oui, possible, mais y'a des femmes qui n'ont pas ce problème, mais il n'y a pas que ça, la femme est beaucoup plus sensibles par rapport à l'homme .
Sensible ? Sensible à quoi ?
Nous nous conditionnons à jouer les rôles que l'on nous impose. C'est très pernicieux comme conditionnement : il n'est pas imposé par un tiers, par une volonté extérieure. Nous l'appliquons, nous même, avec zèle et ferveur.
Dès qu'un homme est sensible, il se féminise, il devient femmelette. Aux femmes, les larmes. Aux hommes la jouissance de les provoquer.
Moi, je revendique la sensibilité, l'abandon, la caresse, les larmes.


mais dans ce que vous disiez par contre, vous tenez pas compte de la religion, pourtant notre vie doit se faire en fonction de ce que Dieu nous demande.
C'est justement parce que ce conditionnement n'est pas dépendant de la religion.
La religion ne fait que le mettre en exergue et l'imposer comme un dogme.

Pourquoi une femme est-elle décrétée impure, de par ce qui la constitue, en tant que femme ?
 
mais bon, comme vous n'êtes pas musulmans..

et je voulais préciser que je n'ai à aucun moment parlé des "règles", mais apparemment vous ne dites que ce qui vous passe par la tête sans réfléchir
 
Sensible ? Sensible à quoi ?
Nous nous conditionnons à jouer les rôles que l'on nous impose. C'est très pernicieux comme conditionnement : il n'est pas imposé par un tiers, par une volonté extérieure. Nous l'appliquons, nous même, avec zèle et ferveur.
Dès qu'un homme est sensible, il se féminise, il devient femmelette. Aux femmes, les larmes. Aux hommes la jouissance de les provoquer.
Moi, je revendique la sensibilité, l'abandon, la caresse, les larmes.


C'est justement parce que ce conditionnement n'est pas dépendant de la religion.
La religion ne fait que le mettre en exergue et l'imposer comme un dogme.

Pourquoi une femme est-elle décrétée impure, de par ce qui la constitue, en tant que femme ?


le conditionnement de quoi, du produit..bon toute cette philosophie de bac L, on n'en a pas besoin..
 
mais bon, comme vous n'êtes pas musulmans..
et je voulais préciser que je n'ai à aucun moment parlé des "règles", mais apparemment vous ne dites que ce qui vous passe par la tête sans réfléchir
ce n'est pas très musulman de sortir des gens de l'Islam...
lol ça me fait rire dès qu'on ne partage pas l'avis de quelqu'un on est pas musulmans......
 
le conditionnement de quoi, du produit..bon toute cette philosophie de bac L, on n'en a pas besoin..

Et ben, tu t'enfonces dans les abysses du ridicule...
Ce que Theroeme tente (en vain ?) de te faire comprendre ne relève même pas de la philosophie, mais plutôt d'un simple constat.
Encore faut-il avoir les yeux ouverts.

Tu es conditionnée depuis toute petite, comme cela a été dit plus haut, par les jouets : camion de police et de pompiers, Action Man pour les garçons; Barbie, cuisinière et coiffeuse pour les filles.
Dès lors, un homme est fourneau devient choquant pour toi, puisque tu as été élevée dans ce système radical de l'homme au travail et la femme aux fourneaux.
La religion est venue écraser un peu plus dans ton cerveau ce système qui t'a conditionné.
Ouvre ton esprit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc pour toi le travail des meres au foyer c'es tun boulot de fainéant.
interressant

Ce n'est pas ça.Je parle de ceux qui sont en âge de travailler, qui peuvent le faire mais qui restent aux foyers.Beaucoup de femmes le sont par "défaut", za3ma elle ne prévoyaient pas de l'être.
Par contre, celles qui font des études, travaillent (jusqu'au mariage) pour ensuite rester à la maison sont des fainéantes.
Même chose pour les hommes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas très musulman de sortir des gens de l'Islam...
lol ça me fait rire dès qu'on ne partage pas l'avis de quelqu'un on est pas musulmans......

Et commence par te taire, égarée!LOL!
C'est très simple, eux c'est normal, ils-ne-sont-pas-musulmans.
Et nous, c'est foutu, on est des égaré(e)s.
 
A

AncienMembre

Non connecté
à parce que les musulmans ne sont pas censé etre egaux dans le couple face aux taches menagères ?

A ton avis....
Si la femme doit rester à la maison, c'est pour "bosser"...Et comme tout "travail", la performance et la productivité sont exigées.
Il ne faut être injuste envers les hommes et leur demander de faire et leur boulot et celui de leurs femmes....
Bande de lesbo-homo-féministes-castrateurs-des-hommes ....
 
Ce n'est pas ça.Je parle de ceux qui sont en âge de travailler, qui peuvent le faire mais qui restent aux foyers.Beaucoup de femmes le sont par "défaut", za3ma elle ne prévoyaient pas de l'être.

donc femme au foyer c'est pour les fainnéantes

Par contre, celles qui font des études, travaillent (jusqu'au mariage) pour ensuite rester à la maison sont des fainéantes.
Même chose pour les hommes.


donc tu confirme femme ou homme au foyer c'est pas un vrai travail
 
A ton avis....
Si la femme doit rester à la maison, c'est pour "bosser"...
lol
tu viens de pretendre que c'est pas un vrai travail
c'est un truc de fainéant
Et comme tout "travail", la performance et la productivité sont exigées.
quel paradoxe
Il ne faut être injuste envers les hommes et leur demander de faire et leur boulot et celui de leurs femmes....
quel boulot ?
femme au foyer c'est pas un boulot
Bande de lesbo-homo-féministes-castrateurs-des-hommes ....

venant d'un machiste comme toi....
désolé mais ma virilité se situe bien au dessus de cela, et ce n'est pas faire la cuisine ou le menage qui va me faire douter.

PS d'ailleurs une etude a montré que les hommes qui faisaient des taches menagères avaient une vie sexuelle plus epanouie avec leurs epouses.

bizarrement les femmes preferes les 'feministe' qui participe au menage que les gros macho qui denigre leur travail.....
ETONNANT !! :langue:
 
Et que dire des hommes qui passent leurs journée à jouer dama ou l karta et à fumer les sebsi dans les cafés sur une hssira f rass derb alors que leurs femmes sont parties faire le ménage avec leurs enfants sur le dos en plus !! Et quand elles reviennent il faut qu'elle nourrit les gosses plus donenr à Monsieur pour acheter sa favorette ????????
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
vous avez déjà vu un roi travaillé ???

donc non, ce n'est pas toujours un cas de fainéantise !

ceux qui ont les moyens, n'ont pas la vie de tout le monde et ne sont pas des sous hommes pour autant !
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
un homme c'est fait pour travailler.
qu'il soit au chômage ça arrive c'est les aléas de la vie mais qu'il prend plaisir à mettre ses pieds dans le canapé. non à la paresse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc femme au foyer c'est pour les fainnéantes

donc tu confirme femme ou homme au foyer c'est pas un vrai travail

Mais bien sur que ce n'est pas un travail, économiquement parlant. ;)
Or, il faut rendre justice à certaines femmes qui sont obligées de le faire et ne peuvent pas travailler (d'où ta confusion, car je n'aime pas généraliser).Pour les autres, elles le font par fainéantise avec comme prétexte "regarder ses enfants grandir", comme si celles qui travaillent sont aveugles ou bien ne voient plus leurs enfants!
 
Haut