Moi l'homme!

Oui s'étonner, s'émerveilller, découvrir etc.

Un peu comme les poisson rouge :intello: parfois j'aimerais être un poisson rouge pour pouvoir être en constante hallucination sur ce qui m'entoure :)

Euh je te propose d'être moi quelque minutes et tu verras que c'est pas toujours marrant de s'étonner de tout.

Je m'etonne chaque instant de tout du coup j'ai du mal a m'habituer, a choisir, a décider , a situer etc
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il y a une différence entre subvenir à ses besoins et cultiver ses qualités et sa grandeur ;)

Je disais que c'était ce qu'il y avait de meilleur je ne parlais pas de qualités ou de grandeur relative.

Boire, manger et dormir en paix c'est le top avec la santé. Du moins quand on a connu la soif ou l'insomnie.




En fait je prend pas trop part dans les vertu et qualités de l'homme, d'autres le feront à ma place :)

L'Homme est indubitablement soumis,petit et dépendant avant d'être grand, beau et resplendissant.
 
C'est décevant de ta part, de ne pas jouer le jeu en pourrissant mon post par du négatif.

Je mesurais la grandeur de l'homme dans tout le positif.

Pfff ca montre bien que t'es limité par moment...

je ne sais pas écrire poétiquement mais l'homme a la capacité d'espérer jusqu'au bout, même si la situation est désespérée.

Espoir qui nous a mener l'homme a bien des découverte notamment au niveau médical.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Euh je te propose d'être moi quelque minutes et tu verras que c'est pas toujours marrant de s'étonner de tout.

Je m'etonne chaque instant de tout du coup j'ai du mal a m'habituer, a choisir, a décider , a situer etc

C'est bien ça, restons gosse :)

J'ai aussi parfois du mal à prendre des décisions, disons que j'ai besoin de longue réflexion avant de me décider, et j'aime pas qu'on me brusque, si c'est cela que tu veux dire?
 

Suihey

Humaniste
Je disais que c'était ce qu'il y avait de meilleur je ne parlais pas de qualités ou de grandeur relative.

Boire, manger et dormir en paix c'est le top avec la santé. Du moins quand on a connu la soif ou l'insomnie.




En fait je prend pas trop part dans les vertu et qualités de l'homme, d'autres le feront à ma place :)

L'Homme est indubitablement soumis,petit et dépendant avant d'être grand, beau et resplendissant.

C'est dommage, tu fais partie des pessimistes, comme beaucoup.
Je ne suis pas naïve, je sais que l'homme peut être profondément mauvais parfois... mais il peut aussi détenir les plus belles qualités. Et c'est grâce à sa nature "mauvaise" que nous pouvons prendre conscience de ces qualités.
A quoi bon vivre en nous disant que nous ne valons rien? C'est comme cela que l'on s'enfonce. Notre puissance d'exister et de créer se loge dans notre petit cerveau et notre capacité à nous étonner. :)

Mais peut être qu'en mûrissant je ferai aussi partie de ces adultes débiles et blasés...
 
je ne sais pas écrire poétiquement mais l'homme a la capacité d'espérer jusqu'au bout, même si la situation est désespérée.

Espoir qui nous a mener l'homme a bien des découverte notamment au niveau médical.

La poésie n'est pas qu'un style c'est aussi une façon de voir les choses.

Je suis d'accord, l'homme est capable de faire des greffes, de soigner des cancer, de sauver la vie...

l'architecte sait faire des maisons magnifiques!!!

Vive les architectes, les médecins, les avocats, les coiffeurs coiffeuses, les balayeurs, les professeurs...a toi...lol
 
C'est bien ça, restons gosse :)

J'ai aussi parfois du mal à prendre des décisions, disons que j'ai besoin de longue réflexion avant de me décider, et j'aime pas qu'on me brusque, si c'est cela que tu veux dire?

Euh je sais pas , j'ai surtout le sentiment d'objectivité parfaite....agir oui mais pourquoi agir, pourquoi le pourquoi etcc
 
La poésie n'est pas qu'un style c'est aussi une façon de voir les choses.

Je suis d'accord, l'homme est capable de faire des greffes, de soigner des cancer, de sauver la vie...

l'architecte sait faire des maisons magnifiques!!!

Vive les architectes, les médecins, les avocats, les coiffeurs coiffeuses, les balayeurs, les professeurs...a toi...lol

Vive ma maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C'est dommage, tu fais partie des pessimistes, comme beaucoup.
Je ne suis pas naïve, je sais que l'homme peut être profondément mauvais parfois... mais il peut aussi détenir les plus belles qualités. Et c'est grâce à sa nature "mauvaise" que nous pouvons prendre conscience de ces qualités.
A quoi bon vivre en nous disant que nous ne valons rien? C'est comme cela que l'on s'enfonce. Notre puissance d'exister et de créer se loge dans notre petit cerveau et notre capacité à nous étonner. :)

Mais peut être qu'en mûrissant je ferai aussi partie de ces adultes débiles et blasés...

Moi je dirai plutôt que la nature profonde de l'homme et l'évolution créatrice... mais les mauvaises pensées et mauvaise ambitions le pousse parfois à tout détruire, et là il devient dépendant, esclave de sa propre vie il n'est plus maître de sa propre destinée......
 
Oui vive les mamans.........j'aime troppppppp ma méreeeeeeee!!!!

Maman je t'aime, je t'aime , je t'aime, je t'aimeeeeeeeeeeeeeee

Qu'Allah nous permettent de les garder longtemps auprès de nous!!


On vous laisse ce privilège volontiers.

Un jour, mon frère avait un poil incarnée a sa barbe, je le lui retire a la pince a épiler.
Il tenait ma main a chaque fois en disant "attends, attends a trois tu le retire!"
Je lui ai dit que je sais pas qu'est ce qu'il dirais si il devait passer par la cas accouchement!
Il m'as répondu "Si les hommes devais accoucher et souffrir comme les femmes, cela ferais bien longtemps que la race humaine serait éteinte"
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est dommage, tu fai partie des pessimistes, comme beaucoup.

Pas forcément pessimiste, il y a du bon et mauvais en l'homme, une sorte de cocktail.

Et je ne pense pas avoir été pessimiste, j'ai juste parlé de la base puis je souligne sa petitesse et sa dépendance face à ce qui l'entoure. On en parle même pas devant Dieu, si tu est de ceux qui ont la foi.


Je ne suis pas naïve, je sais que l'homme peut être profondément mauvais parfois... mais il peut aussi détenir les plus belles qualités. Et c'est grâce à sa nature "mauvaise" que nous pouvons prendre conscience de ces qualités.

J'ai jamais dis que tu étais naïve, ni ne l'ai même sous entendu voyons. Certes très bien dit.

A quoi bon vivre en nous disant que nous ne valons rien? C'est comme cela que l'on s'enfonce. Notre puissance d'exister et de créer se loge dans notre petit cerveau et notre capacité à nous étonner. :)

Mais peut être qu'en mûrissant je ferai aussi partie de ces adultes débiles et blasés...

Bah en faite je part du principe que c'est Dieu qui pourvois, qu'Il voile et dévoile donc Il me frustre et je reste de marbre, songeur... Mais certes l'Homme à une force en lui, voir plusieurs selon les types d'individus, comme le disait un bladinaute précédemment: cette force à garder l'espoir, l'espérance peu importe ce qu'il arrive, mais parfois certains craques, d'autres se suicide. C'est toujours contraster tu ne trouve pas?

Mais non il ne faut pas devenir blasé, ou pire aigri. Mais dans la vie c'est pas tout beau tout rose tout le temps, difficile de se faire une idée, moi-même je n'ai que 25 ans et j'ai encore quelques années devant moi avant de me conforter dans mes opinions...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Euh je sais pas , j'ai surtout le sentiment d'objectivité parfaite....agir oui mais pourquoi agir, pourquoi le pourquoi etcc

Pour une cause qui nous semble juste ou bonne. Mais si tu est objective, tu dois sans doute te demander si la cause l'est réellement et si l'est elle pour autrui... dans ce cas il faut appronfondir.
 
Pour une cause qui nous semble juste ou bonne. Mais si tu est objective, tu dois sans doute te demander si la cause l'est réellement et si l'est elle pour autrui... dans ce cas il faut appronfondir.

Justement quand tu approfondis tu découvre que les choses n'ont de de sens que celui que tu leur donne!
Donc j'ai la chance de par ma philosophie de donner un sens a ma vie mais je sais pas lequel puisque j'ai trop de choix possibles qui me plaisent!!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Justement quand tu approfondis tu découvre que les choses n'ont de de sens que celui que tu leur donne!
Donc j'ai la chance de par ma philosophie de donner un sens a ma vie mais je sais pas lequel puisque j'ai trop de choix possibles qui me plaisent!!

Exact, donc par conséquent on tombe dans un relativisme qui laisse dubitatif. Chaque opinion et jugement de valeur est propre à une personne et une seule, d'après tout un tas de facteur. De surcroît tu est objective donc normalement tu n'est pas figée, tu dois te considérer comme une éternelle apprentie, je me trompe?

Le mieux, je pense, c'est surtout d'avancer pas à pas plutôt que de foncer tête-bêche
 
Exact, donc par conséquent on tombe dans un relativisme qui laisse dubitatif. Chaque opinion et jugement de valeur est propre à une personne et une seule, d'après tout un tas de facteur. De surcroît tu est objective donc normalement tu n'est pas figée, tu dois te considérer comme une éternelle apprentie, je me trompe?

Le mieux, je pense, c'est surtout d'avancer pas à pas plutôt que de foncer tête-bêche

Oui tu vois bien ce que je veux dire.;)

Donc je me rend compte que je vis même sans vraiment agir puisque la réflexion devient une action...
 
:cool:

En meme temps que j'écris , je chante...:love:
C'est bien quand on chante on développe la création qui est en nous, quand tu as des décisions difficile à prendre et qui sont décisive sur ton avenir; le mieux pour y réfléchir c'est de méditer en pleine nature, et de s'imaginer le futur .....exemple on te propose un boulot à l'étranger imagine toi dans cette situation comment te sentira tu triste, libre, joyeuse ect...
 
C'est bien quand on chante on développe la création qui est en nous, quand tu as des décisions difficile à prendre et qui sont décisive sur ton avenir; le mieux pour y réfléchir c'est de méditer en pleine nature, et de s'imaginer le futur .....exemple on te propose un boulot à l'étranger imagine toi dans cette situation comment te sentira tu triste, libre, joyeuse ect...

Merci..
Dis tu médite comment? seule?
 
C'est décevant de ta part, de ne pas jouer le jeu en pourrissant mon post par du négatif.

Je mesurais la grandeur de l'homme dans tout le positif.

Pfff ca montre bien que t'es limité par moment...


Et ce n est pas être limité que de se contenter de flatter son ego?

Montre nous que cet homme que tu encenses tant est si bon, déconnecte toi de ton pc et va à la rencontre du nécessiteux au lieu de te jeter des fleurs et de te vouer une admiration injustifiée.

L'homme est foncièrement mauvais, que de le reconnaitre il n'y a rien de négatif au contraire, c est de cette manière qu'il fera le pas pour se remettre en question.
 
Et ce n est pas être limité que de se contenter de flatter son ego?

Montre nous que cet homme que tu encenses tant est si bon, déconnecte toi de ton pc et va à la rencontre du nécessiteux au lieu de te jeter des fleurs et de te vouer une admiration injustifiée.L'homme est foncièrement mauvais, que de le reconnaitre il n'y a rien de négatif au contraire, c est de cette manière qu'il fera le pas pour se remettre en question.


Qui te dis qu'elle ne le fait pas?


Lol c'est l'hôpital qui se foue de la charité ???:D
 
Et ce n est pas être limité que de se contenter de flatter son ego?

Montre nous que cet homme que tu encenses tant est si bon, déconnecte toi de ton pc et va à la rencontre du nécessiteux au lieu de te jeter des fleurs et de te vouer une admiration injustifiée.

L'homme est foncièrement mauvais, que de le reconnaitre il n'y a rien de négatif au contraire, c est de cette manière qu'il fera le pas pour se remettre en question.

Lol, l'ego ??? tu sais ce qu'est l'ego?

Il y'a un ego commun a tous? Loool

C'est toi qui est foncièrement mauvaise et négative, ta haine ne supporte pas de voir la lumiére de mon post.
 
Haut