Déjà je ne suis pas ton "pôvre" garde ton air condescendant ma petite..
mahomet? qui c'est?
hum....connais pas mais bon normal je suis ignare....
BarakAllahou Fik de remonter le sujet....celà me permet de poster le Hâdith de Djibril Aleyhi salam, très important...c
« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.
Il vint s’asseoir en face du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :
O Mûhammad : informe moi au sujet de l’Islam.
L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit :
l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Mûhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme.
Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.
Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al- îmân).
« C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin] imparti pour le bien et le mal ».
Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsân)
"c’est répondit le Prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit."
L’homme dit : informe moi au sujet de l’heure. Le Prophète (sur lui la paix) répondit :
"L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge".
L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ?
"C’est dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées."
Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment.
Ensuite le Prophète (sur lui la paix) me demanda :Ô, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le Prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion." »]
Mon pauvre si tu veux continuer à être un ignare toute ta vie ça te regarde! Mais bon qui te dit que le coran est la parole divine. Si ça te trouve Mahomet ou les rédacteurs étaient des imposteurs qui n'ont rédigé ce texte que pour asseoir leur pouvoir politique. Tu préfère croire à un texte irrationnel comme le coran qui contient énormément d'erreurs que ce soit historiquement ou scientifiquement. Plutôt qu'en l'archéologie qui se base sur des fait réels et qui est incontestable. Comme quoi la foi empêche vraiment certaines personnes de faire fonctionner leur cerveau! Que tu le veuille ou non il y avait pas d'esclavage en egypte avant les conquêtes hélléniques. Je sais ça fait mal, mais bon tu peux pas modifier l'histoire par ce que ton livre de chevet dit le contraire.
Et tu serais prié d'éviter d'utiliser ce terme péjoratif de kouffar un peu de respect ça serait trop te demander!