Mon copain veut changer de vie

loooooool ok ok je la refais alors :p

mon copain est né et a grandis au maroc , sa famille y est toujours, aujourd'hui il travail en france et moi aussi mais il pense a rentrer au maroc car sa vie ici ne lui plait pas...

je veux juste qu'il se sente mieux ici...et accesoirement qu'on reste ensemble

tu ne veux pas partir au Maroc ? La décision est définitive ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hello tout le monde,

Vous allez dire : encore un post qui ne sert a rien mais bon je n'ai malheureusement pas des personnes de confiance a qui raconter mes petits soucis!


alors vous l'aurez devinez il s'agit de mon copain , nous sommes ensemble depuis 2ans , lui comme moi on ne s'attendait pas a ce que ca fonctionne aussi bien entre nous malgrés quelques petits couacs tout va bien entre nous du moins pour moi !

jusqu'a quelques semaines on etait d'acords que le mariage ca n'allait pas etre pour tout de suite, je l'ai presenté a ma mere et mes freres, ses parents connaissent mon existence mais ils vivent au maroc,

Mon copain vient de rentrer du maroc , et la depuis son retour on croirait qu'il vit en enfer, il n'arrete pas de me dire a quel point c'etait bien la bas, sa famille, ses amis, sa maison , son jardin , la plage bref tout ce qu'il n'a pas ici dans son petit studio, qu'il a envie de tout balancer et rentrer...sur le coups je pensais a un petit coups de blues mais la j'ai vu sur sa boite mail pro (il a laissé sa session ouvert sur mon pc, et j'ai deja son mot de passe) des candidatures pour des postes basés au maroc :-( bien evidement il m'en a pas parlé...il candidate depuis prés d'un mois dans toutes les villes du maroc...

Je ne sais pas comment prendre tout ca , surtout que je viens de changer de boulot aussi, (plus stable ) et biensur il n'a pas arreté de m'encourager durant les entretiens et les divers test...je ne sais pas comment l'aider a relativiser les choses car en ce moment il deprime ennormement , malgrés que son boulot soit hyper interessant et qu'il ait obtenue une augmentation, il m'a assuré que cela n'avait rien a voir avec moi, que si je n'etais pas avec lui il ne serait jamais rentré en france, qu'a part moi il a rien ici :-( et tout ca m'attriste

bien evidement je vais lui en parler mais pour le moment je suis triste j'ai l'impression qu'il veut juste qu'on prenne un chemin different, moi dans mon nouveau job et lui...au maroc :(

Je veux l'aider, j'aimerais tellement qu'il se sente bien...ici...meme si c'est egoiste...mais je ne sais pas m'y prendre!

Salam,

si tu l'aimes tu dois le suivre.......fais attention chi nhar ghadi ibat mayasbah:eek:

Bon courage.
 
je suis étonnée que quasi tout le monde te souffle l'idée de le suivre au maroc alors que tu n'en as manifestement pas l'envie

pas dit qu'au maroc tu ne rencontres pas le mal-être qui semble l'avoir touché subitement après neuf années en france ... et que tu ne rentres pas divorcée très vite (j'imagine bien que si tu le suis, ce ne sera que mariée)

il faut sans doute te préparer à la séparation
ce que je trouve étonnant, c'est qu'il ne te parle même pas de ses projets de retour et ne tente même pas de te familiariser à l'idée que tu pourrais l'accompagner
 
Haut