Mon cousin devient un koufar

@Soumiyah,
C'est pas le nombre de sourate que t' à appris qui va te faire entrer au paradis .
Peut être qu'il c'est repentir sincèrement et qu'il est meme meilleur que toi et moi...
et sa se trouve qu'il à fait la madrassa....
 
Est ce que ça fait de lui un mécréant sur ce forum on désigne facilement les gens de mécréants ce qui faut à ce gamin c'est une éducation.
Non sa ne fait pas de lui un mecreant.
Mais il aime son cousin il ne va pas l'abandonner.
Si il continue de voler les gens et tout il devra passer à l'action.
En plus c'est de la acheter car il vole tous les vielle .
 
Assalam Aleykum Wa Ramatu Allahi wa Barakatuhu mes frères et soeurs
J'ai un problème, j'étais autrefois dans la fornication mais j'ai décidé de me repentir auprès d'Allah (j'apprends la Salat, je vais commencer le jeûne) mais un problème me préoccupe, mon petit cousin de 15 ans s'est mis à fumer, à forniquer, et même à voler des objets, je l'ai prévenu il m'a dit que "personne ne l'avait vu" je lui ai dit qu'il pouvait se cacher comme il voulait Allah voyait tout, que si une allumette faisait mal, alors l'Enfer serai 1000x pire, il ne m'écoute pas, il continue à fumer, à voler, à vouloir frapper des gens gratuitement et je m'inquiète pour lui, j'ai 17 ans le seul moyen qu'il m'écoute quand il veut frapper quelqu'un à plusieurs contre un c'est que je menace de lui mettre une gifle, j'ai besoin de vos conseils mes frères et soeurs, il est en train de très mal tourner ... :(
Comment le convaincre ? Même sur la religion il m'écoute pas

(Désolé si je suis hors sujet je suis nouveau
 
Assalam Aleykum Wa Ramatu Allahi wa Barakatuhu mes frères et soeurs
J'ai un problème, j'étais autrefois dans la fornication mais j'ai décidé de me repentir auprès d'Allah (j'apprends la Salat, je vais commencer le jeûne) mais un problème me préoccupe, mon petit cousin de 15 ans s'est mis à fumer, à forniquer, et même à voler des objets, je l'ai prévenu il m'a dit que "personne ne l'avait vu" je lui ai dit qu'il pouvait se cacher comme il voulait Allah voyait tout, que si une allumette faisait mal, alors l'Enfer serai 1000x pire, il ne m'écoute pas, il continue à fumer, à voler, à vouloir frapper des gens gratuitement et je m'inquiète pour lui, j'ai 17 ans le seul moyen qu'il m'écoute quand il veut frapper quelqu'un à plusieurs contre un c'est que je menace de lui mettre une gifle, j'ai besoin de vos conseils mes frères et soeurs, il est en train de très mal tourner ... :(
Comment le convaincre ? Même sur la religion il m'écoute pas

(Désolé si je suis hors sujet je suis nouveau
;;
ce n'est pas à toi de gérer cela, son père doit lui faire des rappelles; fait des douas pour lui
 
pourquoi tu dis qu il deviens koufar, ça reste un musulman meme si il fait des péchés il peux toujour se repentir inchallah....
Bonjour,
-
Peut être le sera-il quand il se repentira, être ou ne pas être telle est la question
-
ça prouve que le musulman est un être comme tous le monde, c'est plutôt réjouissant
-
quand le péché est fait, il est fait, c'est irréparable, celui qui dit le contraire est par définition un hypocrite
-
cela n'empêche pas d'avoir un meilleur comportement, mais en rien cela n'effacera le tort qu'il a fait à autrui, la religion donne un bon pour recommencer car ils sont très nombreux à vouloir se faire pardonner, ont-ils vraiment mauvaise conscience ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa alikoum salam,

Ce n'est pas en le frappant que cela va changer quelque chose...Et ses parents, que font-ils?
Tu ne peux que lui parler & l'inviter à revenir sur le droit chemin:)

C'est le devoir des parents:)

Assalam Aleykum Wa Ramatu Allahi wa Barakatuhu mes frères et soeurs
J'ai un problème, j'étais autrefois dans la fornication mais j'ai décidé de me repentir auprès d'Allah (j'apprends la Salat, je vais commencer le jeûne) mais un problème me préoccupe, mon petit cousin de 15 ans s'est mis à fumer, à forniquer, et même à voler des objets, je l'ai prévenu il m'a dit que "personne ne l'avait vu" je lui ai dit qu'il pouvait se cacher comme il voulait Allah voyait tout, que si une allumette faisait mal, alors l'Enfer serai 1000x pire, il ne m'écoute pas, il continue à fumer, à voler, à vouloir frapper des gens gratuitement et je m'inquiète pour lui, j'ai 17 ans le seul moyen qu'il m'écoute quand il veut frapper quelqu'un à plusieurs contre un c'est que je menace de lui mettre une gifle, j'ai besoin de vos conseils mes frères et soeurs, il est en train de très mal tourner ... :(
Comment le convaincre ? Même sur la religion il m'écoute pas

(Désolé si je suis hors sujet je suis nouveau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalam Aleykum Wa Ramatu Allahi wa Barakatuhu mes frères et soeurs
J'ai un problème, j'étais autrefois dans la fornication mais j'ai décidé de me repentir auprès d'Allah (j'apprends la Salat, je vais commencer le jeûne) mais un problème me préoccupe, mon petit cousin de 15 ans s'est mis à fumer, à forniquer, et même à voler des objets, je l'ai prévenu il m'a dit que "personne ne l'avait vu" je lui ai dit qu'il pouvait se cacher comme il voulait Allah voyait tout, que si une allumette faisait mal, alors l'Enfer serai 1000x pire, il ne m'écoute pas, il continue à fumer, à voler, à vouloir frapper des gens gratuitement et je m'inquiète pour lui, j'ai 17 ans le seul moyen qu'il m'écoute quand il veut frapper quelqu'un à plusieurs contre un c'est que je menace de lui mettre une gifle, j'ai besoin de vos conseils mes frères et soeurs, il est en train de très mal tourner ... :(
Comment le convaincre ? Même sur la religion il m'écoute pas

(Désolé si je suis hors sujet je suis nouveau


wa alaikoum salam wa rahmatoullah wa barakatuhu


Tu as été, comme tu le dis si bien, autrefois dans l'erreur! et el hamdullah tu sembles vouloir changer!

fait lui des rappels! invite le à passer du temps avec toi! (histoire que l'espace d'un moment il évite les mauvaise fréquentation)
soit patient et doux vis à vis de lui (mnt si il insulte l'islam) alors laisse le dans son déni!
 
Assalamou alaykom!

non,c'est pas un Kafir mais il est juste petit,il va changer d comportement quand il serra grand inchallah
ça c'est le role de tes parents,ils dervaient faire attention à vous
 
il devrait faire un petit tour en prison, il ne peut pas resté impuni pour avoir agressé des gens innocents, voir des vieilles personnes ce qui est encore pire, de plus s'en prendre à des filles pour les voler est surement parmi les choses les plus laches possibles
un peu de harcelement sexuel en prison lui fera le plus grand bien, forte chance qu'il ne voudra pas y faire un second tour

mais moi perso, comme je suis musulman, et que vous aussi, vous devriez lui souhaiter de se faire couper la ou les mains, comme il n'en est pas à son premier vol...
bcp veulent la sharia non, voici une bonne occasion de la mettre en pratique
 
;;
ce n'est pas à toi de gérer cela, son père doit lui faire des rappelles; fait des douas pour lui
Salam,

on est tous responsable du mal qui nous entoure.

Une femme se fait agresser, violer, on a au moins le devoir d'appeler des services de l'ordres, observer la corruption autour de nous les bras croiser revient a devenir soit même des corrompus.

Le jeune homme du Thread a parfaitement raison de se soucier de son cousin, il est consciencieux du mal qu'il propage, informer de ce que son Cousin fait, il se doit de réagir et de tenter de le raisonner et le ramener sur le bon rail car en tant que musulman et conscient du droit chemin, il est de notre devoir a tous d'intervenir.

si vraiment ca va pas, le minimum est d'en parler a la famille de son cousin qu'ils prennent les dispositions nécessaires pour remettre les neurones en place de ce jeune semeur de désordres. Quand on se fait du mal a soi c'est une chose, mais quand on en fait aux autres la ça nous concerne tous.
 
Le frapper ce n'est pas la solution. Et d'abord ils sont ou ces parents ? de quoi tu te mêles !

@AlMuslim, t'as des enfants ?
Salam,

La violence engendre la violence, entièrement d'accord avec toi, la violence résoudra rien du tout, au contraire elle attisera encore plus la haine.

La solution doit venir d'une prise de conscience, c'est le seul moyen, il faut savoir dialoguer, et inciter l'entourage a réagir également.

Quand on met quelqu'un en prisonp parce qu'il nuit a la société c'est dans un but pédagogique, de sorte a ce que la personne réalise, prenne conscience de son attitude destructrice.

Le frapper résoudra rien, la haine ( frapper ) engendre la haine.
 

Ruh75

VIB
Assalam Aleykum Wa Ramatu Allahi wa Barakatuhu mes frères et soeurs
J'ai un problème, j'étais autrefois dans la fornication mais j'ai décidé de me repentir auprès d'Allah (j'apprends la Salat, je vais commencer le jeûne) mais un problème me préoccupe, mon petit cousin de 15 ans s'est mis à fumer, à forniquer, et même à voler des objets, je l'ai prévenu il m'a dit que "personne ne l'avait vu" je lui ai dit qu'il pouvait se cacher comme il voulait Allah voyait tout, que si une allumette faisait mal, alors l'Enfer serai 1000x pire, il ne m'écoute pas, il continue à fumer, à voler, à vouloir frapper des gens gratuitement et je m'inquiète pour lui, j'ai 17 ans le seul moyen qu'il m'écoute quand il veut frapper quelqu'un à plusieurs contre un c'est que je menace de lui mettre une gifle, j'ai besoin de vos conseils mes frères et soeurs, il est en train de très mal tourner ... :(
Comment le convaincre ? Même sur la religion il m'écoute pas

(Désolé si je suis hors sujet je suis nouveau
Salam alaykoum,

Il faut lui faire le rappel.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un à qui ont a donné aucune éducation religieuse d'agir comme un mécréant, ce serait le comble or beaucoup sont dans cette situation en France.
 
Ce n'est pas plus grave que mécréants, tout dépens à qui on le dit, ce n'est pas du racisme, on cherche encor le nom de cette discrimination.

Kouffar = mécréants o_O Traiter un musulman de kafir parce qu'il a commis certains péchés c'est ça que je trouve grave.
Bon il a que 17 ans c'est vrai, mais il faut qu'il prenne conscience du poids des mots qu'il utilise.

J'ai ptetre pas compris ton intervention, n'hésite pas à me le dire si c'est le cas =)
 
Salam,

je t'imagine avec ton fouet sillonnant les rues à la recherche de voyous en tous genres

c'est avec douceur que l'on conquiert les coeurs, la violence, c'est la "solution finale" ^^
ces petits fonctionne que avec les coups .
À chaque ils jetent des cailloux sur les sdf et après je les frappent .
Mais je sais que quand je suis pas la ils continuent...
 
ces petits fonctionne que avec les coups .
À chaque ils jetent des cailloux sur les sdf et après je les frappent .
Mais je sais que quand je suis pas la ils continuent...

S'ils continuent, tu peux te demander si ta méthode est la bonne, non ?
Tu peux parler avec eux pour comprendre pourquoi ils font ça
puis éventuellement leur faire rencontrer ces gens qu'ils lapident... Dialoguer ensemble afin qu'ils prennent conscience de leurs gestes et qu'ils demandent pardon à ces SDF.
 
Assalam Aleykum Wa Ramatu Allahi wa Barakatuhu mes frères et soeurs
J'ai un problème, j'étais autrefois dans la fornication mais j'ai décidé de me repentir auprès d'Allah (j'apprends la Salat, je vais commencer le jeûne) mais un problème me préoccupe, mon petit cousin de 15 ans s'est mis à fumer, à forniquer, et même à voler des objets, je l'ai prévenu il m'a dit que "personne ne l'avait vu" je lui ai dit qu'il pouvait se cacher comme il voulait Allah voyait tout, que si une allumette faisait mal, alors l'Enfer serai 1000x pire, il ne m'écoute pas, il continue à fumer, à voler, à vouloir frapper des gens gratuitement et je m'inquiète pour lui, j'ai 17 ans le seul moyen qu'il m'écoute quand il veut frapper quelqu'un à plusieurs contre un c'est que je menace de lui mettre une gifle, j'ai besoin de vos conseils mes frères et soeurs, il est en train de très mal tourner ... :(
Comment le convaincre ? Même sur la religion il m'écoute pas

(Désolé si je suis hors sujet je suis nouveau

C'est sa vie, mêle toi de ce qui te regarde.
 
@naylaa,
T'est malade si je les mets devant les sdf ils vont se faire éclater mdr
Paskil jette les cailloux et ensuite ils cours.
Mais je leur est deja parler mais ils sont bête ...
 
Kouffar = mécréants Traiter un musulman de kafir parce qu'il a commis certains péchés c'est ça que je trouve grave.
Bon il a que 17 ans c'est vrai, mais il faut qu'il prenne conscience du poids des mots qu'il utilise.
J'ai ptetre pas compris ton intervention, n'hésite pas à me le dire si c'est le cas =)
C'est comme si tu dis le musulman est synonyme d'honnête, la démonstration montre que ce n'est pas le cas. Toi-même tu ne sais pas que le mécréant c'est un voleur, la religion dis ce quelle veu parce qu'elle ne voit pas où est le vole.
 
Haut