Mon experience sur les sites de rencontres

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Etant donné ma récente inscription, mes messages apparaissent plus tard. Pour toutes celles et tous ceux qui ont participé à mon post, je prendrai le soin vous répondre plus tard.

Pour en revenir à cette expérience, je pense que bon nombre de personnes qui me liront auront un avis convergent quant à ce moyen de rencontres.

J’en suis arrivé à la conclusion que le virtuel reste au demeurant un, moyen vicieux sur lequel il est dangereux de spéculer quant à son destin amoureux.

Je reviendrai plus tard sur mon expérience, et en l'occurrence sur les trois rencontres sur lesquelles j’avais néanmoins décidé de m’attarder.

Pour commencer, et sans vouloir paraître acerbe dans mes propos je pense que ce moyen est complément inadapté, à la communauté Maghrébine. Sans être dans le déni ou le jugement, je pense que ce moyen nécessite un minimum d’honnêteté qu’il est déjà bien difficile d’obtenir dans le réel, mais le transposer dans le virtuel devient complètement caricatural voire ubuesque.

Ensuite beaucoup de personnes se connectent en pensant avoir un coup de cœur, les deux protagonistes ont des échanges et se forgent petit à petit une image d’autrui en l’idéalisant la majeure partie du temps, en espérant un coup de coeur au RDV. …eh bien non, car avant la mise en place de ce biais virtuel nous connaissions déjà plus ou moins une personne du fait d’avoir des environnements socioculturels, voir socioprofessionnels similaires. La transplantation amoureuse prenait ou pas dans le temps. Ce qui est impossible virtuellement, car les deux acteurs sont la majeure partie du temps issus d’environnement différents (le plus flagrant à mon gout reste celui des études…)…si bien qu’a un moment ces divergences surgissent, et entraînent un fiasco sentimental je serai tenté de dire.

Comme je l’évoquais précédemment, il y a des contingences au niveau temps qu’il convient de mettre en exergue….demain je rencontre une fille, impossible de la rencontrer surtout le soir, hors il est légitime de se voir régulièrement afin de construire quelque chose avec elle….mais comment la connaître si je ne peux la voir qu’une à deux heure par semaine ?
Il est impossible de construire quoique ce soit avec une poignée d’heures par semaines, car cette histoire se faisant dans la clandestinité, nous restons tributaires du temps et des autres, Monsieur attendant que Mademoiselle puisse se libérer…je suis désolé mais nous sommes des adultes, et non des adolescents pour jouer à une perpétuelle partie de cache-cache car Madame a peur de croiser sa famille, ou qui sais je….
J’ai encore en mémoire un RDV, auquel j’avais mis un terme au bout de 5 minutes dans une rue mal éclairée d’Epinay sur Seine, car Madame ne pouvait pas se déplacer et ne pouvait pas prendre un café dans sa ville. J’ai décidé de ne pas donner suite….pour des femmes de 28, 29, 30 ans, on ne peut avoir ce comportement et prétendre à la quête d’un mari.

L’évolution consiste à ne pas bannir ses traditions, mais les adapter à un nouveau contexte.

La suite prochainement.

La difference des etudes ? Tu trouves que c'est vraiment important ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tout d’abord dans ma démarche, la condition était de ne pas tomber amoureux ni d’éprouver quelque conque attachement que ce soit. En effet je pêchais en eaux troubles, et le risque de subir une indigestion voire une intoxication sentimentale était élevé….

La première des trois qui fut retenue, se prénommait « Zahra » 30 ans, belle femme. Commerciale sur une place de Paris pour une célèbre marque de café. Pour l’alpaguer (ça m’a pris du temps par téléphone car mon forfait y est passé), j’ai du faire une chose qui était contre nature chez moi…….flatter l’ego d’une femme de manière exacerbée. Jusqu’à cette aventure, je ne soupçonnais pas être pourvu de cette qualité…mais chassez le naturel il revient au galop, c’est d’ailleurs pour cela qu’a la fin je suis parti au galop car si mon naturel revenait il y aurait des dégâts collatéraux….enfin bref, passons STP

Tu vas rigoler, mais je sais ce que tu vas-tu me dire « si ce n’est pas ton type de femme, pourquoi tu as fais connaissance avec elle ? »

Parce que de prime à bord, je me suis dis qu’il fallait laisser la chance au produit, et que les gens ne sont peut être pas, tel qu’ils veulent se montrer et que c’est peut être un effet marketing, parce qu’au début c’est clair il faut savoir se vendre…c’est pas moi qui vais te l’apprendre….

C’est vrai qu’au début, c’est le physique qui m’a incité à creuser. Elle entrait dans mon archétype, le jour de la rencontre quand je l’ai vue pour la première en chair et en os je me suis demandé si c’était bien la fille en question, effectivement c’était bien elle avec son petit tailleur..mais cette fille c’est clair s’avait s’habiller, même quand je la voyais en jean elle dégageait un charme et savait se mettre en valeur, elle en avait pas de mal et ses formes naturelles honorables l’y aidant….enfin bref ne nous étalons pas, j’ai pas envie d’essuyer dans un quart d’heure…

Un ou deux rendez suivants, elle est venue avec l’album photo de ses vacances à Ibiza ou elle s’était rendue avec ses copines…au début des photos banales, ou elle figurait seule enfin bref, je ne vais pas te faire un croquis ça me fatiguais plus qu’autre chose…un moment elle tourne les pages, on arrive à une photo ou elle s’attarde car elle souhaite me présenter ses copine par le biais d’une photo…le soucis c’est que j’ai failli m’étouffer avec mon diabolo, car sur cette photo elle était avec ses copines en maillot. Je me serai cru limite à un défilé Miss Franco Marocaine (je te mens pas sérieux)….je poussais un soupir avant de me révulser et de m’en vouloir….je remarquais qu’il y avait du potentiel, et que je devais mettre en place une martingale afin de soustraire par un moyen détourné un ou deux num si le caractère d’une de ses copines était à l’antipode du sien….à mon grand regret ce plan ne sera jamais mis à exécution….

...

La suite plus tard.....

Jene comprends vraiment pas pourquoi tu t'es attarde...
Ca va a l'encontre des autres interventions que j'ai lu...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Il fallait le préciser alors. Et non je ne suis pas malhonnête je me base sur ce que tu écris, je n'invente rien.

Les femmes battues, les femmes violentées, les femmes élevant seules leur enfants, les bonnes au Maroc oui ces femmes doivent etre soutenues avec les fondements du vrai féminisme..

L'Aicha de la Défense parce que momo la cicatrice, ne lui pas offert un voyage par semaine et de dire "que les hommes sont des *******, et que les femmes n'ont pas de droits", cela est une insulte au féminisme.

On devrait leur faire vivre, ce que les femmes qui méritent le féminisme subissent.

Médites la dessus avant de sortir des âneries qui seraient comme un manque concombres et de carottes dans ton couscous ou comme un manque de chocolat blanc dans tes kinder chocobons..

Réfléchis profondément à la question en pensant au camarade Staline.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je n’ai pas cette vision de la femme. La femme par définition est un être doux, ouvert, compréhensif en somme c’est un être sensé t’apporter de la douceur dans un monde de brute.
Nous étions également incompatibles sur le plan matériel, car je suis désolé je ne suis pas nanti pour supporter une femme avec une mini cooper, des sacs avec des prix à quatre chiffres, des montres à trois chiffres, et limite doter mon hypothétique foyer de courtisans, louer le stade de France pour mon mariage ainsi qu’un Cayenne limousine…même si ces moyens m’étaient offerts, cela ne serait pas en adéquation avec mon éducation et reveterait de l’hérésie…

Je suis un peu long, mais le romantisme je l’ai appris avec les femmes simples et je te parle du vrai romantisme, du brasier de l’amour, de la fusion des êtres…écrire des poèmes sur des papyrus de 20 kilomètres de long, sortir avec elle faire une balade en foret, dans un parc, sur un coup de tête, marcher pieds nus sur une plage déserte, se comprendre juste avec un regard, la femme simple possède la culture des émotions, elle est libre car elle n’est pas sous l’emprise matérielle…. elle peut te suivre comme on dit…mais autant le prototype avec qui j’ai été amené faire ces rencontres « beurk »

Cette prétendue élite est un mauvais coup pour l’homme, leur référentiel se résume à savoir se maquiller, aller à l’institut de beauté, choisir une paire de chaussure…enfin bref c'est donc une ossature, comme un kakémono chez yves rocher, mais c'est vide et creux….

La suite plus tard…

Mais c'est quand meme une des 3 elus parmis les 30...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me bats pour Staline.

Si pas de résultat, je serai fusillé par les commissaires politiques.

Boutade pour ne pas repondre... :)

Ce n'est pas ce que j'appelle personnellement un comportement honnete...

Car a ce rythme, forcement, tu discutais avec plusieurs d'entre elles avec les meme intentions...
 
Tu te contredis dans ce que tu écris et c'est moi qui racontes des âneries lol c'est la meilleure....tu es visiblement sur la défensive et particulièrement fièr donc je ne vais même pas continuer.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Les gens sont méchants sur ce site.

Les filles en particulier.

Plus que dans la vie réelle, je te l'accorde... D'etre derriere un pc et de ne pas avoir de consequences a payé, aide a delier les langues... ou les doigts !! :p

Y en a pour tous... Mais comme les filles sont plus nombreuses, hein !! :p
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ca ne te va pas de te poser en victime !! :D

C'est pour mieux me relever et me battre contre les ennemis de la Russie.

Nous marcherons sur Berlin et nous enseveliront sous les gravats les ennemis de la Russie.

Nous boirons à notre victoire de l'oasis dans la chancellerie du Reich à la gloire de Staline.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est pour mieux me relever et me battre contre les ennemis de la Russie.

Nous marcherons sur Berlin et nous enseveliront sous les gravats les ennemis de la Russie.

Nous boirons à notre victoire de l'oasis dans la chancellerie du Reich à la gloire de Staline.

J'rentre pas dans ce delire... :D
Mais t'es trop fou !! :p
 
juste une question pour les habitués des sites de rencontre. quand finalement vous vous rencontrez vous faites comme si vous vous connaissiez bien ou bien vous commencez à zéro ?
 

math2007

3iche o mate7diche
juste une question pour les habitués des sites de rencontre. quand finalement vous vous rencontrez vous faites comme si vous vous connaissiez bien ou bien vous commencez à zéro ?
on peux jamais bien connaitre une personne sur net...je dirais commencer à zéro, le net ca peut etre premier pas that's all.
 
Haut