Mon mari boude pour un rien

nadel

Li blokani hanani
VIB
Mais il boude à cause de quoi ? Vous avez des enfants ? Pourquoi vous n'essayez pas une thérapie de couple pour apprendre à mieux vous comprendre et communiquer ?
Tout a fait ! C est hyper pertinent . Il existe de plus en plus de coach en couple et notemment dans le cadre de notre communauté et donc qui incluent nos "codes" sociaux dans la thérapie . C est plus facilitant pour beaucoup de personnes .
 

CHRISADO

chrisado
salam
non pas d autres raisons mais je veux avancer je suis quelqu un qui aime bien parler
et j en ai marre d attendre qu il se decide plus le temps passe plus monsieur s enfonce dans le silence
le ramadan arrive et je me vois pas manger seule sans discuter
encore un enfant gaté /pourri par sa maman qui ne supporte pas la contradiction. .. pas simple à gérer je suppose !T'as qu'à faire la grève des calins tant qu'il ne se décide pas à s'exprimer..
 
encore un enfant gaté /pourri par sa maman qui ne supporte pas la contradiction. .. pas simple à gérer je suppose !T'as qu'à faire la grève des calins tant qu'il ne se décide pas à s'exprimer..

Cela ne signifie pas forcément qu'il ait été gâté pourri.
Certains ont grandi dans un environnement familial loin d'être "favorisé" et ont de gros problèmes de communication.

En tout cas, cette manière de faire est invivable pour le conjoint.
Mais je tenterais tout de même une thérapie de couple avant le divorce.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Je peux bouder pour une duree bcq plus longue et je confirme les dires des bladinautes, je n arrive pas a exterioriser mes emotions et ma colere donc je n arrive pas a parler

je boude que quand je suis vexée ou blessée , j'attends toujours qu'on revienne vers moi et qu'on s'explique , et après , je passe vite à autre chose et j'oublie
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
je boude que quand je suis vexée ou blessée , j'attends toujours qu'on revienne vers moi et qu'on s'explique , et après , je passe vite à autre chose et j'oublie
je sais pas si t'es en couple mais ca peut parfois poser probleme surtout si l'autre en a marre de toujours faire le premier pas
 
non il est comme sa il parle quand il en aura envie
je te cite un exemple
un jour il me dis oublie pas d acheter un pinceau pour peindre
j ai oublié il a boudé 15 jours
si je rentre tard apres le taf j en ai pour 1 semaine
en 2 ans de mariage on a surement parlé 6 mois
et je ment pas


indecise1
non du tout je le critique jamais je le juge pas
je le taquine jamais je fais attention a tous mes faits et gestes

C'est triste. Avant de penser à la séparation, vous pouvez faire intervenir quelqu'un ?
Puis s'il ne parle pas tu peux lui parler toi ...les mots ne sont pas les seuls outils pour faire passer un message ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les boudeuses et boudeux :mignon: Je boude tu boudes il boude, j'adore ce verbe :mignon: "bouder" quand quelqu'un te demandes si tu boudes tu perds toute crédibilité en répondant oui face au ridicule de ce mot
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
je sais pas si t'es en couple mais ca peut parfois poser probleme surtout si l'autre en a marre de toujours faire le premier pas

je suis en couple et le fait que je boude ne le dérange absolument pas vu que cela dure que quelques minutes ( on en a déjà discuté ) je ne boude jamais sans aucune raison ... on ne reste jamais fâché , et moi j'ai tendance à dire tout ce que j'ai sur le coeur après avoir boudé
il me dit qu'il préfère une fille qui boude qu'une fille qui gueule ^^
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
je suis en couple et le fait que je boude ne le dérange absolument pas vu que cela dure que quelques minutes ( on en a déjà discuté ) je ne boude jamais sans aucune raison ... on ne reste jamais fâché , et moi j'ai tendance à dire tout ce que j'ai sur le coeur après avoir boudé
il me dit qu'il préfère une fille qui boude qu'une fille qui gueule ^^
bon bas cava alors :D
 
salam
voila je suis nouvelle sur ce forum
je voudrai savoir si dans votre entourage
ou vous meme connait cette maladie ou ce mal
j ai mon mari qui boude pour un rien
je ne sais plus quoi dire ou repondre par peur qui boude
il peut bouder meme 3 semaines sa le gene pas du tout
la je suis au bout du rouleau car je supporte plus cette situation
merci de vos reponses
Ah non Ca c'est plus "bouder" parce que bouder c'est mignon dans le fond. Mais 3 semaines c'est pas mignon et c'est pas boudeur c'est un insupportable
 
je suis en couple et le fait que je boude ne le dérange absolument pas vu que cela dure que quelques minutes ( on en a déjà discuté ) je ne boude jamais sans aucune raison ... on ne reste jamais fâché , et moi j'ai tendance à dire tout ce que j'ai sur le coeur après avoir boudé
il me dit qu'il préfère une fille qui boude qu'une fille qui gueule ^^
après y a le combo boudeuse et qui gueule... Lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non il est comme sa il parle quand il en aura envie
je te cite un exemple
un jour il me dis oublie pas d acheter un pinceau pour peindre
j ai oublié il a boudé 15 jours
si je rentre tard apres le taf j en ai pour 1 semaine
en 2 ans de mariage on a surement parlé 6 mois
et je ment pas


indecise1
non du tout je le critique jamais je le juge pas
je le taquine jamais je fais attention a tous mes faits et gestes

C'est quoi cette vie de merd.e? Il ne te parle pas des semaines si tu oublies d'acheter un truc, si tu rentres tard, tu dois constamment marcher sur des oeufs avec lui wowwwww wallah je comprendrais jamais ces gens pour qui le mariage est une prison....
 
salam
non on s est pas frequenté avant le mariage
j ai invité ses parents et les miens ce week end
je leur ai dis que je voulais qu il parte que je paie le divorce
sa mere n a pas du tout été choqué
il est rentré 2h apres il a peu parlé apres leur depart il m a demandé pardon
mais je sais qu il reprendra de plus belle aprés
ce matin il doit partir normalement
marok19 oui je dois toujours faire attention a ce que je dis ou fais wallah
 

KINGjulian

Modérateur
salam
non on s est pas frequenté avant le mariage
j ai invité ses parents et les miens ce week end
je leur ai dis que je voulais qu il parte que je paie le divorce
sa mere n a pas du tout été choqué
il est rentré 2h apres il a peu parlé apres leur depart il m a demandé pardon
mais je sais qu il reprendra de plus belle aprés
ce matin il doit partir normalement
marok19 oui je dois toujours faire attention a ce que je dis ou fais wallah

Tu ne l'a pas fréquenté avant le mariage ? tu l'as rencontré comment ? C'est un mariage arrangé ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam
non on s est pas frequenté avant le mariage
j ai invité ses parents et les miens ce week end
je leur ai dis que je voulais qu il parte que je paie le divorce
sa mere n a pas du tout été choqué
il est rentré 2h apres il a peu parlé apres leur depart il m a demandé pardon
mais je sais qu il reprendra de plus belle aprés
ce matin il doit partir normalement
marok19 oui je dois toujours faire attention a ce que je dis ou fais wallah
Pfiooou qu'est-ce que ça doit être crevant de vivre ainsi... Tant mieux pour toi si tu as pris une décision qui te permette d'être heureuse et de vivre tranquillement...Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite...un divorce n'est rien d'autre que la fin d'une histoire et le début incha'Allah de beaucoup de choses, meilleures, je te le souhaite ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bienvenue au club :wazaa: je suis une boudeuse aussi mais je ne boude jamais plus de 30 minutes ^^
oui mais là ça peut encore être mignonnet... c'est le classique chez une fille :p mais constamment et sur de longues périodes non faut prendre ses jambes à son cou, c'est à se tuer psychologiquement...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
oui mais là ça peut encore être mignonnet... c'est le classique chez une fille :p mais constamment et sur de longues périodes non faut prendre ses jambes à son cou, c'est à se tuer psychologiquement...

je ne boude jamais pour des durées longues o_O j'ai le sourire qui revient vite
une vraie fillette :D:claque:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est triste comme final. :(
Comme quoi, la communication est primordiale dans la réussite d'un couple.

Qu'en dit ton mari (sur son comportement)?
 

mimiines

dum spiro spero
Je peux bouder pour une duree bcq plus longue et je confirme les dires des bladinautes, je n arrive pas a exterioriser mes emotions et ma colere donc je n arrive pas a parler
Moi c'est pareil je garde je garde et quand j'explose généralement ça fait mal mon mari m'appelle la cocotte minute
Les personnes qui gardent tout pour elles sont souvent malheureuses dans le fond et moi si je garde parfois c'est parce que j'ai peur de déborder dans mots et émotions mais en fait quand ça pète c'est encore pire que si j'avais parlé direct
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Moi c'est pareil je garde je garde et quand j'explose généralement ça fait mal mon mari m'appelle la cocotte minute
Les personnes qui gardent tout pour elles sont souvent malheureuses dans le fond et moi si je garde parfois c'est parce que j'ai peur de déborder dans mots et émotions mais en fait quand ça pète c'est encore pire que si j'avais parlé direct
C est exactement sa ;)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
C'est dur pour les conjoints mais aussi pour la personne qui se renferme car on est mal de l'intérieur et on sait pas toujours comment sortir de cette spirale mon mari et moi on s'écrit des lettres quand on arrive plus ou pas à communiquer ça aide vachement je trouve
Oui c est dur et me concernant la raison de cela c est que je ne veux pas vexer ou rendrel autre malheureux du coup je me dis vaut mieux que je garde ca pour moi plutot que le vexer. Sauf que souvent ca me torture de l interieur et je reste bloquee car je sais pas comment lui dire. Mettre les choses par ecrit aide beaucoup c est vrai
 
Haut