Mon mari discute sur le net avec son ex

shusen

www.mySigns.fr
Bonjour,

Mon mari discute sur le net avec son ex mais il me dit qu'il n'y a rien du tout.
J'ai quand même quelque doute, pouvez vous m'aider à traduire un bout de leur conversation.
merci d'avance pour votre aide
Voilà je demande une nouvelle fois votre aide pour traduire une conversation que mon nari a eu avec son ex du maroc.
Malgré ses dires je n'arrive à digérer et je voudrais être sur de la traduction.
Merci d'avance pour votre aide
lui:3lache
omabaghache tchoufini
ohalti raha mat3egbekch
elle:3lache
lui: mane3reft
elle: iwa rake f france hadchi li konti bari
lui:hadchi librawe
elle: dirha bydike o 9ole homa
mohime ana daba f kdma mnba3de wnhdro ok
ana brite li britihe nta
Personnellement je ne comprends rien de ce qui est écrit, et pour cause, je ne suis pas arabophone.
Ce que je sais par contre, c'est qu'il n'y a rien de normal quand on est marié à tchater sur internet avec son ex. Courage à toi en tout cas...
 
ça fait 6 ans donc il n'a plus besoin d'elle pour avoir les papelards D
maintenant il peut récupérer son ex et lui faire les papiers :D

Exactement. Et son ex pourra être fière d'être la bent nass qui a attendu au bled si patiemment pendant que son futur arnaquait une gawria pour les papiers tout en lui faisant un môme au passage. :malade:

Si ça se trouve, il obtiendra ce qu'il mérite, et sa vie sera encore plus malheureuse qu'avec celle qu'il a floué. Mais ça, il l'ignore encore parce qu'il idéalise ce qu'il ne connait pas encore.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça fait 6 ans donc il n'a plus besoin d'elle pour avoir les papelards :D
maintenant il peut récupérer son ex et lui faire les papiers :D


c'est ce qui risque d'arriver et ça ne sera pas la 1ere à s'être fait avoir !
que ce soit coté hommes ou coté femmes, combien ont juste fait leurs papiers pour aller après chercher le copain/copine resté au pays !

Leurs papiers devraient être retirés à ces gens là ^^
 

amedepirate

La petite mort
VIB
c'est ce qui risque d'arriver et ça ne sera pas la 1ere à s'être fait avoir !
que ce soit coté hommes ou coté femmes, combien ont juste fait leurs papiers pour aller après chercher le copain/copine resté au pays !

Leurs papiers devraient être retirés à ces gens là ^^

Rolalala Ludy...je ne suis pas daccord avec toi pour une fois...

Moi je dis heureusement qu'on ne fait pas et on ne retires pas les papiers comme on veut. C'est en gros asservir la personne qui vient du pays. "Si tu es tout gentil avec moi mon bichon je te les laisse, mais si tu fais un pas de travers, hop retour à l'expéditeur!". Non je ne suis pas d'accord. Ca me fait penser au principe de la double peine: si tu as tes papiers on divorce juste, et si tu ne les as pas on divorce ET retour au pays.

Quand tu te maries avec un type du bled tu es consciente de courir le risque de n'être qu'un pion à ses yeux (on connait suffisamment d'histoires comme ça pour ne pas être au courant), donc elle a prit ce risque en toute connaissance de cause. Elle a joué, elle a perdu, tant pis s'est le "jeu".
 
c'est ce qui risque d'arriver et ça ne sera pas la 1ere à s'être fait avoir !
que ce soit coté hommes ou coté femmes, combien ont juste fait leurs papiers pour aller après chercher le copain/copine resté au pays !

Leurs papiers devraient être retirés à ces gens là ^^
oui ça existe et faut pas être naif. je ne crois pas que beaucoup de gens soient dupes. en général on sait si on est aimé ou si on est interessant pour une raison précise. c'est pareil en amitié, le petit garçon qui se fait plein d'amis grâce à sa console de jeu sait très que c'est pas son charisme qui a attiré.
l'hamdoullah je me suis marié pauvre :D

mais je ne suis pas d'accord pour retirer les papiers, ça deviendrait un moyen de pression injuste.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Rolalala Ludy...je ne suis pas daccord avec toi pour une fois...

Moi je dis heureusement qu'on ne fait pas et on ne retires pas les papiers comme on veut. C'est en gros asservir la personne qui vient du pays. "Si tu es tout gentil avec moi mon bichon je te les laisse, mais si tu fais un pas de travers, hop retour à l'expéditeur!". Non je ne suis pas d'accord. Ca me fait penser au principe de la double peine: si tu as tes papiers on divorce juste, et si tu ne les as pas on divorce ET retour au pays.

Quand tu te maries avec un type du bled tu es consciente de courir le risque de n'être qu'un pion à ses yeux (on connait suffisamment d'histoires comme ça pour ne pas être au courant), donc elle a prit ce risque en toute connaissance de cause. Elle a joué, elle a perdu, tant pis s'est le "jeu".


Non le jeu est faussé quand Elle ou Il / resté là bas existe déjà.
Après que l'on divorce pr x ou y raisons, why not, no soucy.
Mais quand c'est de l'arnaque pure et simple, bah oui ça mérite une double peine !
Surtout quand le vice est poussé jusqu'à faire des gosses et les abandonner aussi après .. là même triple peine ga3 !
 
Rolalala Ludy...je ne suis pas daccord avec toi pour une fois...

Moi je dis heureusement qu'on ne fait pas et on ne retires pas les papiers comme on veut. C'est en gros asservir la personne qui vient du pays. "Si tu es tout gentil avec moi mon bichon je te les laisse, mais si tu fais un pas de travers, hop retour à l'expéditeur!". Non je ne suis pas d'accord. Ca me fait penser au principe de la double peine: si tu as tes papiers on divorce juste, et si tu ne les as pas on divorce ET retour au pays.

Quand tu te maries avec un type du bled tu es consciente de courir le risque de n'être qu'un pion à ses yeux (on connait suffisamment d'histoires comme ça pour ne pas être au courant), donc elle a prit ce risque en toute connaissance de cause. Elle a joué, elle a perdu, tant pis s'est le "jeu".
exact.
déjà que le nord vient chercher de la viande bon marché au sud, si en plus cette viande bon marché attirée par le passage à la classe supérieure doit rester asservie toute sa vie ...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui ça existe et faut pas être naif. je ne crois pas que beaucoup de gens soient dupes. en général on sait si on est aimé ou si on est interessant pour une raison précise. c'est pareil en amitié, le petit garçon qui se fait plein d'amis grâce à sa console de jeu sait très que c'est pas son charisme qui a attiré.
l'hamdoullah je me suis marié pauvre :D

mais je ne suis pas d'accord pour retirer les papiers, ça deviendrait un moyen de pression injuste.


Prquoi injuste ? c'est soit tu es honnête, soit pas. Si tu as une autre femme qui t'attends là bas et avec qui tu as comploté tout ça, en quoi ça serait injuste ? Au contraire, on t'offre la possibilité d'aller la retrouver et de vivre ton amour ga3 !

Et puis pr la partie en gras, il me semble que le nombre de manipulateurs et manipulatrices n'est plus à démontrer non ? et que ces personnes, pour arriver à leur fins, déploient une montagne de ruses ;)
 
Non le jeu est faussé quand Elle ou Il / resté là bas existe déjà.
Après que l'on divorce pr x ou y raisons, why not, no soucy.
Mais quand c'est de l'arnaque pure et simple, bah oui ça mérite une double peine !
Surtout quand le vice est poussé jusqu'à faire des gosses et les abandonner aussi après .. là même triple peine ga3 !
le problème c'est que si on peut faire retirer les papiers, quelque soit la raison du divorce si c'est le conjoint du sud qui quitte l'autre pourra s'en servir pour lui faire payer ça.
en gros le zmagri aura le droit de répudier la blédarde et la zmagria aura le droit de répudier le blédard mais le blédard et la blédarde devront fermer leur gueule ou se faire expulser du pays ou ils ont démarré une nouvelle vie.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
exact.
déjà que le nord vient chercher de la viande bon marché au sud, si en plus cette viande bon marché attirée par le passage à la classe supérieure doit rester asservie toute sa vie ...


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je parle de situations bien précise, comme là le cas de la posteuse, on voit bien que cet homme l'a épousée alors qu'il ne l'aimait pas et qu'il reste en contact avec l'Autre restée là bas.

Et encore Mr aurait été forcé de l'épouser (blablabla d'ailleurs) ...a t il été honnête ne serait ce que sur ça vis à vis de sa femme ?
Les hommes sont tjrs à dder que les femmes soient honnêtes sur leur passé ..OK, SOIT ... mais ça marche dans les deux sens, non ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
le problème c'est que si on peut faire retirer les papiers, quelque soit la raison du divorce si c'est le conjoint du sud qui quitte l'autre pourra s'en servir pour lui faire payer ça.
en gros le zmagri aura le droit de répudier la blédarde et la zmagria aura le droit de répudier le blédard mais le blédard et la blédarde devront fermer leur gueule ou se faire expulser du pays ou ils ont démarré une nouvelle vie.

tu me lis ou pas ?

J'ai dit que divorcer pour x ou y raisons, no soucy, ça arrive mm aux couples Nord/nord ou Sud/Sud non ?

Je te parle de quand il y a arnaque... généralement, ne tkt pas, l'Autre qui existe est rapidement découvert un jour au l'autre.
 
Prquoi injuste ? c'est soit tu es honnête, soit pas. Si tu as une autre femme qui t'attends là bas et avec qui tu as comploté tout ça, en quoi ça serait injuste ? Au contraire, on t'offre la possibilité d'aller la retrouver et de vivre ton amour ga3 !

Et puis pr la partie en gras, il me semble que le nombre de manipulateurs et manipulatrices n'est plus à démontrer non ? et que ces personnes, pour arriver à leur fins, déploient une montagne de ruses ;)
c'est injuste pour ceux qui se sont mariés de bonne foi et qui ont le droit de divorcer comme tout le monde sans se faire sanctionner plus que les autres.
tu sais bien que celui ou celle qui se fait larguer balance souvent des accusations non fondées.
en plus même dans le cas du mariage gris, la plupart du temps c'est un faux secret. c'est comme une belle femme qui épouse un riche moche ou vieux pour sa thune, le gars se doute bien que c'est son argent qui l’intéresse tout comme lui c'est son corps qui l’intéresse.
tu veux qu'un mec ou une meuf ramenée du bled comme un bout de viande puisse être renvoyé comme un bout de viande ?
combien de zmagri viennent prendre une blédarde en comptant l'asservir ? au final elle arrive en france et apprend ses droits. si le gars ne voulait pas l'exploiter et lui donnait de l'amour et une relation de couple convenable pourquoi divorcerait elle ? si lui la traite comme une esclave et qu'elle ferme sa gueule le temps d'avoir les papiers alors elle aura payé le prix pour les avoir. je suis contre qu'on les lui retire. ok c'est un mariage bidon mais elle a plus payé le prix que lui. c'est pas comme si on avait retiré la nationalité au mec pour la donner à la fille. au final il n'a rien perdu, au contraire il a pu profiter de la fille pendant 5 ans.
ce qu'à fait la fille n'est pas respectable mais lui n'a pas à faire la victime surtout que sa nationalité il l'a parce que ses parents ont fait pareil que la fille qu'il a ramené du bled : s'expatrier et bosser juste pour avoir la nationalité. les marocains d'il y a quelques décennies ne sont pas partis en France par amour de la culture française mais pour améliorer leur condition de vie. la différence c'est qu'à leur époque y avait pas besoin de visa.
 
tu me lis ou pas ?

J'ai dit que divorcer pour x ou y raisons, no soucy, ça arrive mm aux couples Nord/nord ou Sud/Sud non ?

Je te parle de quand il y a arnaque... généralement, ne tkt pas, l'Autre qui existe est rapidement découvert un jour au l'autre.
je t'ai lu c'est justement ce qui m'a donné l'espoir de te convaincre.
x ou y raisons y a no soucy mais encore faut il que l'état puisse le savoir parce que crois moi que le ou la larguée dans l'histoire utilisera cette accusation si elle lui permet de se venger.
donc c'est toi qui n'a pas du me lire correctement.
 
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je parle de situations bien précise, comme là le cas de la posteuse, on voit bien que cet homme l'a épousée alors qu'il ne l'aimait pas et qu'il reste en contact avec l'Autre restée là bas.

Et encore Mr aurait été forcé de l'épouser (blablabla d'ailleurs) ...a t il été honnête ne serait ce que sur ça vis à vis de sa femme ?
Les hommes sont tjrs à dder que les femmes soient honnêtes sur leur passé ..OK, SOIT ... mais ça marche dans les deux sens, non ?
justement la posteuse on la croit sur parole mais c'est pas compliqué de jouer ce rôle pour se venger si ça permet de retirer les papiers à quelqu'un.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
justement la posteuse on la croit sur parole mais c'est pas compliqué de jouer ce rôle pour se venger si ça permet de retirer les papiers à quelqu'un.

on ne croit jamais qq'un sur parole. Lors d'un divorce, les deux parties sont entendues.

Bref, on ne voit pas les situations du même angle, on ne sera jamais d'accord là dessus de tte façon ;)
 
on ne croit jamais qq'un sur parole. Lors d'un divorce, les deux parties sont entendues.

Bref, on ne voit pas les situations du même angle, on ne sera jamais d'accord là dessus de tte façon ;)
non franchement si tu m'expliques je comprendrais.
je pense que les deux parties ne donneront jamais la même version, que le mariage soit effectivement gris ou pas.
comment on fait ?
 
non franchement si tu m'expliques je comprendrais.
je pense que les deux parties ne donneront jamais la même version, que le mariage soit effectivement gris ou pas.
comment on fait ?

En cour, il ne s'agit pas uniquement de "versions" mais d'être en mesure de fournir également des preuves. Donc, si la femme abusée a des preuves qu'elle a fait l'objet d'une arnaque, je suis aussi d'accord que le fautif ou la fautive mérite de perdre un statut acquis de façon malhonnête.
 
En cour, il ne s'agit pas uniquement de "versions" mais d'être en mesure de fournir également des preuves. Donc, si la femme abusée a des preuves qu'elle a fait l'objet d'une arnaque, je suis aussi d'accord que le fautif ou la fautive mérite de perdre un statut acquis de façon malhonnête.
oui mais comment prouver une intention ?
comment prouver qu'une femme ne nous a pas épousé par amour ?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Moi j'ai un ami, que j'aime beaucoup. Il s'est marié avec une fille du bled pendant 6 ans, ils ont même adopté un enfant. La nana a demandé le divorce. Il crie sur tous les toits qu'elle ne l'a voulu que pour les papiers. Or quand il parle de sa vie de couple, on a très vite compris ce que la nana ne pouvait plus supporter...et je sais qu'au fond de lui il le sait c'est pour cela que je ne lui dis rien.

Parfois ça console de dire que il/elle ne voulait que les papiers, c'est moins dure que la vérité.

Je pense pour ma part qu'il y n'y a pas de victimes ou de bourreaux, chacun "profite" du système. Il y a des gens du bled qui ne veulent que les papiers ok. Mais il y a des gens d'Europe qui veulent:

_ une femme/homme qu'il n'aurait jamais réussi à avoir dans son pays (notamment en terme de beauté par exemple).
_ une femme/homme qu'on pourra maltraité, asservire parceque l'autre n'aura pas d'autres choix que de serrer les dents pendant 5 ans. 5 ans c'est long.

J'ai discuté avec un agent de sécurité dans un centre commercial. Il en avait gros sur la patate, il vivait avec une française qui lui faisait la misère et ne ratait pas une occasion pour lui tenir des propos racistes "chez vous on ne mange pas comme ça hein? vous ne connaissez pas la fourchette et le couteau" etc etc...il avait tellement peur d'avoir subit tout ça pour rien, il ne voulait pas prendre le risque de prendre mon numéro, trop terrorisé le mec.

Moi franchement je suis choquée de voir le prix de cette foutue carte de séjour.

Je précise que je ne suis pour aucune partie.
 
Moi j'ai un ami, que j'aime beaucoup. Il s'est marié avec une fille du bled pendant 6 ans, ils ont même adopté un enfant. La nana a demandé le divorce. Il crie sur tous les toits qu'elle ne l'a voulu que pour les papiers. Or quand il parle de sa vie de couple, on a très vite compris ce que la nana ne pouvait plus supporter...et je sais qu'au fond de lui il le sait c'est pour cela que je ne lui dis rien.

Parfois ça console de dire que il/elle ne voulait que les papiers, c'est moins dure que la vérité.

Je pense pour ma part qu'il y n'y a pas de victimes ou de bourreaux, chacun "profite" du système. Il y a des gens du bled qui ne veulent que les papiers ok. Mais il y a des gens d'Europe qui veulent:

_ une femme/homme qu'il n'aurait jamais réussi à avoir dans son pays (notamment en terme de beauté par exemple).
_ une femme/homme qu'on pourra maltraité, asservire parceque l'autre n'aura pas d'autres choix que de serrer les dents pendant 5 ans. 5 ans c'est long.

J'ai discuté avec un agent de sécurité dans un centre commercial. Il en avait gros sur la patate, il vivait avec une française qui lui faisait la misère et ne ratait pas une occasion pour lui tenir des propos racistes "chez vous on ne mange pas comme ça hein? vous ne connaissez pas la fourchette et le couteau" etc etc...il avait tellement peur d'avoir subit tout ça pour rien, il ne voulait pas prendre le risque de prendre mon numéro, trop terrorisé le mec.

Moi franchement je suis choquée de voir le prix de cette foutue carte de séjour.

Je précise que je ne suis pour aucune partie.
moi j'en connais des hommes et des femmes mariés à des français ou des françaises qui sortent cette accusation lors des disputes.
c'est pour ça que je n'aurais jamais pu épouser une française.
 
oui mais comment prouver une intention ?
comment prouver qu'une femme ne nous a pas épousé par amour ?

Le contenu même des conversations ... Si elles démontrent que cette personne a été en contact avec une autre, avant et pendant le mariage, et que la nature de leur relation n'est pas de l'amitié ... ce n'est certainement pas parce qu'elle nous a épousé par amour. :confused:
 
Moi j'ai un ami, que j'aime beaucoup. Il s'est marié avec une fille du bled pendant 6 ans, ils ont même adopté un enfant. La nana a demandé le divorce. Il crie sur tous les toits qu'elle ne l'a voulu que pour les papiers. Or quand il parle de sa vie de couple, on a très vite compris ce que la nana ne pouvait plus supporter...et je sais qu'au fond de lui il le sait c'est pour cela que je ne lui dis rien.

Parfois ça console de dire que il/elle ne voulait que les papiers, c'est moins dure que la vérité.

Je pense pour ma part qu'il y n'y a pas de victimes ou de bourreaux, chacun "profite" du système. Il y a des gens du bled qui ne veulent que les papiers ok. Mais il y a des gens d'Europe qui veulent:

_ une femme/homme qu'il n'aurait jamais réussi à avoir dans son pays (notamment en terme de beauté par exemple).
_ une femme/homme qu'on pourra maltraité, asservire parceque l'autre n'aura pas d'autres choix que de serrer les dents pendant 5 ans. 5 ans c'est long.

J'ai discuté avec un agent de sécurité dans un centre commercial. Il en avait gros sur la patate, il vivait avec une française qui lui faisait la misère et ne ratait pas une occasion pour lui tenir des propos racistes "chez vous on ne mange pas comme ça hein? vous ne connaissez pas la fourchette et le couteau" etc etc...il avait tellement peur d'avoir subit tout ça pour rien, il ne voulait pas prendre le risque de prendre mon numéro, trop terrorisé le mec.

Moi franchement je suis choquée de voir le prix de cette foutue carte de séjour.

Je précise que je ne suis pour aucune partie.
sinon l'autre fois il y avait une émission à tv ou on montrait une française de plus de 40 ans qui n'était pas belle en plus d'être grosse et elle avait trouvé un tunisien de 24 ans avec une tête d'escroc. tous ses proches étaient sceptiques et ils avaient de quoi pare que franchement c'était cramé qu'il voulait les papiers. j'ai dit à ma femme qu'elle se ment à elle même et que ça ne m'étonnerait pas qu'il la largue après 5 ans. elle m'a répondu "bah au moins elle aura réussi à avoir un mec pendant 5 ans". c'est vrai que sans chercher au sud c'était pas gagné.
 
Le contenu même des conversations ... Si elles démontrent que cette personne a été en contact avec une autre, avant et pendant le mariage, et que la nature de leur relation n'est pas de l'amitié ... ce n'est certainement pas parce qu'elle nous a épousé par amour. :confused:
oui mais ça reste un cas exceptionnel. je ne crois pas que tous les "paper-hunter" ont une relation avant et après le mariage.
et puis y en a qui se marient par amour et qui sont infidèles quand mêmes.
donc s'en servir pour demander le divorce oui mais pour retirer la carte de séjour ça fait double peine comme a dit adp.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
sinon l'autre fois il y avait une émission à tv ou on montrait une française de plus de 40 ans qui n'était pas belle en plus d'être grosse et elle avait trouvé un tunisien de 24 ans avec une tête d'escroc. tous ses proches étaient sceptiques et ils avaient de quoi pare que franchement c'était cramé qu'il voulait les papiers. j'ai dit à ma femme qu'elle se ment à elle même et que ça ne m'étonnerait pas qu'il la largue après 5 ans. elle m'a répondu "bah au moins elle aura réussi à avoir un mec pendant 5 ans". c'est vrai que sans chercher au sud c'était pas gagné.


Tu vois chacun profite de la misère de l'autre. Elle profite de la misère financière du jeune tunisien. Et lui profite de la misère affective et sexuelle de cette française.

Qui est la victime? qui est l'arnaqueur/arnaqueuse?
 
Tu vois chacun profite de la misère de l'autre. Elle profite de la misère financière du jeune tunisien. Et lui profite de la misère affective et sexuelle de cette française.

Qui est la victime? qui est l'arnaqueur/arnaqueuse?
mais ça c'est évident et je pense même que c'est celui/celle qui se vend pour les papiers qui se fait le plus avoir dans l'histoire. c'est lui/elle qui donne le plus de lui/elle même.
celui/celle qui "donne" les papiers, ne perds pas ses papiers. d'ailleurs c'est pas lui/elle qui les donne.
sur ce sujet on est sur la même longueur d'ondes depuis le début ;)
 
oui mais ça reste un cas exceptionnel. je ne crois pas que tous les "paper-hunter" ont une relation avant et après le mariage.
et puis y en a qui se marient par amour et qui sont infidèles quand mêmes.
donc s'en servir pour demander le divorce oui mais pour retirer la carte de séjour ça fait double peine comme a dit adp.

Rien à voir avec l'infidélité ... Comme s'il n'y a que les hommes qui cherchent les papiers qui peuvent être infidèles. :sournois:

Bien oui ce sont des cas exceptionnels et TELLEMENT CHOQUANTS qu'ils mériteraient cette conséquence à leur acte immonde. Ils obtiennent la carte par de fausses déclarations. Je pense que vous n'êtes jamais allé lire les témoignages des victimes et les séquelles qu'elles portent.
 
Tu vois chacun profite de la misère de l'autre. Elle profite de la misère financière du jeune tunisien. Et lui profite de la misère affective et sexuelle de cette française.

Qui est la victime? qui est l'arnaqueur/arnaqueuse?

La personne qui épouse un étranger/étrangère n'est pas forcément plus âgée non plus qu'elle est forcémment laide, tout comme que celle qui acquiert les papiers par cette arnaque n'est pas obligatoirement une beauté rare. C'est tellement cliché!!

La seule vraie victime c'est celle qui se fait exploiter financièrement et émotivement par une personne dont les intentions ne sont pas celles qu'elle prétend. Il n'y a pas d'excuses (même être bien bien pauvre) qui tiennent pour justifier la malhonnêteté.
 
Haut