Mon mari discute sur le net avec son ex

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Bonjour,

Mon mari discute sur le net avec son ex mais il me dit qu'il n'y a rien du tout.
J'ai quand même quelque doute, pouvez vous m'aider à traduire un bout de leur conversation.
merci d'avance pour votre aide
Voilà je demande une nouvelle fois votre aide pour traduire une conversation que mon nari a eu avec son ex du maroc.
Malgré ses dires je n'arrive à digérer et je voudrais être sur de la traduction.
Merci d'avance pour votre aide
lui:3lache
omabaghache tchoufini
ohalti raha mat3egbekch
elle:3lache
lui: mane3reft
elle: iwa rake f france hadchi li konti bari
lui:hadchi librawe
elle: dirha bydike o 9ole homa
mohime ana daba f kdma mnba3de wnhdro ok
ana brite li britihe nta
au lieu de te preoccuper du contenu de ses messages reflechi aux criteres que tu as eu en le choisissant


...............
 
Meskine, on va le pleurer et lui attribuer un statut de victime par dessus le marché ? Il s'est mis là dedans seul non ?

Et puis se prostituer, c'est vraiment pas le terme, quand tu es nourri, logé, et que tu la B---- par dessus le marché dans tous les sens du terme d'ailleurs !

Faut arrêter, en plus, c'est le genre à être les 1er à venir cracher sur les MRE après sur les sites tels que Bladi par exemple !


De tte façon, dans la vie, faut rien devoir à personne !
J'ai un respect total pour l'étudiant venu se saigner entre ses études et un taff de téléprospecteur ou macdo du coin que le mec meskine qui se prostitue selon toi !


Bientôt faudra leur donner la légion d'honneur à ceux qui sont venus "rendre service" à la pauvre grosse laide aussi ??
N'importe quoi !

Et déjà un mec qui se prostituerai, déjà c'est pas un homme !
tu dis meskine mais je pensais surtout aux filles qui se font importer par des looser des cités.

mais ça vaut aussi pour les hommes. y a pas de raison.

il/elle s'est mis(e) là dedans tout seul, l'importateur(se) de viande aussi. donc je ne plaint aucun des deux. c'est juste que j'aimerais encore moins être à la place de l'importé.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tu dis meskine mais je pensais surtout aux filles qui se font importer par des looser des cités.

mais ça vaut aussi pour les hommes. y a pas de raison.

il/elle s'est mis(e) là dedans tout seul, l'importateur(se) de viande aussi. donc je ne plaint aucun des deux. c'est juste que j'aimerais encore moins être à la place de l'importé.


Malheureusement, il y a des loosers partout, ça me rappelle une histoire, une amie de ma mère, son fils a fugué, assise sur un banc, elle pleurait, emprunte de désarroi.

Des jeunes de cité arrivent: "malak ah khalti ?"
"Ouldi 8rob"
"Mate khrafich a khralti"

En même pas une heure ils l'ont trouvé et l'ont ramené et lui ont foutu tellement la frousse qu'il n'a pas recommencé. Les jeunes de cité ont du bon, les premiers à se lever pour une femme enceinte ou une personne âgée dans les transports en commun.

Il y a aussi des voyous en cols blancs, nés en France avec une femme en France, comme des voyoux natifs de leurs pays avec une femme de leur pays.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu dis meskine mais je pensais surtout aux filles qui se font importer par des looser des cités.

mais ça vaut aussi pour les hommes. y a pas de raison.

il/elle s'est mis(e) là dedans tout seul, l'importateur(se) de viande aussi. donc je ne plaint aucun des deux. c'est juste que j'aimerais encore moins être à la place de l'importé.

Laisse les gens des cités tranquille, c'est pas comme s'il y avait que des MachaAllah girls au Maroc !

Vous n'êtes branché que sur TF1 au bled aussi pour avoir une image si négative des enfants de cités ? Que savez vous vraiment de ces personnes dans le fond ?
Rien du tout !
 
Laisse les gens des cités tranquille, c'est pas comme s'il y avait que des MachaAllah girls au Maroc !

Vous n'êtes branché que sur TF1 au bled aussi pour avoir une image si négative des enfants de cités ? Que savez vous vraiment de ces personnes dans le fond ?
Rien du tout !
je ne regarde jamais TF1, mais sur bladi beaucoup parlent d'aller ramener une épouse du bled ou un mari. ces importateurs de viande bon marché ne devraient pas se leurrer sur la motivation des importés. d'ailleurs je ne crois pas qu'ils se leurrent, je crois qu'ils se foutent de la gueule du monde.
et je ne vois pas le rapport avec les machallah girls.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je ne regarde jamais TF1, mais sur bladi beaucoup parlent d'aller ramener une épouse du bled ou un mari. ces importateurs de viande bon marché ne devraient pas se leurrer sur la motivation des importés. d'ailleurs je ne crois pas qu'ils se leurrent, je crois qu'ils se foutent de la gueule du monde.
et je ne vois pas le rapport avec les machallah girls.

bah je ne vois pas le rapport avec les gars des cités non plus !
 
Bonjour,

Mon mari discute sur le net avec son ex mais il me dit qu'il n'y a rien du tout.
J'ai quand même quelque doute, pouvez vous m'aider à traduire un bout de leur conversation.
merci d'avance pour votre aide
Voilà je demande une nouvelle fois votre aide pour traduire une conversation que mon nari a eu avec son ex du maroc.
Malgré ses dires je n'arrive à digérer et je voudrais être sur de la traduction.
Merci d'avance pour votre aide
lui:3lache
omabaghache tchoufini
ohalti raha mat3egbekch
elle:3lache
lui: mane3reft
elle: iwa rake f france hadchi li konti bari
lui:hadchi librawe
elle: dirha bydike o 9ole homa
mohime ana daba f kdma mnba3de wnhdro ok
ana brite li britihe nta


Et bien voilà, c'est ce à quoi je faisais allusion dans un autre post que j'ai parlez des femmes !!

Pour te répondre oukhti , je te conseille d'effacer l'e-mail de son ex ou de bloquer le compte msn de ton mari en esperant qu'il ne connaisse pas son mail par coeur ..
 
il y a un malentendu et erreur de manip de ma part autemps pour moi. je voulais répondre à 1 autre intervenant et d'ailleurs le même que tu as toi même remis en question.
C'est la 1ere fois que je poste dans un forum et il faut croire que n'avais pas intégré le mode de fonctionnement des réponses à un message en particulier ou non, bref désolée
 
Sans devoir traduire à la lettre: En bref monsieur se plaint et dis que rien ne va et qu'il est en France car il est obligé

Tu dois absolument lui en parler
 

nkin00

VIB
tu dis meskine mais je pensais surtout aux filles qui se font importer par des looser des cités.

mais ça vaut aussi pour les hommes. y a pas de raison.

il/elle s'est mis(e) là dedans tout seul, l'importateur(se) de viande aussi. donc je ne plaint aucun des deux. c'est juste que j'aimerais encore moins être à la place de l'importé.


Et "l'importée" qui a suivi un vieux européen ou celle qui a manipulée un gentil mre pour avoir les papiers ?
 
je te remercie pour ton analyse perspicace et juste.
Pour répondre à ta première question j'avais effectivement des signes énonciateurs:
remise en question du couple "mixte", depression....
quant aux autres questions très pertinentes, il faudrait alors développer davantage et je n'ai ni le droit ni l'envi de dévoiler tous les aspects ici de manière publique même si j'apprécie de recueuillir conseils, traductions et avis des bladinautes !
 
il me dit qu' ils parlent de l'europe en général et non de la france en particulier.
Effectivement au départ famille l'a un peu poussé à partir en espagne.
ce n'est donc pas comme ça que tu l'interprète?
 
pour clarifier certains débats: il est certain que mon mari n'est pas resté avec moi pour les papiers, nous nous sommes rencontré en espagne et il pouvait obtenir des papiers avec argent ou pas quand il voulait (physique très avantageux). Franchement pourquoi se prendre la tête à aller en france sans visa avec u femme qu'il n'aime pas pendant 5 ans. Même son ex s'est dit que c'était fini en apprenant qu'il était en france. De plus pourquoi attendre si longtemps pour lui dire cela alors qu'il a ses papiers depuis deux ans
donc ses sentiments étaient bien réel: pourquoi demander et insister pour avoir un enfant sans cela?
mon mari m'a trduit le texte à peu près de la même manière que vos traductions:
en fait il veut savoir si sorcellerie ou pas donc nécessité d'user de stratagèmes.Je reste méfiante....
Egalement je ne suis pas quelqu'un qui se voile la face; si il voulait ses papiers et rien d'autres pas de problème pour mopi, le tlout est d'être honnête et d'assumer

La sorcellerie je n'y crois pas. Sans doute qu'au lieu d'admettre la responsabilité de ses actes, il cherche à s'y soustraire. C'est tellement plus facile ...

Rien ne dit si cela fait longtemps qu'il a repris contact avec son ex. Peut-être traversiez-vous une période difficile qui fait en sorte qu'il s'illusionne que l'herbe est plus verte ailleur?
 
c'est la raison qu'il évoque pour justifier sa conversation mais je trouve ça un peu léger.
Pour le reste je répondais juste aux hypothèses précédentes parce que forcément il est avec moi pour les papiers.
En fait je pense qu'il est nostalgique ou qu'il regrette son choix par rapport à moi.

Malheureusement, certains ont bien plus de facilité à s'étourdir dans la rêvasserie qu'une relation passée était meilleure plutôt que de tenter d'améliorer leur situation présente lorsqu'ils rencontrent une difficulté. Ceux-là ont généralement oublier pourquoi ils n'avaient pas poursuivi cette relation passée.

Être nostalgique surtout parce qu'il n'a pas encore connu avec son ex puisque la relation était bien différente; il n'a jamais vécu avec elle dans le quotidien.
 
Lui : Pourquoi tu ne veux pas me voir ? Si tu voyais mon état !
Elle : Tu voulais la france c'est bien ça ?
Lui : c'est ce qu'ils voulaient eux...
Elle : Tu t'es mis dedans et tu accuse les autres... Bref, je suis au boulot là, on se capte plus tard, moi je veux ce que toi tu veux.

Son ex est-elle maintenant en France ou doit-il se rendre bientôt au bled?
 
en fait je ne vois pas le rapport entre le motif evoqué par mon mari et le texte pourquoi vouloir la voir: y'a forcément un problème de toute façon mais je sais pas comment le faire avouer. peutêtre appeler son ex ?

À savoir s'il y a problème dans votre couple .... C'est toi qui peut savoir. Si tu n'avais rien remarqué c'est peut-être que, lui, en voit un mais n'a même pas jugé bon en discuter avec toi. Sinon, cela peut tout aussi bien n'être qu'un prétexte qu'il s'invente pour recommuniquer avec elle (son ex).

Je n'ai pas trop compris la partie de ton commentaire précédent où tu écrivais ...
"il veut savoir si sorcellerie ou pas donc nécessité d'user de stratagèmes.

Il veut reprendre contact avec elle pour savoir si elle lui a fait jeter un sort??

Comment le faire avouer? Avoir une discussion face à face, sans colère, et lui dire que tu ne crois pas à son explication, que tu préfères une vérité qui fait mal à un mensonge qui est totalement inutile s'il ne veut pas poursuivre sa vie avec toi. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'appeler son ex.

Je vais me faire crucifier pour avoir écrit cela mais ... Malheureusement, dans ce genre de situation, peu d'hommes sont capables de franchise, de reconnaître tout simplement les faits, que ce soit par orgueuil, par lâcheté, ou quelque autre excuse qu'ils se donnent pour s'en justifier à eux-mêmes.
 
Et "l'importée" qui a suivi un vieux européen ou celle qui a manipulée un gentil mre pour avoir les papiers ?
un gentil mre ça vient pas chercher une fille du bled, ça trouve vite quelqu'un en france et le cas échéant ça se fait pas rater par les manipulatrices déjà proches géographiquement de lui.
l'importée ne fait pas de grands efforts de manipulation à mon avis. de toutes façons elle n'a pas les moyens de les faire. pour le manipuler il faut que ça soit elle qui fournisse l'effort économique. or en général c'est lui qui vient la chercher, c'est lui qui se déplace.
 
Haut