Mon mari m'a frappée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
moi je l'ai connu dans la communauté française et ça m'a choquée très petite d'ailleurs...ça me choque toujours aujourd'hui quand je sais que telle femme est battue ou violentée...j'ai des envies de meurtre...

Salem,
jeune ado , c'est un truc qui me choquait beaucoup venant de nôtre communauté , cette violence conjugale !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vis en papouasie peut-être pour ça en France on a des stastistiques et la journée internationale est le 25/11...on en parle tous les ans d'ailleurs....comme la St Valentin

En France, 600 000 femmes victimes de violences conjugales

600 000 femmes ont subi des violences sexuelles ou physiques au sein de leur couple.

150 femmes meurent chaque année en France sous les coups de leur compagnon...

Plus globalement, en France, entre 2010 et 2011, 200 000 femmes âgées de 18 à 75 ans ont été victimes de violences sexuelles hors ménage, rappelle le site du gouvernement.

tout d'abord je n'ai pas entendue de confidence d'autres communauté, et ensuite ça me choquait car je pensais que respecter les préceptes religieux nous protégeait de cette violence, j'étais bien naîf ....:confused:
 

Ismail82

Peace & love !
oui, en France toute communauté confondue, tes stats car c'est interdit ne prennent pas en compte les origines culturelle .
Tu vis en papouasie peut-être pour ça en France on a des stastistiques et la journée internationale est le 25/11...on en parle tous les ans d'ailleurs....comme la St Valentin

En France, 600 000 femmes victimes de violences conjugales

600 000 femmes ont subi des violences sexuelles ou physiques au sein de leur couple.

150 femmes meurent chaque année en France sous les coups de leur compagnon...

Plus globalement, en France, entre 2010 et 2011, 200 000 femmes âgées de 18 à 75 ans ont été victimes de violences sexuelles hors ménage, rappelle le site du gouvernement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On dirait que tu regrettes presque que ce soit pas une majorité d'arabes lool? tu as un souci toi apparemment...

Tu insistes lourdement, tu n'as pas changé, ton retour aurait du être une nouvelle naissance...au lieu de recommencer ton cirque hypocrite...



oui, en France toute communauté confondue, tes stats car c'est interdit ne prennent pas en compte les origines culturelle .
 

Ismail82

Peace & love !
bizarre , tu transforme un débat qui pourrait être constructif en confrontation personnelle, biaisant mes argumentations qui pourrait te mettre en porte à faut ?:ange:
tu dois être capable sur un forum de t'exprimer sans chercher à dénigrer l'autre, j'en suis sur .:rolleyes:
tu parles de statistiques françaises englobant toutes les communautés, comme d'habitude tu biaise le débat .
pour info, arabe ne veut pas dire musulman et inversement, et maghrébin ne veut pas dire arabe, beaucoup d'amalgames dans tes propos .
On dirait que tu regrettes presque que ce soit pas une majorité d'arabes lool? tu as un souci toi apparemment...

Tu insistes lourdement, tu n'as pas changé, ton retour aurait du être une nouvelle naissance...au lieu de recommencer ton cirque hypocrite...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas constructif car tu cibles une communauté, dis à d'autres hein...on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces...tu l'as fait ailleurs aussi...cracher sur sa communauté ça va 5 mns l'autophobie lol...

Et non les femmes qui meurent sous les coups de leurs maris ou qui sont battues ne sont pas le fait d'hommes maghrébins seulement...tu devrais faire un tour dans des hôpitaux aux urgences voir la couleur des femmes battues et de leurs maris...on a un problème avec l'alcool en France aussi sur certaines régions...

bizarre , tu transforme un débat qui pourrait être constructif en confrontation personnelle, biaisant mes argumentations qui pourrait te mettre en porte à faut ?:ange:
 

Ismail82

Peace & love !
tu vois la preuve en est que c'est personnel, puisque je n'ai jamais affirmer que la violence conjugale était une maladie uniquement transmise chez nous .
relis bien, je parlais de mon vécu sans avoir d'opinion sur d'autres communautés , ce qui d'ailleurs m'intéresse peu.
je reprends donc , qu'ado j'étais choqué qu'un croyant ou se disant tel, pouvait être violent.
après tu peux l'interpréter à ta façon manière de dénigrer un peu plus.
mais de grâce, évite les insultes et attaques personnelles.

Non pas constructif car tu cibles une communauté, dis à d'autres hein...on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces...tu l'as fait ailleurs aussi...cracher sur sa communauté ça va 5 mns l'autophobie lol...

Et non les femmes qui meurent sous les coups de leurs maris ou qui sont battues ne sont pas le fait d'hommes maghrébins seulement...tu devrais faire un tour dans des hôpitaux aux urgences voir la couleur des femmes battues et de leurs maris...on a un problème avec l'alcool en France aussi sur certaines régions...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non tu as parlé d'une communauté alors qu'en fait c'est l'homme tout court!!! le croyant ou pas croyant ça change rien en dessus c'est un homme donc l'homme est le coupable et seulement l'homme, l'humain quoi pas l'origine ou la couleur ou la religion...

y'a pas d'attaques personnelles mais on peut pas te laisser salir une communauté quand même...faut pas pousser, la stigmatisation genre FN tu es sur bladi hééé :D


tu vois la preuve en est que c'est personnel, puisque je n'ai jamais affirmer que la violence conjugale était une maladie uniquement transmise chez nous .
relis bien, je parlais de mon vécu sans avoir d'opinion sur d'autres communautés , ce qui d'ailleurs m'intéresse peu.
je reprends donc , qu'ado j'étais choqué qu'un croyant ou de disant tel pouvait être violent.
après tu peux l'interpréter à ta façon manière de dénigrer un peu plus.
mais de grâce, évite les insultes et attaques personnelles.
 

Ismail82

Peace & love !
oui, j'ai dis que ça me choquait plus quand j'apprenais qu'une personne issue de nôtre communauté pouvait avoir un comportement bestial.....rien de plus !
non tu as parlé d'une communauté alors qu'en fait c'est l'homme tout court!!! le croyant ou pas croyant ça change rien en dessus c'est un homme donc l'homme est le coupable et seulement l'homme, l'humain quoi pas l'origine ou la couleur ou la religion...

y'a pas d'attaques personnelles mais on peut pas te laisser salir une communauté quand même...faut pas pousser, la stigmatisation genre FN tu es sur bladi hééé :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je comprens pas que tu sois choqué d'un fait courant dans l'Humanité depuis mathuzalem! des femmes sont battues par des hommes, des hommes sont battues par des femmes que ce soit en France, en Papouasie, en Ouganda, en Chine ou en Algérie....y'a rien de choquant, moi ça me choquepas, je connais l'homme et ses travers et j'ai vu tant de femmes battues par leurs maris surtout des alcooliques ....une bonne amie à moi est en train d'élever son petit fils là tu vois elle est en retraite, bah oui son gendre a eu la bonne idée de tuer sa femme, les coups et le coup mortel, il est zonzon pour 15 ans...il est tout blanc...même pas maghrébin en plus niveau social, un cadre moyen, bon salaire, proprio etc...

oui, j'ai dis que ça me choquait plus quand j'apprenais qu'une personne issue de nôtre communauté pouvait avoir un comportement bestial.....rien de plus !
 
:prudent:
Doucement Madame,

Peut-être que son mari devrait faire une thérapie et se soigner.

Un divorce avec des petits n'est pas chose simple.
Un homme quand sa vas pas ces mort et quand y t aime pas y t aime pas enfant ou pas enfant faut arrêter de dire oui mais patiente Y a des enfant pourquoi ces toujours la femme qui patiente et pas l homme et zuuuut alors
 
je comprens pas que tu sois choqué d'un fait courant dans l'Humanité depuis mathuzalem! des femmes sont battues par des hommes, des hommes sont battues par des femmes que ce soit en France, en Papouasie, en Ouganda, en Chine ou en Algérie....y'a rien de choquant, moi ça me choquepas, je connais l'homme et ses travers et j'ai vu tant de femmes battues par leurs maris surtout des alcooliques ....une bonne amie à moi est en train d'élever son petit fils là tu vois elle est en retraite, bah oui son gendre a eu la bonne idée de tuer sa femme, les coups et le coup mortel, il est zonzon pour 15 ans...il est tout blanc...même pas maghrébin en plus niveau social, un cadre moyen, bon salaire, proprio etc...

il a le droit d'être choqué....
toujours a chercher les débats celle là
 

Tazana

VIB
Salam! Alor Voila, je suis une femme mariée depuis 6ans et 2filles 4ans et 1ans! Notre mariage allait bien et Ç dégrader un peu avant la naissànce de la dernière! Mon marî a eu de nouvelle fréquentation et il a changer de comportement tout doucement ! A la naissance de sa fille, le cauchemars a commencer! Il a perdu son travail et Ç retrouver au chômage! Et les sorti abusif on commencer, il découchait orentrai a 8h du mat, pr dormir tt la journee et je me retrouvai tt seul! Je sui devenu folle, passai mes nuits à pleurer, a m inquiéter! Et lui me disait que je sui folle! G fait intervenir Ç parents ! sa marchait 1semaine et yvrecommencait, g patienter en me disant que quand il va retrouver du travail sa ira mieu! Il en a retrouver du travail et Ç encore piire! La semaine il bosse il a des horaires ou il rentre très tard, donc on se voit pas et le week end, ben Ç pote, sorti juska 7h! Et il y a un mois de sa ! Il m'a frapper! Pr rien! On etait pas en embrouille! J ai juste parler au mauvais moment! J etait choquer! Il etait comme fière de lui il ne m'a pas adresser la parole! G oas porter plainte mai je suis allez faire un certificat chez le médecin , il m'a laisser un gros ématome sur l épaule! Au bout de 3 semaine il décide de s excuser! On en discute en lui expliquant que je veut retrouver l homme que g épouser! Y ma dit oui y veut que tout devienne comme avant! Mai rien n est comme avant, aucun effort il continu a découcher le week end! Le problème Ç que sa fait 1mois et que j ai tjr pas digéré! G une haine envers lui mai je ne lui montre pas! Je veut plus! Il a cassé kelke chose! Il est plus rien pr moi! Je veut en parler a mes parents! Il est hors de question que je laisse passer sa! Plus j attend plus sa va être difficile! Je Ç pas koi faire !


A mon avis il est devenu accroc aux jeux de cartes ou aux machines à sous. C'est fichu c'est une addiction qui va détruire toute ta famille. Je comprends pas ces hommes si faibles qu'au moindre problème ils s'enfoncent et enfoncent leur famille avec eux!!!!!
 
non tu as parlé d'une communauté alors qu'en fait c'est l'homme tout court!!! le croyant ou pas croyant ça change rien en dessus c'est un homme donc l'homme est le coupable et seulement l'homme, l'humain quoi pas l'origine ou la couleur ou la religion...

y'a pas d'attaques personnelles mais on peut pas te laisser salir une communauté quand même...faut pas pousser, la stigmatisation genre FN tu es sur bladi hééé :D
.
Je confirme . Je vois arriver toutes les nationalités. Et même bcp d"européens .
Malheureusement il est difficile de les pousser à déposer plainte . Et quand elles le font et maintiennent leur plainte ,j'ai remarqué que ce sont les enfants qui arrivent à les booster .
Sinon souvent on panse , on discute ,on leur parle de leurs droits ...sachant qu'elles vont rentrer retrouver leurs bourreaux....
Édit : oui l'alcool est la cause à effet courante et bizarrement.....la jalousie aussi !
 
Haut