Mon mari me déçoit

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il est gonflé ton mari
Il est où le respect qu'il devrait avoir pour toi ?
Parler d'intimité avec une autre,meme s'il n'y a aucun contact physique, c'est déjà"grave" et tu ne peux pas laisser passer ça

Et l'autre elle a craqué de vouloir te convaincre de la laisser tchatter avec ton mari.... c'est quoi cette nana ??? :eek: comment je te l'aurais fumé :fou:
 
Tu vois le gars il parle de choses intimes avec une femme mariée et mère de famille... Perso, impossible de pardonner ni de faire à nouveau confiance. Jamais. J'arrête définitivement. Il manquerait plus que je lui pardonne. Ndkhol fih brass et si elle essaie de me contacter elle va perdre des dents.

Même si ça se passe mal dans votre couple il faut communiquer! Voilà chéri il y a ça ça et ça qui ne vont pas. Quel est ton ressenti etc.

Mnt tu dois te faire respecter. Il n'aurait jamais accepté ça de toi pourquoi toi tu devrais lui faire confiance et fermer les yeux? Put*** c'est la meilleure de l'année. A ce prix là je prends mes gosses et je vis seule tranquillement. Bnaqess.
 
Il est gonflé ton mari
Il est où le respect qu'il devrait avoir pour toi ?
Parler d'intimité avec une autre,meme s'il n'y a aucun contact physique, c'est déjà"grave" et tu ne peux pas laisser passer ça

Et l'autre elle a craqué de vouloir te convaincre de la laisser tchatter avec ton mari.... c'est quoi cette nana ??? :eek: comment je te l'aurais fumé :fou:

Ma parole, ils sont tous cinglés. A interner d'urgence !
 
Je comprends tout à fait vos réactions c'est légitime, nous sommes musulmans pratiquant mais assez modéré dans l'esprit surtout de mon côté. J'accepte qu'il discute aux femme dans la limite du raisonnable et respect, il y en a bcp dans le cadre de son boulot, c'est des clientes parfois très sympas que je connais pour certaines à qui je peux faire confiance.

Le soucis c'est qu'il a trop pris cette habitude d'avoir cette liberté qu'il ne me donne pas, ça ne veut pas dire que je veux parler aux hommes, mais un minimum, j'ai banni la bise aux cousins pour lui, une fois il a bloqué un cousin à moi 20 ans de moins que moi sur FB, je ne peux pas trop blagué avec certains maris de copines qd on est en couple, parfois ça le dérange alors que lui ne se gêne absolument pas. Bref, je garde une certaine confiance car je suis persuadé de son amour mais je suis assez mûre pour savoir qu'il est possible d'aimer sa femme et d'avoir une faiblesse ailleurs et coucher avec une autre. Pour éviter d'en arriver là, je me réveille, peut être un peu tard mais je le surveille de plus en plus et de très prés. Donc ça lui fait tout drôle, lui qui pouvait discuter avec qui il veut, le jour où je lui fait une scène car il a calculé une jolie fille dans un groupe de discussion par Messenger. Elle ne lui a pas répondu mais il a ciblé elle pourquoi, ça m'a vexé. Il a 2 ans de moins que moi et même s'il me trouve très belle, j'ai des complexes comme toutes les femmes, j'ai besoin d'être rassurée mais il sait pas faire.

Pour la française plus âgée qui est aussi une cliente, j'ai assez discuté avec et pour l'avoir vu, non je suis persuadé à 99 % qu'il y a eu que des discussions pas plus, mariée aussi et fidèle à son mari c'est juste qu'elle a trouvé quelqu'un avec qui vider son sac et ça ne lui a pas déplu à lui aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam @Nasbila3,

Au vu de la situation dans laquelle tu es, on peut se rendre compte qu'il n'y a pas de cadre au sein du couple.
Sans même rentrer dans le jeu du : "si cela avait été moi, il aurait mal réagi, etc..." pour tenter de te trouver des prétextes qui justifieraient ta réaction à son égard ==> sache que le comportement de ton mari mé chi ma3koul.

Je ne sais pas si vous êtes de confession musulmane mais sache que ce genre d'attitude que peut avoir ton époux n'est pas digne d'une personne mou7tarama et ce, même s'il ne va pas au bout des choses car za3ma se contente de converser avec celle qu'il considère être son "amie intime" de sujets épineux à évitayyyyyyyyy lol.

Il va donc falloir que tu lui expliques que 8èd la chalada qu'il a assaisonné est loin d'être saine pour votre couple.
Normalement, khassou y fè9 ou y 3è9 bo7dou car c'est dingue qu'il puisse t'en parler en minimisant les choses comme si sa conduite était tout à fait normale :claque:. Il faut qu'il fasse la distinction entre avoir son propre "jardin secret" sans pour autant vouloir vivre à la one again car la petite jrè-y-da n'est pas faite pour être un "alibi" lorsque cela l'arrange.

Par ailleurs, sans même rentrer dans le débat de l'amitié entre un homme et une femme car c'est un autre sujet ; il n'a jamais été question de parler de sujets li ki 8èmou gheir le couple binètou car on peut ressentir une certaine affection amicale pour quelqu'un mais de là à tenir des conversations en dessous de la ceinture et ce, même si les 2 sont mariés : il y a un soucis quelque part car ça ne se fait pas.

L'mouhim, si tu ne veux plus que rajlèk aille "voir ailleurs", tâche de comprendre la raison qui le pousse à ne pas se confier à toi et à être en permanence à la recherche de nouvelles "conquêtes féminines amicales". Va droit au but pour solutionner le problème car à mon avis s'il se dirige vers ce genre de procédé c'est qu'il y a quelque chose qui cloche mais pour cela il va falloir que vous parliez tous les 2 à cœur ouvert en mettant carte sur table. Lorsque vous aurez fait ce 1er pas, qui sait : tu deviendras sa confidente et sa meilleure amie : ce qui lui fera comprendre qu'il n'a pas besoin de chercher une oreille attentive ou une épaule sur laquelle se reposer, autre que celle de sa femme ;).

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage dans cette épreuve, en espérant in sha Allah que vous finirez par vous rabibocher comme le 1er jour où vous avez posé le regard l'un sur l'autre :mignon: :cool:

Je pense que pour la femme il a compri, il ne lui parle plus du tout, elle le gonflait même, je comprends elle est trop collante. Je parle avec elle en ce moment, avec des mois de confidences, elle dira des choses qui pourrait m'aider à mieux comprendre mon mari, surtout qu'elle lui en veut d'avoir couper les ponts, pour elle c'était un ami à qui elle avait confiance et se rend compte que ça en est pas un.
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai pas compris l'histoire entre toi et la meuf.
C'est elle qui t'as contacté pour te dire de laisser ton mari lui parler ????
Pourquoi est il question que cette fille et toi vous fréquentiez ????
 
J'ai pas compris l'histoire entre toi et la meuf.
C'est elle qui t'as contacté pour te dire de laisser ton mari lui parler ????
Pourquoi est il question que cette fille et toi vous fréquentiez ????
C'est elle qui m'a contacté au début pour confirmer les dires de mon mari que je ne croyais pas, que c'était juste amicale et pour elle plus sincère que lui apparemment. On a bcp parlé et a voulu garder contact. Mon mari n'a pas voulu. Cette réaction m'a fait douté, je me suis dit soit il s'est passé plus, soit il ne veut pas qu'elle me révèle un truc.
J'ai voulu écouté mon mari et j'ai coupé court, elle m'a envoyé plusieurs fois des messages sur FB, par la suite, oui un peu collante, car elle avait perdu mon num que mon mari a refusé de lui donner.
Récemment quand j'avais la rage contre la réaction de mon mari vis à vis de FB etc...J'y suis allée sur Messenger, j'ai vu qu'elle m'a envoyé les vœux etc....Je me suis dit pourquoi aller dans son sens à lui alors qu'il fait ce qu'il veut lui....J'ai repris le contact avec elle. Rien de révélateur pour l'instant.
 
Elle m'a raconté ses pbs de vie intime avec son mari. Un peu spéciaux. Elle a dit qu'elle voulait avoir l'avis d'un homme, c'est pour ça qu'elle s'est adressé à lui qu'elle appréciait bcp. Le genre de vie sexuelle qui sort de l'ordinaire que mon mari ne voulait pas que je lise ou entende.
Elle ne supporte plus les excès de son mari.
J'ai conseillé de voir un sexologue et qu'elle a fait le mauvais choix d'en parler à un musulman car ça ne se fait pas chez nous. Elle m'a dit que ça a choqué mon mari (le pauvre) et il lui a dit de refuser ce que son mari veut.
 

mimiines

dum spiro spero
Elle m'a raconté ses pbs de vie intime avec son mari. Un peu spéciaux. Elle a dit qu'elle voulait avoir l'avis d'un homme, c'est pour ça qu'elle s'est adressé à lui qu'elle appréciait bcp. Le genre de vie sexuelle qui sort de l'ordinaire que mon mari ne voulait pas que je lise ou entende.
Elle ne supporte plus les excès de son mari.
J'ai conseillé de voir un sexologue et qu'elle a fait le mauvais choix d'en parler à un musulman car ça ne se fait pas chez nous. Elle m'a dit que ça a choqué mon mari (le pauvre) et il lui a dit de refuser ce que son mari veut.
Mais il veut quoi son mari ? racaante à tata mdr
 
Elle m'a raconté ses pbs de vie intime avec son mari. Un peu spéciaux. Elle a dit qu'elle voulait avoir l'avis d'un homme, c'est pour ça qu'elle s'est adressé à lui qu'elle appréciait bcp. Le genre de vie sexuelle qui sort de l'ordinaire que mon mari ne voulait pas que je lise ou entende.
Elle ne supporte plus les excès de son mari.
J'ai conseillé de voir un sexologue et qu'elle a fait le mauvais choix d'en parler à un musulman car ça ne se fait pas chez nous. Elle m'a dit que ça a choqué mon mari (le pauvre) et il lui a dit de refuser ce que son mari veut.

:eek: bah dis donc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous.

J'ai des soucis de couple actuellement, je suis très en froid avec mon mari. Il a eu une relation cachée par texto avec une copine rencontrée dans le cadre du travaille. Je l'ai découvert car il avait une fois oublié d'effacer. Bien évidemment, c'est juste une amie, une confidente semble-t-il avec laquelle il discute en toute innocence mais de leur vie intime.
J'ai passé l'éponge par amour mais je surveille les factures détaillées ainsi que le téléphone. Je ne l'empêche pas de parler avec elle c'est lui qui a décidé de couper les ponts. Elle ne trouve pas ça normal et m'a contacté plusieurs fois, jusqu'au jour où elle a perdu mon numéro et l'a demandé à mon mari. Il refuse que je la fréquente, soi disant mauvaise influence pour moi. J'ai l'impression qu'il veut me cacher quelque chose. Je n'aime pas le décevoir donc pdt 2 mois, je ne l'ai plus calculé jusqu à ce week end où j'ai vu des messages insistants sur FB et vu que j'ai été en colère après lui, j'ai repris contacte avec elle.
Elle lui en veut bpc car elle croyait en son amitié sincère, il s'agit d'une femme plus âgée de 5 ans mariée et des gosses aussi, ce qui me gêne c'est pourquoi veut il avoir des conversations secrètes et il efface systématiquement ses messages. Il lui a dit que je fouille les factures détaillées d'où le coupage de pont avec elle.
Apparemment ils parlaient bcp de sexe et ne veut pas que je lise, je risque de me faire des films.
Notre récent conflit est lié au fait qu'il cherche à discuter avec des jolies filles sur FB et pour lui il est blanc comme neige, ça ne devrait pas me choquer, que je dois lui faire confiance etc....Que tant qu'il couche pas avec pour lui c'est pas de l'infidélité. Ce que je lui reproche c'est de faire des choses qu'il n'aimerait pas que je fasse car il est très jaloux, ce qui pose pas mal de pbs dans notre relation. J'ai peu de liberté et Monsieur voudrait faire ce qu'il veut, avoir un jardin secret etc.....

Pardonner ce genre d'acte est une erreur!

Pq un homme marié irait parler à une autre femme de chose intime?

Cmt pouvez vous accepter cela?


C'est un manque total de respect. Et un mari qui manque de respect....mérite de prendre la porte!
 
ne cherches pas les embrouilles. S'il te demande de t'éloigner d'elle, éloigne toi d'elle et trouves toi une meilleure occupation :)

je suis du même avis.
Ta relation avec cette dame a mal commencé: y aura toujours ton mari entre vous.

S'il a décidé de couper les ponts c'est qu'il n'a pas trop apprécié où ils en sont arrivés: parler de l'intimité de l'autre:confused:
Maintenant, rappelle lui quand même que si tu discutais de ce qui se passe entre vous deux, avec "un ami", ce n'est pas sûr qu'il va aimer!
 

Neytha

VIB
Non mais on aura tout vu!
Ia nana qui debarque bla hchema pr demander à continuer parler sexualité avec un autre homme !

Deja est ce qu'elle connait la pudeur et son role de protection du foyer qui passe aussi par tenir secret l'intimité du couple ?
Et si elle estime avoir besoin, d'aide et de conseils qu'elle se tourne vers un professionnel, afin d'avoir l'aide d'un professionnel et non pas du premier bnadem passé par là

Concernant ton mari tu dois remettre les points sur les i avec lui! Comment peut il donner libre court à tout ça ? De lui meme il aurait deja dû dire stop et ne pas laisser cette femme se repandre sur son intimité !!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je pense que pour la femme il a compri, il ne lui parle plus du tout, elle le gonflait même, je comprends elle est trop collante. Je parle avec elle en ce moment, avec des mois de confidences, elle dira des choses qui pourrait m'aider à mieux comprendre mon mari, surtout qu'elle lui en veut d'avoir couper les ponts, pour elle c'était un ami à qui elle avait confiance et se rend compte que ça en est pas un.

Personnellement, je ne comprends pas la raison qui te pousse à garder le contact avec la femme qui est à l'origine des discordes entre ton époux et toi :claque:. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines à vouloir continuer à papoter avec celle qui se permettait d'avoir des discussions intimes avec celui que tu aimes ; d'autant + qu'elle se permet de le "critiquer" en ta compagnie car il a fini par ne plus vouloir lui adresser la parole :confused:.

Par ailleurs, à partir du moment où tu souhaites "sauver ton couple" en pardonnant l'khéffa de ton époux m3a les autres 3iyèlètes, il est vivement conseillé de ne pas déterrer la boite de pandore :D. Parce que toi, tu ne comptes "gratter l'amitié" avec elle que pour apprendre des choses sur la "relation" qu'elle a pu avoir avec ton mari et selon moi ça n'est pas correcte.
De plus, garde en tête que les confidences qu'il a pu lui dire, qui, en étant amis ne lui paraissaient pas graves risquent de le devenir dans la mesure où à ses yeux, n'étant plus son "poto" : elle pourra lui casser du sucre sur le dos.
Par conséquent : à quoi bon te prendre la tête à simuler une amitié qui est loin d'être sincère alors que tu n'en penses pas moins ?

Aussi, sache que ça n'est pas à une bérraniya de te confier certaines choses à propos de rajlèk afin que tu réussisses à mieux le comprendre : 8èdchi 7chouma même fi l't3èwida. Dis toi que 8èdèk rajel qui vit avec toi est sensé être celui avec lequel tu peux tout dire et ce, sans tabou donc fais en sorte de vous parler sérieusement en sortant tout ce que vous avez sur le cœur afin de mieux envisager votre avenir ensemble. Khalini mèn : "je préfère demander à son ancienne amie car elle le connaît très bien".

Ce que je veux dire par là c'est qu'en continuant de te comporter de la sorte : en trouvant son attitude tout à fait normale et en voulant te rapprocher de celle qui t'en a finalement éloignée ; tu ne réussiras jamais à le reconquérir (8a wè7da), tu finiras par le jeter dans les bras d'une autre vu que tu converses avec une femme qui se permet de parler sur lui (8aya jouj) et pour finir tu n'auras pas le 9liyèb safi dans la mesure où tu n'es pas dans une optique de réconciliation avec lui vu que tu souhaites trouver un leurre dans la relation qu'il a pu avoir avec elle (8aya tlèta).

L'mouhim : kouni mra en cessant cette chalada dont l'assaisonnement commence à donner de l'aigreur car entre le délire de ton époux et toi qui veut te rapprocher de son ex amie ==> ça va finir par devenir le carnaval :claque:. Donc t'nagudou et na3lou chitane en faisant en sorte de changer la donne et non pas de la poursuivre en mettant de l'huile sur le feu ;).
 

tizniti

Soyons sérieux .
Personnellement, je ne comprends pas la raison qui te pousse à garder le contact avec la femme qui est à l'origine des discordes entre ton époux et toi :claque:.
8èdchi 7chouma même fi l't3èwida.
Elle doit nous expliciter ces raisons pour qu'on puisse les analyser et en comprendre leur tenants et leur aboutissants.
Rester sur sa soif alors que '' Alma yejeri goudami''.....;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Elle doit nous expliciter ces raisons pour qu'on puisse les analyser et en comprendre leur tenants et leur aboutissants.
Rester sur sa soif alors que '' Alma yejeri goudami''.....
Coucou khouya,

Il existe certains cas de figures où tu n'as pas besoin d'analyser les choses pour pouvoir t'en faire une idée précise ;)
==> L'7èja ki t'koun bèyna 3la tissè3 car avec du bon sens ki t'chkam3a mèn b3id sans même obtenir + d'explications :cool:

A titre d'exemple : tu roules avec ta voiture et le pneu fini par crever.
En utilisant ton kit de crevaison, tu peux encore rouler 100 kms, le temps de trouver un garage qui te prendra en charge.
En revanche, si le moteur casse, wakha ma3èrt èch té dir ==> la voiture n'avancera pas.

Et bien là, c'est un peu pareille car dès le départ, il aurait fallu instaurer des limites afin que la relation puisse être cadrée.
Lorsqu'on est engagé avec quelqu'un, les relations dites amicales, qui plus est, avec le sexe opposé n'a normalement pas lieu d'être. Je ne te parle pas de papoter "vite fait" avec des collègues de travail ou des voisins, etc... mais d'avoir une relation poussée en mode : sortie au resto rass fi rass, conversations intimes, etc...
==> Ne dit on pas que l'essence mé ki d'guèdsh m3a l'3èfiya ? :D

L'mouhim, d'entrée de jeu, la posteuse devait 7èbèss les différents échanges qu'avait son mari avec sa "pote" et ne pas attendre de voir où cela les mènera comme les fameux 100 kms. Il aurait fallu se comporter comme si le moteur avait cassé afin de trouver une solution imminente car c'est ce qui l'aurait conduit à ne pas se retrouver confrontée à ce problème.
En effet, désormais, ayant eu tajriba, "momo 3winèt8a" sait qu'il a toujours 100 kms de battement avant que la voiture ne cesse d'être fonctionnelle jusqu'à ce que cela se reproduise de nouveau et ce, avec quelqu'un d'autre :p.

Ça reste mon opinion mais chacun est libre d'avoir la sienne :cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
@marokaine2frans et 2navar,
Tu sais que je ne peux qu'être d'accord avec toi sur cette reubeusituation .
Une Reubeutherapie d'inspiration analytique s'impose de toute urgence ....:npq::eek: Mais ce n'est que l'avis d'une modeste personne qui ne réserve que de la passion pour ses compatriotes.


Nb: pardon pour la longueur de mon pavé
 
Coucou khouya,

Il existe certains cas de figures où tu n'as pas besoin d'analyser les choses pour pouvoir t'en faire une idée précise ;)
==> L'7èja ki t'koun bèyna 3la tissè3 car avec du bon sens ki t'chkam3a mèn b3id sans même obtenir + d'explications :cool:

A titre d'exemple : tu roules avec ta voiture et le pneu fini par crever.
En utilisant ton kit de crevaison, tu peux encore rouler 100 kms, le temps de trouver un garage qui te prendra en charge.
En revanche, si le moteur casse, wakha ma3èrt èch té dir ==> la voiture n'avancera pas.

Et bien là, c'est un peu pareille car dès le départ, il aurait fallu instaurer des limites afin que la relation puisse être cadrée.
Lorsqu'on est engagé avec quelqu'un, les relations dites amicales, qui plus est, avec le sexe opposé n'a normalement pas lieu d'être. Je ne te parle pas de papoter "vite fait" avec des collègues de travail ou des voisins, etc... mais d'avoir une relation poussée en mode : sortie au resto rass fi rass, conversations intimes, etc...
==> Ne dit on pas que l'essence mé ki d'guèdsh m3a l'3èfiya ? :D

L'mouhim, d'entrée de jeu, la posteuse devait 7èbèss les différents échanges qu'avait son mari avec sa "pote" et ne pas attendre de voir où cela les mènera comme les fameux 100 kms. Il aurait fallu se comporter comme si le moteur avait cassé afin de trouver une solution imminente car c'est ce qui l'aurait conduit à ne pas se retrouver confrontée à ce problème.
En effet, désormais, ayant eu tajriba, "momo 3winèt8a" sait qu'il a toujours 100 kms de battement avant que la voiture ne cesse d'être fonctionnelle jusqu'à ce que cela se reproduise de nouveau et ce, avec quelqu'un d'autre :p.

Ça reste mon opinion mais chacun est libre d'avoir la sienne :cool:
Je comprends bien ce que tu veux dire mais non j'ai pas du tout laisser faire mais je ne suis pas du genre à dire à mon mari "fais ci ou ne fais pas". Un exemple, il veut sortir un soir avec des potes, il sait ce qu'il est autoriser à faire sans me blesser, je ne l'empêcherais pas mais il sait que s'il rentre tard ça ne va pas me plaire, du coup il va éviter.
Dans cette situation avec la femme c'est pareil, je ne lui ai pas demandé de couper les ponts ou poser un ultimatum etc....J'ai dit ce que j'en pensai, surtout que ça été un choc, j'ai réellement cru qu'il me trompait au départ, le lendemain de la découverte, j'ai eu la chance qu'il oublie son tel du boulot et j'ai conversé avec elle me faisant passé pour lui. Rien n'a été dit de spécial. Jusqu'à ce qu'il vienne récupérer son tel et s'en rend compte en voyant les sms. Il lui a demandé de régler ça car lui je le croirait jamais lui a-t-il dit. Par la suite il m'a appelé pour me jurer qu'il peut mentir sur sa famille, sur certaines choses pour éviter les ennuis mais jamais me tromper, il m'a supplier de le croire etc.....Bref il m'a fallu longtemps.
Il s'est rendu compte de son erreur et a coupé avec elle, chose qu'elle n'a pas supporté et a continué à le harcelé par sms et fb, d'après elle c'est amicale, moi j'en doute à moins qu'elle soit folle. Elle m'a dit qd elle choisi un ami c'est pour la vie et mon mari l'a bcp déçu. Je ne sais pas encore comment je vais me débarrasser d'elle mais en tout cas nos échanges en ce moment ne sont que d'intérêts, elle cherche à savoir pk elle a perdu son amitié s'il a été sincère avec elle, si tout est de ma faute. Et moi je cherche à comprendre comment une telle relation s'est mis en place. Elle sait qu'on a des soucis, elle dit que pour elle mon mari ne m'a jamais trompé car il lui aurait dit qu'il a eu des occasions et n'est jamais passé à l'acte par amour pour moi, principes religieux etc...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je comprends bien ce que tu veux dire mais non j'ai pas du tout laisser faire mais je ne suis pas du genre à dire à mon mari "fais ci ou ne fais pas". Un exemple, il veut sortir un soir avec des potes, il sait ce qu'il est autoriser à faire sans me blesser, je ne l'empêcherais pas mais il sait que s'il rentre tard ça ne va pas me plaire, du coup il va éviter.
Dans cette situation avec la femme c'est pareil, je ne lui ai pas demandé de couper les ponts ou poser un ultimatum etc....J'ai dit ce que j'en pensai, surtout que ça été un choc, j'ai réellement cru qu'il me trompait au départ, le lendemain de la découverte, j'ai eu la chance qu'il oublie son tel du boulot et j'ai conversé avec elle me faisant passé pour lui. Rien n'a été dit de spécial. Jusqu'à ce qu'il vienne récupérer son tel et s'en rend compte en voyant les sms. Il lui a demandé de régler ça car lui je le croirait jamais lui a-t-il dit. Par la suite il m'a appelé pour me jurer qu'il peut mentir sur sa famille, sur certaines choses pour éviter les ennuis mais jamais me tromper, il m'a supplier de le croire etc.....Bref il m'a fallu longtemps.
Il s'est rendu compte de son erreur et a coupé avec elle, chose qu'elle n'a pas supporté et a continué à le harcelé par sms et fb, d'après elle c'est amicale, moi j'en doute à moins qu'elle soit folle. Elle m'a dit qd elle choisi un ami c'est pour la vie et mon mari l'a bcp déçu. Je ne sais pas encore comment je vais me débarrasser d'elle mais en tout cas nos échanges en ce moment ne sont que d'intérêts, elle cherche à savoir pk elle a perdu son amitié s'il a été sincère avec elle, si tout est de ma faute. Et moi je cherche à comprendre comment une telle relation s'est mis en place. Elle sait qu'on a des soucis, elle dit que pour elle mon mari ne m'a jamais trompé car il lui aurait dit qu'il a eu des occasions et n'est jamais passé à l'acte par amour pour moi, principes religieux etc...

Mes interventions ne te poussent pas à endosser le rôle d'un professeur en mode : "fais pas ci, fais pas ça, nanananananana..." :D.
C'est juste que lorsqu'on décide de se mettre en couple, il y a certaines choses qui coulent de source : en l'occurrence le fait de 7tarèm sa moitié par rapport à telle ou telle chose ==> c'est le B-A BA. Il est à noter que je ne souhaite pas t'amener à devenir bou3ou car d'une part c'est moche de tenir ce rôle et d'autres part, ça n'est pas la meilleure façon pour que ton époux puisse se rapprocher de toi, bien au contraire.

En revanche, lorsque tu vois, et ce, dès le départ que chi7èja mé chi té l'8i8 dans le sens où ça va à l'encontre de la bonne marche de votre duo en mode délichoc lol :p : il est bon de faire des petites piqures de rappel et le tout dans la joie et la bonne humeur afin que celui qui commence à prendre un mauvais chemin ==> reprenne la bonne direction ;).

L'mouhim, dis toi que tu as une bonne raison de couper les ponts avec elle et ce, sans forcément te soucier de sa réaction.
En effet, le simple fait qu'elle se permette de "baver" sur ton époux dans les 2 sens du terme : aussi bien en voulant le garder près d'elle za3ma en tant qu'ami et en se permettant de le critiquer étant donné qu'il a fini par s'éloigner d'elle ; doivent te mettre la puce à l'oreille. Ènèya bè3da, je pars du principe que celui qui se permet de tenir des propos désobligeant 3la ma famille (là, il est question de rajlèk : momo 3winètèk qui n'est autre que le père de tes enfants) : mé né 9darsh même pas n'choufou l'3èyn fi l'3èyn pour te prouver à quel point la famille c'est sacré.

Tout ça pour te dire que bè3d l'marète, sans même rentrer dans les détails en fonction du sujet : il est nécessaire d'échanger pour justement connaître le point de vu de l'autre afin d'en discuter : ce qui vous permettra de ne jamais atteindre le stade qui vous enverrait dans une mauvaise destination :cool:.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans et 2navar,
Tu sais que je ne peux qu'être d'accord avec toi sur cette reubeusituation .
Une Reubeutherapie d'inspiration analytique s'impose de toute urgence .... Mais ce n'est que l'avis d'une modeste personne qui ne réserve que de la passion pour ses compatriotes.


Nb: pardon pour la longueur de mon pavé

Tu peux me traduire le mot "2navar" stp ;)
==> Je ne maitrise pas les chiffres 2 et 5 :D

Tu plaisantes j'espère lol, c'est moi qui m'excuse des longs pavés que j'ai tendance à écrire :claque: :p
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu peux me traduire le mot "2navar" stp ;)
==> Je ne maitrise pas les chiffres 2 et 5
Tu plaisantes j'espère lol, c'est moi qui m'excuse des longs pavés que j'ai tendance à écrire
Au fait, on est dans une prose contenant plusieurs types de jeux de mots.
-2navar est tout simplement : de Navarre....pour paraphraser marocaine de France.
Ce qui nous donne marocaine de France et de Navarre.
-En langage Alpha numérique le 2 allonge la consonne : 2a c'est aaaaaaa.
2s: ssssss.
- le 5 c'est le kha de Khadija : 5adija.
Mes amitiés ;)
 
Haut