Mon mari me quitte

Détruire sa famille pour des raisons religieuses ?

Roubba 3oudhrine akbaha mine dhanbe :rolleyes:

Oui pour des raisons religieuses car un crédit peut détruire encore plus une famille qu'un divorce.Jusqu'à preuve du contraire,certaines personnes après avoir divorcées sans sortent mieux que lorsqu'elles étaient mariées.

Après je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire et n'ai pas la version du mari.
 
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire
quand même un crédit dans le dos ce n'est pas rien
après évidemment ça dépend du montant du crédit
mais si c'est une grosse somme et que vous êtes dans la mouise financièrement ça comporte des risques de contracter un crédit : ne pas parvenir à rembourser, fiché à la banque de France etc...

après divorcer comme ça sur un coup de tête ça me semble étrange t'es sure que y'a pas d'autres problèmes ?
 
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire
la précarité financière est un facteur connue de précarité familiale (divorce)
 
nimporte nawak comme d'hab ce sont les intérêts qui sont problématiques, par contre effectivement dire que quelque chose de hlal (se faire avancer de l'argent par exemple) est haram ça ça peut signer ton passage vers la mécreance !

N'importe nawak je fais comme tout le monde je haramise des trucs qui le sont pas à l'instar de ceux qui le font et qui vont droit dans le mur de la mécréance.


Surtout que moi, je suis pas sérieux.
 
N'importe nawak je fais comme tout le monde je haramise des trucs qui le sont pas à l'instar de ceux qui le font et qui vont droit dans le mur de la mécréance.


Surtout que moi, je suis pas sérieux.
comme tout le monde sauf que face à l'agonie de la mort nous sommes seuls et dans notre tombe aussi, si tu aimes jouer au mouton-clown de la galerie je dis bof


ps :
Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru )


(sourate 9 versets 65-66)
 
comme tout le monde sauf que face à l'agonie de la mort nous sommes seuls et dans notre tombe aussi, si tu aimes jouer au mouton-clown de la galerie je dis bof


ps :
Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru )


(sourate 9 versets 65-66)

yallatif ... j'ai dit le crédit est haram(en plus j'ai raison), donc je me moque de Dieu ?

Cherche quelqu'un d'autre pour valoriser ta foi, femme de peu de foi !
 
arrête tu précipites ma déchéance religieuse en me rapellant de pareils excuses :pleeurs:



(en même temps ça ne veut pas dire qu'il suffit d'être née mâle pour être pieux )

Je n'ai pas l'ambition d'etre pieux :prudent:

et si je l'avais, ben je ferais pas genre aupres des moins pieux pour se donner des airs de pieux ... quand on est pieux on le sait, et on embete personne :prudent:
 
Je n'ai pas l'ambition d'etre pieux :prudent:

et si je l'avais, ben je ferais pas genre aupres des moins pieux pour se donner des airs de pieux ... quand on est pieux on le sait, et on embete personne :prudent:

je ne pense qu'un pieux le sait, puisque l'essence même de la piété réside dans la remise en question

sinon, je comprends pas lorsque tu dis :


"Je n'ai pas l'ambition d'etre pieux"
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire


Salam, laisse les esprits se calment et recommence à lui parler et si vous avez quelqu'un qui ton mari l'écoute et le respect bien je préfère qu'il soit un intermédiaire !
 
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire

Conséquence directe de l'effet de contracter un crédit. Ce n'est pas haram pour rien. Essaie d'annuler cette opération qu'Allah t'aide.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire



Ce que je pense que ntina taddiri8oum 9ad rassek:D.....et le credit ja ghi sebba:prudent:


la question!!!! qu'est ce que tu as fait avec l'argent????...lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
La blague .. question religieuse.. y koun rajel deja et ils n'auront pas de pbs d'argent.. il n'est pas dit ds notre religion que l'homme doit subvenir aux besoins de la femme initialement dans ce cas?


Oukan kan rajel...oukan matkounch taddir hwayej min dahrou,b7al takhoud credit sans lui dire:prudent:
 
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire

Tu ne penses pas qu'il t'a quitté plutôt pour manque de confiance ? :prudent:
 
La blague .. question religieuse.. y koun rajel deja et ils n'auront pas de pbs d'argent.. il n'est pas dit ds notre religion que l'homme doit subvenir aux besoins de la femme initialement dans ce cas?

Il n'est pas dit non plus que islam = richesse matérielle, Il ne suffit pas de prononcer Al Shada pour se réveiller avec des napoléons d'or sous son oreiller. le7maa9 !

Lmra machi hiya lghere9 rajelha mais au contraire tkon 9an3a o dkhol so9 rassha !! Ce n'est pas une question d'argent mais une question de confiance ! Je présume que cet homme a perdu toute confiance en sa femme à cause de ses manigances derrière son dos et c'est compréhensible.
 
ça serait valable en début de relation, mais après 15 ans de mariage et X enfants !!!! :eek:

Elle n'a quand même pas commis l'adultère :prudent:

On ne quitte pas son conjoint que pour des questions d’adultère. La confiance peut disparaitre à n'importe quel moment.

Pourquoi elle magouille dernière le dos de son mari après 15 ans de mariage et X enfants ? telle est la question à poser.
 

olddybldi

Muslim for ever
On ne quitte pas son conjoint que pour des questions d’adultère. La confiance peut disparaitre à n'importe quel moment.

Pourquoi elle magouille dernière le dos de son mari après 15 ans de mariage et X enfants ? telle est la question à poser.

Je suis d'accord sur la confiance. Mais on ne divorce pas pour ça quand même ! Tu sais ce que ça implique le divorce pour les enfants?

Si mon mari prenait un crédit sans me le dire, je ne demanderais pas le divorce mais je lui ferai regretter de l'avoir fait :D
 
Je suis d'accord sur la confiance. Mais on ne divorce pas pour ça quand même ! Tu sais ce que ça implique le divorce pour les enfants?

Si mon mari prenait un crédit sans me le dire, je ne demanderais pas le divorce mais je lui ferai regretter de l'avoir fait :D

Oui je sais.

Si il y'a plus de confiance l'enfer devient le quotidien du couple, vaut mieux faire ses bagages et partir au lieu de faire subir les conséquences de ce manque de confiance à son conjoint, sa famille.
 
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire


Patience patience et pardon...
fais des douah challah kheyr
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire

Il ne te quitte surement pas pour ça, il te quitte surement pour autre chose mais faut bien qu'il te sorte une excuse.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Mon mari me quitte a cause du demande de credit quej ai faite sans lui dire ,mais on etait dans la galere pas le choix , je ne parle plus a ma famille , donc voila , mais il viens de s'en apercevoir et il me quitte.je peu comprendre qu'il m'en veuille , mais bon me quitter au bout de 15ans de vie commune et 3 enfants pour une histoire d'argent!!je sais que j aurai du lui dire ,mais il est impulsif ,je ne peu parler avec lui sans qu il se met en colere !! que puis je faire

laisse passer la tempête ... si il te quitte tant mieux, si il reste tant mieux ...
 
Haut