Mon mari me touche pas et je manque d'affection

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
par contre tu peux parler avzc respect, on echange, on apprend dans le respect, je ne te descend pas.
chacun se mari comme il le veux.. chacun sa vision des choses moi je disais juste qu'on pouvait se marier sans salle et musique et simplement devant Dieu
Desolé si tu t'es senti agressé mais j'avoue que ça me saoule de répéter ce que j'ai déjà dit sur plusieurs interventions ici même...je t'invite à les lire (et oui chacun se marie comme il veut mais là on parle du mariage selon l'islam ;))
 
Y a pas de mariage religieux y a un mariage en islam point...la publication (ce qui se fait par la mairie/commune) le tuteur légal, la dote, le consentement mutuel et les témoins...alléluia tu peux avoir tout ça au mariage civil...

Faux! en Europe il y a deux Mariages!

Le Civile à la commune
Le Religieux avec Temoins et tuteurs et un imam de preference.


Au Maroc, un seul et unique marriage CAR au Maroc se sont des musulmans qui vous unissent! ce qu'on appel le3doul! et eux meme qui redigent le contrat de marriage qui sera certifié à la mairie!

Maintenant libre a toi de comprendre ou pas! Je ne vais pas debattre une "evidence".


Je suis vraiment choqué de ta réponse...btw
 
Ben c'est la réponse donnée sur le site malikite de Fitra ! :eek:
"C'est effectivement autorisé et même fortement recommandé: à savoir que la mosquée ici en france n'acceptera de vous faire le mariage religieux que si vous avez fait le mariage civil"
ça fait peur ces musulmans 2.0...

En quoi ça fait peur ?
Ce qui me choque en Europe c'est cette generation de E-muslim! née en Europe et qui ont une connaissance quasi fausse de L'islam et le pire ce qu'ils sont vraiment persuade du contraire...

Bref!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Faux! en Europe il y a deux Mariages!

Le Civile à la commune
Le Religieux avec Temoins et tuteurs et un imam de preference.


Au Maroc, un seul et unique marriage CAR au Maroc se sont des musulmans qui vous unissent! ce qu'on appel le3doul! et eux meme qui redigent le contrat de marriage qui sera certifié à la mairie!

Maintenant libre a toi de comprendre ou pas! Je ne vais pas debattre une "evidence".


Je suis vraiment choqué de ta réponse...btw
Mdr mdr mdr mdr je suis partagée entre la tristesse et le rire Wellah...voilà pourquoi la communauté musulmane va aussi mal...au lieu de me dire faux faux ramène moi une seule preuve qu'en islam un imam marie c'est vraiment grave d'inventer des choses à une religion et de donner un tel pouvoir à un homme et non à une société...vous faites limite de l'association!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En quoi ça fait peur ?
Ce qui me choque en Europe c'est cette generation de E-muslim! née en Europe et qui ont une connaissance quasi fausse de L'islam et le pire ce qu'ils sont vraiment persuade du contraire...

Bref!
Bah prouve nous le contraire...c'est à toi d'apporter des preuves de ce que tu dis moi je t'ai donné les conditions du mariage en islam pour Dieu et toi tu les remets en question? Allah y 8dik!
 
Mdr mdr mdr mdr je suis partagée entre la tristesse et le rire Wellah...voilà pourquoi la communauté musulmane va aussi mal...au lieu de me dire faux faux ramène moi une seule preuve qu'en islam un imam marie c'est vraiment grave d'inventer des choses à une religion et de donner un tel pouvoir à un homme et non à une société...vous faites limite de l'association!

Calme toi! c'est une simple discussion.

Je me repete, un Imam n'est pas obligatoire et je l'ai deja dis!

par contre le marriage à la commune n'est absolument pas un marriage religieux! tu dois en faire les deux!

Mais bon libre a toi...
 
Bah prouve nous le contraire...c'est à toi d'apporter des preuves de ce que tu dis moi je t'ai donné les conditions du mariage en islam pour Dieu et toi tu les remets en question? Allah y 8dik!

FAUX! ce que tu me dis c'est qu'en Europe, le marriage civile suffit!

C'est à dire qu'après la celebration à la commune..on fera rien! alors que c'est faux!

Parmi les conditions de validité du contrat de mariage musulman :1- La formule, comme si le tuteur dit ce qui signifie : « je te marie Une telle » (zawwajtouka foulânah) et que l’époux réponde ce qui signifie : « j’accepte son mariage » (qabiltou ziwâjahâ).
2- Le terme (zawwajtouka) ou (‘ankaHtouka) qui a le même sens, ou sa traduction : « je te donne pour épouse » ou « je te marie », selon l’imam Ach-Châfi`iyy. Dans d’autres écoles, il est valable de dire toute expression qui indique ce qui est visé.
3- Le tuteur de la femme, le premier c’est le père s’il est musulman, sinon le grand père paternel, sinon le frère du même père et de même mère, sinon le frère du même père, sinon le neveu, sinon l’oncle paternel, sinon le cousin (le fils de l’oncle paternel). Ainsi il faut respecter cette ordre dans les tuteurs sinon le mariage n’est pas valable ; par ailleurs aucun proche du côté de la mère ne fait tuteur.
4- Deux témoins musulmans libres, de sexe masculin, pubères, sains d’esprits, juste `adl (parmi les conditions du `adl c’est de ne pas commettre les grands péchés comme délaisser la prière), connaissant la langue dans laquelle se déroule le contrat et connaissant la femme sujette au contrat soit par son visage soit par son nom et son ascendance.




un peu de lecture:
http://www.sunnite.net/mariage-en-islam/
 
Ce qui m'enerve dans ce Topic, c'est à chaque fois c'est la meme chose!

des Gens qui sont mal renseignés sur la religion et font une approche selective, je prends ce qui me plais et je rejete l'autre


Franchement! c'est Exactement avec ce genre de mentalité! que Bcp de jeunes sont partie en Syrie! Tellement ignorant de la religion! qui prennent que les Sourat de Guerre!

En quoi, un Imam qui garantit le Mariage religueux , est un outrage ? un Peché Majeur ?

Bonne joumou3a à tous!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ok je veux bien si tu me donnes des preuves de ce que tu avances...vous voulez plus royalistes que le roi...jusqu'à inventer une fonction que l'imam n'a jamais eu aux yeux de Dieu en Islam...je l'ai dit plus haut, même le prophète n'a jamais marié personne et un imam marie des gens maintenant? Ça sort d'où?

Ça vaut ce que ça vaut mais à une époque ce genre de questions me travaillait vraiment avant de me rendre compte que c'était très simple...et lors d'un voyage en Arabie Saoudite où j'avais assisté à une conférence sur le mariage, il avait rappelé que oui le mariage civil valide le mariage puisqu'il réunit les critères d'un mariage en islam (il n'y a ni intervention de l'imam ou d'homme de foi là dedans) mais que comme le mariage civil a été créé pour contrer le mariage religieux (l'église), il est toujours bien (mais non obligatoire) de faire une petite cérémonie spirituelle...suffit de faire la lecture de la fatiha comme on fait quand on débute tout événement important. (Pratique ne validant rien du tout donc si ça peut te rassurer fais le mais pitié n'inventez pas une fonction de marieur à l'imam il ne représente même pas la société!)
Ok je vois pourquoi on ne se comprend pas ! Je me suis surement mal exprimé ^^
L"imam ne marie pas !!! ^^ En france le seul moyen d'etre marié c'est la mairie ! Seulement dans le mariage il y a une composante religieuse qui n'est pas prise en charge par le mariage civil ! Et l'imam (ou tte personne ayant des bagages solides en jurisprudence) va s'assurer que cette composante religieuse va etre respectée ! C'est tout ! Mais Encore une fois pour certains, c'est important !
 
Dernière édition:
En fait, c'est comme les cathos, ils vont à la mairie, et après ils vont à l'église, c'est tout !
Que des copiteurs les musmus qui pensent réinventer l'existence et ses affres, alors qu'ils ont ouvert leurs yeux sur le monde avant hier ! baaaa9i mazal kat ktachfou l7adara :D
 
ptdrrrrrrrrr wAllah c'est validé t'es trop mechante !! entre moi le pervers narcissique et la..
jsuis pas mechante honnetement jsuis sincere un mari qui la frappe l'insulte la touche pas avec tendresse et lui craches dessus tu m'explique a quoi il sert? meme en vivant seule avec des chats elle se sentira plus epanouie et plus aimee. faut deja qu'elle elimine le probleme : son pseudo mari. et oui les chiens et les chats t'aiment sans conditions donc.. mdrr
 
jsuis pas mechante honnetement jsuis sincere un mari qui la frappe l'insulte la touche pas avec tendresse et lui craches dessus tu m'explique a quoi il sert? meme en vivant seule avec des chats elle se sentira plus epanouie et plus aimee. faut deja qu'elle elimine le probleme : son pseudo mari. et oui les chiens et les chats t'aiment sans conditions donc.. mdrr
Mdrrr wAllah meme sans sa t'es mechante je le ressens t'es une peste cachée :sournois:
chrili gat stp j'ai pas de femme c'est trp cher
 
n'importe quoi jsuis une gentille moi , après c'est vrai que j'ai un côté peste. Tu vas finir tout seul avec des chiens si tu penses qu'une femme c'est trop cher :D
peste w ferhana 3adi mdrr
non la verite j'trouve pas celle qui pourrait être une mere pour mes futurs enfants hada meken sinon draham chkile tu peux vivre avec le peu si il y'a lahna W saha
 
peste w ferhana 3adi mdrr
non la verite j'trouve pas celle qui pourrait être une mere pour mes futurs enfants hada meken sinon draham chkile tu peux vivre avec le peu si il y'a lahna W saha

Mais quand tu regardes une fille tu penses direct : pourrais t'elle être la mère de mes enfants? Nan parce que tu sais être mère ca s'apprend, il faut surtout qu'il y ait connivence et valeurs communes dans le couple attraction physique et psychologique , le reste ca va tout seul.. Après je comprend, car plus on avance moins y a de gens " matures" c'est l'époque qui veut ça.
 
Mais quand tu regardes une fille tu penses direct : pourrais t'elle être la mère de mes enfants? Nan parce que tu sais être mère ca s'apprend, il faut surtout qu'il y ait connivence et valeurs communes dans le couple attraction physique et psychologique , le reste ca va tout seul.. Après je comprend, car plus on avance moins y a de gens " matures" c'est l'époque qui veut ça.
la verite je suis pas parfait mais je sais pas pourquoi j'identifie facilement une femme qui pourrait être mere ou non, comme tu as dis de part la maturite et d'un autre côté le mode de vie..
Comme je dis toujours Kayane dine w danya, tu peux profiter de la vie avc ta femme sans lui interdire quoi que ce soit, tout en vivant ton dine dans ton foyer avc tes enfants pieux et ta femme hlaliya W fahla
Et la plus part pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre .. soit tu vie à fond soit tu vis ta religion, ce qui es faux..
kheyr inchAllah
 
la verite je suis pas parfait mais je sais pas pourquoi j'identifie facilement une femme qui pourrait être mere ou non, comme tu as dis de part la maturite et d'un autre côté le mode de vie..
Comme je dis toujours Kayane dine w danya, tu peux profiter de la vie avc ta femme sans lui interdire quoi que ce soit, tout en vivant ton dine dans ton foyer avc tes enfants pieux et ta femme hlaliya W fahla
Et la plus part pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre .. soit tu vie à fond soit tu vis ta religion, ce qui es faux..
kheyr inchAllah

Apres il faut pas juger trop vite, mais je vois ce que tu veux dire effectivement.. C'est sur que logiquement c'est pas une personne qui passe sa life à faire des tutoriaux make up sur youtube et se prend en selfie sur snapchat chaque jour qui parait " mature" pour fonder un foyer mdrr, mais après y a aussi des gens qui font ça parce qu'ils s'emmierdent alors que si demain ils ont la possibilité de trouver la perle, ils changeraient du tout au tout.. Mais oui jsuis d'accord que dans une journée de 24H donc courte, si tes préoccupations sont plus tutoriaux youtube , periscope, selfies, je vois pas trop la personne prête à se marier mdrr.. Et ca vaut aussi pour les mecs, y a des hommes aussi tu peux le sentir . Je remarque la même chose que toi, les gens sont toujours dans les extremes, ils pensnt que le célibat c'est l'éclate et on doit s'amuser à fond e tle couple marié c'est que les choses sérieuses sans amusement.. C'est nul comme mentalité, tu peux voyager, t'éclater avec ton mari ou ta femme , aller faire du saut à l'élastique ou nager avec des dauphins en floride lol..
 
Apres il faut pas juger trop vite, mais je vois ce que tu veux dire effectivement.. C'est sur que logiquement c'est pas une personne qui passe sa life à faire des tutoriaux make up sur youtube et se prend en selfie sur snapchat chaque jour qui parait " mature" pour fonder un foyer mdrr, mais après y a aussi des gens qui font ça parce qu'ils s'emmierdent alors que si demain ils ont la possibilité de trouver la perle, ils changeraient du tout au tout.. Mais oui jsuis d'accord que dans une journée de 24H donc courte, si tes préoccupations sont plus tutoriaux youtube , periscope, selfies, je vois pas trop la personne prête à se marier mdrr.. Et ca vaut aussi pour les mecs, y a des hommes aussi tu peux le sentir . Je remarque la même chose que toi, les gens sont toujours dans les extremes, ils pensnt que le célibat c'est l'éclate et on doit s'amuser à fond e tle couple marié c'est que les choses sérieuses sans amusement.. C'est nul comme mentalité, tu peux voyager, t'éclater avec ton mari ou ta femme , aller faire du saut à l'élastique ou nager avec des dauphins en floride lol..
voila ! :cool: Apres moi je suis celibataire j'attend la femme mais en attendant je vais pas passer mon time dans une chicha bar en me disans que lorsque je la trouverai je changerai!
Quand tu es habituer à quelque chose il es dur de s'en détacher, tu crois du jour au lendemain elle va jetter snapchat et makeup pour mettre des couches et donner du trmps a son mari? mdrrrrrrrrr
non mais on s'est compris @LallaMaha
 
voila ! :cool: Apres moi je suis celibataire j'attend la femme mais en attendant je vais pas passer mon time dans une chicha bar en me disans que lorsque je la trouverai je changerai!
Quand tu es habituer à quelque chose il es dur de s'en détacher, tu crois du jour au lendemain elle va jetter snapchat et makeup pour mettre des couches et donner du trmps a son mari? mdrrrrrrrrr
non mais on s'est compris @LallaMaha

Oui non mais ca c'est sur, logiquement le " déclic" tu l'as avant même de te marier, tu t'éloignes des futilités pour te concentrer sur l'essentiel.. Les gens qui disent qu'on peut tout faire à la fois MENTENT. Si tu décides de te concentrer sur la foi déjà ca prend du temps ( prière, apprentissage de l'arabe si c'est pas déjà fait , lire des bouquins), et sur toi même mais de façon saine : sommeil suffisant, nourriture saine, sport.. Et enfin sur ton instruction si tu étudies et ta carrière si tu bosses.. Désolé il ne reste pas assez de temps pour raconter sa vie ( souvent vide lol) sur périscope.

Se cultiver intellectuellement, gagner des sous, prendre soin de soi à l'intérieur et à l'extérieur, developper son côté spirituel.. Ca occupe une journée , qu'on me fasse pas croire qu'une personne qui trépigne d'impatience la semaine pour aller à la " chicha bar" comme tu dis, puisse faire tout à la fois lol..

Après les gens changent, il faut pas juger, mais c'est sur qu'il faut pas attendre d'une personne qui n'a pas eu le " déclic" qu'elle puisse être un potentiel " bon parti". Ce que je dis là est carrément valable aussi pour les hommes, je ne fais aucune distinction.
 
Oui non mais ca c'est sur, logiquement le " déclic" tu l'as avant même de te marier, tu t'éloignes des futilités pour te concentrer sur l'essentiel.. Les gens qui disent qu'on peut tout faire à la fois MENTENT. Si tu décides de te concentrer sur la foi déjà ca prend du temps ( prière, apprentissage de l'arabe si c'est pas déjà fait , lire des bouquins), et sur toi même mais de façon saine : sommeil suffisant, nourriture saine, sport.. Et enfin sur ton instruction si tu étudies et ta carrière si tu bosses.. Désolé il ne reste pas assez de temps pour raconter sa vie ( souvent vide lol) sur périscope.

Se cultiver intellectuellement, gagner des sous, prendre soin de soi à l'intérieur et à l'extérieur, developper son côté spirituel.. Ca occupe une journée , qu'on me fasse pas croire qu'une personne qui trépigne d'impatience la semaine pour aller à la " chicha bar" comme tu dis, puisse faire tout à la fois lol..

Après les gens changent, il faut pas juger, mais c'est sur qu'il faut pas attendre d'une personne qui n'a pas eu le " déclic" qu'elle puisse être un potentiel " bon parti". Ce que je dis là est carrément valable aussi pour les hommes, je ne fais aucune distinction.
Tu as bien développer ce que je pense, gracias
bonne joumou3a @LallaMaha
 
Oui non mais ca c'est sur, logiquement le " déclic" tu l'as avant même de te marier, tu t'éloignes des futilités pour te concentrer sur l'essentiel.. Les gens qui disent qu'on peut tout faire à la fois MENTENT. Si tu décides de te concentrer sur la foi déjà ca prend du temps ( prière, apprentissage de l'arabe si c'est pas déjà fait , lire des bouquins), et sur toi même mais de façon saine : sommeil suffisant, nourriture saine, sport.. Et enfin sur ton instruction si tu étudies et ta carrière si tu bosses.. Désolé il ne reste pas assez de temps pour raconter sa vie ( souvent vide lol) sur périscope.

Se cultiver intellectuellement, gagner des sous, prendre soin de soi à l'intérieur et à l'extérieur, developper son côté spirituel.. Ca occupe une journée , qu'on me fasse pas croire qu'une personne qui trépigne d'impatience la semaine pour aller à la " chicha bar" comme tu dis, puisse faire tout à la fois lol..

Après les gens changent, il faut pas juger, mais c'est sur qu'il faut pas attendre d'une personne qui n'a pas eu le " déclic" qu'elle puisse être un potentiel " bon parti". Ce que je dis là est carrément valable aussi pour les hommes, je ne fais aucune distinction.

Va faire le couscous, c'est mieux galek "le declic" :claque:


:D
 
Haut