Mon mari me touche pas et je manque d'affection

L'Islam a un clergé maintenant? o_O :claque: tu ne connais pas du tout la religion à laquelle tu prétends appartenir c'est triste
Biensur que l'islam n'a pas de clergé mais toi quand tu dis ça c'est dans le sens qu'il n'y a pas de point de vue qui prévalent, en gros les oulémas et leur avis n'engage qu'eux.

Waaaaa ai sérieux toi + l'sa7ad c'est un cocktail puissant :D elle me fait dire que j'ai dis que l'islam avait un clergé... personne auonde ne croit ça pas même le plus abrutis du monde, et une fois de plus tu sais tres bien que je sais que l'islam n'a pas de clergé ;) je sais pas c'est quoi ton but de vouloir discréditer à tout pris ton interlocuteur quitte à mentir, de manière grossière en plus, mais en tout cas c'est sûr qu'on est plus dans un débat franc...
 
@N3alChetane
Effectivement tu as un problème d'ego, tu rames, ironise, tente le détournement tout ça pour ne pas dire "ouai en effet marok19 tu as complètement raison, merci de m'avoir sorti de la pénombre

La question n'est pas de ce que tu feras au niveau de la mairie mais plutôt de la mairie valide t'elle le mariage? OUI aucun savant reconnu ne te dira l'inverse (puisque tu t'en réfères)...sinon quoi d'autre validerait un mariage? L'imam c'est ça? Bien sûr qu'il s'agit de cela...puisque faut s'y connaître un minimum pour défendre une idée non? Or toi tu viens avec un élément archifaux donc remets toi en question pour le reste (enfin quand tu admettras que ton histoire d'imam sort de ton imaginaire)

Si si je suis complètement d'accord avec elle...le fait est que tu essaies encore une fois la diversion, de jeter le discrédit, je la cite CLAIREMENT et tu me dis ah tiens tu reprends les termes d'indecise bah ouais je ne l'ai jamais nié donc n'essaie même pas ce jeu avec moi....

Difficile de pratiquer la religion en terme de mariage? Quand les textes sont clairs là dessus? En fait vous voulez juste faire les durs, les warriors...au lieu de voir la difficulté à pratiquer son islam de VRAIS problèmes que connaissent les musulmans...toi tu me parles d'une mairie que tu juges toi même utile à faire...Désolée mais je ne suis pas responsable des limites de ton cerveau...

Mohem yallah parce que je t'aime bien sur le forum, admets que j'ai raison je te le ressortirais pas et toi t'en ressortira grandi
Tu parles beaucoup mais bizarrement tu ne nous a toujours pas donné tes références ou mêmes les haddiths où passage du coran sur lequel tu t'appuies...peut que parce que la seule référence c'est toi :D

Tu parles d'ego etc mais je te rappelle juste que ce ton que prend le débat c'est toi qui l'a initié en arrivant comme une hystérique, agressive, du haut de tew certitudes" c'est moi qui a raison, vous êtes à côté de la plaque". Je t'ai juste mis la réalité en face, et là du coup tu tentes des petites galipettes, tour de passe passe à me faire dire se que j'ai pas dis :+D t'es dans l'impasse là, tu paniques :D
 
Mes références sont malikites et un mélange des 4 écoles pour les problèmes se posant en Occident, comme le conseil européen de la fatwa qui réunit plusieurs grands oulémas du monde musulman. Voila ce qu'on dit par exemple du mariage civil sur le site doctrine-malikite :http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Mariage-a-la-mairie_m45851.html
Comme précisé dans le chapitre du mariage sur ce site:
il faut faire en plus du mariage religieux cité (avec ses dispositions), le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux 'islamique': (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam).


La question a été déjà traitée:
J'espère que vous avez lu et compris qu'on a bien dit plusieurs fois que le mariage islamique avec ses conditions est le seul à légitimer la relation conjugale et la vie de couple en Islam.
Ces conditions ont été détaillées et expliquées dans le chapitre sur le mariage islamique :



Quant au mariage civil (enregistrement du mariage) si les deux épouses ne sont pas d'origine d'un pays musulman, le fait de le faire(en plus du mariage islamique) permet à la femme et ses futures enfants de ne pas être victimes de lésions (de la part d'un homme malintentionné) et d'avoir tous ses droits dans le pays de résidence.

Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que si l'un des deux conjoints est originaire d'un pays musulman, le contrat doit être effectué dans un pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l'étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine).


Si tes références sont le sunnisme classique on pourra trouver un terrain d'entente, ^^

Pour moi c'est simple : le musulman n'est vraiment marié que suite au mariage religieux, mais dans un pays non-musulman, il FAUT contracter un mariage civil en plus sinon ton "mariage religieux" n'a aucun effet juridique et n'est donc pas un vrai engagement.
Personnellement si je me mariais j'irais d'abord à la mairie comme ça c'est fait, et puis j'irais faire le meilleur pour la fin, le mariage islamique, mais au moins le mariage islamique il aura de vrais "effets", si je faisais le contraire j'aurais l'impression de profaner le mariage islamique car si je le fais avant je sais pertinemment qu'il n'a aucun effet juridique dans la société où je vis.

Voilà c'est tout à fait ça. On distingue le mariage religieux du mariage civil. La mairie ne valide pas le coté religieux mais elle est conseillée compte tenu du contexte actuel...
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Biensur que l'islam n'a pas de clergé mais toi quand tu dis ça c'est dans le sens qu'il n'y a pas de point de vue qui prévalent, en gros les oulémas et leur avis n'engage qu'eux.

Waaaaa ai sérieux toi + l'sa7ad c'est un cocktail puissant elle me fait dire que j'ai dis que l'islam avait un clergé... personne auonde ne croit ça pas même le plus abrutis du monde, et une fois de plus tu sais tres bien que je sais que l'islam n'a pas de clergé ;) je sais pas c'est quoi ton but de vouloir discréditer à tout pris ton interlocuteur quitte à mentir, de manière grossière en plus, mais en tout cas c'est sûr qu'on est plus dans un débat franc...
Ramene moi tes savants qui invalident le mariage civil ? Et surtout qui parle d'un imam célébrant un mariage :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu parles beaucoup mais bizarrement tu ne nous a toujours pas donné tes références ou mêmes les haddiths où passage du coran sur lequel tu t'appuies...peut que parce que la seule référence c'est toi

Tu parles d'ego etc mais je te rappelle juste que ce ton que prend le débat c'est toi qui l'a initié en arrivant comme une hystérique, agressive, du haut de tew certitudes" c'est moi qui a raison, vous êtes à côté de la plaque". Je t'ai juste mis la réalité en face, et là du coup tu tentes des petites galipettes, tour de passe passe à me faire dire se que j'ai pas dis :+D t'es dans l'impasse là, tu paniques
Mdr mdr c'est toi qui parle d'autres critères pour un mariage et c'est à moi de te chercher des preuves de ta grossière erreur? Moi je t'ai donné les critères du mariage en Islam c'est toi qui veut plus...je peux pas t'apporter des non preuves :D c'est toi qui avance une chose donc à toi de la prouver...à commencer par l'imam et ton mariage religieux qui t'enverrait en taule et te lapiderait sur place publique...
Comment dire? PATHÉTIQUE Wellah ouai pour le coup j'ai archi raison jusqu'à preuve du contraire...mais toi à part des racontars de hamam sur la légitimité de l'imam tu ne fais que baver :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Calme toi! c'est une simple discussion.

Je me repete, un Imam n'est pas obligatoire et je l'ai deja dis!

par contre le marriage à la commune n'est absolument pas un marriage religieux! tu dois en faire les deux!

Mais bon libre a toi...
FAUX! ce que tu me dis c'est qu'en Europe, le marriage civile suffit!

C'est à dire qu'après la celebration à la commune..on fera rien! alors que c'est faux!

Parmi les conditions de validité du contrat de mariage musulman :1- La formule, comme si le tuteur dit ce qui signifie : « je te marie Une telle » (zawwajtouka foulânah) et que l’époux réponde ce qui signifie : « j’accepte son mariage » (qabiltou ziwâjahâ).
2- Le terme (zawwajtouka) ou (‘ankaHtouka) qui a le même sens, ou sa traduction : « je te donne pour épouse » ou « je te marie », selon l’imam Ach-Châfi`iyy. Dans d’autres écoles, il est valable de dire toute expression qui indique ce qui est visé.
3- Le tuteur de la femme, le premier c’est le père s’il est musulman, sinon le grand père paternel, sinon le frère du même père et de même mère, sinon le frère du même père, sinon le neveu, sinon l’oncle paternel, sinon le cousin (le fils de l’oncle paternel). Ainsi il faut respecter cette ordre dans les tuteurs sinon le mariage n’est pas valable ; par ailleurs aucun proche du côté de la mère ne fait tuteur.
4- Deux témoins musulmans libres, de sexe masculin, pubères, sains d’esprits, juste `adl (parmi les conditions du `adl c’est de ne pas commettre les grands péchés comme délaisser la prière), connaissant la langue dans laquelle se déroule le contrat et connaissant la femme sujette au contrat soit par son visage soit par son nom et son ascendance.




un peu de lecture:
http://www.sunnite.net/mariage-en-islam/
Mdrrrrr mais dis moi y a quoi dans ta source qui ne rentre pas dans le mariage civil? :D rien du tout...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En quoi ça fait peur ?
Ce qui me choque en Europe c'est cette generation de E-muslim! née en Europe et qui ont une connaissance quasi fausse de L'islam et le pire ce qu'ils sont vraiment persuade du contraire...

Bref!
Tu parles bien de toi..ces musulmans qui se veulent plus musulmans que le prophète ga3 qui n'a jamais parlé de mariage "religieux"
 
Et? C'est une condition du Coran? Ok alors je me trompe peut être montre moi un verset qui parle d'un marieur et je reconnais avoir eu faux...je ne suis pas de mauvaise foi...j'accepte mes erreurs...

mais tu es serieuse ??

Comment peut on valider un marriage religieux Islamique fait par un non musulman!!! Soubhnallah

et devant le bouremstre ton tuteur va dire "zawajtouka ibnati" ? sans blague :D
 
Ramene moi tes savants qui invalident le mariage civil ? Et surtout qui parle d'un imam célébrant un mariage

Ai sincèrement tu as un gros gros problème de compréhension. Je n'ai jamais dis que le civil c'était haram, le mariage civil n'est ni validé ni invalidé en islam. Se sont 2 sphère hétérogènes. J'ai même dis qu'il était conseillé de faire le civil après le religieux :D

Et pour l'imam je ne suis pas assez calé pour parler de détail je l'avoue, mais comme toi tu as l'air sûre de toi, je t'accorde le bénéfice du doute et là je me répète encore... quoi qu'il en soit je vois souvent des imams qui sont là pour le déroulement du mariage religieux, qui font office de personne calé en jurisprudence religieuse, qu'il soit imam c'est possible que ça ne soit pas obligatoire, mais c'est pas haram non plus. Mais j'ai pas de certitudes sur ça donc j'en dis pas plus et si en plus ça peut booster ton égo là... je t'accorde le point volontier :D
 
Ai sincèrement tu as un gros gros problème de compréhension. Je n'ai jamais dis que le civil c'était haram, le mariage civil n'est ni validé ni invalidé en islam. Se sont 2 sphère hétérogènes. J'ai même dis qu'il était conseillé de faire le civil après le religieux :D

Et pour l'imam je ne suis pas assez calé pour parler de détail je l'avoue, mais comme toi tu as l'air sûre de toi, je t'accorde le bénéfice du doute et là je me répète encore... quoi qu'il en soit je vois souvent des imams qui sont là pour le déroulement du mariage religieux, qui font office de personne calé en jurisprudence religieuse, qu'il soit imam c'est possible que ça ne soit pas obligatoire, mais c'est pas haram non plus. Mais j'ai pas de certitudes sur ça donc j'en dis pas plus et si en plus ça peut booster ton égo là... je t'accorde le point volontier :D

Exactement!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mais tu es serieuse ??

Comment peut on valider un marriage religieux Islamique fait par un non musulman!!! Soubhnallah

et devant le bouremstre ton tuteur va dire "zawajtouka ibnati" ? sans blague :D
Très sérieuse...faut élever la lecture...ça ne m'apporte toujours aucune preuve de la non validation d'un mariage fait par un Non musulman mais tu ne la trouveras pas cette preuve car elle n'existe pas...tout ce que j'ai à dire et je m'arrête là car marre de perdre du temps avec des ignorants: Allah y 8dikom!
 
les imams ne sont pas là pour marier pour les gens, mais ils sont là pour assister, voir que tout ce passe bien, qu'on n'a rien omis qui pourrait invalider le mariage
l'ignorance est tellement grande dans cette communauté, avec une part de parents qui n'ont pas étudié (pour x raisons, tel que la guerre, la pauvreté etc) + les enfants qui, y'a des cursus islamiques pour connaitre le minimum, mais qui se contentent de lire à droite à gauche pour se forger une idée
qu'il est important qu'un imam ou tout simplement un homme de science, assiste.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ai sincèrement tu as un gros gros problème de compréhension. Je n'ai jamais dis que le civil c'était haram, le mariage civil n'est ni validé ni invalidé en islam. Se sont 2 sphère hétérogènes. J'ai même dis qu'il était conseillé de faire le civil après le religieux :D

Et pour l'imam je ne suis pas assez calé pour parler de détail je l'avoue, mais comme toi tu as l'air sûre de toi, je t'accorde le bénéfice du doute et là je me répète encore... quoi qu'il en soit je vois souvent des imams qui sont là pour le déroulement du mariage religieux, qui font office de personne calé en jurisprudence religieuse, qu'il soit imam c'est possible que ça ne soit pas obligatoire, mais c'est pas haram non plus. Mais j'ai pas de certitudes sur ça donc j'en dis pas plus et si en plus ça peut booster ton égo là... je t'accorde le point volontier :D
Nan pas haram mais ne mariant pas! Ne joue pas sur les mots...
Allah Allah c'est bien ça te fait gagner en humilité :cool:
Faut pas être calé sur le sujet du tout, regarde juste les critères d'un mariage en islam et tu auras ta réponse...
 
Très sérieuse...faut élever la lecture...ça ne m'apporte toujours aucune preuve de la non validation d'un mariage fait par un Non musulman mais tu ne la trouveras pas cette preuve car elle n'existe pas...tout ce que j'ai à dire et je m'arrête là car marre de perdre du temps avec des ignorants: Allah y 8dikom!

C'est ton droit d'y croire ou pas!

Au pire si nous avons tors on risque rien! par contre si toi tu es en tort! alors ton marriage n'est pas valide devant Allah.
 
Ils savent bien qu'ils ont torts mais jamais ils ne l'avoueront ici @Marok19 ... en espérant qu'Allah les guide ou qu'ils sont célibataires ou resteront à jamais célibataires pour éviter de verrouiller de nouvelles femmes dans des situations farfelues.
 
Ils savent bien qu'ils ont torts mais jamais ils ne l'avoueront ici @Marok19 ... en espérant qu'Allah les guide ou qu'ils sont célibataires ou resteront à jamais célibataires pour éviter de verrouiller de nouvelles femmes dans des situations farfelues.
y'a rien de farfelue

vu que la plupart des hommes que j'ai lu sur ce sujet sur ce thread, disent tous qu'ils sont pour un mariage religieux + civil

ce qu'on récuse, c'est le fait de conditionné le mariage par la mairie et sans, ce n'est pas un mariage.

après pour un soucis d'organisation des sociétés, il y a tout intérêt à être en règle en terme administratif
 
La question du type et en particulier son introduction est particulièrement déplacée, je comprends tout à fait le silence en retour, d'autant plus qu'il est tout à fait possible de se marier, de faire des enfants sans jamais consommer clairement le mariage et tu connais bien je suppose les conditions pour parler de zina ; )
pas de science fiction indecise, on sait tous qu'un couple, si ils ne vivent pas dans la validité d'un mariage, alors ils vivent dans la fornication.

Ce cheikh a bien fait de se taire... Il a été sage.
L'autre n'est qu'un provocateur qui cherche à innover... Ça coûte quoi d'aller signer un papier à la Mairi ?

le débat n'est pas vraiment dans le fait de signer un papier a la mairie, mais d'affirmer que ceux qui ne le font pas, sont hors jeu
 
pas de science fiction indecise, on sait tous qu'un couple, si ils ne vivent pas dans la validité d'un mariage, alors ils vivent dans la fornication.

le débat n'est pas vraiment dans le fait de signer un papier a la mairie, mais d'affirmer que ceux qui ne le font pas, sont hors jeu
Ils sont en concubinage...
 
pas de science fiction indecise, on sait tous qu'un couple, si ils ne vivent pas dans la validité d'un mariage, alors ils vivent dans la fornication.



le débat n'est pas vraiment dans le fait de signer un papier a la mairie, mais d'affirmer que ceux qui ne le font pas, sont hors jeu
MDR je vais t'en présenter moi de la science fiction bien frétillante :D
On peut faire des enfants sans JAMAIS que le fil ne s’insère dans le chas de l'aiguille ........Et pour parler de zina, il faut 4 témoins ayant vu exactement la même scène de fil dans le chas ........ celui se permettant d'accuser quelqu'un de zina SANS apporter ses témoins est un pervers dont on ne prendra plus jamais en considération le témoignage, donc le Monsieur hlal en posant la question montre déjà dans la question son ignorance ; )

Pourquoi ne pas notifier le mariage et vivre dans cet espace en mentant sans cesse ? Comment fait la femme souhaitant quitter cet homme-hlal sans que lui ne soit ok pour un "divorce" ?

Tu veux faire un hlal en 2016, bah va vivre sur Pluton, voilà là on s'approche de SF : )
 
y'a rien de farfelue

vu que la plupart des hommes que j'ai lu sur ce sujet sur ce thread, disent tous qu'ils sont pour un mariage religieux + civil

ce qu'on récuse, c'est le fait de conditionné le mariage par la mairie et sans, ce n'est pas un mariage.

après pour un soucis d'organisation des sociétés, il y a tout intérêt à être en règle en terme administratif
Bien sûr que c'est farfelu puisque les droits et essentiellement ceux de la femme ne sont pas garantis, elle ne peut quitter cet homme sans son accord sauf qu'en Islam la femme est libre de le quitter après validation du juge musulman et le juge EXIGE un DOCUMENT. Hlal=prison pour la femme.
 
MDR je vais t'en présenter moi de la science fiction bien frétillante :D
On peut faire des enfants sans JAMAIS que le fil ne s’insère dans le chas de l'aiguille ........Et pour parler de zina, il faut 4 témoins ayant vu exactement la même scène de fil dans le chas ........ celui se permettant d'accuser quelqu'un de zina SANS apporter ses témoins est un pervers dont on ne prendra plus jamais en considération le témoignage, donc le Monsieur hlal en posant la question montre déjà dans la question son ignorance ; )

c'est en effet de la bonne science fiction, qu'on pourra faire en épisode dans la série "supernatural" :confused:

tu sais que dans la quasi majorité des couples, on a des relations intimes.

ils ne sont pas là à jouer avec des éprouvettes et sortir la carte : attention, faut 4 témoins...



enfinnnnnn bref comme dit franklin
 
c'est en effet de la bonne science fiction, qu'on pourra faire en épisode dans la série "supernatural" :confused:

tu sais que dans la quasi majorité des couples, on a des relations intimes.

ils ne sont pas là à jouer avec des éprouvettes et sortir la carte : attention, faut 4 témoins...



enfinnnnnn bref comme dit franklin
Bref ... tu te reliras un jour in cha Allah : )
 
Haut