mon mari ne fait pas le ramadan

hajjar

poussiere d'etoiles...
chaams à dit:
ben mm si la religion est tres importante, je crois qu on doit laisser le benefice du doute a l autre, surtout si au moment de faire sa vie on le savait deja. sinon on ne se marie pas avec si la religion est primordiale et vitale. bien entendu, si le type est violent, qu il rentre bourre ts les soirs, etc. a ce moment la, on peut se dire que c plus que ce qu on peut supporter et rompre son engagement...
bien sur je suis d'accord, mais justement on sais pas plus de details sur ca! donc je dit que c'est quand meme une histoire de priorites, il y' a qu'elle pour voir ce qui convient de faire;)
 
chaams à dit:
merci, je me disais bien en toute logique on ne quitte pas un homme car il est mauvais pratiquant, mais en ce qui concerne la position ds l islam, je n en sais rien. de plus, mis a part la violence physique, moi je crois qu a deux, on peut evoluer et regler pas mal de problemes avec de la patience, du dialogue et du temps, surtout si on aime l autre et qu en plus on a fait des enfants avec:rouge:


Oui Sbarr "patience" beaucoup dialoguer entre-eux !!Mauvais ne veus pas dire "Khouffar" ALLAH(sw) accepte le REPENTIR
 

chaams

hum
hajjar à dit:
bien sur je suis d'accord, mais justement on sais pas plus de details sur ca! donc je dit que c'est quand meme une histoire de priorites, il y' a qu'elle pour voir ce qui convient de faire;)
clair. mais je trouve ca dommage tt de mme de rompre un mariage alors que l on peut evoluer ensemble. nul n est parfait, on apprend ts les jours au contact de l autre.
mais tu as raison, c a elle de voir;)
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
chaams à dit:
clair. mais je trouve ca dommage tt de mme de rompre un mariage alors que l on peut evoluer ensemble. nul n est parfait, on apprend ts les jours au contact de l autre.
mais tu as raison, c a elle de voir;)
d' un cote je pense pas qu' une separation sois la bonne solution, il ont des enfant, et puis comment va elle essayer de le changer si ils reste pas ensembles?
 
hajjar à dit:
d' un cote je pense pas qu' une separation sois la bonne solution, il ont des enfant, et puis comment va elle essayer de le changer si ils reste pas ensembles?


" Surtout pas d'ultimatum "jors je te quitte si tu ne pratique pas la religion" Alors la personne concerné que va t-elle faire pour ne pas tout faire tomber à l'eau , il sera contraint de pratiquer à la vas-vite de peur pour son couple, pour lui faire plaisir à elle!!!!
 
amesoeur30 à dit:
sallam;moi mon probléme et je ne sait pas si c vraiment mon probléme a moi!!!c plutot mon mari qui ne fait pas le ramadan et le premier jour je lui est fait la téte et pour finir je me suis dit pourquoi je me pouri la vie en fin de compte c entre lui et dieu j'ai honte de ça et je sais pas si je suis pour quelque chose en lui fesant son café le matin si non il me fera la téte;reponder moi svp:(
salam,

j'ai eu le meme problème avec mon mari l'année dernière, j'ai fait la tete, je ne lui ai pas adressé la parole je ne répondai a ces questions que par oui ou non, quand je préparer le ftour c'est juste pour une personne et pour le diner je préparer que des plts qu'il aime pas :).
je lui ai jamais rien préparer à manger (je considère qu'il assez grand pour le faire et en plus c'est le ramadan). je ne couchai pas avec lui non plus, j'ai fait chambre à part et tu sais ce qu'il a eu le cullot de me dire que c'était haram je lui ai répondu que quelqu'un qui ne fait pas le ramadan n'est certainement pas bien placer pour parler de ce qu'est halal de ce que l'ai pas et que de toute façon si ca lui plait pas qu'il prend la porte...... il est parti chez c'est parents et ma belle mère m'a appelé pour savoir ce qui se passe je lui ai dit de demandé à son fils, il n'a meme pas osé leurs dire il est revenu 3 jours après et il a commencé a jeuné.

cette année il le passe à l'étranger (ca fait d'ailleurs 6 moisqu'il est parti), il m'a dit au téléphone qu'il jeune je lui ai répondu tu fait comme tu veux chacun de nous sera juger sur ces faits.

mais franchement nous on a pas d'enfants, et je suis indépendante financiérement ????????

franchement je ne sais pas quoi te conseiller.

allah ye3inek
bon courage
 
rosesaida à dit:
salam,

j'ai eu le meme problème avec mon mari l'année dernière, j'ai fait la tete, je ne lui ai pas adressé la parole je ne répondai a ces questions que par oui ou non, quand je préparer le ftour c'est juste pour une personne et pour le diner je préparer que des plts qu'il aime pas :).
je lui ai jamais rien préparer à manger (je considère qu'il assez grand pour le faire et en plus c'est le ramadan). je ne couchai pas avec lui non plus, j'ai fait chambre à part et tu sais ce qu'il a eu le cullot de me dire que c'était haram je lui ai répondu que quelqu'un qui ne fait pas le ramadan n'est certainement pas bien placer pour parler de ce qu'est halal de ce que l'ai pas et que de toute façon si ca lui plait pas qu'il prend la porte...... il est parti chez c'est parents et ma belle mère m'a appelé pour savoir ce qui se passe je lui ai dit de demandé à son fils, il n'a meme pas osé leurs dire il est revenu 3 jours après et il a commencé a jeuné.

cette année il le passe à l'étranger (ca fait d'ailleurs 6 moisqu'il est parti), il m'a dit au téléphone qu'il jeune je lui ai répondu tu fait comme tu veux chacun de nous sera juger sur ces faits.

mais franchement nous on a pas d'enfants, et je suis indépendante financiérement ????????

franchement je ne sais pas quoi te conseiller.

allah ye3inek
bon courage

Baraka oufik, tu as bien agi ma soeur :) .Elle devrait suivre ton conseil.
 
Attention, Ramadan est un pélier de l'islam si il continue de faire ça en pleine conscience de soi, et il est convaincu, peut-être on parlera d'autre chose (il se convertit à non musulman)

Prenez SVP les choses aux sérieux, essayer de discuter avec lui, soit il souffre d'une dépression qui nécessite un traitement psychique ou il est perturbé donc jouez un role sage et aidez lui !! kana llaho fi 3awniki wa hadaho llah wa hadana jami3an
 
Magyd à dit:
Baraka oufik, tu as bien agi ma soeur :) .Elle devrait suivre ton conseil.
merci Magyd pour moi c'était soit il se décide à jeuner sinon qu'il m'explique pourquoi non soit on se sépare.

Le problème pour amesoeur30 c'est qu'elle a des enfants et c'est difficile de leurs expliquer par exemple pourquoi leurs parent font chambre à part.

le problème et on le sais tous c'est que il suffit pas d'enseigner aux enfants les valeurs de la religion et les inciter a pratique, il leur faut un modéle est souvent le père qui joue ce role. à mon avis il faut qu'elle discute avec lui entre adulte avant, pour savoir ce qui se passe, c'est vrai que les hommes ne communiquent pas souvent leurs problèmes, leurs craints...... avant de décider quoi que ce soit.

bon courage
 
merci de m'avoir repondu c'etait des reponses bonnes et d'autres non(divorces)par exemple je ne suis pas préte a divorcer c haram aussi non?et j'ai des enfants je ne peut pas les éloigner de leur pére ça leur fera trop de peine et je precise q'il est trop gentil avec moi il ne bois pas ne fume pas;et ne me bat pas il a tout ce ke je voulait d'un homme envers sa femme son seul probléme c de ne pas jeuner c tout;et ça je le laisse juska ce kil se réveille de tout ça et pour les gens ki mon conseiller le divorce il ne fallait méme pas se déranger pour dire des conneries pareil.merci pour tout les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
rosesaida à dit:
merci Magyd pour moi c'était soit il se décide à jeuner sinon qu'il m'explique pourquoi non soit on se sépare.

Le problème pour amesoeur30 c'est qu'elle a des enfants et c'est difficile de leurs expliquer par exemple pourquoi leurs parent font chambre à part.

le problème et on le sais tous c'est que il suffit pas d'enseigner aux enfants les valeurs de la religion et les inciter a pratique, il leur faut un modéle est souvent le père qui joue ce role. à mon avis il faut qu'elle discute avec lui entre adulte avant, pour savoir ce qui se passe, c'est vrai que les hommes ne communiquent pas souvent leurs problèmes, leurs craints...... avant de décider quoi que ce soit.

bon courage


j'aime bien ta façon de voir les choses, elle est très réaliste-
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
amesoeur30 à dit:
non il ne le fait toujours pas mais bon ça restera mon homme que j'aime et le pére de mes enfants allah yahdih w yahdi aljami3.goulou amine

salam

amine...
mais tu est vraiment sur ke tu a tout essayer...jve dire il l'a mm pa fais le ramadan une fois???
et t enfant le font...si ten a et sil on l'age bien sur...
ce n'est kune kestion, tu n'es pa obliger de répondre...;)

wa salam
 
amesoeur30 à dit:
sallam;moi mon probléme et je ne sait pas si c vraiment mon probléme a moi!!!c plutot mon mari qui ne fait pas le ramadan et le premier jour je lui est fait la téte et pour finir je me suis dit pourquoi je me pouri la vie en fin de compte c entre lui et dieu j'ai honte de ça et je sais pas si je suis pour quelque chose en lui fesant son café le matin si non il me fera la téte;reponder moi svp:(




moi je ne fait pas le ramdan mais mafemme le fait et le matin elle m apporte mon cafe sans complexe.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
amesoeur30 à dit:
sallam;moi mon probléme et je ne sait pas si c vraiment mon probléme a moi!!!c plutot mon mari qui ne fait pas le ramadan et le premier jour je lui est fait la téte et pour finir je me suis dit pourquoi je me pouri la vie en fin de compte c entre lui et dieu j'ai honte de ça et je sais pas si je suis pour quelque chose en lui fesant son café le matin si non il me fera la téte;reponder moi svp:(

tu t'es mise sous sa protection en te mariant avec lui...mais si ça ne te gene pas...
 
mehdimarrakch à dit:
ca te derange pas?
l'obliger à t'apporter le café!!!



mais ellea compris que ca ne seravait a rien de faire la guerre pour ca.elle sait que je suis tetu .moi je travaille dehors et ma femme soccupe de la maison et mais moi je ne loblige pas a meprepare mon cafe.elle le pasq elle a lhabitude de me servir.moi et ma femme on ne vit pas comme des europeens.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
malhereux à dit:
mais ellea compris que ca ne seravait a rien de faire la guerre pour ca.elle sait que je suis tetu .moi je travaille dehors et ma femme soccupe de la maison et mais moi je ne loblige pas a meprepare mon cafe.elle le pasq elle a lhabitude de me servir.moi et ma femme on ne vit pas comme des europeens.

looooooooolllllllllll
moi je vis comme un européen mais je jeune hamdoullah
 
amesoeur30 à dit:
non il ne le fait toujours pas mais bon ça restera mon homme que j'aime et le pére de mes enfants allah yahdih w yahdi aljami3.goulou amine


a3oudou bilahi min a chaitan a rajim

Je ne pensse pas que tu trouveras la solution sur un forum ma soeur,continu à aimé ton mari,"allah ihdik",et n'ecoute pas certain de ce forum.
Je te conseil aussi de changer "ton avatar" salam aleykoum
 
amesoeur30 à dit:
sallam;moi mon probléme et je ne sait pas si c vraiment mon probléme a moi!!!c plutot mon mari qui ne fait pas le ramadan et le premier jour je lui est fait la téte et pour finir je me suis dit pourquoi je me pouri la vie en fin de compte c entre lui et dieu j'ai honte de ça et je sais pas si je suis pour quelque chose en lui fesant son café le matin si non il me fera la téte;reponder moi svp:(

Tu dois lui dire qu'il faut le faire ! sinon c grave ! car il va donner exemple aprés à tes enfants ! et aussi à long terme il se peut qu'il a une influence sur toi ALLAH yehfade !
 
amesoeur30 à dit:
sallam;moi mon probléme et je ne sait pas si c vraiment mon probléme a moi!!!c plutot mon mari qui ne fait pas le ramadan et le premier jour je lui est fait la téte et pour finir je me suis dit pourquoi je me pouri la vie en fin de compte c entre lui et dieu j'ai honte de ça et je sais pas si je suis pour quelque chose en lui fesant son café le matin si non il me fera la téte;reponder moi svp:(
Un dicton marocain dit:
"Ma ka ydkhol bine ddfer ou ll7am ghit lwsekh."
Traduction mot à mot pour les ignorants:
"Ne s'introduit entre l'ongle et la peau, que la saleté."
 
slm arlikoum a toutes et a tous
je suis nouvelle ici je fais plutot mon retour dirais je
sahrah ramdankoum a tous
j'ai une kestion à la personne qui a posé ce poste au début avant qu'elle connaisse son mari celui ci faisait il le ramadan ou pas??
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
sarah91000 à dit:
slm arlikoum a toutes et a tous
je suis nouvelle ici je fais plutot mon retour dirais je
sahrah ramdankoum a tous
j'ai une kestion à la personne qui a posé ce poste au début avant qu'elle connaisse son mari celui ci faisait il le ramadan ou pas??

tu penses que si il faisait pas son ramadan elle l'aurait épousé????
j'en doute
 
c'est à elle que je m'adresse et oui elle aurait pu l'épouser en espérant que par la suite il se rangerait non?une personne peut évoluer non et petit à petit se tourner plus vers la religion
 
"law tarawna haraman inhoue 3alayh" c'est ce que m'a dit un imam je te souhaite bon chance mais tu dois l'obliger à le faire ne lui fait rien à manger, parle avec sa famille et si ça ne marche pas c'est que cet homme n'a pas la foie et il faut lui apprendre la religion à croire à dieu comme par exemple regarder des emissions religieuses ecouter le couran...ne baisse surtout pas les bras prie dieu et demande à un imam de porter un "m3roof" à la mosquée avec les fidèles que dieu t'aide inchaallah
 
salam3aleykoum ma soeur concernant le cas de ton mari,je songe que tu devrai bienl ui en parler,car c un sujet tres sensible et important car le jeune comme tu le sais et je t'apprends rien est l'un des cinq pelier,donc parle le lui peut etre qu'il a quelques petits conflis au fond, qu'il ne prend pas la pene de jeuner, et rompe cet acte sacrè pour des raisons perso,et esseye de prendre l'avi d'un bon imam ou un homme de religion il te conseillra beaucoup mieu et poura meme te guider ou te donner des suggestions,pour que tu puisse trouver un solution vis-avis du comportement de ton mari mais pour ce qui decide ata palce en te disant que tu a a beau divorcer,bin c pas eux qui ont ce plm sur le coeur et puis de divorcer et detruire tout le royoum familiale pour une pratique a la quelle on apas accer,bin ya des hommes et femme qui jeunent sans prier et ne savent meme pas ca resemble aquoi si on prend ca en consideration des millions de familles vont s'efondrer,mieu etre raisonable et rationelle et alah yahdih,car il ne sera jamais trop tard pour bien faire et changer vers le mieu
 
wiamlady à dit:
salam3aleykoum ma soeur concernant le cas de ton mari,je songe que tu devrai bienl ui en parler,car c un sujet tres sensible et important car le jeune comme tu le sais et je t'apprends rien est l'un des cinq pelier,donc parle le lui peut etre qu'il a quelques petits conflis au fond, qu'il ne prend pas la pene de jeuner, et rompe cet acte sacrè pour des raisons perso,et esseye de prendre l'avi d'un bon imam ou un homme de religion il te conseillra beaucoup mieu et poura meme te guider ou te donner des suggestions,pour que tu puisse trouver un solution vis-avis du comportement de ton mari mais pour ce qui decide ata palce en te disant que tu a a beau divorcer,bin c pas eux qui ont ce plm sur le coeur et puis de divorcer et detruire tout le royoum familiale pour une pratique a la quelle on apas accer,bin ya des hommes et femme qui jeunent sans prier et ne savent meme pas ca resemble aquoi si on prend ca en consideration des millions de familles vont s'efondrer,mieu etre raisonable et rationelle et alah yahdih,car il ne sera jamais trop tard pour bien faire et changer vers le mieu
je te remercie du fond du coeur ma soeur pour ta réponse c vrai que il y'en plein qui le fond mais ne prie pas ou bien une fois le ramadan est passé bin les voila avec leur bouteille de champagne je ne les juge pas loin de la tout ça pour dire que chaqun a ses défaut allah ykharajna méne hade dénya bla 3ib amine w allah yanssare lmosslimine.bonne féte de l'aid a touts et toutes.
 
C'est très simple !
Tu fais ce que tu veux, en l'occurrence tu fais ton Ramadan. Et lui il fait ce qu'il veut, en l'occurrence, ne pas faire son Ramadan.
Pour le café, il fait son café, c'est pas non plus une torture. Ce qui me gênerait dans cette histoire c'est qu'il n'accepte pas que tu ne lui fasse pas son café. Ça voudrait dire qu'il lui manque beaucoup de chose dans son cerveau. Mais bon je pense que le problème n'est pas la.

Petite parenthèse hors Ramadan: Tant qu'il ne t'empêche pas dans tes obligations (après faut pas se créer des obligations qui soient ingérable pour l'autre non plus bien sur).

Pour le jeune, qu'il ne fait pas, pourquoi lui rappeler ? Pourquoi faire passer des messages ? Tout ça NE SERT A RIEN ! Juste à créer des tensions dans son cerveau qui rejailleront dans votre couple.
Il sait DEJA qu'il manque a son obligation, ne remue pas le couteau dans la plaie.
J'ai 45 ans, un couple c'est compliqué à gérer, pas de tensions inutiles. Ces tensions ces disputes, ce sont des batailles. Tu peux en gagner une, et lui attendre avec impatience sa revanche. Ne rentrez pas la dedans, c'est malsain pour votre couple
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est très simple !
Tu fais ce que tu veux, en l'occurrence tu fais ton Ramadan. Et lui il fait ce qu'il veut, en l'occurrence, ne pas faire son Ramadan.
Pour le café, il fait son café, c'est pas non plus une torture. Ce qui me gênerait dans cette histoire c'est qu'il n'accepte pas que tu ne lui fasse pas son café. Ça voudrait dire qu'il lui manque beaucoup de chose dans son cerveau. Mais bon je pense que le problème n'est pas la.

Petite parenthèse hors Ramadan: Tant qu'il ne t'empêche pas dans tes obligations (après faut pas se créer des obligations qui soient ingérable pour l'autre non plus bien sur).

Pour le jeune, qu'il ne fait pas, pourquoi lui rappeler ? Pourquoi faire passer des messages ? Tout ça NE SERT A RIEN ! Juste à créer des tensions dans son cerveau qui rejailleront dans votre couple.
Il sait DEJA qu'il manque a son obligation, ne remue pas le couteau dans la plaie.
J'ai 45 ans, un couple c'est compliqué à gérer, pas de tensions inutiles. Ces tensions ces disputes, ce sont des batailles. Tu peux en gagner une, et lui attendre avec impatience sa revanche. Ne rentrez pas la dedans, c'est malsain pour votre couple
Ton message est pleins de sagesse par rapport à d autre moi même je ne jeûne pas car je ne pratique pas la religion
ma mère qui vie chez moi respecte ma position elle prépare à manger le soir quand je rentre du boulot je ne lui est jamais imposé de faire quoi ce soit mais une maman reste une maman et que dieu me la préserve s oblige à s occupé pour tuer l ennuie de resté seul à la maison
 
Haut