Mon test ADN révélateur!

Disons qu'un immigre espagnol en Argentine aura des marqueurs genetiques differents d'un immigre chinoix dans ce meme pays meme si tous les deux y sont depuis des generations.

Cette histoire de tests ADN ne fonctionne que parce que certaines populations ont tendence a s'agglutiner pendant des periodes etendues et a rester relativement homogenes entre elles, et que le brassage ethnique est assez rare dans ces populations. Par exemple quand le marriage hors de ces grouppes est socialement rejete ou hors du commun, ca finit par laisser des traces genetiques apres plusieurs generations.

Mais dans le bassin mediterraneen, c'est presque impossible de trouver quelqu'un qui n'a pas au moins 3 ou 4 differentes origines genetiques simultanees... et ne serait-ce qu'en raison des flux migratoires et des brassages ethniques qui y on eu lieu depuis des millenaires. C'est pour ca qu'il ne faut s'etonner de rien quand on laisse faire ces tests.
il ya eu des test effectué chez certaines tribue du djurdjura
il on montré que ils etaient berberes a 100pour cent
 
C'est exactement la cause qu'ils arrivent a trouver quelques marqueurs ADN: ils etaient assez homogenes pendant beaucoup de generations, et comme cette homogenite relative est majoritairement transmise par la mere (dans peut-etre 95% a 99% des cas?), ca a laisse quelques traces de non-brassage. Non d'une "race", mais d'une certaine migration. C'est ce que disent les defenseur de la these genetique.

La théorie de l'ève mitochondriale n,est plus admise dans ce genre d,Étude car l'ADN de la mère permet de tracer des échelles de temps plus loin.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Les juifs, un peuple?

Quel peuple?

Le peuple élu?

^^

Les juifs ne sont pas une race puisqu'il y a des juifs de divers origines ethniques et il n'y a pas de différence entre un berbere juif versus un berbere musulman par exemple.

L'un a simplement été converti au judaisme il y a quelques sièecles.
 
Alors voilà je vous explique en vitesse ma découverte j'ai fais une sorte de test ADN pour connaitre mes "racines" ect......(une amie à ma mère est ethnologue.)

Et il s'avére que j'ai des origines bretonne et juive en plus d'étre chleuh-libanaise...

Ne me demander pas comment cela se fais que l'on puisse connaitre cela,je n'en ai aucun idée.......


Y a t-il des gens dans mon cas??

moi on m'a dit que j'avais des origines polonaise indienne et nepalo-nippo-sino-pakistano-argento-chilienne
avec un peu de bouthan dans tout ça
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les juifs ne sont pas une race puisqu'il y a des juifs de divers origines ethniques et il n'y a pas de différence entre un berbere juif versus un berbere musulman par exemple.

L'un a simplement été converti au judaisme il y a quelques sièecles.

Toi aussi tu n'arrives pas a differentier clairement entre "peuple" et "race" (ou "ethnie", plus exactement).
 
Mais dans le bassin mediterraneen, c'est presque impossible de trouver quelqu'un qui n'a pas au moins 3 ou 4 differentes origines genetiques simultanees... et ne serait-ce qu'en raison des flux migratoires et des brassages ethniques qui y on eu lieu depuis des millenaires. C'est pour ca qu'il ne faut s'etonner de rien quand on laisse faire ces tests.
une jolie carte avec plein de couleur pour illustrer ces brassages génétiques

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/89/Y-Haplogroups-1500AD-World-Map.png
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
Toi aussi tu n'arrives pas a differentier clairement entre "peuple" et "race" (ou "ethnie", plus exactement).

Les Juifs sont un peuple mais pas une ethnie en soit !

Un blanc caucasien juif ne sera pas différent qu'un blanc caucasien chrétien par exemple

C'est une question de lignée spirituelle et tribale, non ?
 
Bah, les sahraouis ne sont pas mentionnes dans le Coran comme etant un peuple. Les Juifs par contre le sont. Plusieurs fois meme. Cf. par exemple la sourate 44, verset 32; sourate 5, verset 20; sourate 2, verset 47:

Sources:

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_044.html
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_005.html
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_002.html

Qui sommes nous pour contredire le Coran?

Personne, ici, ne peut contredire le Coran.

C'est un peuple ou non?
 
Qui lit les posts precedents est mieux informe:

http://www.bladi.info/8305495-post98.html

;)


À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers -- sourate 44:32

(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. -- sourate 5:20

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque) -- sourate 2:47

je lis banu israïl pas "peuple juif" :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Personne, ici, ne peut contredire le Coran.

C'est un peuple ou non?

Tu vois, c'est pas si facile a nier... ;)

En general, le concensus est que Arabes et Juifs sont deux peuples (qui ont d'apres la legende une racine commune, mais ca c'est encore une autre histoire), et que leurs religions majoritaires (mais pas necessairement exclusives) sont l'Islam et le Judaisme.

Peut-etre qu'il serait plus facile d'appeler les Juifs "Israelites" pour qu'il y ait moins de confusion? Mais je ne pense pas que le reste du monde changera de terminologie. *lol*
 
Tu vois, c'est pas si facile a nier... ;)

En general, le concensus est que Arabes et Juifs sont deux peuples (qui ont d'apres la legende une racine commune, mais ca c'est encore une autre histoire), et que leurs religions majoritaires (mais pas necessairement exclusives) sont l'Islam et le Judaisme.

Peut-etre qu'il serait plus facile d'appeler les Juifs "Israelites" pour qu'il y ait moins de confusion? Mais je ne pense pas que le reste du monde changera de terminologie. *lol*

Oui je comprends mieu.

Et les israélites, ce sont qui ceux là?
 

Naveen

VIB
Oui je comprends mieu.

Et les israélites, ce sont qui ceux là?

Israël est l'autre nom de Jacob (Ya3coub) qui eût 12 enfants (Youssouf, Benyamin, Juda, Gad, etc...).

Les israélites sont les prétendus descendants de ces 12 enfants (en gros les 12 tribus).

Mais avec les conversions, les métissages, les mouvements de populations, les apostasies, ces israélites ne sont qu'une chimère.
On s'est surtout basé dessus pour légitimer la présence juive en Palestine, terre qui selon leurs écrits leur revenait de droit. Mais absolument rien de scientifique ;)
 
Haut