Le Mondial 2022 au Qatar

el jadida

el jadida/mazagan beach
Qatar organisera la Coupe du monde 2022


Mondial 2022: explosion de joie au Qatar

Des milliers de personnes rassemblées sur la Corniche et les grandes places à Doha ont accueilli aujourd'hui par une explosion de joie l'annonce de la désignation du Qatar pour l'organisation du Mondial-2022, annoncée à Zurich.

La foule a hurlé sa joie au cris "Qatar, Qatar" à l'annonce à Zurich par le président de la Fifa, Joseph Blatter, de la désignation de ce petit pays du Golfe pour organiser le Mondial de 2022. Des embouteillages monstres se sont formés sur la route longeant la Corniche, particulièrement illuminée en début soirée, où la foule, arborant le drapeau du Qatar mais aussi ceux de plusieurs autres pays arabes, suivait sur un écran géant l'annonce des résultats à Zurich. Des jeunes et des moins jeunes soufflaient dans leurs vuvuzelas, ces trompettes de plastique au son monocorde et assourdissant, devenues incontournables pendant la dernière Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.

"En organisant une Coupe du monde, le Qatar aura fait honneur à tous les Arabes", lance Achraf Jaber, un Egyptien de 34 ans, vivant à Doha. "S'offrir l'occasion de suivre le Mondial au Qatar, ce serait sans pareil", note pour sa part Robert Khoury, un Libanais de 25 ans. Pour lui, un Mondial au Qatar "aura des retombées économiques qui génèreront la prospérité pour tous" les habitants de ce pays du Golfe, engagé dans la réalisation d'un ambitieux programme de développement d'un coût total estimé à 100 milliards de dollars. "Nous sommes tous pour le Qatar", lit-on sur une banderole aux couleurs du Qatar, arborée par un groupe de jeunes de différentes nationalités.

AFP
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
on peut présenter un dossier commun avec l'Algérie en 8026 !!!!!
d'ici là, l'Algérie comprendra peut être pas mal de chose ^^
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
2022

je me demande si on sera encore sur terre

ça arrivera plus vite que tu ne crois.

c'est super que cela se passe dans un pays arabe. pour la symbolique, c'est important. l'espagne, le portugal, l'angleterre ont été déboutés. je pense que les contrats de gaz ont lourdement pesé.
 
c'est presque foutu pour un Maroc 2026..

Il nous reste le Maroc 2034 alors car le monde serait surement tenté d'un Uruguay 2030 pour fêter le siècle de la WC.
 
Le Qatar est une petite péninsule située sur la côte ouest du Golfe Persique, entre Bahrein, et les Emirats Arabes Unis. L'Emirat est très petit, 160 kilomètres du nord au sud, 80 de l'est à l'ouest et sa superficie ( 11437 kilomètres carrés) est sensiblement égale à celle de la Corse. Ses frontières sont partagées avec l'Arabie Saoudite.
.....
La population du Qatar s'élève à 700 000 habitants (estimation officielle 2004) et augmente règulièrement de 9% par an ! La densité est de 47,3 habitants au kilomètre carré. La majorité de la population vit en milieu urbain : 83,1 % à Doha et à Al Rayan. Près de 50% de la population se concentre dans la capitale !
Les princiaples villes sont Doha, la capitale, Messaïd (Um Saïd), ville industrielle, Dukhan, ville pétrolière à l'ouest et Al Khor, petite ville à 60 kilomètres de la capitale, appelée à se développer du fait de l'exploitation gazière.
Le Qatar compte une grande population émigrée :
- d'Asie : Inde, Sri Lanka, Népal, Phillipines...
- du Proche-Orient : Liban, Jordanie, Syrie, Egypte,Iran...
- d'Afrique du nord : Maroc, Algérie, Tunisie.

Parmi les communautés occidentales, ce sont les anglo-saxons de loin les plus nombreux. La France quant à elle compte environ 700 citoyens expatriés.
....................
L'Islam est la religion officielle du pays de même que la charia est la base de la legislation. Cependant, le Qatar autorise la pratique d'autres religions (chretienne, copte...)

http://leqatar.free.fr/index2.html

Combien de stades de foot? Quand on sait que ces mouvements de population attirent beaucoup de "professionnelles", ça promet. ;)
 

djamalger

dezzou m3ahoum
je viens de voir sur al jazeera sport deux jeunes l'un algérien l'autre marocain qui se tenaient par les mains et chacun drapé dans son emblème; à mediter non?
 
Les Maghrébins sont environ 13 000 et ne représentent qu’une infime fraction (moins de 1 %) de la population étrangère du Qatar. Bien formés, compétents, travailleurs, bilingues, voire trilingues, ouverts sur le monde, ils sont appréciés et recherchés.
..............
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2516p046-049.xml1/Immigration-choisie.html

Il y a beaucoup plus d'immigrés que de nationaux....

Ceux qui pensent et disent que les maghrébins exportent leurs filles de mauvaise vie se trompent très lourdement.
 
lol Meuse.. t'as pas tort sur l'attrait de compétences.
tout à l'heure un pote en rigolant, faisait semblant de prier pour que le qatar gagne, en lui demandant pourquoi, il a répondu que c'est pour envoyer son CV english qu'il vient de rédiger.. on a rigolé mais il n'avait vraiment pas tort.
 
C'est un peu du n'importe quoi pour un si petit pays, de telles infrastructure sconstruitent pour un si petit pays, ils en feront quoi apres?
Meme des pays comme le portugal espagne ou le foot est un sport national ils ont fait une cadidature commune tellement le cout etait eleve
 
lol Meuse.. t'as pas tort sur l'attrait de compétences.
tout à l'heure un pote en rigolant, faisait semblant de prier pour que le qatar gagne, en lui demandant pourquoi, il a répondu que c'est pour envoyer son CV english qu'il vient de rédiger.. on a rigolé mais il n'avait vraiment pas tort.

De nombreux intervenants se lamentent sur leur sort et oublient qu'il faut se bouger pour réussir à améliorer son sort.....sa destinée et forcément celle de sa famille.

Au lieu de se la jouer à la Calimero ils feraient bien de se regarder dans un miroir puis de faire ce qu'il faut pour sortir du lot....honnêtement.
 
C'est un peu du n'importe quoi pour un si petit pays, de telles infrastructure sconstruitent pour un si petit pays, ils en feront quoi apres?
Meme des pays comme le portugal espagne ou le foot est un sport national ils ont fait une cadidature commune tellement le cout etait eleve

Je pense comme vous: ce choix n'a aucun sens "sportif".

700 000 habitants....C'est cinq fois moins que Casablanca!

C'est 4 fois moins que le nombre des manifestants de dimanche!!!!!.

Les supporters du monde entier vont venir pas charters entiers....pour faire la fête! On sait tous ce que ça veut dire. ;)
 

FPP75

VIB
Les 22 membres du comité exécutif de la FIFA ont décidé de confier l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ! C'est la première fois que ce tout petit pays était candidat et son baptême est une réussite. Cela représente l'envie d'ouverture géopolitique du football de la FIFA. Malgré de très faibles distances entre les douze stades, le dossier contenait un «risque élevé» à propos des transports. La chaleur accablante en été, près de 50°C, était aussi un facteur négatif pour cette candidature qui a finalement convaincu le comité.

Ambassadeurs du dossier qatari, Zinedine Zidane et Christian Karembeu sont aux anges. Le Japon, la Corée du sud, les Etats-Unis et l'Australie se sont donc inclinés face à l'émergence de ce pays du Moyen-Orient qui attire de plus en plus de footballeurs.
 

chleuh pur

achilhi
C'est un peu du n'importe quoi pour un si petit pays, de telles infrastructure sconstruitent pour un si petit pays, ils en feront quoi apres?
Meme des pays comme le portugal espagne ou le foot est un sport national ils ont fait une cadidature commune tellement le cout etait eleve
qui dit que le dollar ne fait pas le boheur celui qui a dit ca est un sacre menteur
 
Faut pas être jaloux, Qatar le mérite juste c'est un pays ARABE me fait plaisir, d'autant que les israeliens (ministre des affaires extérieurs Silvan Shaloum) ont juré en 2010 qu'aucun pays arabe(y avait Maroc-Egypte en course) ne devra pas organiser la CM pour des enjeux politiques et relance économique

avec dollar, gaz, pétrol on s'en fiche, l'essentiel c'est un rêve du moyen orient est réalisé.
Le dossier était solide et bien organisé.

Bravo encore et bon courage pour eux.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On est pas jaloux, le Qatar est un pays méritant, j'espère qu'ils mettront à profit leur pétrodollars pour former une équipe du tonnerre pour dans 12 ans. C'est possible, les japonais l'ont fait.
 
FOOTBALL - Dans la foulée de l'annonce du pays hôte de la Coupe du Monde 2018, la FIFA a désigné celui de la Coupe du Monde 2022. Et, nouvelle surprise, c'est le Qatar qui a décroché la timbale.

La Coupe du Monde 2022 se déroulera au Qatar ! Annoncée dès 16h00 par le frère du Prince de l'état du golfe persique sur la chaîne d'information Al Jazeera, la nouvelle a été officialisée peu après 16h30 par Sepp Blatter, le président de la Fédération internationale de football (FIFA).

Une première au Moyen Orient
Représenté par un ambassadeur de poids en la personne de Zinedine Zidane, le Qatar a été préféré à l'Australie, au Japon, à la Corée du Sud, mais surtout aux Etats-Unis, pressentis comme les grands favoris. De plus en plus présent sur la scène sportive ces dernières années (course cyclisme, grand prix moto, tournoi ATP, Coupe du monde des moins de 20 ans), l'état arabe et ses pétrodollars entrent dans l'histoire en devenant le plus petit pays à accueillir la Coupe du Monde de football (11 437 km2). Ce sera également la première fois que la compétition la plus suivie de la planète se déroulera au Moyen Orient. Forts d'une économie prospère (Ndlr : le Qatar possède l'un des taux de croissance les plus haut du monde), les Qataris ont donc réussi à faire oublier les quelques zones d'ombre de leur candidature. A commencer par la température, qui peut flirter avec les 50°C en juin-juillet !

Des stades climatisés
Une chaleur qui semblait dans un premier temps rédhibitoire, sauf que les Qataris ont prévu d'équiper leurs 12 stades ultramodernes (dont 9 restent à construire intégralement) d'un système de climatisation fonctionnant à l'énergie solaire qui devrait permettre de maintenir la température à hauteur d'une vingtaine de degrés. Avec tous les stades regroupés en moins de 50km, les problèmes de logistique auraient également pu rebuter certains membres de la FIFA… Mais ceux-ci ont finalement été convaincus par le luxueux projet qatari qui, rappelons-le, avait reçu la plus mauvaise note de toutes les candidatures (2018 et 2022 confondues) après les visites des inspecteurs de la FIFA. La promesse de démonter certains stades et de les offrir gracieusement à des fédérations en difficulté une fois la Coupe du Monde terminée serait-elle à l'origine de ce surprenant revirement ?
 
Haut