Entre moquerie et esquive

absent

لا إله إلا هو
Assalamu aleykum.

En me balladant dans les méandres et les deltas de bladi, je me rend compte que nos frères coranistes se moquent d'un hadith. Je voulais donc m'arrêter à son sujet et leur poser une question. Voyons comment ils vont répondre...


Le hadith :

D'après 'Anas ibn Malik (qu'Allah soit satisfait de lui), des gens de Urayna vinrent à Médine trouver le Messager et comme ils eurent très mal au ventre, le Prophète leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône dans le desert". En suivant sont conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'aumône. Le Prophète les poursuivis et appliquat sur eux le talion et la peine des brigands. (al Bukhari)

* Ici, il est semble-t-il bien question d'une expression dévolue disant d'aller boire du lait trait de chamelles dans le desert, à la façon sauvage et nomade (d'où allusion à l'urine qui se même lors de la traite de survie). Quoi qu'il en soit, il demeure plausible que ce fut une thérapie pratiquée pour une maladie connue dans la région à cette époque. Toujours est-il qu'à défaut de connaître le mal exact dont souffraient les bédouins, de maîtriser les proportions d'urine dans le lait dans l'éventualité de la thèse d'une urinothérapie oubliée, pratiquer cela serait pour le moins insensé ! Toutefois, si le hadith est accepté comme authentique, il faut constater que la thérapie a fonctionné...


La question aux coranistes :

Puisque vous soutenez que tout ce qui n'est pas interdit dans le Coran est permis, et qu'il est impensable d'interdire une chose qui n'y est pas interdite, au point que la graisse de porc est soutenue par les vôtres comme non interdite : l'excrément de porc est-il interdit ou pas selon vous ?

(La consommation de substances nocives, voire de venin suivant un dosage et une préparation particulière n'est-elle pas une des pratiques fondamentales en médecine ?)

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement akhi t'as pas autre chose à raconter aujourd'hui? tu vas avoir tous les tordus qui vont venir se faire zizir et manquer de respect au Prophète Saws ...

Bref chacun sa vie...

Saint-Ex disait : Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes...

Vivement que les femmes prennent le pouvoir dans ce Monde car les mâles ont vraiment pas foutu grand chose de bien!!! réflexion du jour, je vais méditer dessus!
 
La stupidité de @absent... J'ai beau regarder ailleurs je ne vois qu'elle.

Tu sais ce que c'est qu'une bonne nourriture ?

Sinon t'as besoin que Allah te fasse savoir qu'il faut que tu te torches sinon tu le fais pas c'est ça ? Y'a une foule de trucs qui ne sont pas dans le Coran ni dans les ahadith t'es dans un monde tellement étriqué que tu ne vois plus rien au delà. T'es mignon mais t'es un tout petit breton.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si il n'y avait pas le cochon, il n'y aurait pas les versets qui interdisent d'en consommer. Revenons à nos moutons.
Tu peux manger du cochon, c'est pas mes afférents, a oui t'es mouton, je préfèrent les philosoeuf

Dit sérieux tu te voie récupéré de sperme de cochon de quel façon ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon j'ai questions à poser ..

Concrètement existe-t-il des medicament à basse de pice ?

De deux quel est cette maladi, qui a étais guéri avec la prise de chameaux ?
 

absent

لا إله إلا هو
Tu peux manger du cochon, c'est pas mes afférents, a oui t'es mouton, je préfèrent les philosoeuf

Dit sérieux tu te voie récupéré de sperme de cochon de quel façon ?
Comme d'habitude, dès qu'il est question de faire un débat ouvert, on se met à jouer la carte des attaques personnelles.

Ma question n'est pas si il est permis d'utiliser des prélèvement de sperme dans les élevages porcins servant à la fécondation de femelles, comme dans tout élevage intensif et de races de choix, mais l'avis des coranistes sur la consommation de ce sperme.

C'est pas chinois : le sperme de cochon, vous le soutenez comme permis à la consommation ou pas ? Je ne vous demande pas si vous le pratiquez. Mais pour comprendre cela, il faut une ébauche de cervelle. C'est ça qui fait que nous ne sommes jamais sur les mêmes longueurs d'ondes.
 

absent

لا إله إلا هو
Bon j'ai questions à poser ..

Concrètement existe-t-il des medicament à basse de pice ?

De deux quel est cette maladi, qui a étais guéri avec la prise de chameaux ?
Si au lieu de jouer à l'handicapé qui ne sais pas parler et poser des questions creuses tu avais lu mon post d'introduction, tu aurais vu que j'ai répondu à cette question au début du fil. Mais c'est plutot que tu ne cherches pas un débat mais des esquives : c'est pour cela que j'ai mis cela d'emblée dans le titre du fil. ;)
 

absent

لا إله إلا هو
La stupidité de @absent... J'ai beau regarder ailleurs je ne vois qu'elle.
Typique.

Tu sais ce que c'est qu'une bonne nourriture ?
Selon qui ? Selon les chinois qui mangent du chien, des rats, ou des poissons vivants ? Ou selon les enfants qui mangent de la gélatine faite des restes de carcasses animales diveses sucrées et élastiques ? C'est quoi une "bonne nouriture", tu as gouté du sperme à la vanille ou au citron ? :D



Sinon t'as besoin que Allah te fasse savoir qu'il faut que tu te torches sinon tu le fais pas c'est ça ? Y'a une foule de trucs qui ne sont pas dans le Coran ni dans les ahadith t'es dans un monde tellement étriqué que tu ne vois plus rien au delà. T'es mignon mais t'es un tout petit breton.
Commence par répondre, on verra ensuite qui a la tête sur les épaules.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis desolé, avant de répondre à une question , il faud que je la comprenne !

Je savent pas que l'on fessent des fécondation artificielle pour les cochonne bref

Après personnellement, si tu veux manger de sperme de cochon ou d'un autre animal, c'est ton choix !

Ce qui me perturbe un peu, c'est tes question bizar et t'es comparaison bizar , pipi de chameaux et sperme de cochon ou prépuce et cheveux,ongles
 

absent

لا إله إلا هو
Comme je vois que nos frères coranistes ne semblent pas prêts à un véritable débat. Je vais expliquer la raison de l'initiation de mon fil, et répondre moi-même à ma question.

« Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (al An'am, 145)

Le Coran justifie l'interdiction de la chair de porc avec un justificatif : c'est une souillure. Par conséquent on a deux conclusions :

1/ La souillure justifie l'évitement de la consommation,
2/ Le cochon est totalement qualifié de souillure, quoi que la chair seule soit mentionnée : le reste étant prohibé indirectement, quoi que pas avec la même force,
3/ La consommation de la souillure est permise en cas de contrainte : comme un besoin médical ou curatif.

* Concernant l'urine de chameau, j'ai expliqué que cela est plausiblement une expression dévolue, que le hadith ne mentionne ni la maladie exacte des bédouins, ni les proportions de l'urine dans le lait, mais précise qu'ils ont été guéris. Que faire appel à ce hadith sans plus de science pour une pratique est donc contraire et de fait le Coran exige une contrainte claire pour la consommation de la souillure. Salam.
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciant. Si cela peut te soulager, je reformule ma question on ne peut plus clair : vous autres coranistes, si MOI je consommais du sperme de cochon, et vous demandais si j'ai violé les règles du Coran ou pas vous répondriez quoi : c'est interdit ou ce n'est pas interdit. Mais j'ai répondu, donc pour moi le sujet est clos. J'ai bien compris qu'avec vous, pas moyen de discuter objectivement sans esquive. Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si au lieu de jouer à l'handicapé qui ne sais pas parler et poser des questions creuses tu avais lu mon post d'introduction, tu aurais vu que j'ai répondu à cette question au début du fil. Mais c'est plutot que tu ne cherches pas un débat mais des esquives : c'est pour cela que j'ai mis cela d'emblée dans le titre du fil. ;)
Aux j'ai bien lu, que celon toi, cette dit maladi, n'a jamais exister,

La vraie question est la, avant de comparer l'incomparable, il faud prouver ses dire ....

Existe-t-il un seul medicament à basse de pipi de chameaux ou d'un autre animale ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciant. Si cela peut te soulager, je reformule ma question on ne peut plus clair : vous autres coranistes, si MOI je consommais du sperme de cochon, et vous demandais si j'ai violé les règles du Coran ou pas vous répondriez quoi : c'est interdit ou ce n'est pas interdit. Mais j'ai répondu, donc pour moi le sujet est clos. J'ai bien compris qu'avec vous, pas moyen de discuter objectivement sans esquive. Salam.
C'est un peu comme le hadiths de la mouche, t'on histoire de pipi de chameaux ,

Si un mouche tombe dans le verre de thé il faud la noyer, du faite que d'un côté de la mouche il y a une maladi et de l'autre côté un remède ;)

Après les escriment d'un animale, ne son pas des souillure comme tu le pense, regarde bien comme la nature est bien faite,

Dans le pipi d'éléphant, il y a dès sel minéraux pour une espèce de papillon , pour le bousiers le caca de certains animaux est une bénédiction, il pondent leur œuf, les lapin, son obliger de manger les excréments pour tirais le sucre ....
 

absent

لا إله إلا هو
Aux j'ai bien lu, que celon toi, cette dit maladi, n'a jamais exister,

La vraie question est la, avant de comparer l'incomparable, il faud prouver ses dire ....

Existe-t-il un seul medicament à basse de pipi de chameaux ou d'un autre animale ?
Tu fais une tautologie, et tu n'as même pas la capacité de comprendre ça :

Tu dis : le hadith est faux, donc ces hommes n'ont jamais été malade ni guéris de cette façon.

Moi j dis : si le hadith est accepté comme sahih, alors ils ont été guéris et il faut accepter le hadith en entier ou pas l'accepter.

A : il est sahih et ils sont guéris.
B : il est da'if et ils n'on jamais eu un tel traitement.

Réponses corrolaires :

La consommation d'une souillure pour une thérapie est permise selon le Coran.

Votre problème, c'est que vous êtes dans les ténèbres et que vos esprits sont brouillés par vos pensées malsaines. Salam.
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciant. Pour la mouche, c'est un hadith dont on ignore totalement le contexte. Il s'agit de quelle espèce de mouche ? Il s'agit d'une permission de consommer ou d'emploi pour se laver ? Le hadith ne parle pas d'en boire mais dit qu'il n'est pas pollué. Le hadith ne parle pas de thé, mais d'un récipient, et ne dis pas de boire de cette eau : il demeure possible d'en avaler en se lavant.

D’après Abu Hurayra que le Prophète a dit : « Quand une mouche tombe dans le récipient de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que d'un coté il y a un mal et l’autre un remède. »

* Ce qui est rendu par mal est par remède est da' et dava'. Moi, je comprend personellement ceci : il gène en y tombant, mais on a une occasion de s'en débarasser. C'est pour cela que le hadith ne parle absolument pas d'en faire usage ou d'en boire. Wallahu a'lam.

Avec un tel hadith, impossible de sortir une règle claire, c'est un hadith ahad, qu'il est donc impossible de cerner. Le hadith des bédouins est différent, car ils nous vient par de nombreuses voies. Salam.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu fais une tautologie, et tu n'as même pas la capacité de comprendre ça :

Tu dis : le hadith est faux, donc ces hommes n'ont jamais été malade ni guéris de cette façon.

Moi j dis : si le hadith est accepté comme sahih, alors ils ont été guéris et il faut accepter le hadith en entier ou pas l'accepter.

A : il est sahih et ils sont guéris.
B : il est da'if et ils n'on jamais eu un tel traitement.

Réponses corrolaires :

La consommation d'une souillure pour une thérapie est permise selon le Coran.

Votre problème, c'est que vous êtes dans les ténèbres et que vos esprits sont brouillés par vos pensées malsaines. Salam.
La question n'est pas de savoir si telle ou telle hadiths est sahih ou faible ..

La question est de savoir quel maladi il* a soi-disant soigner ?


*-pipi de chameaux

Ps: pour ceux qui connaissent un peu, quant une vache à un excédant de lait, elle l'évacuer part la voie uriner , je me demande si on parle pas de ce pipi de chamelles ?
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciants. Non, je ne discute pas de l'authenticité du hadith, ni de la maladie exacte qui aurait été guérie par urinothérapie. Je crois que tu réponds sans lire mes interventions.

Le sujet n'est d'ailleurs pas la pertinence de l'urinothérapie, mais la méthode suivie pour déterminer al halal w'al haram. Et ce qui constitue ou pas une darura.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants. Non, je ne discute pas de l'authenticité du hadith, ni de la maladie exacte qui aurait été guérie par urinothérapie. Je crois que tu réponds sans lire mes interventions.

Le sujet n'est d'ailleurs pas la pertinence de l'urinothérapie, mais la méthode suivie pour déterminer al halal w'al haram. Et ce qui constitue ou pas une darura.
Que veut dire darura ?
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciants. Non, pas obligatoire mais contrainte. Désolé si mes écrits ne sont pas compréhensibles, j'essaye de simplifier au possible.

Je reformule donc : je ne discute pas ici de l'urinothérapie ou de la consommation du sperme de porc à proprement parler. Ni de l'authentification des ahadith.

J'ai souligné d'emblée dans mon intro que ce hadith avec les bédouins peut être une expression dévolue sans rapport avec la consommation de l'urine de chamelle, ou être une thérapie autrefois pratiquée mais oubliée à éviter sans une science précise et fondée de façon suffisante.

J'ai aussi précisé que si nous acceptons ce hadith comme sahih, il ressort que les bédouins ont été guéris... Et que le sujet du débat n'est ni l'authenticité de ce hadith, ni la consommation d'urine dans un but curatif. (sahih=guéris/da'if=pas de cure).

Mon sujet est donc juste : la critique de ce hadith sur base de la consommation thérapique de l'urine de chamelle est-elle pertinente ?


J'ai donc soulevé deux incohérences :

A. Comment donc les coranistes critiquent cela alors qu'ils soutiennent que tout ce qui n'est pas interdit dans le Coran ne peut pas être interdit : même par le Messager (Je suis d'ailleur d'accord avec cela).

B. Est-ce que la consommation du sperme de porc est compatible avec les règles coraniques liées à la nouriture halal et haram ?


J'ai par ailleurs répondu moi-même que le Coran interdit en fait la souillure, qualifiant le porc de souillure en justifiant son interdiction. Et permet la consommation de souillure si on y est contraint. Vraiment triste qu'aucune discussion ne soit possible. Enfin, Allah fait ce qu'Il veut.
 

meli93

VIB
Je suis desolé, avant de répondre à une question , il faud que je la comprenne !

Je savent pas que l'on fessent des fécondation artificielle pour les cochonne bref

Après personnellement, si tu veux manger de sperme de cochon ou d'un autre animal, c'est ton choix !

Ce qui me perturbe un peu, c'est tes question bizar et t'es comparaison bizar , pipi de chameaux et sperme de cochon ou prépuce et cheveux,ongles


EXPLDRRRRR je vais crever
Ah tu repond pas pareil quand cest un homme qui te casse
Aller repond lui
 

absent

لا إله إلا هو
@absent . Il faudt arrête(R) de me prendre pour un handicaperé de cerveauxmental.

Laà la question est des plus simple(S), existe t-il une maladie qui est soignerée de nos jours avec du pipi d'animaux ..
Je n'en connais pas, personnellement. Mais je n'ai pas la science infuse. Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas. Et toi, tu connais toutes les thérapies de la planète, anciennes et nouvelles ? En revenche, j'ai mentionné un tel usage en citant des liens plus haut en Inde et en Egypte Ancienne.

Je te rappel le titre de t on intitulé entre moqueries et esquive .

Tien je vais faire à ta façon , les bien fait de sperme http://www.terrafemina.com/vie-priv...-le-sperme-et-ses-bienfaits-sur-la-sante.html
Et ? Je n'ai jamais dit que le sperme autre que celui du cochon est une souillure. Il est permis de consommer les testicules et tous les organes des animaux purs. Plutot, tu montre que je n'ai pas exagéré au sujet de toi.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'en connais pas, personnellement. Mais je n'ai pas la science infuse. Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas. Et toi, tu connais toutes les thérapies de la planète, anciennes et nouvelles ? En revenche, j'ai mentionné un tel usage en citant des liens plus haut en Inde et en Egypte Ancienne.

Et ? Je n'ai jamais dit que le sperme autre que celui du cochon est une souillure. Il est permis de consommer les testicules et tous les organes des animaux purs. Plutot, tu montre que je n'ai pas exagéré au sujet de toi.

Attend, on parle de sperme et pas des testicule !

Après si tu parler des testicule du cochon, falais le dire, je me serais pas caser la tête, avec ton histoire de pipi de chameaux ..

Ta cite quoi sur l'Inde ? L'Inde c'est la référence mondiale de la médecine moderne ?
 

absent

لا إله إلا هو
Attend, on parle de sperme et pas des testicule !
Pas que des testicules, également de la prostate etc. Cela est halal si la bête est pure. Le sperme provient de là et s'y retrouve lors de leur consomation. Et tu es comme d'habitude à des années-lumières de mon sujet..

Après si tu parler des testicule du cochon, falais le dire, je me serais pas caser la tête, avec ton histoire de pipi de chameaux .
...

Ta cite quoi sur l'Inde ? L'Inde c'est la référence mondiale de la médecine moderne ?
N'importe quoi. La médecine n'est pas, et n'a jamais été une science exacte. Mais pour comprendre cela aussi il faut certaines choses...

L'étude randomisée en double aveugle est une base statistique particulière, qui ne rend pas caduque toutes les médecines traditionelles, et qui s'en inspire même régulièrement. Il y a une large panoplie de cures traditionelles à effet placebo positif, et la pharmacologie moderne se contente généralement d'une supériorité statistique de seulement 5% sur l'effet placebo sur des échantillons limités de cobbayes.
 
Dernière édition:
Haut