Moratoire sur la lapidation

Peux tu stp m éclairer et me citer ces versets?

Parce que tu crois qu on leur demande leur avis? Le chatiment est à Dieu tu l as bien indiqué, sauf que dans ces pays on se veut plus royaliste que le roi

en l'occurence ces les hadiths et la pratique du prophète qui permettent de le comprendre dans ce sens, à savoir que les 5 cas de lapidations qui ont eu lieu sous son égide se sont tous fait sur aveu des condamnés, et qu'un verset cité précédemment dans ce sujet montre clairement qu'il suffit à la femme si elle souhaite de jurer quatre fois qu'elle est innocente pour ne pas avoir de châtiment: il est donc claire pour moi qu'une personne lapidé l'est sous son propre choix si l'on suit la sharia, après que la pratique soit dévié de cette ligne est vrai en afghanistan par exemple, et comme je le disais aussi dans un autre message c'est bien cette déviance qu'il faut condamner, pas la pratique de la lapidation en elle même.
 
tu peux me dire ta source pour ce hadith? je viens de consulter le sahih et je ne trouve pas ce hadith à ta référence
Ce doit être un Sahih de Muslim alors, le hâdith 469...Il me semblait qu'il avait été consigné par Bukhari aussi, mais je ne trouve plus la référence.


Est-ce qu'il y aurait une information scientifique sur l'influence du liquide vaginal voire séminal (pourquoi pas?), sur la méiose? Jamais entendu parlé...
 
Ce doit être un Sahih de Muslim alors, le hâdith 469...Il me semblait qu'il avait été consigné par Bukhari aussi, mais je ne trouve plus la référence.


Est-ce qu'il y aurait une information scientifique sur l'influence du liquide vaginal voire séminal (pourquoi pas?), sur la méiose? Jamais entendu parlé...

rien dans celui de muslim non plus, dommage que tu aies perdu cette référence.

Je n'ai pas les compétence suffisante pour poursuivre cette discussion sur la biologie, mais en tout cas il ne me parait pas évident qu'il n'y ait aucun rôle joué, pas forcément dans la méiose même, mais plutôt dans ce qui précède.
 
rien dans celui de muslim non plus, dommage que tu aies perdu cette référence.

Je n'ai pas les compétence suffisante pour poursuivre cette discussion sur la biologie, mais en tout cas il ne me parait pas évident qu'il n'y ait aucun rôle joué, pas forcément dans la méiose même, mais plutôt dans ce qui précède.
Tu as les deux recueils à portée de main? Je n'ai que le net pour ma part...Je préciserai ces références inch'Allah.
L'encodage génétique n'est lié qu'à la rencontre des deux gamètes. Bien que beaucoup aient essayé en vain d'influencer le sexe du bébé par une alimentation particulière.:prudent:
 
Tu as les deux recueils à portée de main? Je n'ai que le net pour ma part...Je préciserai ces références inch'Allah.
L'encodage génétique n'est lié qu'à la rencontre des deux gamètes. Bien que beaucoup aient essayé en vain d'influencer le sexe du bébé par une alimentation particulière.:prudent:

yes pour les deux. mais peut être que les numérotations changent d'une version arabe à une version traduite, même si ce serait étonnant

pour l'anecdote biologique, là c'est une certitude indémontable de ton côté? peu importe finalement, c'est un autre débat
 
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"
 
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"
Tu as fait un copié-collé ou tu peux préciser la référence de ce hâdith? Je n'arrive pas à l'indiquer au Bladinaute Kamui...
 
Comment, je dis bien comment peut ont penser une seule seconde qu'un moratoire sur la lapidation n'est pas une bonne idée?

La Lapidation est contraire au Coran. Si on veut faire cesser ces pratiques, il ne suffit pas de dire bêtement "Nous condamnons". Il faut en discuter, du pourquoi, du comment,confronter les Textes pour être pédagogiques.

Comment peut-on critiquer Tariq Ramadan, qui lui bouge pour faire avancer les choses,de double-discours à cause de ça?
QUAND TU FERAS DES PRECHES JUSTE EN FRANCE,tu comprendras cela
 
yes pour les deux. mais peut être que les numérotations changent d'une version arabe à une version traduite, même si ce serait étonnant

pour l'anecdote biologique, là c'est une certitude indémontable de ton côté? peu importe finalement, c'est un autre débat
Certes, c'était simplement un exemple de hâdith qui a introduit le doute "raisonnable", en plus de ceux qui m'ont heurtés en tant que femme...
 
Certes, c'était simplement un exemple de hâdith qui a introduit le doute "raisonnable", en plus de ceux qui m'ont heurtés en tant que femme...

c'est le problème qui arrive quand on cherche à opposer ses valeurs aux valeurs divines, t'as fini par trouver une porte de sortie qui te permettrait d'allier ta foi avec ton confort, alors que le doute raisonnable est celui que tu devrais avoir à présent sur ta posture envers les hadiths.

une question par curiosité puis je m'en vais, combien de prière tu fais par jour? suivant quels mouvements?
 
c'est le problème qui arrive quand on cherche à opposer ses valeurs aux valeurs divines, t'as fini par trouver une porte de sortie qui te permettrait d'allier ta foi avec ton confort, alors que le doute raisonnable est celui que tu devrais avoir à présent sur ta posture envers les hadiths.

une question par curiosité puis je m'en vais, combien de prière tu fais par jour? suivant quels mouvements?
Il n'est pas question de "valeur" quand une parole prédestine une grande majorité de femmes à l'Enfer...Alors que le Coran nous rend égaux devant nos devoirs et droits de Croyants. Si nous sommes tous, hommes et femmes, en capacité de servir Allah en bons musulmans, que vient faire cette condamnation de fait? Ca ne tient pas la route.
Je prie 5 fois par jour, debout, inclinée, prosternée...Si cette façon de prier a mal "voyagé", elle n'est pas en contradiction avec le Coran en tout cas, et remplit son office d'acte de soumission et d'adoration du Créateur.
 
ça y est je l'ai retrouvé, pour info dans ma version c'est la 610, bizarre. c'est bien.


Il n'est pas question de "valeur" quand une parole prédestine une grande majorité de femmes à l'Enfer...Alors que le Coran nous rend égaux devant nos devoirs et droits de Croyants. Si nous sommes tous, hommes et femmes, en capacité de servir Allah en bons musulmans, que vient faire cette condamnation de fait? Ca ne tient pas la route.
Je prie 5 fois par jour, debout, inclinée, prosternée...Si cette façon de prier a mal "voyagé", elle n'est pas en contradiction avec le Coran en tout cas, et remplit son office d'acte de soumission et d'adoration du Créateur.

ah donc tu retiens les hadiths qui ne sont pas en contradiction avec le coran ? c'est bien, sauf que dans le cas des femmes et de leurs sors, il n'y a pas de contradiction, le fait d'être jugé de la même manière n'apporte aucune contradiction à cela
 
ça y est je l'ai retrouvé, pour info dans ma version c'est la 610, bizarre. c'est bien.




ah donc tu retiens les hadiths qui ne sont pas en contradiction avec le coran ? c'est bien, sauf que dans le cas des femmes et de leurs sors, il n'y a pas de contradiction, le fait d'être jugé de la même manière n'apporte aucune contradiction à cela
Je savais qu'en tant qu'homme, tu ne verrais pas la barbarie morale d'une telle assertion...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
j'ai du mal à croire à ses lapidations
si ce n'est qu'une manupilation pour nous diviser !!!!!!!!!
 
et je confirme avec différentes versions glanées sur internet, c'est bien le 610 du livre 3.

Je savais qu'en tant qu'homme, tu ne verrais pas la barbarie morale d'une telle assertion...

mais en tant que personne religieuse, tu devrais la comprendre. n'oppose pas ta morale et tes opinions à celles de Dieu
 
mais en tant que personne religieuse, tu devrais la comprendre. n'oppose pas ta morale et tes opinions à celles de Dieu
C'est bien en tant que croyante que ça m'interpelle justement...Je ne fais pas une interprétation féministe de cette équation. Je répète que si, comme présenté dans la Révélation, nos obligations morales et religieuses, nos possibilités spirituelles sont les mêmes, ce ratio suggéré par un hâdith n'est pas justifié. Allah dans sa Parole Révélée n'a pas rencontré mon opposition.
 
et je confirme avec différentes versions glanées sur internet, c'est bien le 610 du livre 3.



mais en tant que personne religieuse, tu devrais la comprendre. n'oppose pas ta morale et tes opinions à celles de Dieu
Ok, il y a eu bug, bien que Zack93 ait une mauvaise référence aussi on dirait. Merci!
 
C'est bien en tant que croyante que ça m'interpelle justement...Je ne fais pas une interprétation féministe de cette équation. Je répète que si, comme présenté dans la Révélation, nos obligations morales et religieuses, nos possibilités spirituelles sont les mêmes, ce ratio suggéré par un hâdith n'est pas justifié. Allah dans sa Parole Révélée n'a pas rencontré mon opposition.

mais vous avez pas mal de défauts qu'on n'a pas! de toute manière une grande part des hommes iront aussi en enfer, les places sont rares :(
 
]mais vous avez pas mal de défauts qu'on n'a pas! de toute manière une grande part des hommes iront aussi en enfer, les places sont rares :(
Et plein de qualités que VOUS n'avez pas...C'est assez dingue de confier l'éducation des futurs Croyants à des êtres intrinsèquement plus mauvais, non?
Thèse difficile à admettre par n'importe quel bout qu'on la prenne, et non relayée par la Révélation. Sinon, Il aurait laissé les Arabes continuer à tuer leurs filles à la naissance.
 
Et plein de qualités que VOUS n'avez pas...C'est assez dingue de confier l'éducation des futurs Croyants à des êtres intrinsèquement plus mauvais, non?
Thèse difficile à admettre par n'importe quel bout qu'on la prenne, et non relayée par la Révélation. Sinon, Il aurait laissé les Arabes continuer à tuer leurs filles à la naissance.

on va finir par couper les cheveux en quatre, chacun de nous est convaincu., ce ne sera que perte de temps.

bonne soirée
 
La lapidation ne fait partie du droit pénal d'aucun pays européen.

Pourquoi T.R. doit régulièrement en parler à la TV et pourquoi parle-t-il de moratoire.
 
La lapidation ne fait partie du droit pénal d'aucun pays européen.

Pourquoi T.R. doit régulièrement en parler à la TV et pourquoi parle-t-il de moratoire.

Il parle de moratoire parce qu'il estime que les conditions d'applications islamiques des châtiments, ainsi que le cadre social des sociétés islamiques, ne sont pas suffisantes que pour être dans un cadre permettant l'application des châtiments corporels.

Il s'est fait taper sur les doigts d'ailleurs par les chancres d'al-azhar après cette sortie. Ils lui reprochaient de contester les préceptes islamiques :) Suite à quoi il s'est empressé de faire profil bas en rappelant sa fidélité à la lettre coranique (on était déjà au courant) et en se bornant à rappeler que ces châtiments se prévoyaient dans le sphère d'une société islamique "parfaite", de laquelle seraient absente toute raison de péché, et qui n'existe pas, et que c'était par rapport à cela qu'il proposait ce "moratoire". Plus un moratoire sur la forme que sur le fond donc.

Il serait bien plus avisé de parler d'une abolition définitive de ces pratiques d'un autre âge. Lui qui prétend plaider pour un renouveau de l'exégèse, il ne se risque cependant pas à proposer une relecture qui mettrait en exergue la temporalité contextuelle du Coran par rapport à ces châtiments. Il préfère s'en tenir à un plaidoyer qui oscille entre le souci de plaire à l'un et à l'autre. En gros, il ne convainc personne et ne fait pas avancer d'un iota le débat sur le besoin d'un renouveau exégétique.
 
Il parle de moratoire parce qu'il estime que les conditions d'applications islamiques des châtiments, ainsi que le cadre social des sociétés islamiques, ne sont pas suffisantes que pour être dans un cadre permettant l'application des châtiments corporels.

Il s'est fait taper sur les doigts d'ailleurs par les chancres d'al-azhar après cette sortie. Ils lui reprochaient de contester les préceptes islamiques :) Suite à quoi il s'est empressé de faire profil bas en rappelant sa fidélité à la lettre coranique (on était déjà au courant) et en se bornant à rappeler que ces châtiments se prévoyaient dans le sphère d'une société islamique "parfaite", de laquelle seraient absente toute raison de péché, et qui n'existe pas, et que c'était par rapport à cela qu'il proposait ce "moratoire". Plus un moratoire sur la forme que sur le fond donc.

Il serait bien plus avisé de parler d'une abolition définitive de ces pratiques d'un autre âge. Lui qui prétend plaider pour un renouveau de l'exégèse, il ne se risque cependant pas à proposer une relecture qui mettrait en exergue la temporalité contextuelle du Coran par rapport à ces châtiments. Il préfère s'en tenir à un plaidoyer qui oscille entre le souci de plaire à l'un et à l'autre. En gros, il ne convainc personne et ne fait pas avancer d'un iota le débat sur le besoin d'un renouveau exégétique.
Citation à l'appuie?
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Il s'est fait taper sur les doigts d'ailleurs par les chancres d'al-azhar après cette sortie. Ils lui reprochaient de contester les préceptes islamiques Suite à quoi il s'est empressé de faire profil bas en rappelant sa fidélité à la lettre coranique (on était déjà au courant) et en se bornant à rappeler que ces châtiments se prévoyaient dans le sphère d'une société islamique "parfaite", de laquelle seraient absente toute raison de péché, et qui n'existe pas, et que c'était par rapport à cela qu'il proposait ce "moratoire". Plus un moratoire sur la forme que sur le fond donc.
 
http://www.tariqramadan.com/Reponse-au-communique-de-la.html

Je n’ai jamais affirmé que les hudûd faisaient du mal à l’islam : j’affirme que leur application dans les contextes sociaux et politiques actuels sont des trahisons car les conditions d’application de ces peines ne sont pas réunies.

Les savants ont effectivement divergé quant à savoir si la cause justifiante (al-‘illa) était la guerre ou la famine, en soi, ou l’impossible réunion des conditions pour l’application de la peine (‘adam tawfîr ash-shurût). Mon humble avis est qu’il s’agit de l’impossible réunion des conditions. De fait, ma question aux savants( telle qu’elle est présente, avec une série d’autres, dans l’Appel) est : les conditions sociales, politiques, judiciaires et économiques sont-elles réunies dans n’importe quelle société majoritairement musulmane pour que l’on puisse y appliquer ces peines.
 
http://www.tariqramadan.com/Reponse-au-communique-de-la.html

Je n’ai jamais affirmé que les hudûd faisaient du mal à l’islam : j’affirme que leur application dans les contextes sociaux et politiques actuels sont des trahisons car les conditions d’application de ces peines ne sont pas réunies.

Les savants ont effectivement divergé quant à savoir si la cause justifiante (al-‘illa) était la guerre ou la famine, en soi, ou l’impossible réunion des conditions pour l’application de la peine (‘adam tawfîr ash-shurût). Mon humble avis est qu’il s’agit de l’impossible réunion des conditions. De fait, ma question aux savants( telle qu’elle est présente, avec une série d’autres, dans l’Appel) est : les conditions sociales, politiques, judiciaires et économiques sont-elles réunies dans n’importe quelle société majoritairement musulmane pour que l’on puisse y appliquer ces peines.

oui et?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
L'histoire de la compilation du Coran n'est absolument pas la même que pour les hadiths. Les mettre sur le même plan témoigne de ton ignorance sur le sujet car ce sont deux histoires complètement différentes.

Très juste.

On rappelle aussi que c'est sous l'Imam Al-Chafii que la sunnah du Prophète a pris un caractère sacré et a été élevée sur un statut presque similaire à celui du Coran. Là où auparavant elle avait plutôt valeur de référence non-contraignante.
 
Mis à part certains musulmans, qui ose encore croire que ce "châtiment" a encore sa place à notre époque?

Moratoire? Suspension provisoire (d'une obligation de paiement, d'une action en justice...

On suspend pendant combien de temps??????
 
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