Mort de zyed et bouna : relaxe définitive des deux policiers

mimiines

dum spiro spero
tes frères ne sortaient jamais? même pas au parc en face des immeubles pour jouer? ou sur le terrain de foot plus loin ou alors à côté du centre commercial? toujours enfermé à l'appart'? jusqu'à quel âge?
Non Ils ne sortaient que pour des choses prévues et autorisées et souvent sur Paris avec ma mère, le terrain de foot en bas de la cité ? non ils n'ont jamais eu le droit d'y aller d'ailleurs ils ont fait du tennis donc c'est pas trop dans les mœurs en cité et ils ont fait de la musique donc les mercredi aprèmes étaient remplis plus les cours de religion le week end
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur tous les gosses de cités ne sont pas des délinquants....mes filles n'ont jamais été délinquantes entre le contrôle de faciès ou la discrimination à l'emploi y'a de quoi faire un roman! bref nier celà alors que c'est connu depuis les années 80' ça me fait bien marrer!

Trainer peut être simplement assis sur un banc, être dans un terrain de jeu/foot/basket
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
jusqu'à quel âge ta mère les a gardé enfermé?

Non Ils ne sortaient que pour des choses prévues et autorisées et souvent sur Paris avec ma mère, le terrain de foot en bas de la cité ? non ils n'ont jamais eu le droit d'y aller d'ailleurs ils ont fait du tennis donc c'est pas trop dans les mœurs en cité et ils ont fait de la musique donc les mercredi aprèmes étaient remplis plus les cours de religion le week end
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est drôle que le tribunal ait cru bon de rajouter un mot sur les vilaines associations qui seraient responsables de la douleur des parents. Une façon de dire "si vous aviez pas insisté, vous seriez sans doute moins tristes". C'est drôle, un jugement moral dans le cadre d'un procès en justice où les parties civiles ont perdu un enfant, faut leur expliquer comment faire pour être moins triste en plus, des nwarabes manipulés par des assoc', bah oui, y sont bien gentils mais un peu naïfs ces zimmigrés là . :)
 
j'imagine fuir a chaque contrôle de police que je me tape au Maroc... ça rigole pas la bas.
Le soucis ce ne sont pas les contrôles policier, c'est d'agir comme un vrai représentant de la loi et de l'ordre sans commettre d'abus. Et puis les violences policières, partout augmentent et c'est une réalité ce qui ne signifie pas que toute la police abusent mais il y en a de plus en plus partout et en Europe comme au Maroc et ils faut les dénoncer en filmant par exemple et en diffusant à grande échelle quand on en à l'opportunité encore le week end passé au Portugal un père à été violenter par des policiers devants ces enfants.

Donc nous devons faire notre possible pour dénoncer ces abus et arrêter de dire tels ou tels pays mais unir nos forces pour enrayer ce phénomène d'impunité car protéger.....
 
Je comprends rien a cette histoire, les 2 gamins ont fui la police, ont été dans un transfo EDF et sont morts...
Je vois pas en quoi incriminer les flics, ils n'ont rien à voir la dedans au premier abord
 
Si si : il y'a d'abord faute de ceux qui ont voulu contrôler des gosses innocents et leur ont fait, et on fait peu de cas de fait qu'ils se réfugient dans un transformateur. Ça fera deux racailles en moins. :)

Je ne connais pas votre conception du destin.
Ces jeunes n'ont pas voulu se soumettre au contrôle de police et se sont réfugiés dans un endroit dangereux.
Je reprends donc mon exemple :
un jeune (innocent) en mobylette se fait arrêter par la police. Pris de panique, il se décide a fuir et se prends un mur en pleine face. Il est mort.
de ton point de vue, il n'y aurait pas du avoir ce contrôle de police. Ce fut l'élément déclencheur.
De mon point de vue, ce jeune a fait une succession de choix qui l'ont conduit vers la mort.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non Ils ne sortaient que pour des choses prévues et autorisées et souvent sur Paris avec ma mère, le terrain de foot en bas de la cité ? non ils n'ont jamais eu le droit d'y aller d'ailleurs ils ont fait du tennis donc c'est pas trop dans les mœurs en cité et ils ont fait de la musique donc les mercredi aprèmes étaient remplis plus les cours de religion le week end

C'était la même chose pour mon frère (et moi par la même occasion), on n'avait pas le droit de mettre l'orteil dehors. Néanmoins ça ne veut pas dire que ceux qui sortent sont des voyous. Mais certains parents prennent la solution radicale de "l'enfermement".
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je comprends rien a cette histoire, les 2 gamins ont fui la police, ont été dans un transfo EDF et sont morts...
Je vois pas en quoi incriminer les flics, ils n'ont rien à voir la dedans au premier abord
C'est la phrase que l'un d'entre eux a lâché qui indique un potentiel contraire
"je donne pas cher de leur peau" il me semble.
Ils avaient le temps de demander à EDF de couper le courant dans le transformateur par ailleurs
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ces jeunes n'ont pas voulu se soumettre au contrôle de police et se sont réfugiés dans un endroit dangereux.
Je reprends donc mon exemple :
un jeune (innocent) en mobylette se fait arrêter par la police. Pris de panique, il se décide a fuir et se prends un mur en pleine face. Il est mort.
de ton point de vue, il n'y aurait pas du avoir ce contrôle de police. Ce fut l'élément déclencheur.
De mon point de vue, ce jeune a fait une succession de choix qui l'ont conduit vers la mort.

On ne peut pas comparer n'importe quelle situation. Quelqu'un qui conduit une mobylette peut être contrôlé de façon justifiable il me semble : faut vérifier qu'il ait le droit de conduire.
Des jeunes à pied, c'est déjà plus discutable. Pourquoi la police a voulu les contrôler ? Pourquoi s'être contenté d'un "je ne donne pas cher de leur peau" plein d'empathie et de souci de préserver leurs vies ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est la phrase que l'un d'entre eux a lâché qui indique un potentiel contraire
"je donne pas cher de leur peau" il me semble.
Ils avaient le temps de demander à EDF de couper le courant dans le transformateur par ailleurs

Ce qui est marrant, c'est que le tribunal a cru bon d'expliquer : "si les policiers avaient eu conscience du danger, ils auraient tout fait pour les sauver".
Les familles, elles, ont eu droit à des leçons de morale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A 16 ans 18 ans pas le droit d'aller au parc avec leurs copains, de faire un match de foot dehors, ou d'aller chercher une canette ou kebab du coin?

Possible

Mais ils n'étaient pas enfermés tu ne sais pas lire ou tu retiens que ce que tu veux je t'ai dis qu'ils avaient plein d'activités mais n'étaient pas autorisés à trainer dehors pour quelques raisons que ce soit
 
On ne peut pas comparer n'importe quelle situation. Quelqu'un qui conduit une mobylette peut être contrôlé de façon justifiable il me semble : faut vérifier qu'il ait le droit de conduire.
Des jeunes à pied, c'est déjà plus discutable. Pourquoi la police a voulu les contrôler ? Pourquoi s'être contenté d'un"je ne donne pas cher de leur peau" et ne pas avoir tout fait pour les sortir de là ?
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette enquête, mais la justice a fait son travail la dessus et s'est prononcée.
2 morts stupides ? Certainement. Y a t-il eu des menaces physiques à l'encontre de ces jeunes ? pourquoi ont-ils fuis ? Pour connaître l’adrénaline des courses-poursuites, comme dans les films ? Seul Dieu sait en vérité.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le temps ? Qu'en sais-tu ?
Je m'informe avant de parler d'une chose.

A 17h36 un policier transmet qu'il voit deux individus enjamber les grilles du site. C'est là qu'est lâché la phrase, "TN Livry, en même temps, s'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau."

10 minutes plus tard ils interpellent des individus, mais ne sont pas sûr qu'il y ait ou non d'autres qu'ils auraient loupés.
Mais ils partent quand même comme si l'affaire était réglée.

10min me semble largement suffisant pour passer un coup de téléphone
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette enquête, mais la justice a fait son travail la dessus et s'est prononcée.
2 morts stupides ? Certainement. Y a t-il eu des menaces physiques à l'encontre de ces jeunes ? pourquoi ont-ils fuis ? Pour connaître l’adrénaline des courses-poursuites, comme dans les films ? Seul Dieu sait en vérité.

Et voila, un discours soi-disant raisonnable pour pouvoir lâcher une énième petite insinuation que ces deux gosses sont morts par leur propre faute, tout en disant ne pas connaître les tenants et aboutissants de cette affaire. :) Ça va être quoi la prochaine invention pour "innocemment" inventer n'importe quoi sur leur compte ? :)

C'est pour quoi faire vos références à Dieu et au destin, au juste ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le temps ? Qu'en sais-tu ?

T es mal renseigné visiblement

une reconstitution a été faite et il a été montre que edf aurait pu etre appelé et aurait eu le temps d intervenir meme 15 min avant que les 2 garçons soient electrocutés , certes ça aurait pu couper l electricité sur une grande zone , mais les 2 gamins seraient encore là ...mais bon fallait pas trop lui en demander au flic , apres tt c etait QUE des banlieusards , pas ses gosses a lui ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je m'informe avant de parler d'une chose.

A 17h36 un policier transmet qu'il voit deux individus enjamber les grilles du site. C'est là qu'est lâché la phrase, "TN Livry, en même temps, s'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau."

10 minutes plus tard ils interpellent des individus, mais ne sont pas sûr qu'il y ait ou non d'autres qu'ils auraient loupés.
Mais ils partent quand même comme si l'affaire était réglée.

10min me semble largement suffisant pour passer un coup de téléphone

Mais puisque le tribunal a dit que "s'ils avaient su, il auraient tout fait pour les aider" ! Les policiers sont i-rré-pro-chables, même s'ils étaient bien au courant qu'il y'avait deux jeunes dans un transformateur EDF, et qu'ils ont décidé de partir !
 
C'est la phrase que l'un d'entre eux a lâché qui indique un potentiel contraire
"je donne pas cher de leur peau" il me semble.
Ils avaient le temps de demander à EDF de couper le courant dans le transformateur par ailleurs

Ok je vois, c'est discutable en fait je trouve, ils n'avaient qu'a pas fuir les flics en premier lieu, c'est ca la principale cause de leur mort finalement (outre le fait qu'il ne faut pas être très malin pour se réfugier dans un transfo EDF)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
T es mal renseigné visiblement

une reconstitution a été faite et il a été montre que edf aurait pu etre appelé et aurait eu le temps d intervenir meme 15 min avant que les 2 garçons soient electrocutés , certes ça aurait pu couper l electricité sur une grande zone , mais les 2 gamins seraient encore là ...mais bon fallait pas trop lui en demander au flic , apres tt c etait QUE des banlieusards , pas ses gosses a lui ...

Il n'est au courant de rien mais il parle, il fait des comparaisons ridicules, il nous invente des histoire de "ptêt qu'ils voulaient faire comme dans les films, chépamoi" :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
IL FAUT se rendre compte que c etait une vraie traque , au lieu d appeler edf , le flic appelait des renforts pour cerner le site edf ..... la relaxe est une honte ...


que ces jeunes aient fui ok c est une betise , mais ça peut se comprendre ds ces sités avec des tensions avec les flics qui se croient tt permis ( cette relaxe le prouve bien d ailleurs , tt leur est permis , meme de pas sauver qqun en danger de mort )

ds ma ville un homme est mort ds un fourgon , interpellé car en differend avec un commerçant , le commerçant a appelé les flics , l homme est mort avec des cotes cassées , etouffé, crise cardaiaque , un pere de famille je précise , et arabe , je précise ....

les flics ont eu un non lieu ....


combien d affaires comme ça ??
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ok je vois, c'est discutable en fait je trouve, ils n'avaient qu'a pas fuir les flics en premier lieu, c'est ca la principale cause de leur mort finalement (outre le fait qu'il ne faut pas être très malin pour se réfugier dans un transfo EDF)

Le policier a le devoir d'intervenir pour sauver des vies, quelle que soit la cause qu'on juge comme principale dans la mort d'un individu. Si un assassin s'enfuit puis menace de se suicider, on envoie un flic négocier puis intervenir pour l'empêcher de le faire, on ne le laisse pas faire en disant qu'après tout, ce n'est pas leur faute à la base.

Surtout qu'ici,ces jeunes étaient innocents. Mais les policiers ont sans doute jugé qu'il ne s'agissait que de deux racailles, donc pas très important de se donner la peine de faire leur métier avec eux.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mais puisque le tribunal a dit que "s'ils avaient su, il auraient tout fait pour les aider" ! Les policiers sont i-rré-pro-chables, même s'ils étaient bien au courant qu'il y'avait deux jeunes dans un transformateur EDF, et qu'ils ont décidé de partir !
Même une faible condamnation aurait été symbolique pour non assistance à personne en danger. Mais le non lieu du parquet est irrévocable
 

mimiines

dum spiro spero
C'était la même chose pour mon frère (et moi par la même occasion), on n'avait pas le droit de mettre l'orteil dehors. Néanmoins ça ne veut pas dire que ceux qui sortent sont des voyous. Mais certains parents prennent la solution radicale de "l'enfermement".
A 16 ans 18 ans pas le droit d'aller au parc avec leurs copains, de faire un match de foot dehors, ou d'aller chercher une canette ou kebab du coin?

Possible
Le parc à 16ans ? non c'était pas trop leur délire, le plus petit de mes frères à 17ans et n'y fou pas un pied il s'y emmerde, le grec il y va pratiquement tous les mercredi ça prend 15min à tout casser et il ne lui ai jamais rien arrivé, après il c'est déjà fait contrôler plusieurs fois en rentrant du lycée mais rien de dramatique
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ok je vois, c'est discutable en fait je trouve, ils n'avaient qu'a pas fuir les flics en premier lieu, c'est ca la principale cause de leur mort finalement (outre le fait qu'il ne faut pas être très malin pour se réfugier dans un transfo EDF)
Tout dépend du point de vue dans lequel on se place.
Pourquoi ils ont fui les policiers dans ce cas? Sachant qu'ils étaient innocent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
IL FAUT se rendre compte que c etait une vraie traque , au lieu d appeler edf , le flic appelait des renforts pour cerner le site edf ..... la relaxe est une honte ...


que ces jeunes aient fui ok c est une betise , mais ça peut se comprendre ds ces sités avec des tensions avec les flics qui se croient tt permis ( cette relaxe le prouve bien d ailleurs , tt leur est permis , meme de pas sauver qqun en danger de mort )

ds ma ville un homme est mort ds un fourgon , interpellé car en differend avec un commerçant , le commerçant a appelé les flics , l homme est mort avec des cotes cassées , etouffé, crise cardaiaque , un pere de famille je précise , et arabe , je précise ....

les flics ont eu un non lieu ....


combien d affaires comme ça ??

Le simple passant peut être poursuivi s'il ne s'est pas donné la peine d'appeler une ambulance quand il voit quelqu'un en danger, mais les flics, eux, ont le droit de ne pas intervenir quand deux jeunes risquent de se faire électrocuter. On retrouve là l'impunité policière typique de la quasi-totalité des affaires où ils sont en cause. Et même quand on les condamne, ils sont ensuite discrètement mutés et peuvent continuer gentiment à exercer leur métier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais oui en plus aucun vol n avait ete declare nulle part , ils ont été poursuivis pour rien suite a un appel d un trop zélé qui voyait ces jeunes sur un terrain ... lui aussi tiens ! j espere qu il a la conscience pas tranquille ! de quel besoin d appeler les flics alors que rien ne se passait ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le parc à 16ans ? non c'était pas trop leur délire, le plus petit de mes frères à 17ans et n'y fou pas un pied il s'y emmerde, le grec il y va pratiquement tous les mercredi ça prend 15min à tout casser et il ne lui ai jamais rien arrivé, après il c'est déjà fait contrôler plusieurs fois en rentrant du lycée mais rien de dramatique


Eh bien rien que ça ça n'est pas normal à partir du moment où il n'a aucune attitude suspecte.
On s'est mis à intérioriser l'arbitraire, en fait.
Mais continue à conseiller à tes frères de ne pas réagir (je suis sérieuse), car s'ils disent un mot, c'est tabassage et condamnation pour outrage à agent.
 

mimiines

dum spiro spero
ah oui peut etre pour l’anecdote mes frères comme moi même n'avons pas été à l'école à saint ouen et avons été autorisés à fréquenter dans le quartier que les gens qui avaient la même éducation que nous, nous étions autorisés à inviter et etre invité mais en aucun cas à rester dehors pour quelque motif que ce soit
 

mimiines

dum spiro spero
Eh bien rien que ça ça n'est pas normal à partir du moment où il n'a aucune attitude suspecte.
On s'est mis à intérioriser l'arbitraire, en fait.
Mais continue à conseiller à tes frères de ne pas réagir (je suis sérieuse), car s'ils disent un mot, c'est tabassage et condamnation pour outrage à agent.
Mes frères s'en foutent ça leur fait grave plaisir de démontrer aux flics qu'ils n'ont rien fait et sont intègres contrairement à ce que pense la police
 
Le policier a le devoir d'intervenir pour sauver des vies, quelle que soit la cause qu'on juge comme principale dans la mort d'un individu. Si un assassin s'enfuit puis menace de se suicider, on envoie un flic négocier puis intervenir pour l'empêcher de le faire, on ne le laisse pas faire en disant qu'après tout, ce n'est pas leur faute à la base.

Effectivement c'est le cas en théorie; mais en pratique par contre c'est loin d'être le cas, et dans n'importe quel pays de la planète
Si un assassin s'enfuit perso je l'assume sans souci je préfère qu'il n'en réchappe pas
Ces théories humanistes sur le rôle de la police c'est bon pour les discours, en pratique si tu es un criminel faut pas s'attendre à la mansuétude la police

Surtout qu'ici,ces jeunes étaient innocents. Mais les policiers ont sans doute jugé qu'il ne s'agissait que de deux racailles, donc pas très important de se donner la peine de faire leur métier avec eux.


Si ils étaient innocents pourquoi ont ils fui le contrôle alors?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Effectivement c'est le cas en théorie; mais en pratique par contre c'est loin d'être le cas, et dans n'importe quel pays de la planète
Si un assassin s'enfuit perso je l'assume sans souci je préfère qu'il n'en réchappe pas
Ces théories humanistes sur le rôle de la police c'est bon pour les discours, en pratique si tu es un criminel faut pas s'attendre à la mansuétude la police




Si ils étaient innocents pourquoi ont ils fui le contrôle alors?

- La justice doit juger en fonction des lois, pas en fonction du ressenti des flics.
- Ce n'est pas "s'ils étaient innocents," ils l'étaient. Donc, oui, tu poses une très bonne question : pourquoi ? C'est marrant qu'on n'ait pas posé cette questions à ces flics qui n'ont pas été fichus de faire quelque chose pour les jeunes en danger.
 
J'étais sure que vous alliez me sortir quelques dossiers contre lesquels je suis la première à m'indigner. Ouf vous l'avez fait. And what else. Ces enfants sont morts très bêtement (paix à leurs âmes) mais par pitié arrêtez de faire croire au Monde entier que la France est un pays ignoble où l'on est arrêté arbitrairement systématiquement parce que délit de faciès. De toute façon dans certains quartiers, y'a tellement de faciès que l'on ne peut même plus parler de discrimination. Oh puis non, continuez votre propagande sournoise, cela nous évitera peut être les pauvres Érythréens.
j'ai été mis en garde à vue, humilié par des motards de la police sans raison! contrôle de routine avec ma tête de bougnoule c'est normal...ils étaient à deux doigt de faire une bavure et heureusement que j'ai calmé le truc sinon je sortais avec des hématomes et j'aurai bien évidemment porter plainte, d'ailleurs j'aurais dû le faire pour leur comportement odieux à mon égard, de vrais pourriture les keufs de paname, des en***** de première et je pèse mes mots, les ministres de l'intérieur, tous autant qu'ils sont ont donné leur FEU VERT pour une tolérance - 1000 ! elle n'est pas à 0, elle est à -1000, c'est à dire qu'on va crée un incident pour vous rentrer dedans et vous mettre en garde à vue avec fichage et prise d'empreintes...voilà la réalité de la police d'île de France, donc parle pas de ce que tu ne sais pas !
 
Haut