Moul 7anout...

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

Samira13 en manque d'inspiration, oui ca arrive...

Par ou commencer ?

Je vient d'acheter 2 garages au Maroc (115 m2 ensemble)... J'aimerai y faire "quelque chose"... pas grand chose... mais bon un petit "commerce"...

je compte rester en France, et faire garder cela par un membre de ma famille...

Svp ne me dites pas d'investir dans un cyber, un 7anout, un ma7laba...
Proposez moi quelque chose de pas trop vu, qui pourrais bien marcher!

merci a vous! ^^

wa salam
 
Salam

Samira13 en manque d'inspiration, oui ca arrive...

Par ou commencer ?

Je vient d'acheter 2 garages au Maroc (115 m2 ensemble)... J'aimerai y faire "quelque chose"... pas grand chose... mais bon un petit "commerce"...

je compte rester en France, et faire garder cela par un membre de ma famille...

Svp ne me dites pas d'investir dans un cyber, un 7anout, un ma7laba...
Proposez moi quelque chose de pas trop vu, qui pourrais bien marcher!

merci a vous! ^^

wa salam

Tu ramènes 3 racailles, de Bobigny, Saint Denis et les Mureaux, tu les enfermes dans le garage et t'en fait un cirque.
 
****** le titre m'inspirait pas mal, je m'imaginais déjà une discussion profonde sur la sociologie du commerce de proximité au Maroc... quelle déception. :(

Déjà, si tu veux ouvrir un commerce, faut pas y aller en mode "quelque chose", "pas grand-chose", bref, sans motivation : c'est la ruine garantie. Il faut des stocks et une étude locale. Ca peut rapidement devenir un gouffre financier si tu juges mal la profitabilité et que tu ne tiens pas une comptabilité rigoureuse.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
****** le titre m'inspirait pas mal, je m'imaginais déjà une discussion profonde sur la sociologie du commerce de proximité au Maroc... quelle déception. :(

Déjà, si tu veux ouvrir un commerce, faut pas y aller en mode "quelque chose", "pas grand-chose", bref, sans motivation : c'est la ruine garantie. Il faut des stocks et une étude locale. Ca peut rapidement devenir un gouffre financier si tu juges mal la profitabilité et que tu ne tiens pas une comptabilité rigoureuse.

salam

Non, mais les terme de "quelque chose" , c'est juste pour faire ma belle...

y'a pas de soucis pour la compta et l'argent tkt, jveux juste commencer à reflechir sur ce "quelque chose"...

Merci a toi!

une idee, please?

wa salam
 
Salam

Samira13 en manque d'inspiration, oui ca arrive...

Par ou commencer ?

Je vient d'acheter 2 garages au Maroc (115 m2 ensemble)... J'aimerai y faire "quelque chose"... pas grand chose... mais bon un petit "commerce"...

je compte rester en France, et faire garder cela par un membre de ma famille...

Si ton garage est situé entre deux cafés, ouvre aussi un Café. les clients des autres se rueront à ton nouveau local :langue:

Sérieux j'ai fait un ptit projet pareil, mais jusqu'ici pas d'entrée d'argent, l'erreur que j'ai faite est de faire confiance à qlq un de la famille.

Mais dans kelle ville déja ?
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Si ton garage est situé entre deux cafés, ouvre aussi un Café. les clients des autres se rueront à ton nouveau local :langue:

Sérieux j'ai fait un ptit projet pareil, mais jusqu'ici pas d'entrée d'argent, l'erreur que j'ai faite est de faire confiance à qlq un de la famille.

Mais dans kelle ville déja ?

salam coolqc...

Tu m'interesses... :D

tu as commencé quand ton projet? et quel etait justement celui ci?

j'ai pris note du fait qu'il fallais faire attention a la famille, merci...

Fes...

wa salam
 

mo9rissat

Sarah
Salam

Samira13 en manque d'inspiration, oui ca arrive...

Par ou commencer ?

Je vient d'acheter 2 garages au Maroc (115 m2 ensemble)... J'aimerai y faire "quelque chose"... pas grand chose... mais bon un petit "commerce"...

je compte rester en France, et faire garder cela par un membre de ma famille...

Svp ne me dites pas d'investir dans un cyber, un 7anout, un ma7laba...
Proposez moi quelque chose de pas trop vu, qui pourrais bien marcher!

merci a vous! ^^

wa salam

Il faut d'abord faire une étude du quartier, voir quels sont les services qui y manquent... Je pense que l'épicerie, boucherie... sont partout. Vous pouvez penser à uen auto-école, agence de location de voiture, un restaurant rapide (fast food) ou bien la vente du matériel informatique avec maintenance et réparation... Cela dépend de votre budget et du site et de l'endroit où se situe votre garage.
 
Salam

fes...

Si ca peut t'eclairer...

wa salam


salam

tu pencherai plus pour lequel des trois? et pourquoi? ;)

en meme temps je cherche vraiment quelque chose d'original, histoire de me demarquer un peu! ^^

wa salam


Un projet qui peut marcher à coup sur dans les grandes villes au Maroc et que moi même je serai prêt à faire c'est la vente des pièces d'occasions de voitures mais ca demande de travail et beaucoup de prise de tête.
 
salam coolqc...

Tu m'interesses... :D

tu as commencé quand ton projet? et quel etait justement celui ci?

j'ai pris note du fait qu'il fallais faire attention a la famille, merci...

Fes...

wa salam

Penses à l'habillement pour enfant, des chaussures au bonnet. Spécial Kids et enfants (moins de 12 ans, et 0 à 3 ans) ca manque terriblement à Fes.
tu peux voir des fournisseur de liquidation en Europe à prix modique.
 
salam

Non, mais les terme de "quelque chose" , c'est juste pour faire ma belle...

y'a pas de soucis pour la compta et l'argent tkt, jveux juste commencer à reflechir sur ce "quelque chose"...

Merci a toi!

une idee, please?

wa salam

Wa 3alayki ssalâm !

T'as songé à une librairie ? Le livre est l'un des derniers produits au Maroc à ne pas être concerné par la contrebande. A proximité d'une école ça peut être particulièrement avantageux.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam misschemsy! :)

Une librairie...j'y aurai meme pas pensais...

une salle de jeu? tu peux un peu approfondir stp?

wa salam

Tu pourrais ouvrir une librairie avec toutes sortes de livres aussi bien en arabe qu'en français pour tout les ages etc bref une librairie quoi!
Quand à la salle de jeux ben une salle de jeux comme y en a plein au bled avec billard baby foot fleepers et bien sur accès internet :)
 
Salam ,

une boulangerie , un snack.. ( c'est basique mais c'est ce qui marche le plus.. )

sinon une hanout de maquillage et accessoire ça pourrait marché ça aussi :cool:

ps: c'est dans quel ville aufait ?
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Il faut d'abord faire une étude du quartier, voir quels sont les services qui y manquent... Je pense que l'épicerie, boucherie... sont partout. Vous pouvez penser à uen auto-école, agence de location de voiture, un restaurant rapide (fast food) ou bien la vente du matériel informatique avec maintenance et réparation... Cela dépend de votre budget et du site et de l'endroit où se situe votre garage.
salam

Fast food...ca a l'air pas mal...

j'ai l'impression que les marocains sont bcp bouffe...:D

wa salam

Un projet qui peut marcher à coup sur dans les grandes villes au Maroc et que moi même je serai prêt à faire c'est la vente des pièces d'occasions de voitures mais ca demande de travail et beaucoup de prise de tête.

salam

wahouuuuuu, tu proposes gros... faut vraiment quelqu'un qui s'y connaisse dans le domaine...

et de toi a moi, sans prise de tete, c'est mieux...non?

wa salam
Kel coin ? rue commerciale fréquentée ?

Salam

Frenchement moyen la frekentation commerciale...

wa salam
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salam

Samira13 en manque d'inspiration, oui ca arrive...

Par ou commencer ?

Je vient d'acheter 2 garages au Maroc (115 m2 ensemble)... J'aimerai y faire "quelque chose"... pas grand chose... mais bon un petit "commerce"...

je compte rester en France, et faire garder cela par un membre de ma famille...

Svp ne me dites pas d'investir dans un cyber, un 7anout, un ma7laba...
Proposez moi quelque chose de pas trop vu, qui pourrais bien marcher!

merci a vous! ^^

wa salam
Un cybercafé .
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Penses à l'habillement pour enfant, des chaussures au bonnet. Spécial Kids et enfants (moins de 12 ans, et 0 à 3 ans) ca manque terriblement à Fes.
tu peux voir des fournisseur de liquidation en Europe à prix modique.

salam

ah ca c'est pas mal ouai...

mais toi, tu es parti sur quel projet? et dans quel ville?

wa salam

Wa 3alayki ssalâm !

T'as songé à une librairie ? Le livre est l'un des derniers produits au Maroc à ne pas être concerné par la contrebande. A proximité d'une école ça peut être particulièrement avantageux.

salam

Oui, c'est vrai que ca peut etre pas mal... il y'a une ecole pas loin en plus...

Merci!

wa salam
Pour la rentabilité cyber je pense : )

salam

C'est clair que c'est rentable, m'enfin il y en a tellement...et maitenant ils ont prtaiquement tous un ordi chez eux! ^^

wa salam
Tu pourrais ouvrir une librairie avec toutes sortes de livres aussi bien en arabe qu'en français pour tout les ages etc bref une librairie quoi!
Quand à la salle de jeux ben une salle de jeux comme y en a plein au bled avec billard baby foot fleepers et bien sur accès internet : )

Salam

Librairie c'est pas mal...

par contre salle de jeu...y'en a une pas loin...

wa salam
Salam ,

une boulangerie , un snack.. ( c'est basique mais c'est ce qui marche le plus.. )

sinon une hanout de maquillage et accessoire ça pourrait marché ça aussi :cool:

ps: c'est dans quel ville aufait ?

salam

Ouai le snak, meme boulangerie, c'est pas mal...

hanout maquillage, non jchai pas pourquoi ca me plais moyen...

Fes... ;)

wa salam
 
Haut