Moyens de contraception dits naturels

Je m'adresse essentiellement aux bladinettes qui utilisent ce genre de contraception.
Je voudrais avoir leur avis, savoir si c'est vraiment fiable ...

Ayant des menstruations très régulière, je m'intéresse de plus en plus à cette méthode.

A vos claviers merciii :timide:
 
Plus sérieusement, je parle dans le cas où la femme a des règles très régulières, et sachant un peu son corps et un peu la biologie humaine (moments de l'ovulation, les phases ...).
Je veux dire il y a moyen de faire attention nan ? Personne utilise cette méthode ?
 
Plus sérieusement, je parle dans le cas où la femme a des règles très régulières, et sachant un peu son corps et un peu la biologie humaine (moments de l'ovulation, les phases ...).
Je veux dire il y a moyen de faire attention nan ? Personne utilise cette méthode ?
ATTENTION : Même en ayant ses règles de manière régulière, une femme n'ovule pas forcément à la même période ;)
 
Oui tu le peux mais il existe tellement de raison qui font augmenter la températeure que je me demande si c'est vraiment fiable.
Le mieux c'est d'acheter un test d'ovulation à mon avis.
T'imagine un test d'ovulation tous les mois :eek:
J'ai une connaissance dans mon entourage qui utilise cette méthode, elle a aujourd'hui 3 enfants, tous les 3 voulus, le reste du temps elle surveillait ces cycles (elle m'a dit qu'elle prenait sa température tout les jours, au bout de plusieurs mois elle considérait son ovulation comme stable, avant et après elle faisait attention de ne pas avoir de rapports et hop pas de grossesse en vu, à part quand elle voulait tomber enceinte bien sûr)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai lu comme quoi on pouvait surveiller son ovulation (prise de température par exemple) d'où ma question

Si tu veux utiliser une méthode sans médicament aujourd'hui il existe des appareils à garder à la maison pour
vérifier les taux d'homones dans l'urine, et après quelques semaines tu peux savoir à peu près quand tu ovule
et donc utiliser les périodes indiquées par l'appareil pour faire un enfant ou au contraire pour l'utiliser comme
un moyen de contraception.
 
Si tu veux utiliser une méthode sans médicament aujourd'hui il existe des appareils à garder à la maison pour
vérifier les taux d'homones dans l'urine, et après quelques semaines tu peux savoir à peu près quand tu ovule
et donc utiliser les périodes indiquées par l'appareil pour faire un enfant ou au contraire pour l'utiliser comme
un moyen de contraception.
Ouiii il y'avait une pub à la télé, c'était un genre de boitier c'est ça ?
 
T'imagine un test d'ovulation tous les mois :eek:
J'ai une connaissance dans mon entourage qui utilise cette méthode, elle a aujourd'hui 3 enfants, tous les 3 voulus, le reste du temps elle surveillait ces cycles (elle m'a dit qu'elle prenait sa température tout les jours, au bout de plusieurs mois elle considérait son ovulation comme stable, avant et après elle faisait attention de ne pas avoir de rapports et hop pas de grossesse en .
Le test dont je te parle c'est le même dont parle etre2en1 plus haut, c'est une sorte de boitier c'est cher mais c'est un bon investissement je trouve
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je m'adresse essentiellement aux bladinettes qui utilisent ce genre de contraception.
Je voudrais avoir leur avis, savoir si c'est vraiment fiable ...

sur le papier c'est très fiable, et même infaillible... et pour la mise en pratique, on peut ajouter une bonne marge de sécurité pour tenir compte des incertitudes, une autre marge de sécurité pour tenir compte de circonstances exceptionnelles, et encore une pour tenir compte de la marge d'erreur

mais même avec ça tout peut arriver....
 
un tue l'amour pour un couple que d'avoir des rapports de façon calculés ce n'est que mon avis^^

on avait déjà parlé sur un topic d'un test dont la pub passée à la tv si c'est vert on fait l'amour si c'est rouge dégage avec tes envies et sois frustré:eek::eek:
Oui j'avoue :confused: cette méthode plus ou moins fiable pourrait me convenir pour l'instant vu ma situation amoureuse actuelle mais je reste quand même sceptique
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ouiii il y'avait une pub à la télé, c'était un genre de boitier c'est ça ?

Celui qui passe en ce moment à la télé je crois que c'est juste un calendrier sans appareil pour mesurer.

J'arrive pas à retrouver celui qui permets d'établir un calendrier précis mais j'ai retrouvé un autre qui
indique au jour le jour mais il surtout utilisé pour maximiser ses chances de tomber enceinte.

http://www.clearblue.com/fr/clearblue-digital-ovulation-test-with-dual-hormone-indicator.php

Sinon cette même société a un autre appareil plus complet mais ce n'est pas celui que j'avais vu
dans une emission et il est aussi axé sur le meilleur jour pour tomber enceinte.

http://www.clearblue.com/fr/clearblue-fertility-monitor.php
 
Je m'adresse essentiellement aux bladinettes qui utilisent ce genre de contraception.
Je voudrais avoir leur avis, savoir si c'est vraiment fiable ...

Ayant des menstruations très régulière, je m'intéresse de plus en plus à cette méthode.

A vos claviers merciii :timide:

faut prendre sa temperature tous les jours
apres un mois le programme te dira quel jour est tombé ton ovulation ;)
 
S

Soomy

Non connecté
C'est *** mais y'a aussi une application pour ça :D
On en a parlé une fois
C'est Period Tracker
Tu le renseigne chaque mois sur le début et la fin de tes règles et il te dit la période d'ovulation
C'est pratique pour savoir quand tes prochaines ragnagnas arriveront...

  1. Period Tracker Lite - iTunes - Apple
    https://itunes.apple.com/ca/app/period-tracker-lite/id330376830?mt=8
    Gratuit
 
C'est *** mais y'a aussi une application pour ça :D
On en a parlé une fois
C'est Period Tracker
Tu le renseigne chaque mois sur le début et la fin de tes règles et il te dit la période d'ovulation
C'est pratique pour savoir quand tes prochaines ragnagnas arriveront...

  1. Period Tracker Lite - iTunes - Apple
    https://itunes.apple.com/ca/app/period-tracker-lite/id330376830?mt=8
    Gratuit
Mes prochaines ragnagnas je sais d'avance qd elles vt venir suffit de compter les jours moi c'est le moment de l'ovulation que je veux savoir
 
Haut