Moyens de contraception dits naturels

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Nan nan mais si celle ci est regulière tu peux l'anticiper
ca te fait ta courbe de temperature
lovulation arrive lorsque la température se modifie
donc tu le sais la veille
Encore faux , tu le sais le lendemain :)
Lorsque tu atteints ton pic ( plafond haut , c'est que l'ovulation était la veille ) :)
 
Euh non aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%... Encore moins les méthodes naturelles étant donné qu'elles ont des taux d'échecs plutôt élevés même en étant suivies à la lettre (parfois même en combinant Ogino/retrait donc voilà...)
(Pour les moyens de contraception dits chimiques, ils frolent les 100% mais ne les atteignent toujours pas dis toi bien :D )

Sinon ce site est assez sympa et il pourrait t'aider dans ta quête de la contraception parfaite.
http://www.choisirsacontraception.fr
 
L

Liberty95

Non connecté
Quoique la copine à ma tante est tomber enceinte même avec un stérilet. Moi qui pensait que c'était fiable à 100 %

J'ai essayée un stérilet en cuivre ( très bien posé par mon gynéco ) mais je ne l'ai pas supporté plus de 10 jours.
Franchement ça te déglingue le dos et le bas ventre.
Les moyens de contraceptions sont et seront tjrs néfastes pour la santé.
 
un tue l'amour pour un couple que d'avoir des rapports de façon calculés ce n'est que mon avis^^

on avait déjà parlé sur un topic d'un test dont la pub passée à la tv si c'est vert on fait l'amour si c'est rouge dégage avec tes envies et sois frustré:eek::eek:
graaave
on a tapé un délire sur cette pub avec des collègues mdrrr
"si c'est rouge, tu peux tla mettre autour du coup mon coco" :D
 

Neytha

VIB
De quelle méthode naturelle tu parles ?
Celles que je "connais" je les trouve toutes contraignantes, anti couple et pas fiables.

Donc si tu connais la solution, idéale, fais partager lol
 
De quelle méthode naturelle tu parles ?
Celles que je "connais" je les trouve toutes contraignantes, anti couple et pas fiables.

Donc si tu connais la solution, idéale, fais partager lol

de quelle méthode tu parles au juste?

J'ai pas retenu le nom des méthodes ... yen a qui préconise la mesure de la température, d'autre l'observation de la glaire cervicale, de la position de l'utérus breffff :rolleyes: tout sauf chimique et mécanique :prudent:

J'y pense pcq j'aimerai bien éviter la pillule et co et en faisant des recherches je suis tombé sur ces méthodes :bizarre:
 

Neytha

VIB
J'ai pas retenu le nom des méthodes ... yen a qui préconise la mesure de la température, d'autre l'observation de la glaire cervicale, de la position de l'utérus breffff :rolleyes: tout sauf chimique et mécanique :prudent:

J'y pense pcq j'aimerai bien éviter la pillule et co et en faisant des recherches je suis tombé sur ces méthodes :bizarre:
My gosh observation de la glaire, j'en est entendue parler mais franchement non très peu pour moi
Position de l'utérus ?! Tu vois ça comment ??
La temperature c'est le plus "clean" mais bon je pense que c'est pas fiable à 100% donc il faut être sûr que si bébé arrive les parents soient prêt à l'accueillir ....

Je vois que tu n'as pas supporté le stérilet en cuivre ? Je pense m'orienter vers le stérilet mais une fois que j'aurai eu 1 bébé déjà, j'ai deux amies qui le portent. Mais après chaque femme est différente....
 
My gosh observation de la glaire, j'en est entendue parler mais franchement non très peu pour moi
Position de l'utérus ?! Tu vois ça comment ??
La temperature c'est le plus "clean" mais bon je pense que c'est pas fiable à 100% donc il faut être sûr que si bébé arrive les parents soient prêt à l'accueillir ....

Je vois que tu n'as pas supporté le stérilet en cuivre ? Je pense m'orienter vers le stérilet mais une fois que j'aurai eu 1 bébé déjà, j'ai deux amies qui le portent. Mais après chaque femme est différente....
C'est plus l'observation du col de l'utérus excuse-moi :desole: jamais testé mais j'ai lu les détails de cette pratique .. c'est hardcore !! J'ai pas utilisé non plus le stérilet mais ce truc me fait peur justement :malade:
Toi tu comptes pas utiliser pilules ou autres avant bébé n°1 ?
 

Neytha

VIB
C'est plus l'observation du col de l'utérus excuse-moi :desole: jamais testé mais j'ai lu les détails de cette pratique .. c'est hardcore !! J'ai pas utilisé non plus le stérilet mais ce truc me fait peur justement :malade:
Toi tu comptes pas utiliser pilules ou autres avant bébé n°1 ?
My gosh ! C'est tout aussi hard que les glaires en faite.
Je suis pas une mijaurée mais je me vois pas me triturer tous les matins sérieux !

Là j'utilise la pillule mais bon j'aurai bien voulu éviter. Mais je ne trouve pas. Les méthodes citées je les trouve trop hard, ou pas assez fiable pour la température (et même si je reve d'avoir mon petit bébé je veux tenir encore niveau pro)
Et puis le retrait c'est trop trop frustrant ce truc, je me vois pas non plus non faire ça et idem je trouve pas ça fiable

Je pense que quand je me lancerai dans les essais bébé je passerai par la technique de l'ovulation, histoire de voir si c'est contraignant sur du long terme.
Mais je pense que oui :) lol (d'où le stérilet)

Pourquoi le stérilet te fait peur ?
 
Je m'adresse essentiellement aux bladinettes qui utilisent ce genre de contraception.
Je voudrais avoir leur avis, savoir si c'est vraiment fiable ...

Ayant des menstruations très régulière, je m'intéresse de plus en plus à cette méthode.

A vos claviers merciii :timide:
le coît interrompu?
quoiqu'il faut être vigilant en utilisant cette méthode!
 
Je m'adresse essentiellement aux bladinettes qui utilisent ce genre de contraception.
Je voudrais avoir leur avis, savoir si c'est vraiment fiable ...

Ayant des menstruations très régulière, je m'intéresse de plus en plus à cette méthode.

A vos claviers merciii :timide:

oui si tu connais bien ton corps et que tu calcule bien .....il faut aussi que Monsieur se protège je vois pourquoi c'est toujours à la femme de subir les contraceptifs ou de faire attention.......
 
Haut