Si vous avez les moyens

vous épouseriez plus d'une femme

  • oui

    Votes: 11 35.5%
  • non

    Votes: 20 64.5%

  • Total des votants
    31

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ayayayayayayyayay j'ouvre un topic ici :rouge:

En fait, on parlait au taf d'un amir du Qatar je pense, ils m'ont dit qu'il a 24 enfants tbatkallah lol et 3 femmes, bon je leur disais qu'il lui restait la quatrième puisque chra3 leur a donné 4 yak ?
Un d'eux m'a assuré que tous les marocains s'ils pouvaient, ils auraient épousé quatre femmes...

Donc ma question est pour les bladinautes en particulier, pour tlm en général lol

Si vous aviez la possibilité, vous épouserez plus d'une femme (4 à la limite) ??

Merci pour vos participations :mignon:

choix 1

480-35000t3dod-alzwgat-fe-mogtm3na-7al-ll3nose.jpg


choix2

Gateau_de_mariage.jpg
 
Dernière édition:
Il y a pleins de polygames au Maroc qui n'ont même pas de quoi nourrir leur femme et leur dizaine de gosses. Regarde dans les campagnes marocaines...

Ou sinon il y a des mecs pleins aux as qui en profitent bien

@hakim781 viens ici ;)
 
Ayayayayayayyayay j'ouvre un topic ici :rouge:

En fait, on parlait au taf d'un amir du Qatar je pense, ils m'ont dit qu'il a 24 enfants tbatkallah lol et 3 femmes, bon je leur disais qu'il lui restait la quatrième puisque chra3 leur a donné 4 yak ?
Un d'eux m'a assuré que tous les marocains s'ils pouvaient, ils auraient épousé quatre femmes...

Donc ma question est pour les bladinautes en particulier, pour tlm en général lol

Si vous aviez la possibilité, vous épouserez plus d'une femme (4 à la limite) ??

Merci pour vos participations :mignon:
Qu'ils en aient déjà une c'est déjà pas mal...:p.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
est: 13343269 à dit:
Si tu es musulmane, je te rappelle que ton Prophète l'était !

@lilotte , avec une femme j'aurais du mal..Alors si j'en rajoute..Laisse tomber.


Je suis musulman; la polygamie du Prophète saws n'a rien à voir avec la polygamie sexuelle d'aujourd'hui. Ils sont polygames pour leur bien être; pas celui de leurs soit disant épouses.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il y a pleins de polygames au Maroc qui n'ont même pas de quoi nourrir leur femme et leur dizaine de gosses. Regarde dans les campagnes marocaines...

Ou sinon il y a des mecs pleins aux as qui en profitent bien

@hakim781 viens ici ;)
Bon la plupart, ils te disent qu'ils n'ont pas les moyens dans leur situation actuelle donc s'il avaient ça aurait changé la dose, surtout que la polygamie ne présente pas un taux élevé chez nous :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
En même temps, pour épouser 4 femmes, encore faut-il pouvoir en épouser une et la traiter comme il se doit, ça serait déjà pas mal. :rolleyes:
oui tout à fait, il faut être juste envers les quatre mais c pas vraiment possible ... bien que l'homme serait pleinement satisfait dans ce cas et bien sûr il peut épouser une par une... non pas les quatre au même temps...
 
Je suis musulman; la polygamie du Prophète saws n'a rien à voir avec la polygamie sexuelle d'aujourd'hui. Ils sont polygames pour leur bien être; pas celui de leurs soit disant épouses.
Que le prophète l'était ou pas ça ne change rien, dieu parle de la polygamie dans le coran et à aucun moment je n'ai lu de détail sur éventuellement des "types" présumés de polygamie et ceux qui en sont autorisés ou pas, si dieu le permet c'est que religieusement il n'y aucun problème à être polygame.

Wa allahou a3lam.
 
C'est des pervers les polygames.

Heu...j'ignore si tu es musulman(e) ou non mais en aucun cas tu as le droit de qualifier de "pervers" un comportement qu'Allah Azawajel a permis. Après, tu peux refuser que ton mari soit polygame avant de l'épouser si tu es une femme ou de respecter le choix de ta femme si tu es un homme mais ça reste un choix personnel et non un jugement qui doit être porté sur ce qui est autorisé par la religion.
 
oui tout à fait, il faut être juste envers les quatre mais c pas vraiment possible ... bien que l'homme serait pleinement satisfait dans ce cas et bien sûr il peut épouser une par une... non pas les quatre au même temps...

C'est tellement réglementé que très peu d'hommes arrivent à respecter cette équité car c'est d'une équité parfaite qu'il s'agit et traiter de manière strictement égale deux femmes, c'est quasiment impossible, surtout dans la société où l'on vit donc je crois qu'il ne faut se surestimer et s'en tenir à la monogamie car une monogamie juste est équilibrée est préférable à une polygamie bafouée.
 
Haut