Si vous avez les moyens

vous épouseriez plus d'une femme

  • oui

    Votes: 11 35.5%
  • non

    Votes: 20 64.5%

  • Total des votants
    31

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Wolah @Drianke lorsque je vois la mentalité " Islamique " de certains, je n'ai même plus envie de participer au forum " Islam ". Je préfère perdre mon temps dans " gifs parlant ". Beaucoup de personne parle selon leur passions, sans ce basé sur des preuves solides. Ils pensent savoir, mais ils ne sont que des ignorants!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais petit frère ils ont réussi à rendre les musulmans autophobes tout simplement...

Ils parlent trop mal ces gens...il y a autant de raisons différentes que de foyers polygames! chaque foyer a ses propres raisons qui incombent à ceux qui partagent ce foyer qui est : un mari et ses épouses...



Wolah @Drianke lorsque je vois la mentalité " Islamique " de certains, je n'ai même plus envie de participer au forum " Islam ". Je préfère perdre mon temps dans " gifs parlant ". Beaucoup de personne parle selon leur passions, sans ce basé sur des preuves solides. Ils pensent savoir, mais ils ne sont que des ignorants!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce que je tentais de t'expliquer en fait faut pas croire que les hommes polygames sont si heureux que ça en fait...c'est beaucoup de problèmes, faut travailler beaucoup pour nourrir 2 femmes et 2 fratries (enfants)....faut aussi savoir gérer les conflits de jalousies des femmes parfois, les problèmes des enfants...faut pas croire pour connaitre assez bien ce milieu africain il est vrai que les hommes se font masser du matin au soir par les femmes et qu'ils peuvent jouer les infatigables au lit avec ces madames....faut gérer les maladies, les grossesses, les menstrues et les crises de déprime passagère...c'est pas du kamasutra la polygamie ou alors je dis votre vision a été déformée par Angélique et le Sultan qui est un film culte en France tape sur google ou l'on voit un harem, belles femmes etc...pas ça du tout la polygamie enfin celle que je connais de très près.. :)



Ohhhh nooooo pleaaase pas lui :desole:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le grand père des mes enfants, les grand oncles, les oncles sont polygames et ils n'ont rien de pervers!!!

Arrêtez d'insulter les musulmans gratuitement! vous êtes islamophobes ou avez un problème avec l'Islam?

L'autophobie ça se soigne en psychiatrie!!!


Qu'est ce que t'en sais ? T'as été dans leurs lits ?
Moi aussi j'en ai dans ma famille, et c'est pour des raisons bidons qu'ils le sont, c'est pas du joli joli . Mais tu defends ta famille, on passera pour ton objectivité. Tu aimes ta famille et c'est normal que tu les soutiennes.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Comme toi d ailleurs

Je ne cache pas mon ignorance dans certains domaine, mais moi, je ne parle que lorsque je sais. Sinon je me tais. Par contre toi, tu penses savoir, mais tu ne sais pas. Alors là c'est grave.
Comme l'a dit le poète : " Si tu savais pour pour ton ignorance, sache que c'est grave, mais tu ne le savais pas, alors là c'est pire" :)
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
quelle responsabilité si t'as tous les moyens ? :p

1) Si tu lis une page d'un livre avec une, tu dois lire une page avec l'autre. Si tu lis une ligne en plus, tu as étais injuste envers ton épouse.
2) Si tu achète UN bonbon, et que tu oublies ton autre épouse. Sache que tu as étais injuste envers ton épouse.
3) La liste est longue..

Le prophète 'alayhi salam a dit dans ce sens : " celui qui n'est pas équitable envers ses épouses,viendra le jour de la résurrection tordu d'un côté ".

Pour ma pars, je préfère me présenter devant Allah en étant bien droit..
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est tellement réglementé que très peu d'hommes arrivent à respecter cette équité car c'est d'une équité parfaite qu'il s'agit et traiter de manière strictement égale deux femmes, c'est quasiment impossible, surtout dans la société où l'on vit donc je crois qu'il ne faut se surestimer et s'en tenir à la monogamie car une monogamie juste est équilibrée est préférable à une polygamie bafouée.
y en a qui ont d'autres avis ...

deux de mes collègues qui sont à la quarantaine m'ont confirmé qu'ils sont complètement pour s'ils avaient l'argent suffisant ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils t'ont expliqué leurs raisons?

Pas que ma famille, je connais des familles polygames qui ne sont pas de ma famille....pas que des musulmans en plus des chrétiens aussi et des animistes...chaque foyer a ses raisons de choisir ce régime matrimonial...il n'y a pas obligation...

Tu insultes des musulmans de fassiq (pervers) tu devrais faire attention à ce que tu dis...



Qu'est ce que t'en sais ? T'as été dans leurs lits ?
Moi aussi j'en ai dans ma famille, et c'est pour des raisons bidons qu'ils le sont, c'est pas du joli joli . Mais tu defends ta famille, on passera pour ton objectivité. Tu aimes ta famille et c'est normal que tu les soutiennes.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je ne cache pas mon ignorance dans certains domaine, mais moi, je ne parle que lorsque je sais. Sinon je me tais. Par contre toi, tu penses savoir, mais tu ne sais pas. Alors là c'est grave.
Comme l'a dit le poète : " Si tu savais pour ton ignorance, sache que c'est grave, mais tu ne le savais pas, alors là c'est pire" :)
mdr :D:D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si j’étais un homme j’épouserais 4 femmes sans problème :mignon: mais bon je suis une xx et je ne suis pas partageuse bien sur
Hahahahaha t'es l'exemple typique d un pur marocain :love:
mais bon rien n interdit d épouser l'un après l'autre xD ça me rappelle la série égyptienne de ramadan lol
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait, les vacances, le Hadj, la oumra, les sorties culturelles ou pas, les moutons de l'Aid...le grand père de mes filles achetaient 3 moutons malgré qu'elles habitaient ensemble ses femmes...au prix du mouton en Afrique fallait bosser et pas de crédit pour un mouton...

1) Si tu lis une page d'un livre avec une, tu dois lire une page avec l'autre. Si tu lis une ligne en plus, tu as étais injuste envers ton épouse.
2) Si tu achète UN bonbon, et que tu oublies ton autre épouse. Sache que tu as étais injuste envers ton épouse.
3) La liste est longue..

Le prophète 'alayhi salam a dit dans ce sens : " celui qui n'est pas équitable envers ses épouses,viendra le jour de la résurrection tordu d'un côté ".

Pour ma pars, je préfère me présenter devant Allah en étant bien droit..
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est avec des phrases comme ça qu'ils se permettent de tromper, de prendre d'autres femmes, d'être en dessous de tout etc. Non l'homme est capable de se satisfaire d'une femme... Faible est celui qui ne l'est pas...
il faut le dire à ces milliers d'hommes qui n'attendent qu'une occasion pour exprimer la grandeur de leur coeur lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que le prophète l'était ou pas ça ne change rien, dieu parle de la polygamie dans le coran et à aucun moment je n'ai lu de détail sur éventuellement des "types" présumés de polygamie et ceux qui en sont autorisés ou pas, si dieu le permet c'est que religieusement il n'y aucun problème à être polygame.

Wa allahou a3lam.

La polygamie est conditionnée dans le coran par la présence des orphelins, point.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je veux bien être madame numéro 4 du monsieur si il veut krkrkrkrkr
attends evil !! mais tu risques de ne rien avoir comme part d'héritage si t'es que la quatrième ....

bien que c problématique, choisir entre la position 1 ou les autres? laquelle paraît plus raisonnable ? :mignon:

ps : j'aime bien ton krkrkrkkrkrkr lol
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Avoir plusieurs femmes quand t'es quelqu'un de puissant genre un roi j'sais pas parce que j'suis pas dans leurs tête.
En tous cas ces prétentieux je trouve quand t'es quelqu'un comme tous l'monde d'avoir plein de femmes. Moi perso j'aimerais pas.

Après c'est peut être culturel aussi.
un roi ne se contentera pas des quatre femmes mais y a aussi ma malakat aymanokom . ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
attends evil !! mais tu risques de ne rien avoir comme part d'héritage si t'es que la quatrième ....

bien que c problématique, choisir entre la position 1 ou les autres? laquelle paraît plus raisonnable ? :mignon:

ps : j'aime bien ton krkrkrkkrkrkr lol

Des morts accidentelles arrivent plus qu'on le croit :sournois:



KRkrkrkrkrkrkrkr
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ils t'ont expliqué leurs raisons?

Pas que ma famille, je connais des familles polygames qui ne sont pas de ma famille....pas que des musulmans en plus des chrétiens aussi et des animistes...chaque foyer a ses raisons de choisir ce régime matrimonial...il n'y a pas obligation...

Tu insultes des musulmans de fassiq (pervers) tu devrais faire attention à ce que tu dis...


Il y en a un c'est parce que sa femme était stérile, est-ce que c'est une raison valable ?
Alors il a pris une deuxiéme femme très jeune il y a une dizaine d'années, mais bizarrement, on l'attend toujours le premier enfant :D
 
Haut