Mre né au maroc

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Quelles sont les choses qui vous ont marqué le plus lorsque vous êtes arrivé en Europe (France, Belgique. ..)?

Je parle à leur place :p

- Ils ont découvert que le saumon fumé ne se trouve pas forcément que dans les sushis

- Ils ont appris à se doucher le matin

- Ils sont rendus compte que l'EUrope n'est pas un paradis de biens matériels où les derniers téléphones, jolies sapes, parfums, belles voitures et liasses d'argent tombent du ciel, ils le savaient déjà mais se forcaient d'ignorer cette vérité par coutume et hérédité du fameux "gène du gratteur, crevard, jaloux" commun chez les blédos

- Ils ont appris que la notion de file d'attente a un sens.

- Ils ont appris à ne pas roter à table.
 
Je parle à leur place :p

- Ils ont découvert que le saumon fumé ne se trouve pas forcément que dans les sushis

- Ils ont appris à se doucher le matin

- Ils sont rendus compte que l'EUrope n'est pas un paradis de biens matériels où les derniers téléphones, jolies sapes, parfums, belles voitures et liasses d'argent tombent du ciel, ils le savaient déjà mais se forcaient d'ignorer cette vérité par coutume et hérédité du fameux "gène du gratteur, crevard, jaloux" commun chez les blédos

- Ils ont appris que la notion de file d'attente a un sens.

- Ils ont appris à ne pas roter à table.

N'importe quoi
@Abazaa qqch à rajouter? :D
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je parle à leur place :p

- Ils ont découvert que le saumon fumé ne se trouve pas forcément que dans les sushis

- Ils ont appris à se doucher le matin

- Ils sont rendus compte que l'EUrope n'est pas un paradis de biens matériels où les derniers téléphones, jolies sapes, parfums, belles voitures et liasses d'argent tombent du ciel, ils le savaient déjà mais se forcaient d'ignorer cette vérité par coutume et hérédité du fameux "gène du gratteur, crevard, jaloux" commun chez les blédos

- Ils ont appris que la notion de file d'attente a un sens.

- Ils ont appris à ne pas roter à table.
Parle pas de ce que tu ne connais pas, tu crois qu'on est crade ou quoi? o_O

Je ne parle même pas des autres commentaires. :rolleyes:
Clichés a deux balles :claque:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les cimetières, propres impeccables, des tombes d'avant la guerre mondiale qui semblent avoir été mis en place !l y a une semaine.
Pas un papier par terre.
Pas de mendiants.
Des fleurs partout.

A Tit Mellil ou la Grand mère a été enterrée dans les année 70 pas possible d'accéder à sa tombe qui se trouve dans un buisson d'épineux de 4 à 5 mètres de haut avec des dizaines d'autres.
tout dépends d'où tu viens et ou t'as atterri....

tu aurais pu au minimum toi même améliorer l'état de la tombe de ta grand mère en virant ce buisson d'épineux..... pourquoi compter sur les autres?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
tout dépends d'où tu viens et ou t'as atterri....

tu aurais pu au minimum toi même améliorer l'état de la tombe de ta grand mère en virant ce buisson d'épineux..... pourquoi compter sur les autres?

Nous avons fait couper les arbustes et nettoyer l'endroit sans attendre que quelqu'un nous le dise. Même pas toi.
je connais assez la mentalité des marocains pour savoir que l'on ne peut compter que sur soi même.
Mais il est impossible de retrouver et reconnaitre les tombes, la végétation ayant reprise ses droits et effacer les traces extérieures des tombes;
Il y avait dix que nous n'étions pas retourné chez nous. C'est suffisant pour que la haie se fasse aussi dense.
Je viens de Casa ou tous les cimetières sont dans cet état lamentable tel Ghofrane.
C'est simple nous reconnaissons tour de suite notre tombe parce que c'est la seule qui soit entretenue dans la rangée, ou l'herbre est arrachée, les canette et bouteilles de coca enlevées;
Pour la France parout les cimetières sont entretenus que cela soit dans le plus petit village où dans la plus grande ville.
As tu vu des mendiants t'assailler dans un cimetière français.
Puisque je te parlais de Ghofrane cela commence sur la parking, puis continu dans les allées principales avec les pauvres handicapés qui exibent leurs cancer où moignon puis dans les allées secondaires ou certains se chamaillent pour nettoyer ta tombe.
A Mohammédia ou nous avons de la famille j'en ai vu se battre avec des lames.

Moi c'est bien les cimetières français qui m'ont estomaqués
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Nous avons fait couper les arbustes et nettoyer l'endroit sans attendre que quelqu'un nous le dise. Même pas toi.
je connais assez la mentalité des marocains pour savoir que l'on ne peut compter que sur soi même.
Mais il est impossible de retrouver et reconnaitre les tombes, la végétation ayant reprise ses droits et effacer les traces extérieures des tombes;
Il y avait dix que nous n'étions pas retourné chez nous. C'est suffisant pour que la haie fasse
Je viens de Casa ou tous les cimetières sont dans cet état lamentable tel Ghofrane.
C'est simple nous reconnaissons tour de suite notre tombe parce que c'est la seule qui soit entretenue dans la rangée, ou l'herbre est arrachée, les canette et bouteilles de coca enlevées;
Pour la France parout les cimetières sont entretenus que cela soit dans le plus petit village où dans la plus grande ville.
As tu vu des mendiants t'assailler dans un cimetière français.
Puisque je te parlais de Ghofrane cela commence sur la parking, puis continu dans les allées principales avec les pauvres handicapés qui exibent leurs cancer où moignon puis dans les allées secondaires ou certains se chamaillent pour nettoyer ta tombe.
A Mohammédia ou nous avons de la famille j'en ai vu se battre avec des lames.

Moi c'est bien les cimetières français qui m'ont estomaqués

au Maroc j'avais jamais vu de mendiants, les tombes de mon village ont toujours été très bien entretenues et les villageois hyper solidaires
c'est en France que j'ai vu pour la première fois des mendiants, des fosses communes et le chacun pour soit

comme je t'ai dis, tout dépends d'où tu viens et ou t'atterris, toutes les régions du Maroc ne sont pas les mêmes et toutes les régions de France ne sont pas les mêmes
 
Ca donne pas trop envie d y aller..

quand on te dit à l'époque de ne pas choisir une ville dans le sud car on trouve moins de raciste dans le nord, pour moi, tout ce qui au dessous de Paris est le sud, j'ai regardé une carte de la France et j'ai choisit l'université d'Amiens et Caen, malheureusement je suis devenais picard à l'insu de plein gré :D
 
Dernière édition:

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
quand on te dis à l'époque de ne pas choisir une ville dans le sud car on trouve moins de raciste dans le nord, pour moi, tout ce qui au dessous de Paris est le sud, j'ai regardé une carte de la France et j'ai choisit l'université d'Amiens et Caen, et je suis devenais picard à l'insu de plein gré :D
Par contre pour étudier c est parfait pas de tentation diabolique ! Lol
 
Mais ce qui diffère en France du Maroc pour moi c'est le côté convivial entre voisins. Comme pour l'aïd ou tout le monde se le souhaite. Après quand c'est trop intrusif j'aime pas.
 
Haut