"much loved" de nabil ayouch interdit au maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc
 

Panam

Bladinaute averti
ce qui est plus dangereux au Maroc c'est la propagande du makhzen qui ne laisse pas les marocains juger par eux même.

Internet s'est démocratisé on sait que plusieurs filles justement cherche des saoudiens, car elles s'inspirent de la prostitution qui existe au Maroc.

Pour éradiquer le mal, il faut s'attaquer à la racine du mal et non pas avec des mesurettes comme la censure, qui peut être détourner facilement.
Qu est ce qui fait le mekhzen ici !!!
À ce niveau bas d analyse je quitte ce fil!
Répète plus fort :
3lamani Abi 7obba elwattane..
 
Qu est ce qui fait le mekhzen ici !!!
À ce niveau bas d analyse je quitte ce fil!
Répète plus fort :
3lamani Abi 7obba elwattane..

pourtant c'est simple à comprendre
quand le makhzen fait sa propagande avec des films complètement idiots , ça passe comme une lettre à la poste.
un film qui traite une réalité marocaine, c'est la censure , on se croit à la Corée du Nord.

le reste: sans commentaire.
 
Pas etonnant et surtout c'est une bonne nouvelle qu'il soit evincé. Ce n'est pas parce qu'il a ete prpjete a Cannes que ca en fait un chef d'oeuvre au contraire, les critiques le juge sans aucun talent artistique, un film de boules a autant de talent, c'est dire le niveau. Et je ne vois qu'est ce qu'on denonce en banalisant la vulgarité, l'obscenité. Qu'il nous disent je voulaos faire un film erotique avec pour themes les P du Maroc personne ne lui en voudrais là gallik il veut aborder la question de la prostitution a Maroc pchakh le.courage et pourquoi ne pas tenter un film sur la corruption des hautes spheres de l'Etat ou les intrigues au sein de la famille royale etc? Et vu les extraits pitpyables il a fallu a monsieur de discuter avc 300 prostituées big Lol. Le film sera interdit mais telechargé et balance sur youtube accessible gratuitement et on espere qu'il ne depassera pas les 3000e de recette parce qu'un film khorotesque n'a pas sa place ds les cinema francais.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
désolé mais non, le miroir te renvoie ton image .... et quand je m'y regarde j'y vois pas une p.ute ou un saoudien pervers

après si y en a qui se reconnaissent dans le film c'est triste pour eux et leurs proches..
C'est une expression imagée tu ne l'as pas comprise.
Aimer son pays c'est aussi le critiquer, savoir montrer du doigt ce qui ne va pas
On s'accorde à dire que sa démarche a été très maladroite, mais son but n'a jamais été de salir le maroc... surtout que son film reflète la réalité de ce qui s'y passe.

Si dire que l aprostitution existe et que les gens du golfe en sont particulièrement friands, c'est salir le maroc... alors faut qu'on m'explique en quoi est il mieux de dire que non , cela n'existe pas au Maroc! que tout le monde est clean là bas

Quand ça sort de la bouche d'un médecin français (un médecin de "haut rispansables"dont des saoudiens), ça passe, la vocation n'est pas de salir le Maroc, et quand ça sort de la bouche d'un marocain via un film, son but est de salir le Maroc....
 
désolé mais non, le miroir te renvoie ton image .... et quand je m'y regarde j'y vois pas une p.ute ou un saoudien pervers

après si y en a qui se reconnaissent dans le film c'est triste pour eux et leurs proches..
Le film, les extraits du moins, ne montraient pas uniquement des prostituées ou des Saoudiens, y'avait beaucoup beaucoup d'hommes marocains aussi qui contribuaient plus ou moins activement aux "festivités" ...
 
désolé mais non, le miroir te renvoie ton image .... et quand je m'y regarde j'y vois pas une p.ute ou un saoudien pervers

après si y en a qui se reconnaissent dans le film c'est triste pour eux et leurs proches..


soit tu n'as pas de miroir soit tu as un problème de vue

les pu*tes éxistent au Maroc
les pervers saoudiens qui viennent se vider c'est une réalité.

personne ici n'a parlé de se reconnaitre dans ce film, ça sort de ton imagination pour insulter gratuitement, pas plus.
autrement dit: 7echyan lhadra, une autre spécialité proprement marocaine.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est une expression imagée tu ne l'as pas comprise.
Aimer son pays c'est aussi le critiquer, savoir montrer du doigt ce qui ne va pas
On s'accorde à dire que sa démarche a été très maladroite, mais son but n'a jamais été de salir le maroc... surtout que son film reflète la réalité de ce qui s'y passe.

Si dire que l aprostitution existe et que les gens du golfe en sont particulièrement friands, c'est salir le maroc... alors faut qu'on m'explique en quoi est il mieux de dire que non , cela n'existe pas au Maroc! que tout le monde est clean là bas

Quand ça sort de la bouche d'un médecin français (un médecin de "haut rispansables"dont des saoudiens), ça passe, la vocation n'est pas de salir le Maroc, et quand ça sort de la bouche d'un marocain via un film, son but est de salir le Maroc....
c'est loin de la réalité, on y voit que des prostitués de luxe, et elles ne représentent qu'une faible minorité
on y voit le méchant pervers musulman saoudien mais pas le vilain pédophile athée européen
ou alors y a des choses qu'il faut dénoncer et d'autres qu'il faut cacher?
.....

la réalité tu la montre dans un documentaire, pas dans un film...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
soit tu n'as pas de miroir soit tu as un problème de vue

les pu*tes éxistent au Maroc
les pervers saoudiens qui viennent se vider c'est une réalité.

personne ici n'a parlé de se reconnaitre dans ce film, ça sort de ton imagination pour insulter gratuitement, pas plus.
autrement dit: 7echyan lhadra, une autre spécialité proprement marocaine.
je vois pas le Maroc dans mon miroir, ni la prostituée marocaine (je sais qu'elles existent et le monde entier le sait depuis un bon moment).... je vois pas de dénonciation mais une promotion de la prostitution
l7echyan lhadra c'est d'identifier le Maroc à la prostitution..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le film, les extraits du moins, ne montraient pas uniquement des prostituées ou des Saoudiens, y'avait beaucoup beaucoup d'hommes marocains aussi qui contribuaient plus ou moins activement aux "festivités" ...
c'est pas le quotidien de la majorité des prostituées, celles du film sont des "privilégiées"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est loin de la réalité, on y voit que des prostitués de luxe, et elles ne représentent qu'une faible minorité
on y voit le méchant pervers musulman saoudien mais pas le vilain pédophile athée européen
ou alors y a des choses qu'il faut dénoncer et d'autres qu'il faut cacher?
.....

la réalité tu la montre dans un documentaire, pas dans un film...
Là c'est un film qui traite de la prostitution à marrakech, et non qui traite de TOUS LES MAUX de la société marocaine (et les autres sociétés par extension).
La prostitution à Marrakech est une prostitution dite "de luxe" (mene 8adi lgarro lol on est d'accord que l'expression est drôle...)
Mais malheureusement c'est un triste réalité, ça ne nous fait pas plaisir hein je te rassure...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Là c'est un film qui traite de la prostitution à marrakech, et non qui traite de TOUS LES MAUX de la société marocaine (et les autres sociétés par extension).
La prostitution à Marrakech est une prostitution dite "de luxe" (mene 8adi lgarro lol on est d'accord que l'expression est drôle...)
Mais malheureusement c'est un triste réalité, ça ne nous fait pas plaisir hein je te rassure...
faut raser Marrakech alors ......
 
je vois pas le Maroc dans mon miroir, ni la prostituée marocaine ().... je vois pas de dénonciation mais une promotion de la prostitution
l7echyan lhadra c'est d'identifier le Maroc à la prostitution..


je sais qu'elles existent et le monde entier le sait depuis un bon moment
merci pour ta sincérité.
et c'est ce que j'appelle moi: une réalité, pas la peine de chercher plus loin


Celui qui est contre la censure de ce film parce qu'il identifie le Maroc à la prostitution, soit qu'il ne connait pas le Maroc, soit il qu'il n'a rien compris tout court des extraits du film.
 

Panam

Bladinaute averti
Entre Nabil et toi, on se demande bien qui fait le plus pour le Maroc.
Nabil est un vendu ! Un missionnaire des capitalistes sauvages et libéraux neo esclavagistes ! Il accélère la chute du système de valeurs dans la société marocaine !
Moi j ai l amour de la patrie dans mes veines !!
Si toi et tes semblables vous vous retrouvez dans ce film moi non !
Alors expose tes arguments au lieu de m attaquer lâchement
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je sais qu'elles existent et le monde entier le sait depuis un bon moment
merci pour ta sincérité.
et c'est ce que j'appelle moi: une réalité, pas la peine de chercher plus loin


Celui qui est contre la censure de ce film parce qu'il identifie le Maroc à la prostitution, soit qu'il ne connait pas le Maroc, soit il qu'il n'a rien compris tout court des extraits du film.
qui peut le nier? elle existe dans chaque pays du monde, sauf qu'au Maroc elle est dénoncé d'un coté et encouragé par le tourisme de l'autre
je ne suis pas contre la censure de ce film et toi?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La censure ne mène à rien !

Toujours aussi débiles nos autorités : le film sera disponible en DVD à. ..Derb Ghalef dans peu de temps .
ils sont obligé de censurer..... la drogue aussi c'est interdit et t'en trouve.... ça sert à rien d’interdire?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le saoudien n'est pas tout seul beaucoup d'occidentaux y vont pour les prostituées et les enfants...est ce que suite à ce film ils vont limiter les visas des touristes occidentaux et arabes du golfe pour éviter ça justement? quand tu entends autour de toi des gens qui ont été à Marakech ou Agadir ou que sais je juste parce que les prostituées sont bonnes et que la cambrure de la marocaine est vantée de partout ça fait mal au coeur! idem pour petite côte du Sénégal ou les occidentales et occidentaux y vont pour avoir des prostituées mâles et femelles sans parler des pédos' avec leur chaine en or et leur bermuda blanc!

beurk et rebeurk! le maroc est moins cher en billet d'avion et il amène une offre qui répond à la demande faut pas chercher plus loin malheureusement! la Thailande trop cher et bcp de porcs sont grillés...le Kenya et Nigéria trop cher et dangereux!

pour arrêter cette misère faut limiter le tourisme mais voilà c'est pas une volonté je pense! tout le monde a besoin de bouffer!



c'est loin de la réalité, on y voit que des prostitués de luxe, et elles ne représentent qu'une faible minorité
on y voit le méchant pervers musulman saoudien mais pas le vilain pédophile athée européen
ou alors y a des choses qu'il faut dénoncer et d'autres qu'il faut cacher?
.....

la réalité tu la montre dans un documentaire, pas dans un film...
 
Haut