"much loved" de nabil ayouch interdit au maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
un imam qui fait de la pub du dans une mosquée
https://www.youtube.com/watch?t=189&v=s4roowoktTM

les fidèles qui n'ont pas entendu parlé du film ou qui n'ont jamais eu l'intention de le regarder, la première chose quand ils rentre chez eux, ils vont regarder les extraits pour comprendre pourquoi l'imam il est dans tous ses états..
:D
Personne n'a dit à ce clown de laisser tomber les singeries devant les webcams et d'aller chercher un boulot honnête ?
 
Personne n'a dit à ce clown de laisser tomber les singeries devant les webcams et d'aller chercher un boulot honnête ?

puisqu'il pense qu'en regardant le film, les marocains vont choisir la débouche, pas besoin de lui dire,
il vient d'apprendre en regardant l'éxtrait : tamaniyatoun :D, ça va lui donné des idées, il va téléphoner à Nabil pour tourner dans son prochain film.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quand le gouvernement avait mit en place un police anti prostitution à Marrakech les mêmes qui défendent le film ont critiqués cette action.... d’après eux y a des problèmes plus graves à gérer plutôt que de s'occuper de ce que font les autres de leurs fesses...
 
quand le gouvernement avait mit en place un police anti prostitution à Marrakech les mêmes qui défendent le film ont critiqués cette action.... d’après eux y a des problèmes plus graves à gérer plutôt que de s'occuper de ce que font les autres de leurs fesses...

il n y a jamais assez de police à Marrakech

tu as honte de te balader avec ta famille, pas besoin d'entrer dans les détails... même la rue n'appartient plus aux marocains honnêtes.

Ce n'est pas moi qui va passer mes vacances à Marrakech en famille, mais quand tu es obligé de passer une nuit pour prendre l'avion le lendemain matin, tu ne vas pas t'enfermer dans ta chambre d’hôtel ou bien tu sors tout seul et tu laisses ta famille.

pire, en sortant de l'hôtel, un moins que rien, sans gène, se permet de pisser sur un arbre juste à qlqe mètre, je pense qu'il n'a pas encore oublier son geste.
 
je suppose que tu as vu le film et que ton avis ne se base pas sur une bande annonce de 2 min?
Tu mélanges mon cher!
Juger un film avant de l'avoir vu c'est avoir des a-priori;
par contre refuser l'interdiction, je ne vois pas en quoi ça te pose un problème!
Pour beaucoup, tout ce qui n'est pas conforme à ma pensée doit être interdit (daesh, les autodafés, l'impérialisme américain, etc; même combat)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il n y a jamais assez de police à Marrakech

tu as honte de te balader avec ta famille, pas besoin d'entrer dans les détails... même la rue n'appartient plus aux marocains honnêtes.

Ce n'est pas moi qui va passer mes vacances à Marrakech en famille, mais quand tu es obligé de passer une nuit pour prendre l'avion le lendemain matin, tu ne vas pas t'enfermer dans ta chambre d’hôtel ou bien tu sors tout seul et tu laisses ta famille.

pire, en sortant de l'hôtel, un moins que rien, sans gène, se permet de pisser sur un arbre juste à qlqe mètre, je pense qu'il n'a pas encore oublier son geste.
la police seule ne peut rien, tout le monde dénonce mais tout le monde cherche à se faire un peu d'argent, en profitant de l’afflux de touristes, en vendant un bien ou un service

pour arriver a stopper ce fléau faut apporter une nouvelle source de revenus à la population, pas construire de nouveaux hôtels de luxe pour offrir de nouveaux terrains de jeux à la prostitution
 
pour arriver a stopper ce fléau faut apporter une nouvelle source de revenus à la population, pas construire de nouveaux hôtels de luxe pour offrir de nouveaux terrains de jeux à la prostitution
Et peut-être que le cinéma, l'art, peuvent aider à prendre conscience de la gravité du problème de la prostitution
 

Benyettou

Bladinaute averti
Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Logique que les autorités marocaines veulent censurer, on veut pas montrer au grand jour comment on dorlote et chouchoute ses amis saoudiens...:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France je crois qu'il y a eu environ 150 films sur la prostitution et je peux t'assurer que rien n'a changé au contraire c'est même amplifié avec l'arrivage de viandes fraiches d'europe de l'est ou d'afrique, elles sont très jeunes et bossent sans préso's et acceptent tout sans discuter...la contamination du VIH ne régresse pas non plus d'ailleurs...

Vous reviendrez nous en parler quand vous aurez réalisé une cinquantaine de films sur la prostitution au maroc avec des chiffres sur le business du tourisme sexuel et intra-muros aussi...

Et peut-être que le cinéma, l'art, peuvent aider à prendre conscience de la gravité du problème de la prostitution
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les occidentaux aussi on les chouchoute bien dans votre pays si acceuillant...pour ça y' a rien à dire...mais ça doit être moins grave qu'un français, un belge ou un allemand se tape des prostitués marocaines plutôt qu'un saoudien...pas trop compris pourquoi d'ailleurs...

Logique que les autorités marocaines veulent censurer, on veut pas montrer au grand jour comment on dorlote et chouchoute ses amis saoudiens...:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai une question pertinente concernant la BO du film...
Je me demandais naivement si la Chanson de Zina Dawdiya "3tini saki" était sur la BO de Zine li Fik? :rouge:
Je trouve que ça colle parfaitement au thème du film! et à l'actrice principale maybe!
Vous n'en pensez quoi? :D

@Makelloos
 
les occidentaux aussi on les chouchoute bien dans votre pays si acceuillant...pour ça y' a rien à dire...mais ça doit être moins grave qu'un français, un belge ou un allemand se tape des prostitués marocaines plutôt qu'un saoudien...pas trop compris pourquoi d'ailleurs...

tu vas sur tripadvisor et tu checks les pics ca t'aidera dans la désinfection. un cadre familiale qu'on trouve pas chez shab zero
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelle massacre de la langue française! o_O

Un traducteur en ligne please?

tu vas sur tripadvisor et tu checks les pics ca t'aidera dans la désinfection. un cadre familiale qu'on trouve pas chez shab zero
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Avant de cracher sur cet homme, un peu de lecture :

« Les attentats du 16 mai 2003 ont été un marqueur fort de l’histoire contemporaine de notre pays. Ce jour-là, on a touché au cœur même de l’identité marocaine, ce qui fait notre singularité, notre multiculturalisme. C’est un acte suffisamment grave pour qu’on s’y arrête et qu’on essaye de comprendre ce qu’il s’est passé, comment des jeunes de 20 ans qui habitent à quelques kilomètres du centre-ville ont pu se transformer en bombes humaines et tuer des dizaines d’innocents.

Après avoir passé deux ans sur le terrain pour préparer la réalisation de «Les Chevaux de Dieu» et l’écriture de «Les étoiles de Sidi Moumen», nous avons pu constater à quel point ils se sentent abandonnés, à quel point le lien identitaire a été rompu avec le reste de la population. La raison est simple : dans sa volonté de remplacer les poches bidonvilloises par des barres d’immeubles, l’Etat a oublié un paramètre majeur : la culture de proximité. Les départements concernés et les responsables politiques locaux refont les mêmes erreurs que les Etats européens dans les années 50/60 en créant des ghettos aux portes des grandes villes, des zones de non-droit où la violence devient la seule forme d’expression. Pourtant, il y a un moyen d’inverser cette tendance. Et la culture, les arts, ont un rôle fondamental à jouer dans cette équation.

Aujourd’hui, nous sommes convaincus que l’on peut aider cette jeunesse de Sidi Moumen en lui offrant l’accès à la culture ».


Quand vous aurez fait le 1/10ème ...
 

Pièces jointes

  • Centre-culturel-Les-Etoiles1.jpg
    Centre-culturel-Les-Etoiles1.jpg
    328.1 KB · Affichages: 18

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les chauffeurs de taxis entendent ce genre de vocabulaire (du film) chaque petit matin, en passant devant la mosquée HassanII sur leur route vers Ain Diab par exemple. Il ne s'en plaignent pas...!
 
En France je crois qu'il y a eu environ 150 films sur la prostitution et je peux t'assurer que rien n'a changé au contraire c'est même amplifié avec l'arrivage de viandes fraiches d'europe de l'est ou d'afrique, elles sont très jeunes et bossent sans préso's et acceptent tout sans discuter...la contamination du VIH ne régresse pas non plus d'ailleurs...

Vous reviendrez nous en parler quand vous aurez réalisé une cinquantaine de films sur la prostitution au maroc avec des chiffres sur le business du tourisme sexuel et intra-muros aussi...

Lol toute facon cannes cest du cinema de bobo qui veulent se donner bonne conscience vis a vis de la misere du monde pendant quils fony ma fete et bouffent des petits fours

Donc les themes sont toujpurs les memes :

Film sur ma condition de la femme dans certains pays

Shoah deportation

Homosexualite
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"Les Marocains DOIVENT visiter le Maroc"!

Nabil Ayouch
 

Pièces jointes

  • Nabil Ayouch.jpg
    Nabil Ayouch.jpg
    38.1 KB · Affichages: 15

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est gentil et bienveillant aussi! je connais des "beurs" français d'origine marocaine qui amènent leurs potes français ou noirs pour justement se taper des prostituées marocaines...appelez les pas de souci, moi ça me fait de la racaille en moins dans les quartiers de France!



"Les marocains DOIVENT visiter le maroc"!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il est gentil et bienveillant aussi! je connais des "beurs" français d'origine marocaine qui amènent leurs potes français ou noirs pour justement se taper des prostituées marocaines...appelez les pas de souci, moi ça me fait de la racaille en moins dans les quartiers de France!
Je ne pense pas qu'il s'adresse ici aux MRE...!
 
Je pense qu'il veut dire à TOUS les Marocains:"Découvrez ce qui se passe dans votre pays"!
"W Allahu A3lam"!
Tu croit qu'on à besoin de ce tocard pour savoir qu'il y a de la prostituions dans notre pays ? Il se prend pour qui, il croit vraiment qu'on à besoin de lui pour le savoir et pour changer les chose ? Y a 10 vidéo youtube par jour qui sorte avec des prostitué marocaine, les marocains n'ont pas eu besoin de lui pour le savoir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On dirait un film destine a attirer les riches pervers a Marrakech

Il bosse pr loffice du tourisme me Nabil?
malheureusement, pas besoin d'un film pour les attirer... Tu demandes à n'importe quel homme célibataire (hum ou pas quelque part lol ) qui va à marrakech "pkoi cette destination?"... La triste réalité on la connait tous..

Maintenant quel est le message à travers le film????????????
 
malheureusement, pas besoin d'un film pour les attirer... Tu demandes à n'importe quel homme célibataire (hum ou pas quelque part lol ) qui va à marrakech "pkoi cette destination?"... La triste réalité on la connait tous..

Maintenant quel est le message à travers le film????????????

Y a pas de message cest nihiliste et hedoniste en qe faosant passer pour une critique sociale

Sur me plan social il y a bien plis grave que la prostitution au maroc
 
Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc
Et voilà l'arme fatale, LA CENSURE . On sort l'artillerie lourde pour faire comprendre que le marocain est incapable de se faire une opinion. La sanction vient de tomber, certains décident ce que le peuple a le droit ou pas de voir. :npq:
Ne vous inquiétez pas , à Derb Ghalef vous trouverez les DVD à 10 dh dans 2 ou 3 jours.
 
Haut