"much loved" de nabil ayouch interdit au maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc
 
Pas faux :)
J'ai du mal avec ces gens dont le seul but est de faire le buzz, il savait très bien qu'en jouant la surenchère dans la vulgarité et l’obscène on en arriverait à cette situation.
En plus de ça, je vois pas très bien la nécessité de faire un film soi-disant pour éveiller les consciences, tout en sachant pertinemment que 90% des marocains ne le verront pas en raison des scènes plus que osées qu'il comporte... Et comme par hasard les extraits qu'ils diffusent sont les plus olé-olé :rolleyes:

Et avec ça il y a ceux qui veulent se donner un air intelligent en soutenant ce film et en traitant les autres marocains de schizophrènes et d'hypocrites... A moment il faut arrêter de prendre les marocains pour des jambons, ce n'est pas le sujet du film qui choque (tout le monde sait bien que la prostitution est un problème au Maroc), mais bien son contenu.

Bref une belle mascarade tout ça ! :)
 
Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Encore un film poubelle censé dénoncer la prostitution mais qui ne cherche qu'à faire du fric avec des scènes de sexe pour assouvir le voyeurisme de certains frustrés. C'est désolant de voir ce colonialisme insidieux subsister dans l'esprit des sois disant artistes marocains, aucune originalité, au lieu d'être inventif, de créer un concept cinématographique nouveau pour dénoncer des faits de société, on fait un film comme tt les autres films occidentaux sans saveur qui sous prétexte de peindre la réalité produisent vulgarité et bassesse. Baudelaire à partir de la boue faisait de l'or, eux avec de la boue, ils font de la m...e
Et avec cela, ce réalisateur se croit intelligent car il provoque et choque une société saine qui tend vers davantage de pureté. Il ne s'agit pas de ne pas parler de la prostitution mais d'en parler noblement en faisant un film qui sollicite l'esprit et pas le kiki lol
 
J'ai vu la première heure du film, je confirme le film est bien dramatique!

Il faut vraiment le voir, beau travail !

et encore il manque tous les passages hors ( exercice du métier ) tu n'as pas vu la scène avec l'homo, il n'ya pas la scène avec la mère qui dit ne plus voulouoir voir sa fille, il n'ya pas la scène du viole par le flic .....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
et encore il manque tous les passages hors ( exercice du métier ) tu n'as pas vu la scène avec l'homo, il n'ya pas la scène avec la mère qui dit ne plus voulouoir voir sa fille, il n'ya pas la scène du viole par le flic .....
Oui il manque 1h30 je pense !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne le verrai pas, il n'y a que les gros pervers qui n'ont rien à faire qui iront matter ça... En quoi cela rend plus intelligent de voir ce film ? Rien

Bien sur que t'es libre de le voir ou de ne pas le voir.

Peut etre que c'est un navet, peut etre que ce n'en est pas un. Peut etre qu'il est degoutant, peut etre qu'il ne l'est pas. Comment veux tu le savoir sans verifier? Rien que parce qu'il est censure (au Maroc) est une raison suffisante de le regarder. Si le ministre de la Censure Mustapha el Khalfi n'avait pas de nouveau fait des siennes, ce film serait certainement moins interessant. Avec la promo involontaire qu'il a fait a ce film, il faudra bien le visioner, a mon avis.
 
Haut