"much loved" de nabil ayouch interdit au maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc
 
Je l'ai vu et à aucun moment je n'ai ressenti un film qui se veut sensibiliser sur la prostitution,bcp de vulgarité et de racontage,bref c'était presque de l'incitation à la débauche,je ne vois vraiment pas le travail artistique là dedans et encore moins ce que ce film fait à Canne.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Exactement, parce que la vulgarité que j'ai vu dans le film n'est pas différente de celle des précédents ! Le film a été interdit parce qu'ils pointent du doigt les saoudiens, le mépris qu'ils expriment envers les marocaines dans ce film est incroyable !
Enfin, j'ai compris! Merci! Comme la politique étrangère du Maroc, en somme! Ce sont eux qui s'en "ocupent" des fois!
J'éspère que les Marocains aient le courage de lyncher, ne serait-ce qu'une douzaine de sous-zéro pour "sauver" ce qui reste de l'honneur de la femme Marocaine.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Enfin, j'ai compris! Merci! Comme la politique étrangère du Maroc, en somme! Ce sont eux qui s'en "ocupent" des fois!
J'éspère que les Marocains aient le courage de lyncher, ne serait-ce qu'une douzaine de sous-zéro pour "sauver" ce qui reste de l'honneur de la femme Marocaine.
il reste rien de l'honneur de la femme marocaine tel que présentée dans le film, elle crache pas sur son honneur pour un saoudien mais pour de l'argent...
et c'est pas en lynchant des clients d'une ethnie précise et en s'ouvrant aux clients du reste du monde que tu risque de sauver l'honneur d'une prostituée
 
Elle est où la défense de la prostituée dans ce film, le réalisateur les filme comme des objets de désir avide de fric et il nous dit vouloir dénoncer la prostitution, c'est une blague. Encore un regard d'homme sur la prostitution... Il est temps que des réalisatrices femmes traitent ce sujet pour une vision plus juste.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

Si c est pour vulgarité... La moitié des films étrangers devrait être interdite... Mais bon en français ou en anglais les gros mots sont tolérables ... en darija un peu moins ...

@nwidiya regarde si il y a un garssoun ou deux dans le décor tu me préviens :D
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Enfin, j'ai compris! Merci! Comme la politique étrangère du Maroc, en somme! Ce sont eux qui s'en "ocupent" des fois!
J'éspère que les Marocains aient le courage de lyncher, ne serait-ce qu'une douzaine de sous-zéro pour "sauver" ce qui reste de l'honneur de la femme Marocaine.
Ils ont lynché l'acteur marocain qui a joué le rôle du saoudien :

 
Le film a été censuré au maroc mais il a été projeté à Cannes ( france) , et il sera projeté dans le monde entier et d’ici un an ou deux il sera disponiblme sur youtube et il sera accessible à tous et à toutes...Le but de ce censure temporaire est de satisfaire les protestations de l’aile schizophrene de cette société malade d’elle meme .

Salir l'image du Maroc ? Tu pense qu'en censurant le film de Ayouch , ils éradiquent la prostitution et lavent l’honneur du pays ?

Et en quoi projeter ce film dans nos cinémas, est ce qu'il va éradiquer la prostitution ?

Petite question personnelle

Est ce que ça te poserait un problème si ta fille ou ta sœur ou ta mère fasse le même rôle qu'a fait Loubna Abidar ( ou les prostituées qui étaient dans ce film) dans ce film ?
 
Bien fait pour l'agression de l'acteur, il devrait faire pareil avec toute l'équipe du film. les prostituées marocainne nous font onte dans le monde entier, depuis quel ont la facilité a quitté le pays elle tapine dans tous les pays.j'ai onte et suis dégouté rien que au Maroc c'est pire que les pays occidentaux l'alcool les prostituées, toute en libre service et le gouvernement ne fait rien pour enfermé c'est femme, elle sali le pays.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ah il a été supprimé de Dailymotion ?

Mouhim j'ai vu le début

Sinon deux scènes dans le film que j'ai trouvées dégueu:

- La scène où elle se lave avec du coca.., j'ai pas compris tfou

- Et la scène où elle sort de l'argent de sa ch...!! Tfou le truc est ensanglanté elle le donne normal a moul taxi... Normal !! Beurk


Je suis allée le voir. Il m'a mise mal à l'aise...D'ailleurs la jeune femme assise à côté de moi était mal à l'aise aussi. Elle a passé son temps à envoyer des SMS.
La salle était blindée à tel point que certains étaient assis sur les marches
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis allée le voir. Il m'a mise mal à l'aise...D'ailleurs la jeune femme assise à côté de moi était mal à l'aise aussi. Elle a passé son temps à envoyer des SMS.
La salle était blindée à tel point que certains étaient assis sur les marches
Ah oui j'avoue le peu que j'ai vu j'aurai été mal à l'aise aussi
De plus ça reste mon avis mais bon il est de qualité médiocre pas de quoi mettre 10€ pour une place
Un budget restreint aussi et des paroles creuses ... Il ne s'est pas trop foulé Ayouch
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ah oui j'avoue le peu que j'ai vu j'au
rai été mal à l'aise aussi
De plus ça reste mon avis mais bon il est de qualité médiocre pas de quoi mettre 10€ pour une place
Un budget restreint aussi et des paroles creuses ... Il ne s'est pas trop foulé Ayouch

En fait lorsqu'on m'a dit "Nabile Ayouch" veut envoyer tel ou tel message. Honnêtement, à moins que je sois complètement idiote, mais je pense que ça n'a pas eu l'effet escompté. Je trouve qu'il était à classer dans la catégorie des films X. Franchement, je n'ai pas compris le message qu'il voulait adresser. C'est un film pour un public averti.
Je comprends mieux certaines réactions et pourtant je ne suis pas Marocaine mais si je l'avais été j'aurais été encore plus dégoûtée.
 
S

Soomy

Non connecté
En fait lorsqu'on m'a dit "Nabile Ayouch" veut envoyer tel ou tel message. Honnêtement, à moins que je sois complètement idiote, mais je pense que ça n'a pas eu l'effet escompté. Je trouve qu'il était à classer dans la catégorie des films X. Franchement, je n'ai pas compris le message qu'il voulait adresser. C'est un film pour un public averti.
Je comprends mieux certaines réactions et pourtant je ne suis pas Marocaine mais si je l'avais été j'aurais été encore plus dégoûtée.
Complètement d'accord avec toi
Je voulais le voir pour pouvoir donner mon avis
Mais je n'ai pas compris la démarche
Il aurait pu dénoncer la prostitution d'une autre manière sans tomber dans le vulgaire si ce n'était que ça mais là il en fait clairement l'apologie
Les filles rien qu'elles parlent des sommes de dingue qu'elles se font, de leurs collègues qui ont épousé un riche, d'une autre qui a acheté un appartement ... C'est pas comme ça qu'on dénonce un fléau
 
Ah il a été supprimé de Dailymotion ?

Mouhim j'ai vu le début

Sinon deux scènes dans le film que j'ai trouvées dégueu:

- La scène où elle se lave avec du coca.., j'ai pas compris tfou

- Et la scène où elle sort de l'argent de sa ch...!! Tfou le truc est ensanglanté elle le donne normal a moul taxi... Normal !! Beurk

Le second .... iekhhhhhhhh !

C'est du sadomasochisme de s'infliger ça :s
 
Complètement d'accord avec toi
Je voulais le voir pour pouvoir donner mon avis
Mais je n'ai pas compris la démarche
Il aurait pu dénoncer la prostitution d'une autre manière sans tomber dans le vulgaire si ce n'était que ça mais là il en fait clairement l'apologie
Les filles rien qu'elles parlent des sommes de dingue qu'elles se font, de leurs collègues qui ont épousé un riche, d'une autre qui a acheté un appartement ... C'est pas comme ça qu'on dénonce un fléau

Mais bien sûr qu'elles épousent des riches ou des moins riches qui sont comme elles elles ont aucun mal c'est pas ce qui manque lol ... :D

Dssara quoi .. à interdire.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Complètement d'accord avec toi
Je voulais le voir pour pouvoir donner mon avis
Mais je n'ai pas compris la démarche
Il aurait pu le dénoncer d'une autre manière sans tomber dans le vulgaire
Il n'a pas l'air de dénoncer la prostituons mais il en fait clairement l'apologie
Les filles rien qu'elles parlent des sommes de dingues qu'elles se font, de leur collègues qui ont épousé un riche, d'une autre qui a acheté un appartement ... C'est pas comme ça qu'on dénonce un fléau

je te raconte vite fait ma vie...je me marie bientot avec un Rifain. pour lui, le film était très bien, que la prostitution balala balali etc. Je lui ai dis que si le réalisateur voulait réellement dénoncer la conditions des prostituées, il aurait peut être dû parler des différentes "formes" de prostitution. "Les campagnardes " qui se prostituent qu'avec des locaux qui gagnent très peu, qui ne se protègent pas, qui se font malmenées etc....la prostitution masculine etc...ne pas parler que de la prostitution de luxe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
voila le film

Je suis allée le voir. Il m'a mise mal à l'aise...D'ailleurs la jeune femme assise à côté de moi était mal à l'aise aussi. Elle a passé son temps à envoyer des SMS.
La salle était blindée à tel point que certains étaient assis sur les marches
c'est exactement ce que j'ai dit a une copine ! Il met très mal a l'aise !
J'ai pas compris les scènes explicites no leur intérêt dans la trame du film
Qon ne me dise pas oui bah c'est comme Ca que Ca se passe ... Car au sein d'un couple normal marié il se passe aussi bcp de chose ét pour autant dzns les films marocains on ne met pas Ca én avant on ne les filme pas én plein ébat . Ou entrain de faire caca sous prétexte que c'est comme ça que Ca se passe . :D

La scène de randa qui retire l'argent de sa shnek enroules dans un préservatif.., c'était très glauque
Ét les scènes d'humiliation des nanas qui obéissent aux doigts ét a l'œil des saoudiens juska jouer les chiennes a aboyer ét les chattes a miauler par terre

Sinon je vais faire ma critique cinématographique : les performances des acteurs sont pire que médiocres . C'est de l'amateurisme ... Ce qui rend lé film encore plus pourri én fait
Il est vide c'est un encéphalogramme négatif ... Machi plat lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan mais le truc était énorme
Elle a du se faire enfiler par un cheval avec un trou pareil hachekom
elle explique au début qu'elle a fini avec 6 point de suture après avoir ete zvec un "black " .... Pour la soirée d'anniversaire d'un rappeur américain celebre ...
A3oudoubilleh!!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est exactement ce que j'ai dit a une copine ! Il met très mal a l'aise !
J'ai pas compris les scènes explicites no leur intérêt dans la trame du film
Qon ne me dise pas oui bah c'est comme Ca que Ca se passe ... Car au sein d'un couple normal marié il se passe aussi bcp de chose ét pour autant dzns les films marocains on ne met pas Ca én avant on ne les filme pas én plein ébat . Ou entrain de faire caca sous prétexte que c'est comme ça que Ca se passe . :D

La scène de randa qui retire l'argent de sa shnek enroules dans un préservatif.., c'était très glauque
Ét les scènes d'humiliation des nanas qui obéissent aux doigts ét a l'œil des saoudiens juska jouer les chiennes a aboyer ét les chattes a miauler par terre

Sinon je vais faire ma critique cinématographique : les performances des acteurs sont pire que médiocres . C'est de l'amateurisme ... Ce qui rend lé film encore plus pourri én fait
Il est vide c'est un encéphalogramme négatif ... Machi plat lol


pitène tu as eu les mêmes réflexions que moi.
 
Haut