Muhammad, portrait d'un prophète Messager

Salam. Qui était Muhammad ? On peut gloser longtemps sur ce sujet passionant. Mais je crois que les faits sont plus parlants que toute prose. On est au XXIeS. Du haut de notre époque, avec toutes les traces écrites et tous les personnages historiques ayant marqué l'histoire, nous pouvons très clairement et sans hésitation aucune souligner que Muhammad est le personnage le plus influent de l'histoire de l'humanité. Il était un Prophète dont les prophéties continuent de se concrétiser avec une précision ahurissante, il était un chef de guerre inégalé qui a conquis les terres et les coeurs des gens en ne causant que quelques centaines de morts tous camps confondus et en une dixaine d'expéditions, qui était au premier front lors de la confrontation. C'était un Prophète-Roi Guerrier avec son sabre, son armure et son arc. Il était beau, avec un teint blanc tournant au rose, une tête grande, de taille au-dessus de la moyenne. Il avait de larges épaules, les os épais et puissants, de larges mains douces comme la soie. Son torse large était aligné avec son large ventre, et un fil de petits poils descendant du bas des côtes à son bas-ventre, et peu de pilosité. Son cou était puissant et long, son dos argenté, avec au milieu des omoplates une belle protubérence en forme d'oeuf de canarie comme une tache de naissance, entourée de petits poils. Son nez était aquilin, et ses dents, blanches comme autant de délicates perles légèrement espacées. Ses yeux noirs avec des traits rouge dans l'iris, ses longs cheveux très noirs ondulés dont il faisait quatre tresses, ses sourcils fins séparés par une délicate veine qui ressosrtait si il s'inquiétait pour quelque chose. Il avait les moustaches de l'épaisseur de ses délicats sourcils, et une barbe aux poils noirs foncés et ondulés forunie qu'il séparait en deux qui laissait admirer sa bouche large, décrite comme la plus belle des bouches. Il se parfumait au musc et à l'ambre, et quand il recevait les révélations, il devenait lourd au point que si il était sur un chameau, celui-ci devait s'agenouiller, et si il avait une cuisse sur une personne, cele-cien souffrait. Il avait la pudeur d'une jeune vierge, la sagesse de mille salomons, la vaillence de cent guerriers, la puissance de dix hommes... C'était aussi un législateur, un dirigeant politique hors pair qui trouvait toujours la solution idéale à la vitesse de l'éclair, un mari et un père exemplaire, un Justicier, un Poète, un Orateur Charismatique, ... Aucun mot n'est à la hauteur pour le décrire, et nous ne le vantons pas en le décrivant, mais embellissons nos paroles par son nom.

Ce texte décrit plus le physique que la personnalité de Mohamed. :rolleyes:
 
Les Coranistes et les sunnites croient que le Coran est le livre d'Allah swt.

Donc nous nous basons juste sur le Coran.

Le debat avec ceux qui ne reconnaissent pas le Coran ou ne reconnaisent pas Dieu, ne m'interesse pas actuellement, je m'occupe des Miens d'abord après en verra.

croire implique le doute...

et sincérement aucun des deux groupe ne se fient aux paroles d'Allah !

quand il vous demande de voir la ville de loth sur la route connu de tous, pourquoi vous regardez tous ailleurs ??
 
comment ?tu l as vue ? je croyais qu il est mort il y a 14 siècle dis moi tu as quel âge?:eek:
Salam
Grâce à Dieu ! c'est dans la Sounnah où tu trouveras ces détails. conseil: de l'étudier, une quantité de renseignements, une grande richesse de détails.
Comment l'homme devrais adorer Allah, le Seigneur de l'Univers
et si tu veux connaître le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam), sa mission, son comportement , sa mode de vie etc.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
croire implique le doute...

et sincérement aucun des deux groupe ne se fient aux paroles d'Allah !

quand il vous demande de voir la ville de loth sur la route connu de tous, pourquoi vous regardez tous ailleurs ??


Salam nicky31,

Peut être d'autres ont des doutes ou d'autres ont la foi sans savoir pourquoi.

Moi j'ai une foi absolue et sans doute en Allah swt le scientifique, car tous ce qui nous entour (terre, lune, soleil, animaux, le corps humain ...) ne peut être l'oeuvre du hasard.

De là quand tu réalise la puissance et la grandeur du créateur, tu réalise que la sauvegarde de son dernier message est chose très simple pour lui, surtout qu'il a promis de le sauvegarder.

Autre preuve de cette sauvegarde, c'est cette masse de speech appelée Hadith, tu crois que ça n'aurai pas été plus simple à celui qui voulait modifier le Coran d'intergré les Hadiths directement dans le Mosh'af?

Maintenant pour tes Histoires de la ville de luth, mille et une nuit, ali baba... Je n'ai pas besoin car J'AI DEJA LA FOI EN ALLAH.

Cordialement
 
bergerSalam
Grâce à Dieu ! c'est dans la Sounnah où tu trouveras ces détails. conseil: de l'étudier, une quantité de renseignements, une grande richesse de détails.
Comment l'homme devrais adorer Allah, le Seigneur de l'Univers
et si tu veux connaître le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam), sa mission, son comportement , sa mode de vie etc.



oui comme l histoire du petit poucet sa reste une histoire mais pas une réalité personne ne l as vue :D

tiens par exemple les dieux de l antiquité possède tous leur légende mais on t ils réellement existé ?

La sounna c est la vie du prophète?
D histoire bien détaillé pour nous faire rêver?
Il faut un leadeur derrière cette religions pour rassembler pour crée une force plus on est nombreux plus on est fort donc il faut attribuer un personnage fantasmatique tantôt sage tantôt guerrier tantôts politiciens on créé de tout pièce une envie une frustration un chef sur qui on peut se reposer et être assuré on remplace dieu par un prophète un homme qui parle mais fait croire que dieu parle à travers lui
Pourquoi dieu serais t il timide pour ne pas s adresser au communs des mortelles??
Pourquoi aurais t il besoin d un intermédiaire ? Puisque prophète ou pas sa reste un être humains qui possède comme n importe quel être humains un cerveau et que dieu nous en a doter de la même manier autant qu’il s adresse à l humanité entier non ?
 
Salam nicky31,

Peut être d'autres ont des doutes ou d'autres ont la foi sans savoir pourquoi.

Moi j'ai une foi absolue et sans doute en Allah swt le scientifique, car tous ce qui nous entour (terre, lune, soleil, animaux, le corps humain ...) ne peut être l'oeuvre du hasard.

De là quand tu réalise la puissance et la grandeur du créateur, tu réalise que la sauvegarde de son dernier message est chose très simple pour lui, surtout qu'il a promis de le sauvegarder.

Autre preuve de cette sauvegarde, c'est cette masse de speech appelée Hadith, tu crois que ça n'aurai pas été plus simple à celui qui voulait modifier le Coran d'intergré les Hadiths directement dans le Mosh'af?

Maintenant pour tes Histoires de la ville de luth, mille et une nuit, ali baba... Je n'ai pas besoin car J'AI DEJA LA FOI EN ALLAH.

Cordialement

c'est justement ça ton erreur , y a rien qui peut te confirmer être bien guider , croire en l’existence d'Allah n'est pas suffisant .. ibliss lui a bien parlé en direct ...

donc tu as la foi mais tu es aveugle ...

et tu connais le sort des aveugles ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est justement ça ton erreur , y a rien qui peut te confirmer être bien guider , croire en l’existence d'Allah n'est pas suffisant .. ibliss lui a bien parlé en direct ...

donc tu as la foi mais tu es aveugle ...

et tu connais le sort des aveugles ...

Oui je connais le sort des aveugles et je prends l'entière responsabilité de ce que je dis.

Maintenant tes histoires d'Ali baba, kalila wa dimna, et tout ces machins ne m'interesse absolument pas, j'ai mieux LE LIVRE D'ALLAH SWT.
 
Oui je connais le sort des aveugles et je prends l'entière responsabilité de ce que je dis.

Maintenant tes histoires d'Ali baba, kalila wa dimna, et tout ces machins ne m'interesse absolument pas, j'ai mieux LE LIVRE D'ALLAH SWT.

c'est pas mes histoire d'ali baba, mais c'est les mêmes conteurs que ceux des hadiths pas plus ...

le livre d'Allah ne te servira a rien si tu n'es pas capable de situer les récits qu'il t'enseigne historiquement et géographiquement ...

si tu sais que les sourates sont dans le désordre commence par essayer de les remettre dans l'ordre...

ou peut être qu'un coran en anagramme n'a aucune importance pour toi du moment que tu le lis ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est pas mes histoire d'ali baba, mais c'est les mêmes conteurs que ceux des hadiths pas plus ...

le livre d'Allah ne te servira a rien si tu n'es pas capable de situer les récits qu'il t'enseigne historiquement et géographiquement ...

si tu sais que les sourates sont dans le désordre commence par essayer de les remettre dans l'ordre...

ou peut être qu'un coran en anagramme n'a aucune importance pour toi du moment que tu le lis ...

Il est où "Bayth Allahi alharam" selon toi?
 
Il est où "Bayth Allahi alharam" selon toi?
il est là ou l'arche d'alliance a sa place ...

tu crois en l’existence du coffre ou pas ??

248.Leur Nabi leur dit: « Voici le Signe de sa royauté: le coffre viendra vers vous, portant la Présence de votre Seigneur, les reliques des tentes de Mûssa et des tentes d’Hârûn portées par des malaikates (Royalistes). Voilà en cela des Signes pour vous, si vous adhériez. »

si tu y crois , bien tu saura ou se trouve le trône ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
il est là ou l'arche d'alliance a sa place ...

tu crois en l’existence du coffre ou pas ??

248.Leur Nabi leur dit: « Voici le Signe de sa royauté: le coffre viendra vers vous, portant la Présence de votre Seigneur, les reliques des tentes de Mûssa et des tentes d’Hârûn portées par des malaikates (Royalistes). Voilà en cela des Signes pour vous, si vous adhériez. »

si tu y crois , bien tu saura ou se trouve le trône ...


Où exactement avec les noms de pays/ville qu'on connais aujourd'hui?

Quel coffre?
 
Où exactement avec les noms de pays/ville qu'on connais aujourd'hui?

Quel coffre?

l'arche d'alliance c'est le socle du coffre qui était drappé d'un tissu noir...

Thèbes
Les noms de la ville en égyptien ancien : Ouaset, Niwt-Imn, ne correspondent pas au mot Thèbes, qui est le nom donné à la ville par les Grecs. L'origine de ce mot est incertaine. Selon Martin Bernal3, il viendrait directement ou indirectement d'une racine égyptienne : ḏbȝt ou dbt « boîte, coffre ; cercueil ; palais ; temple ».

c'est pas pour rien qu'on retrouve le nom de cette ville a plusieur endroit et meme sur des anciennes cartes d'arabie "saoudite" pour confirmer la bible ... en faisant du minable yemen le royaume de saba ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
l'arche d'alliance c'est le socle du coffre qui était drappé d'un tissu noir...

Thèbes
Les noms de la ville en égyptien ancien : Ouaset, Niwt-Imn, ne correspondent pas au mot Thèbes, qui est le nom donné à la ville par les Grecs. L'origine de ce mot est incertaine. Selon Martin Bernal3, il viendrait directement ou indirectement d'une racine égyptienne : ḏbȝt ou dbt « boîte, coffre ; cercueil ; palais ; temple ».

c'est pas pour rien qu'on retrouve le nom de cette ville a plusieur endroit et meme sur des anciennes cartes d'arabie "saoudite" pour confirmer la bible ... en faisant du minable yemen le royaume de saba ...

Tu t'approche mais Thèbes - طيبة ne contient pas Almasjid Al7aram.

C'est ailleurs mais tu t'approche vraiment!
 
la conséquence mauvaise c'est déjà la tienne , au de ikra , tu preferes esma3

tes pieux savant musulmans ne sont que des ignorant beau parleur !

aucun d'entre eux n'est capable de reconnaître les envoyé d'Allah historiquement ... donc , juste des mythos qui couvrent ton ignorance ...

et toi tu te dis mais si il font des erreur ou s'ils sont dans le faux c'est eux les responsable !

mais le résultat est le même tu tombe dans la fosse avec eux !
14 Laissez-les; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; que si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.
(Matthieu 15)
L'image est pas mal .
 
MuHAmmad

Normalement il est interdit de faire un portait de lui, la raison en est simple, c’est un proche d’allAH, et il représente justement beaucoup d’iMAGEs c’est le messAGEr (mes SAGEs)
Les sAGES connaiSSent ce qu’il y a dans les âges qui est un autre temps que le temps
Il ne figure en réalité que Trois fois parce qu’il est complet et est fait du Père, du fils, du Saint Esprit et jésUs, prédestiné à une MUtation (des images d’images à l’imAGE des mirAGEs)

La seule vérité c’est les parenthèses, si c’était lui il ne serait pas entre les parenthèses mais écrit comme les trois versets
IMAGinez seulement qu’il faut être un extraterrestre pour mettre les majuscules là où il le faut, car l’original, est, excusez-moi du terme, bâtard, (grossier, trop grand,)

3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Pour être complet voici :

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

22.52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Il fait cela (jusqu'à la réduction des versets)

Le verset 2.106 montre bien que Le UN est un pluriel indirect comme tous les mots, quand l’écriture met « LES ou DES » il y fait sortir un ESprit, ce n’est rien d’autre qu’une onde comme les radios.
Il me reste de la place, la langue arabe vous apprend avant tout ce qui n’est pas. Le français en est capable de façon plus marqué
Ce ne sont pas des :
SAGE, messAGE, sAGE, engAGEments, passAGE, nuAGE, davantAGE, partAGEront, témoignAGE, langAGE, pèlerinAGE, rAGE, voyAGE, saccAGEr, mariAGE, usAGE, sevrAGE, villAGE, avantAGE, témoignAGE, héritAGE, ombrAGE…
C’est différents âges mais pour voir l’âge il doit être cassé (ralenti par un rebond, c’est ce signe « ^ »
Tous les mots semblables en apparence, sont comme les hommes, pas un n’est semblable sur terre, même les jumeaux.

C’est beau la SCIENCE…
 
14 Laissez-les; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; que si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.
(Matthieu 15)
L'image est pas mal .
une grande sagesse ! maintenant, la question se pose.."qui est l'aveugle?" ou " qui sont les aveugles ?"
à méditer..Inch'Allah
 

Prizma

musulman
VIB
Tu n'as aucune preuve de ce que tu as écrit même le nom .
Un prêtre, Thomas, dit Le Presbyte, vers 640, relate en syriaque une agression commise par les Arabes. Une bataille a donc eu lieu près de Gaza, à 19 kilomètres, à l’est entre les Romains, soit les Byzantins, et les Tayyaye : les Arabes. La plus ancienne mention de Muhammad connue est celle de ce chroniqueur chrétien témoignant en langue syriaque de la prise de Gaza sous Umar Ier. « Dans l’année 945, indiction 7 (l'an 640 du calendrier actuel), le vendredi 4 février, il ya eu une bataille entre les Romains et des Tayyaye de Muhammad en Palestine, à 12 miles à l’est de Gaza. Les Romains ont fui, laissant derrière eux le patriarche Bryrdn, que les Tayyaye ont tué. Quelques 4000 pauvres villageois de Palestine ont été tués là, chrétiens, juifs, samaritains. Les Tayyaye ont ravagé la région entière. » Le nom de Muhammad figure textuellement dans cet écrit. L'événement se passe sous Umar. A peine quelques années après le décès du Prophète.
 
14 Laissez-les; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; que si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.
(Matthieu 15)
L'image est pas mal .
une grande sagesse ! maintenant, la question se pose.."qui est l'aveugle?" ou " qui sont les aveugles ?"
à méditer..Inch'Allah
Le Maître s'adressait à des Pharisiens et des scribes qui prétendaient
connaître la vérité .
**
Tiens regarde mais cette fois ci il l'a dit d'une autre manière .

40 Et quelques-uns des pharisiens qui étaient avec lui, entendirent cela et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
41 Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons; c’est à cause de cela que votre péché subsiste. (Jean 9)
 
Citation:
Envoyé par summeur ↑
tiens par exemple les dieux de l antiquité possède tous leur légende mais on t ils réellement existé ?
Ils existent toujours seuls leurs symboles ont été détruits .
...............??!! Non! aucune preuve dans les Livres Saints.
Salut.
Et Moïse alors ?
C'est parce que tu n'as pas saisi ma réponse . Ce n'est pas la matière qui est importante pour eux
c'est un vecteur un moyen pour atteindre les humains .
2 Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
(Exode 20)
 
Un prêtre, Thomas, dit Le Presbyte, vers 640, relate en syriaque une agression commise par les Arabes. Une bataille a donc eu lieu près de Gaza, à 19 kilomètres, à l’est entre les Romains, soit les Byzantins, et les Tayyaye : les Arabes. La plus ancienne mention de Muhammad connue est celle de ce chroniqueur chrétien témoignant en langue syriaque de la prise de Gaza sous Umar Ier. « Dans l’année 945, indiction 7 (l'an 640 du calendrier actuel), le vendredi 4 février, il ya eu une bataille entre les Romains et des Tayyaye de Muhammad en Palestine, à 12 miles à l’est de Gaza. .

Ne va pas si vite car le texte ne mentionne pas le nom de mohamed
**
Après une recherche .
« Tayayê d-Mhmt » en Palestine, à douze mille à l'Est de Gaza ». Mais qu'exprime d-Mhm ? Le « d » correspondrait à Daniel.
***
Sophrone (vers 550, 638 ou 639), évêque de Jérusalem, ouvre les portes de Jérusalem au calife Omar. Il ne mentionne aucun Mahomet dans ses récits de la prise de Jérusalem.
 
Haut