Muhammad, portrait d'un prophète Messager

Prizma

musulman
VIB
Ne va pas si vite car le texte ne mentionne pas le nom de mohamed
**
Après une recherche .
« Tayayê d-Mhmt » en Palestine, à douze mille à l'Est de Gaza ». Mais qu'exprime d-Mhm ? Le « d » correspondrait à Daniel.
***
Sophrone (vers 550, 638 ou 639), évêque de Jérusalem, ouvre les portes de Jérusalem au calife Omar. Il ne mentionne aucun Mahomet dans ses récits de la prise de Jérusalem.
Logique, puisqu'à cette date Muhammad est mort depuis de plusieurs années. Les tayaye sont les Arabes, et leur chef spirituel est bien connu : Muhammad. Pas de Daniel chez les tayaye. Le d est purement grammatical, le nom est mhmt. Les conquêtes de Gaza à cette date aussi sont très bien connues, et viennent des Arabes. Tes tergiversations témoignent de ta malhonnêteté.
 
Logique, puisqu'à cette date Muhammad est mort depuis de plusieurs années. Les tayaye sont les Arabes, et leur chef spirituel est bien connu : Muhammad. Pas de Daniel chez les tayaye. Le d est purement grammatical, le nom est mhmt. Les conquêtes de Gaza à cette date aussi sont très bien connues, et viennent des Arabes. Tes tergiversations témoignent de ta malhonnêteté.
Tu crois que l'évêque de Jérusalem Sophrone n'aurait pas parlé d'un mohamed à 3 ans près dans ses écrits surtout en présence de Omar ?
Pourquoi il a mentionné Omar et pas Mohamed dans ses écrits ?
C'est un titre .
 

Prizma

musulman
VIB
Tu crois que l'évêque de Jérusalem Sophrone n'aurait pas parlé d'un mohamed à 3 ans près dans ses écrits surtout en présence de Omar ?
Pourquoi il a mentionné Omar et pas Mohamed dans ses écrits ?
C'est un titre .
Rien ne nécessitait de citer Muhammad simplement, le conquérent était Umar. En revenche, l'autre écrit cite nommément Muhammad comme guide spirituel des Arabes.
 
Le Maître s'adressait à des Pharisiens et des scribes qui prétendaient
connaître la vérité .
**
Tiens regarde mais cette fois ci il l'a dit d'une autre manière .

40 Et quelques-uns des pharisiens qui étaient avec lui, entendirent cela et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
41 Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons; c’est à cause de cela que votre péché subsiste. (Jean 9)
tu cites un verset, à mon humble avis, difficile à comprendre
il y en a plus clairs, à mon humble avis, (les aveugles sont ceux et celles qui ne ne peuvent discerner les signes des temps) voici
Matthieu 16:1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
16:2 Jésus leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin :
16:3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
16:4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
.........
plus clair maintenant, non?
 
Et Moïse alors ?
C'est parce que tu n'as pas saisi ma réponse . Ce n'est pas la matière qui est importante pour eux
c'est un vecteur un moyen pour atteindre les humains .
2 Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
(Exode 20)
non, je n'ai pas saisi ta réponse..
tu réponds a summeur que les dieux de l antiquité existent..!!

moi, je te demande tes preuves des Livres Saints...

alors, tu me réponds avec la confirmation qu'il n'existe point d’autres dieux
2 Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
(Exode 20)

..
 
Lorsqu'il détestait quelquechose, nous le voyions à son visage, son visage reflétait la tendresse et la gentillesse, son apparence, la douceur, jamais il ne disait à quelqu'un en sa présence ce qu'il n'aurait pas aimé entendre, par pudeur et par générosité. Il était parmi les hommes celui dont le coeur était le plus ouvert, celui dont le langage était le plus véridique, celui dont le caractère était le plus doux, celui qui dans ses relations se montrait le plus généreux, celui qui lui demandait quelquechose, il ne lui donnait jamais congé sans le lui procurer ou bien, il lui adressait des paroles rassurantes, il était ainsi à la grandeur de son caractère, ouvert à tous de sorte qu'il devint pour tous un père et que tous bénéficiaient auprès de lui des mêmes droits.

Il était constamment souriant, accommodant et sociable, il ne refusait jamais de recevoir et gardait toujours le sourire, il lui arrivait de plaisanter avec les Compagnons, il se mêlait à eux et s'entretenait avec eux, il jouait avec leurs enfants et il les faisait s'assoir sur son giron, il répondait à l'invitation et rendait visite aux malades dans la partie la plus éloignée de Médine, il adressait le premier le salut à celui qu'il rencontrait, il serrait la main en premier à ses compagnons et ne la retirait pas avant que l'autre ne retire la sienne, il honorait son hôte et il arrivait même qu'il étendit pour lui son habit, lui offrant son propre coussin et le persuadant de s'y assoir s'il refusait.

Qui veut ressembler à notre bien aimé?
 
Il ne coupait la parole à personne, et il interpellait ses Compagnons par les surnoms qu'ils préféraient ceci pour les honorer, tel était le Prophète (saw) décrit par ses Compagnons, ce père de famille, un grand homme, un chef spirituel et si modeste à la fois, un homme choisi, l'élu d' Allah, envoyé au monde comme miséricorde.

"J'ai cinq noms : je suis Mohamed (le louangé), je suis Ahmed (le plus glorieux), je suis Al Mahi par qui Allah efface l'infidélité, je suis Al Hachir autour de qui les gens sont rassemblés (au jour du jugement) et je suis Al Aqib (le dernier des Prophètes)."

Il était Al Amine, le digne de confiance à qui les gens confiait leur bien sans douter de son honnêteté. Il avait en lui les qualités que d'autres n'avaient pas ; certains étaient réformateurs au niveau social, politique, intellectuel, mais lui le Très Saint Envoyé (saw) fut un réformateur dans tous les domaines, réformateur n'étant pas son statut mais bien aimé d' Allah (saw), le plus beau des attributs qu'on puisse lui donner.

Qui de notre époque veut les qualités de l'humain accompli?
 
Vous ne devez pas le considérer comme supérieur à l'homme, un jour, alors qu'il ramassait des brindilles pour faire un feu, un de ses compagnons nous raconte "Laisse moi faire lui dis-je !" "Pourquoi ? répondit-il" "Tu es le Prophète d' Allah, tu n'as pas à t'échiner de la sorte pour faire un feu !" alors, il m'a regardé et a murmuré " Allah n'aime pas celui qui se considère supérieur à son prochain", alors je me suis allongé et je l'ai observé, il s'est arrêté brusquement et s'est redressé de toute sa taille, s'est approché de moi " Oui, je suis le Prophète d' Allah, mais pourtant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi".

Le Prophète (saw) marchait avec une lenteur grave et majestueuse, il avait l'esprit présent en toutes circonstances, lorsqu'il se retournait, c'était de tout le corps, s'il montrait quelquechose, il le aisait avec la main toute entière et non avec un ou deux doigts, il parlait avec peu de mots, mais chaque mot comportait des sens nombreux, les uns évidents, les autres cachés. Quant au charme de son élocution, il était de nature surhumaine, il allait droit au coeur et nul ne put jamais y résister.
Lorsqu'il prenait place parmi ses Compagnons, le silence planait de telle sorte que chaque mot qui émanait de sa personne était perçu comme un trésor.

C'est le portrait du meilleur etre humain, qui des charlatans actuels et des faux dévots a la gentillesse du bien aimé?
 
Il était d'un caractère égal, sans morgue ni raideur. Il s'interessait aux affaires de tous, des esclaves aussi bien des nobles. Il assistait au funérailles des plus humbles Croyants. Jamais de sa main bénie, il ne frappa une femme, ni un de ses domestiques, il aimait rechercher les avis et les conseils avec autant de soin, il aimait la plaisanterie non blâmable lorsqu'elle contenait la vérité.

Il aimait les parfums, parce qu'ils sont le complément de la purification, il prenait soin de sa chevelure, il taillait sa barbe et sa moustache, il noircissait ses paupières, il soignait ses dents, il prenait donc un soin extrême de sa personne, poussé jusqu'à une élégance très simple mais très raffinée, il se regardait souvent dans un miroir. En revanche, il condamnait sévèrement le luxe exagéré dans les vêtements. Anas (raa) a dit :" Les mains du Prophète (saw) sont plus douces que la soie, sa peau dégage le plus agréable des parfums. je l'ai servi pendant dix ans, jamais, il ne m'a dit :"Fi" ou m'a reproché de faire une chose ou la façon dont je la faisais".

Alahoumma salli 3ala Mohammed wa ahl mohammed kama sallayta 3ala Ibrahim wa Ahl Ibrahim, innaka hadjid madjid
 

Prizma

musulman
VIB
En voulant faire de Muhammad un être angélique, nous trahissons sa mémoire. Il était un homme d'une profondeur spirituelle inouïe, quand il priait, il prolongeait tellement ses incantations et ses prosternations que ses pieds enflaient et saignaient, et que ses yeux s'ensanglantaient... Il lui arrivait de ne pas manger ni boire 10 jours consécutivement. Chaque éclair, le chant d'un coq, l'arrivée de nuées grises, ..., tout était pour lui une occasion d'invoquer son seigneur.

Il était d'une humeur agréable, mais d'un caractère puissant qui pliait les âmes. Quand il était froissé, on le sentait sur son visage, et si il était en colère on en tremblait et sentait la colère de son seigneur, mais nul ne doutait de sa justice. C'était un Prophète Roi, qui quand il jugeait faisait preuve de bonté et de pardon, mais face aux criminels il était tranchant comme le sabre, juste comme la balance mais aveugle. Son pire adversaire savait qu'il n'a pas à le craindre si il ne s'attaque pas à lui ou aux fidèles, et si il s'engageait à un compromis il ne le trahirait jamais. Une vieille veuve pouvait venir chez lui demander de porter ses provisions jusque chez-elle, et un bédouin tirer le col de son habit réclamant une partie du butin mais quand il était au front, avec son armure et son arc, il était habile et puissant, absolument sans peur et vaillant. Son seigneur le pourvoyait du butin ôté à ses ennemis qu'il distribuait complètement entre les esclaves, les pauvres et les orphelins, tandis que lui vivait de l'ascèse et répugnait à manger d'une aumône. Muhammad, si il n'était pas un prophète il serait un dieu. Il a enseigné l'amour du seigneur pur de toute association, et a institué l'unicité à en rendre jaloux Moïse et Abraham.
 
Je voulais attirer l'attention vers le coté calme, doux, agréable, aimable du messager (as), des qualités rares de nos jours, les gens veulent se faire durs pour paraitre hommes!!
 
Le Maître s'adressait à des Pharisiens et des scribes qui prétendaient
connaître la vérité .
**
Tiens regarde mais cette fois ci il l'a dit d'une autre manière .

40 Et quelques-uns des pharisiens qui étaient avec lui, entendirent cela et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
41 Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons; c’est à cause de cela que votre péché subsiste. (Jean 9)
tu cites un verset, à mon humble avis, difficile à comprendre
il y en a plus clairs, à mon humble avis, (les aveugles sont ceux et celles qui ne ne peuvent discerner les signes des temps) voici
Matthieu 16:1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
16:2 Jésus leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin :
16:3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
16:4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
.........
plus clair maintenant, non?
Non car ici il leur reprocha leur manque de foi malgré les signes comme jadis.
Toujours cette orgueil et cette hypocrisie . Jésus venait de multiplier les pains et les poissons .
*
14 Ainsi s’accomplit en eux la prophétie d’Ésaïe, qui dit: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; en voyant vous verrez, et vous ne discernerez point.
15 Car le cœur de ce peuple est appesanti; ils entendent dur de leurs oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et qu’ils n’entendent de leurs oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
(Matthieu 13)
 
Rien ne nécessitait de citer Muhammad simplement, le conquérent était Umar. En revenche, l'autre écrit cite nommément Muhammad comme guide spirituel des Arabes.
C'est un titre comme dans le livre du prophète Daniel qui fut appelé homme de prédilection .
L'évêque de Jérusalem n'aurait pas oublié de mentionner le chef dans ses écrits
( Le Pacte )
**
21 je parlais encore en prière, quand Gabriel, l’être que j’avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, à l’heure de l’oblation du soir.
22 Il vint, me parla et me dit: Daniel, me voici: je suis sorti pour venir t’instruire dans l’intelligence.
23 Dès le début de ta supplication une parole a été émise et je suis venu te l’annoncer. Tu es l’homme des prédilections. Pénètre la parole, comprends la vision ( Daniel 9)
**
Mot d'origine : חָמַד
Translittération: chamad
Phonétique : (khaw-mad')
Définition: Désirer , préférer , précieux
**
Tu as un exemple en arabe avec la racine HMD .
1.2 الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ Louange à Allah, Seigneur de l'univers َ
 
non, je n'ai pas saisi ta réponse..
tu réponds a summeur que les dieux de l antiquité existent.
C'est pas parce que les anciens temples ont disparu qu'ils sont morts .

moi, je te demande tes preuves des Livres Saints...
alors, tu me réponds avec la confirmation qu'il n'existe point d’autres dieux
2 Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
(Exode 20)
J'ai voulu faire court afin d'amener à un raisonnement .
Dans le coran on ne parle pas de ces choses alors les gens ne saisissent pas
et s'en remettent à des pseudo-savants .
Il n'y a pas d'exemples concrets comme avec les prophètes de Dieu genre
Elie , Daniel , ou il y eut des luttes .
Pourquoi Dieu châtiait les anciens Israélites à ton avis ?

Je t'ai mis un des 10 commandements que Dieu avait donné et il est toujours
valable .
Les temples sont toujours là mais sous une autre forme il faut suivre le temps et les évènements qui sont sous l'autorité de Dieu comme l'a dit Jésus le Messie .
PS: Jésus chassait quoi ?
 

Prizma

musulman
VIB
C'est un titre comme dans le livre du prophète Daniel qui fut appelé homme de prédilection .
L'évêque de Jérusalem n'aurait pas oublié de mentionner le chef dans ses écrits
( Le Pacte )
**
21 je parlais encore en prière, quand Gabriel, l’être que j’avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, à l’heure de l’oblation du soir.
22 Il vint, me parla et me dit: Daniel, me voici: je suis sorti pour venir t’instruire dans l’intelligence.
23 Dès le début de ta supplication une parole a été émise et je suis venu te l’annoncer. Tu es l’homme des prédilections. Pénètre la parole, comprends la vision ( Daniel 9)
**
Mot d'origine : חָמַד
Translittération: chamad
Phonétique : (khaw-mad')
Définition: Désirer , préférer , précieux
**
Tu as un exemple en arabe avec la racine HMD .
1.2 الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ Louange à Allah, Seigneur de l'univers َ
Tu veux dire quoi ? Que c'est un saint qui a conquis Gaza ? On peut s'accorder. :D
 
Non car ici il leur reprocha leur manque de foi malgré les signes comme jadis.
Toujours cette orgueil et cette hypocrisie . Jésus venait de multiplier les pains et les poissons .
*
14 Ainsi s’accomplit en eux la prophétie d’Ésaïe, qui dit: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; en voyant vous verrez, et vous ne discernerez point.
15 Car le cœur de ce peuple est appesanti; ils entendent dur de leurs oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et qu’ils n’entendent de leurs oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
(Matthieu 13)
oui, le verset est clair,
 
C'est pas parce que les anciens temples ont disparu qu'ils sont morts .
mais tu ne peux pas le confirmer
J'ai voulu faire court afin d'amener à un raisonnement .
Dans le coran on ne parle pas de ces choses alors les gens ne saisissent pas
et s'en remettent à des pseudo-savants .
Il n'y a pas d'exemples concrets comme avec les prophètes de Dieu genre
Elie , Daniel , ou il y eut des luttes .
Pourquoi Dieu châtiait les anciens Israélites à ton avis ?
parce que c'est un peuple rebel, ils n'obeissent pas la Loi de Dieu, l'Unique
ils adorent autres, qu'ils prennent comme dieux!!!!!!!!
Je t'ai mis un des 10 commandements que Dieu avait donné et il est toujours
valable .
maintenant vous confirmez l'Unicité de Dieu.
Les temples sont toujours là mais sous une autre forme il faut suivre le temps et les évènements qui sont sous l'autorité de Dieu comme l'a dit Jésus le Messie .
PS: Jésus chassait quoi ?
ce verset est très clair, voici
Mt.21:12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 21:13
<< Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.>>
!!
 
C'est un titre comme dans le livre du prophète Daniel qui fut appelé homme de prédilection .
L'évêque de Jérusalem n'aurait pas oublié de mentionner le chef dans ses écrits
( Le Pacte )
**
21 je parlais encore en prière, quand Gabriel, l’être que j’avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, à l’heure de l’oblation du soir.
22 Il vint, me parla et me dit: Daniel, me voici: je suis sorti pour venir t’instruire dans l’intelligence.
23 Dès le début de ta supplication une parole a été émise et je suis venu te l’annoncer. Tu es l’homme des prédilections. Pénètre la parole, comprends la vision ( Daniel 9)
**
Mot d'origine : &#1495;&#1464;&#1502;&#1463;&#1491;
Translittération: chamad
Phonétique : (khaw-mad')
Définition: Désirer , préférer , précieux
**
Tu as un exemple en arabe avec la racine HMD .
1.2 &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1605;&#1618;&#1583;&#1615; &#1604;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; Louange à Allah, Seigneur de l'univers &#1614;
Tu veux dire quoi ? Que c'est un saint qui a conquis Gaza ? On peut s'accorder. :D
Non une invention qui a été mise plus tard . Jésus la Messie n'a jamais dit de prêcher la bonne nouvelle avec les armes . Ces apôtres n'ont pas utilisé les armes seulement l'esprit de Dieu et l'amour .
 
Madame
il est malhonnête quand tu veux donner ta propre opinion !! ce n'est pas comme les pieux savants Musulmans nous l'ont enseigné !! Alhamdoulillah !
il y a des gens qui vont croire tes idées inventées...
tu sèmes la fitna ainsi !! et autres conséquences mauvaises !!!
..!!!!!!!!!!

C'est ce qu'elle cherche a faire ... La Fitna entre les musulmans ...

Ça fait un moment qu'elle a installé sa tente sur le forum pour propager ses ambiguïtés.
 
mais tu ne peux pas le confirmer

parce que c'est un peuple rebel, ils n'obeissent pas la Loi de Dieu, l'Unique
ils adorent autres, qu'ils prennent comme dieux!
Je ne vais pas tout expliquer il faut faire des efforts .Moïse devant le Pharaon
et les magiciens c'était quoi ?
maintenant vous confirmez l'Unicité de Dieu
En quoi cela empêche
une pluralité de personnes ? Dans la lumière il n'y a pas plusieurs couleurs ?
ce verset est très clair, voici
Mt.21:12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 21:13
<< Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.>>
!!
Il chassait autre chose et je suis sûr que tu peux trouver sans peine
puisque tu es parvenue jusqu'ici.
 

Prizma

musulman
VIB
Non une invention qui a été mise plus tard . Jésus la Messie n'a jamais dit de prêcher la bonne nouvelle avec les armes . Ces apôtres n'ont pas utilisé les armes seulement l'esprit de Dieu et l'amour .
L'écrit en question date précisément de la conquête de Gaza par les Arabes. ;)
 
Je ne vais pas tout expliquer il faut faire des efforts .Moïse devant le Pharaon
et les magiciens c'était quoi ?
c'est l'histoire d'un orgueilleux pharaon, qui refusent de croire, qui ne veux pas voir les signes !
et Grâce à Dieu ! la vérité se manifesta et ce qu'ils, les magiciens firent fût vain.
En quoi cela empêche
une pluralité de personnes ? Dans la lumière il n'y a pas plusieurs couleurs ?
c'est une très mauvaise comparaison, tu devrais l'admettre si tu veux être sincère..
Il chassait autre chose et je suis sûr que tu peux trouver sans peine
puisque tu es parvenue jusqu'ici.
j'ai trouvé dans le NT. qu'il (alayhi wa salam) chassa aussi beaucoup de démons,
..
 
c'est l'histoire d'un orgueilleux pharaon, qui refusent de croire, qui ne veux pas voir les signes !
et Grâce à Dieu ! la vérité se manifesta et ce qu'ils, les magiciens firent fût vain.
Et les magiciens servaient qui ?
c'est une très mauvaise comparaison, tu devrais l'admettre si tu veux être sincère
Ce n'est qu'une approximation une image . Sinon il y a
la source l'eau et le courant . Le Soleil la lumière et le rayon .
j'ai trouvé dans le NT. qu'il (alayhi wa salam) chassa aussi beaucoup de démons,
..
Bien tu vois que c'est possible et qu'est ce que tu en conclus ?
 
Et les magiciens servaient qui ?
Alhamdoulillah! Grâce à Dieu ! l'histoire avec l'explication se trouve dans le Saint Coran.
les magiciens servaient pharaon
mais après le miracle
les magiciens se sont reconverti et devenu des croyants !
et +
Macha'Allah
Ce n'est qu'une approximation une image . Sinon il y a
la source l'eau et le courant . Le Soleil la lumière et le rayon .
1) ce qui est très important à savoir = nous ne pouvons pas imaginer Dieu, l'Unique.!
nous sommes très petit, et la Grandeur de Dieu est immense.
tous que nous pouvons savoir = comment Allah, le Tout Puissant se révèle dans la Révélation, sans L'imaginer ..
parce que nous sommes limités..vvvv


Bien tu vois que c'est possible et qu'est ce que tu en conclus ?
voici ce que Jésus (alayhi wa salam) a dit:
Luc. 11:20
Mais si c'est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le Royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.>>
et +

et Allah, le Très Grand est le Plus Savant.
 
Alhamdoulillah! Grâce à Dieu ! l'histoire avec l'explication se trouve dans le Saint Coran.
les magiciens servaient pharaon
Seulement le pharaon ?
Et le serpent de Moïse et celui des magiciens tu en penses quoi ?
mais après le miracle
les magiciens se sont reconverti et devenu des croyants !
Ils ont reconnu leur défaite pas la même chose .
voici ce que Jésus (alayhi wa salam) a dit:
Luc. 11:20
Mais si c'est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le Royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.>>
Bien poursuivons . Maintenant ces démons sont-ils morts ?
 
Seulement le pharaon ?
Et le serpent de Moïse et celui des magiciens tu en penses quoi ?
et suivre ses propres passions et/ou ils fussent tenté par le diable !!
....
les serpents, c'est quoi..?
c'est décrit dans le Saint Coran, voir le Verset du jour, hier
Ils ont reconnu leur défaite pas la même chose .
v
non, encore 1 fois, pour une meilleure compréhension tu devrais t'intéressé a l'Islam. Inch'Allah
(ce n'est pas écrit dans la Bible)

Bien poursuivons . Maintenant ces démons sont-ils morts ?
voici ce qui est écrit dans Mt , cela donne à réfléchir ! ..à mon humble avis..
8:31 Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8:32 Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.>>

mais sont ils morts après??
 
voici ce qui est écrit dans Mt , cela donne à réfléchir ! ..à mon humble avis..
8:31 Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8:32 Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.>>
mais sont ils morts après??
Tu n'as pas tout à fait répondu aux questions .
1) Les serpents des magiciens d'où venaient-ils ?

2) Le troupeau tomba dans la mer mais sont ils morts ? si tu ne peux pas
répondre c'est pas grave .
 
1) ce sont des bâtons
Ah bon ! Que veux dire DEVORER ? est ce qu'un bâton mange
un bâton ?

20.19. ‹Jette-le, Ô Moïse›.
20.20. Il jeta son bâton: et le voici un serpent qui rampait.

20.69. Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien.

****
Maintenant regarde le vrai récit .
11 Mais Pharaon appela aussi les sages et les enchanteurs; et les magiciens d’Égypte firent, eux aussi, la même chose par leurs enchantements.
12 Ils jetèrent donc chacun leur verge, et elles devinrent des serpents; mais la verge d’Aaron engloutit leurs verges. (Exode 7)
2) ok, ils sont morts, ils périrent dans les eaux..
Le troupeau de porcs je suis d'accord mais ceux qui les ont précipités sont-ils
morts sous l'ordre du Messie Jésus ?
 
Ah bon ! Que veux dire DEVORER ? est ce qu'un bâton mange
un bâton ?

20.19. ‹Jette-le, Ô Moïse›.
20.20. Il jeta son bâton: et le voici un serpent qui rampait.

20.69. Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien.

****
Maintenant regarde le vrai récit .
11 Mais Pharaon appela aussi les sages et les enchanteurs; et les magiciens d’Égypte firent, eux aussi, la même chose par leurs enchantements.
12 Ils jetèrent donc chacun leur verge, et elles devinrent des serpents; mais la verge d’Aaron engloutit leurs verges. (Exode 7)
où tu veux en venir?..le récit est conforme..
Grâce à Dieu ! dans le Saint Coran, l'Original Récit. Allah, le Tout Puissant nous dit que le Saint Coran confirme la Bible (où elle est encore authentique..!)
Le troupeau de porcs je suis d'accord mais ceux qui les ont précipités sont-ils
morts sous l'ordre du Messie Jésus ?
Mais ceux qui étaient dans ce troupeau ?
cela, nous ne pouvons savoir..parce que l'évangile ne nous le dite pas..désolée, que j'ai spéculé avant...
 
Citation Remake :
Les dieux des anciens temples abattus sont toujours là

mais tu ne peux pas le confirmer
1) ce sont des bâtons
où tu veux en venir?..le récit est conforme..
Grâce à Dieu ! dans le Saint Coran, l'Original Récit. Allah, le Tout Puissant nous dit que le Saint Coran confirme la Bible (où elle est encore authentique..!)
Le récit du coran ne confirme pas la Torah . Tu as parlé d'illusion de bâtons alors que ce fut de vrais serpents .
2) ok, ils sont morts, ils périrent dans les eaux..
citation berger
cela, nous ne pouvons savoir..parce que l'évangile ne nous le dite pas..désolée, que j'ai spéculé avant..
On le sait et ils reconnaissent Jésus comme étant le Fils de Dieu .Maintenant regarde le texte .
28 Dès qu&#8217;il vit Jésus, il cria, et se jetant à ses pieds, il dit à haute voix: Qu&#8217;y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu très haut? Je te prie, ne me tourmente point.
29 Car Jésus commandait à l&#8217;esprit immonde de sortir de cet homme, dont il s&#8217;était saisi depuis longtemps; on le liait de chaînes et on le gardait avec des entraves, mais il rompait ses liens, et il était emporté par le démon dans les déserts.
30 Et Jésus lui demanda: Comment t&#8217;appelles-tu? Et il répondit: Légion; car plusieurs démons étaient entrés en lui.
31 Et ils le priaient de ne leur pas commander d&#8217;aller dans l&#8217;abîme.
(Luc 8)
Réfléchis . Est ce qu'un esprit est affecté par l'eau ?
Alors les dieux des anciens temples sont ils morts ? N'accuse pas le livre
de Moïse qui est la vérité et la référence .
 
Haut