Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui j'ai bien compris, mais eux éprouvent + de plaisir à faire ça qu'à manger tout ce qui passe...Spiratour va! Mdrrrrr
Walla8ila spirator :D

Ènèya à khti, 3ziz 3liya les gens simples : fine t'7ad yèd, y t7atou guè3 lidine :p
Bla 3iyaka en mode : "non merci, à 17h50 je vais prendre mon fromage blanc 0 % et à 19h00 nananinanana..." :D
==> Aw c'est trop, comme si une dorma dièl l'khobz ra té khroj 3la leurs abdos mdrrrrrrr :claque:
 
==> Ce genre de personne me fait pitié + qu'autre chose .

Le bon vieux temps ou j'étais stricte du lundi au vendredi en me donnant juste le droit à un écart pars semaine, genre pizza ou kebab, genre balance à portée de la main et manger à 18h00 et pas à 18h15,bien vu...:cool:

Ceci dit lorsque un débutant vient me voir et me dit qu'il veut un peu de pecs et d'abdos avant l'été histoire de se montrer à la plage, je ne lui dit pas que ça fait pitié mais lui donne les meilleurs conseils pour atteindre son but tout en lui précisant qu'il y a des objectifs plus intéressants que celui-là...;)
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Le bon vieux temps ou j'étais stricte du lundi au vendredi en me donnant juste le droit à un écart pars semaine, genre pizza ou kebab, genre balance à portée de la main et manger 18h00 et pas à 18h15,bien vu...

Ceci dit lorsque un débutant vient me voir et me dit qu'il veut un peu de pecs et d'abdos avant l'été histoire de se montrer à la plage, je ne lui dit pas que ça fait pitié mais lui donne les meilleurs conseils pour atteindre son but tout en lui précisant qu'il y a des objectifs plus intéressants que celui-là...
Tu vois, je suis bien informée, hein :p

En faisant allusion à la pitié, j'ai juste voulu extrapoler afin que tu saches à quel point, je ne cautionnais pas ce genre de procédé. Mais sache que ça n'enlève en rien le fait que je vous tire malgré tout mon chapeau car votre volonté est mise à rude épreuve pour réussir à ne pas lâcher afin justement d'avoir le résultat tant escompté :cool:

Tbarkellah 3lik ;). Sache que je n'ai jamais mis en doute les précieux conseils que tu pouvais apporter à ceux qui te sollicitent.
Je voulais juste donner mon opinion rien de + car je pars du principe que si la personne concernée est heureuse de se comporter de la sorte : qui suis-je pour le lui interdire ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou khti :p

Lorsque j'ai dit que : "Ce genre de personne me fait pitié + qu'autre chose" ==> En mode ki p'kaw fiya ;)
Personnellement, je trouve leur attitude disproportionnée car parfois, ça ne mange pas de pain de faire une entorse à la règle ; d'autant + s'ils n'ont pas le choix (confère à mon exemple au sujet des courses de diète li t'9adèw :D)

Hey ! Je me permet de rentrer dans la discussion. Moi, perso, ça me gène qu'on décide à la place des gens que "ca ne mange pas de pain de faire une entorse à la règle". Attention, j'ai bien compris que ce n'était pas ta volonté hein lol.

En fait c'est à la personne et à la personne seule de décider si elle a envie ou pas de faire une entorse à la règle. C'est elle qui connait ses objectifs et ce que son corps réclame. Comme tu ne vis pas avec elle H24, tu ne sais pas si elle a déjà fait une entorse durant la semaine ou pas. La personne n'a pas demandé à "bka fik" lol.

Le nombre de fois où j'ai entendu ça de la part d'un collègue qui me voyait avec mon tupperware alors qu'il allait manger un kebab ou une pizza lol. Là, par contre, 8ouma ki bkaw fiya. Certains n'ont même pas 40 ans et ils ont déjà un énorme bidon, un goitre, une peau dégommée lol.

Je me souviens d'un ami qui m'avait mit en colère parce qu'un soir il a décidé, sans me demander, de passer chez moi avec des pizzas. Il l'a décidé comme ça, tout seul dans son coin. Il m'a dit "bon maintenant tu vas manger une pizza ! Ça ne se refuse pas".Quand je lui ai expliqué poliment en quoi son geste est dictatorial, il ne l'a pas compris. Il m'a dit 'j'ai voulu te faire plaisir". Moi : "non tu as voulu te faire plaisir et te prouver que tu peux briser ma discipline. C'était un challenge inconscient. Si tu voulais me faire plaisir, ben tu m'aurais demandé ce qui m'aurait fait plaisir, je t'aurais répondu 5000 euros... tu me les aurais rapporté ?"

Soubhanallah, plus tu t'imposes une discipline, plus les gens veulent la briser. C'est comme la Religion lol.

Encore une fois, j'ai bien compris ton message et j'ai bien compris que tu respectais les choix de ces gens. C'est juste que le "bka fik" participe de cette attitude sociale qui foutent la pression sur ceux qui adoptent un mode de vie différent de la norme.

Et je ne te raconte même pas quand tu es d'origine marocaine comme moi et que tu chercher à bouffer clean. Ah nari ! La bouffe est limite une religion chez nous ... et j'abuse pas. Tout un système de valeurs est fondé autour de la bouffe. Refuse poliment et tu passes pour un gros co**ard mal élevé, mal poli. Il faut que tu bouffes, finisses ton assiette, que tu acceptes qu'on te la remplisses à nouveau et que tu la bouffes à nouveau lol.

Maintenant on est d'accord que peser ses aliments, c'est un peu too much. Mais encore une fois, chacun sa vie.


M*rde le pavé que j'ai écris PTDR .... c'est un sujet qui me passionne et qui mériterait sa discussion.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Hey ! Je me permet de rentrer dans la discussion. Moi, perso, ça me gène qu'on décide à la place des gens que "ca ne mange pas de pain de faire une entorse à la règle". Attention, j'ai bien compris que ce n'était pas ta volonté hein lol.

En fait c'est à la personne et à la personne seule de décider si elle a envie ou pas de faire une entorse à la règle. C'est elle qui connait ses objectifs et ce que son corps réclame. Comme tu ne vis pas avec elle H24, tu ne sais pas si elle a déjà fait une entorse durant la semaine ou pas. La personne n'a pas demandé à "bka fik" lol.

Le nombre de fois où j'ai entendu ça de la part d'un collègue qui me voyait avec mon tupperware alors qu'il allait manger un kebab ou une pizza lol. Là, par contre, 8ouma ki bkaw fiya. Certains n'ont même pas 40 ans et ils ont déjà un énorme bidon, un goitre, un peau tirée lol.

Je me souviens d'un ami qui m'avait mit en colère parce qu'un soir il a décidé, sans me demander, de passer chez moi avec des pizzas. Il l'a décidé comme ça, tout seul dans son coin. Il m'a dit "bon maintenant tu vas manger une pizza ! Ça ne se refuse pas".Quand je lui ai expliqué poliment en quoi son geste est dictatorial, il ne l'a pas compris. Il m'a dit 'j'ai voulu te faire plaisir". Moi : "non tu as voulu te faire plaisir et te prouver que tu peux me briser ma discipline. C'était un challenge inconscient. Si tu voulais me faire plaisir, ben tu m'aurais demandé ce qui m'aurait fait plaisir, je t'aurais répondu 5000 euros... tu me les aurais rapporté ?"

Soubhanallah, plus tu t'imposes une discipline, plus les gens veulent la briser. C'est comme la Religion lol.

Encore une fois, j'ai bien compris ton message et j'ai bien compris que tu respectais les choix de ces gens. C'est juste que le "bka fik" participe de cette attitude sociale qui foutent la pression sur ceux qui adoptent un mode de vie différent de la norme.

Et je ne te raconte même pas quand tu es d'origine marocaine comme moi et que tu chercher à bouffer clean. Ah nari ! La bouffe est limite une religion chez nous ... et j'abuse pas. Tout un système de valeurs est fondé autour de la bouffe. Refuse poliment et tu passes pour un gros co**ard mal élevé, mal poli. Il faut que tu bouffes, finisses ton assiette, que tu acceptes qu'on te la remplisses à nouveau et que tu la bouffes à nouveau lol.

Maintenant on est d'accord que peser ses aliments, c'est un peu too much. Mais encore une fois, chacun sa vie.


M*rde le pavé que j'ai écris PTDR .... c'est un sujet qui me passionne et qui mériterait sa discussion.
Tellement pavé que j'ai lu que 2 lignes dont la dernière :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hey ! Je me permet de rentrer dans la discussion. Moi, perso, ça me gène qu'on décide à la place des gens que "ca ne mange pas de pain de faire une entorse à la règle". Attention, j'ai bien compris que ce n'était pas ta volonté hein lol.

En fait c'est à la personne et à la personne seule de décider si elle a envie ou pas de faire une entorse à la règle. C'est elle qui connait ses objectifs et ce que son corps réclame. Comme tu ne vis pas avec elle H24, tu ne sais pas si elle a déjà fait une entorse durant la semaine ou pas. La personne n'a pas demandé à "bka fik" lol.

Le nombre de fois où j'ai entendu ça de la part d'un collègue qui me voyait avec mon tupperware alors qu'il allait manger un kebab ou une pizza lol. Là, par contre, 8ouma ki bkaw fiya. Certains n'ont même pas 40 ans et ils ont déjà un énorme bidon, un goitre, une peau dégommée lol.

Je me souviens d'un ami qui m'avait mit en colère parce qu'un soir il a décidé, sans me demander, de passer chez moi avec des pizzas. Il l'a décidé comme ça, tout seul dans son coin. Il m'a dit "bon maintenant tu vas manger une pizza ! Ça ne se refuse pas".Quand je lui ai expliqué poliment en quoi son geste est dictatorial, il ne l'a pas compris. Il m'a dit 'j'ai voulu te faire plaisir". Moi : "non tu as voulu te faire plaisir et te prouver que tu peux briser ma discipline. C'était un challenge inconscient. Si tu voulais me faire plaisir, ben tu m'aurais demandé ce qui m'aurait fait plaisir, je t'aurais répondu 5000 euros... tu me les aurais rapporté ?"

Soubhanallah, plus tu t'imposes une discipline, plus les gens veulent la briser. C'est comme la Religion lol.

Encore une fois, j'ai bien compris ton message et j'ai bien compris que tu respectais les choix de ces gens. C'est juste que le "bka fik" participe de cette attitude sociale qui foutent la pression sur ceux qui adoptent un mode de vie différent de la norme.

Et je ne te raconte même pas quand tu es d'origine marocaine comme moi et que tu chercher à bouffer clean. Ah nari ! La bouffe est limite une religion chez nous ... et j'abuse pas. Tout un système de valeurs est fondé autour de la bouffe. Refuse poliment et tu passes pour un gros co**ard mal élevé, mal poli. Il faut que tu bouffes, finisses ton assiette, que tu acceptes qu'on te la remplisses à nouveau et que tu la bouffes à nouveau lol.

Maintenant on est d'accord que peser ses aliments, c'est un peu too much. Mais encore une fois, chacun sa vie.


M*rde le pavé que j'ai écris PTDR .... c'est un sujet qui me passionne et qui mériterait sa discussion.

Hey, coucou ya l'm8ibile :p

Je t'assure que ktéltini bi da7k :D
En ayant participé à ce sujet, je pensais aussi à toi car 3èrfèk que tu t'imposes une discipline alimentaire stricte lol.

Iwa à sidi, comme tu as pu le souligner à plusieurs reprises ( :cool: ) tu sais bien que je respecte vos choix ;).
Du coup, lors de vos anniversaires ou simplement pour vous faire plaisir, va falloir qu'on vous achète des balances, des Tupperware personnalisés, etc... mdrrrrr

A travers la manière dont tu en parles (de ton régime), on voit bien que tu le fais avec plaisir walakine ènèya je persiste à dire que c'est dommage de devoir systématiquement peser vos aliments pour ne pas que 5g de + puissent nuire à vos abdos lol.
A force de t'imposer ce rythme, ba9i mé wéliti té 3raf la quantité qu'il te faut en mode : "3èynèk mizènèk" ? mdrrrrrrr

Iwa a sidi, garde en tête que ça n'est pas parce qu'on mange un shoarma, une pizza ou autre que saffi l'kricha ra té n'fakh lol.
Petite question : tes sandwhich au surimi c'est diète ou pas ? mdrrrrrrr
Parce que si ça ne l'est pas, attention je te tire les oreilles à moins que ça ne soit ton entorse à la règle lol.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Hey, coucou ya l'm8ibile

Je t'assure que ktéltini bi da7k
En yant participé à ce sujet, je pensais aussi à toi car 3èrfèk que tu t'imposes une discipline alimentaire stricte lol.

Iwa à sidi, comme tu as pu le souligner à plusieurs reprises ( :cool: ) tu sais bien que je respecte vos choix ;).
Du coup,lors de vos anniversaires ou simplement pour vous faire plaisir, va falloir qu'on vous achète des balances, des Tupperware personnalisés, etc... mdrrrrr

A travers la manière dont tu en parles (de ton régime), on voit bien que tu le fais avec plaisir walakine ènèya je persiste à dire que c'est dommage de devoir systématiquement peser vos aliments pour ne pas que 5g de + puissent nuire à vos abdos lol.
A force de t'imposer ce rythme, ba9i mé wéliti té 3raf la quantité qu'il te faut en mode : "3èynèk mizènèk" ? mdrrrrrrr

Iwa a sidi, garde en tête que ça n'est pas parce qu'on mange un shoarma, une pizza ou autre que saffi l'kricha ra té n'fakh lol.
Petite question : tes sandwhich au surimi c'est diète ou pas ? mdrrrrrrr
Parce que si ça ne l'est pas, attention je te tire les oreilles à moins que ça ne soit ton entorse à la règle lol.
Pour un anniversaire, tu fias un cheat meal :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
cheat meal = repas de triche, tu mange ce que tu veux
J'avais bien compris ce que cela voulait dire lol
C'est juste que, qui dit tricher : dit faire un truc qui ressemble à vos habitudes même si les ingrédients ne seront pas les mêmes :D
Me concernant, j'opte pour l'option : me prendre la tête avec vous pour vous faire manger un repas royal en bon et due forme :p
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'avais bien compris ce que cela voulait dire lol
C'est juste que, qui dit tricher : dit faire un truc qui ressemble à vos habitudes même si les ingrédients ne seront pas les mêmes :D
Me concernant, j'opte pour l'option : me prendre la tête avec vous pour vous faire manger un repas royal en bon et due forme :p
moi je me prends pas spécialement la tete mais le cheat meal est "obligatoire" si tu fais une diet et que tu veux pas craquer
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
moi je me prends pas spécialement la tete mais le cheat meal est "obligatoire" si tu fais une diet et que tu veux pas craquer
Encore heureux car il ne faut pas être frustré sinon un jour ou l'autre vous aller craquer bien comme il faut lol

En tout cas, j'espère qu'en vous conduisant de la sorte, vous obtenez de bons résultats car si vous vous privez de ouf pour rien : autant faire en sorte de manger modérément en ayant une activité sportive comme tout le monde :p
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Encore heureux car il ne faut pas être frustré sinon un jour ou l'autre vous aller craquer bien comme il faut lol

En tout cas, j'espère qu'en vous conduisant de la sorte, vous obtenez de bons résultats car si vous vous privez de ouf pour rien : autant faire en sorte de manger modérément en ayant une activité sportive comme tout le monde :p
je me conduis pas comme ça lol
 
Désolé, j'avais pas vu ta réponse. En faite, j'aimerais avoir le physique de Mario Lopez. Car, avec deux potes, on veut participer à un max de courses d'obstacles et avoir un corps stylé pour donner une imagée stylée des arbouches.

Quand on va à des compétitions on observe que sur parfois plusieurs centaines de participants, il y'a pas de arbouches.

Et toi, tu fais du sport ?

A mon avis pour l'Europe un Arabe stylé, c'est un Arabe qui rentre au pays....:D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu prends des protéines ? :eek: :claque:
Et moi qui pensais que vous étiez 100 % bio ==> va manger un tajine au lieu de prendre des protéines non naturelles :p
t'en as partout des protéines, prends un produit et regarde l’emballage.

Mais tu sais, culturellement parlant, ça passe mieux un snickers qu'un pot de protéine et pourtant c'est pas naturel :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
t'en as partout des protéines, prends un produit et regarde l’emballage.

Mais tu sais, culturellement parlant, ça passe mieux un snickers qu'un pot de protéine et pourtant c'est pas naturel :D
Arrête de vouloir me la mettre à l'envers petit foufou :D, tu sais bien ce que j'ai voulu dire à travers mes propos :p
==> J'en déduis que toi aussi tu en consommes, n'est ce pas ? :eek: :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Si j'en consomme. Cest juste que l'excuse du pas naturel me fait toujours marrer.
Excuse moi mais je préfère manger des aliments qui peuvent en contenir plutôt que d'aller acheter votre pot non naturel lol

Peux-tu me rassurer 3èfèk ? :D ==> Les amphétamines, ça fait aussi partie du programme ? :eek:
Je me permets de te poser cette question car finalement, si tu consommes ce genre de chose dont les "amphèt", je ne vois rien de saint là-dedans ;). Du coup, on en revient à ce que je dis : mieux vaut manger de tout en petite quantité et le tout en ayant une activité sportive. Ce genre de procédé permettra à tout individu d'avoir un esprit saint dans un corps saint :cool: :p.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Excuse moi mais je préfère manger des aliments qui peuvent en contenir plutôt que d'aller acheter votre pot non naturel lol

Peux-tu me rassurer 3èfèk ? :D ==> Les amphétamines, ça fait aussi partie du programme ? :eek:
Je me permets de te poser cette question car finalement, si tu consommes ce genre de chose dont les "amphèt", je ne vois rien de saint là-dedans ;). Du coup, on en revient à ce que je dis : mieux vaut manger de tout en petite quantité et le tout en ayant une activité sportive. Ce genre de procédé permettra à tout individu d'avoir un esprit saint dans un corps saint :cool: :p.
Amphétamine c'est une drogue tu sais.
En musculation , jamais entendu parler.
Tu dois confondre avec les stéroïdes. Ca cest interdit et j'en prends pas

La protéine en poudre c'est du lait en poudre sans lactose.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Amphétamine c'est une drogue tu sais.
En musculation , jamais entendu parler.
Tu dois confondre avec les stéroïdes. Ca cest interdit et j'en prends pas

La protéine en poudre c'est du lait en poudre sans lactose.
En fait, pour moi, stéroïdes et "amphèt" ça fait partie de la même famille tellement c'est du n'importe quoi :D
==> Je suis rassurée que tu n'en prennes pas car ça n'est pas bon pour la santé ;)

Bon, je vais m'éclipser de ce post et retourner à celui qui parle de grignotages : j'ai + ma place là-bas qu'ici :p
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
En fait, pour moi, stéroïdes et "amphèt" ça fait partie de la même famille tellement c'est du n'importe quoi :D
==> Je suis rassurée que tu n'en prennes pas car ça n'est pas bon pour la santé ;)

Bon, je vais m'éclipser de ce post et retourner à celui qui parle de grignotages : j'ai + ma place là-bas qu'ici :p
Ce sont des médicaments classer un si je me trompe pas

Interdit à la vente car ils sont très spécifique pour des traitements spécifiques
 
A

AncienMembre

Non connecté
Minute flip : au streching jai fais un exo ( position chat puis on retourne les poignets puis sassoit sur les talons)
Javais lair dune alien car mes bras etaient carrement a l'envers je ressentait rien
Donc en renttrant jai demandé a google : souplesse extreme des poignets , lu un truc au sujet d' hyperlaxité qui fait bien flippé et finalement mon pouce touche pas mon bras donc je me suis dis : ouf je le suis pas
Et voila
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense avoir trouvé mon probleme : au fitness les jeunes viennent
Au streching plutot agé mais sportifs ,,,, ceci explique cela
Et vous , vos poignets vous en etes ou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hey, coucou ya l'm8ibile :p

Je t'assure que ktéltini bi da7k :D
En ayant participé à ce sujet, je pensais aussi à toi car 3èrfèk que tu t'imposes une discipline alimentaire stricte lol.

Iwa à sidi, comme tu as pu le souligner à plusieurs reprises ( :cool: ) tu sais bien que je respecte vos choix ;).
Du coup, lors de vos anniversaires ou simplement pour vous faire plaisir, va falloir qu'on vous achète des balances, des Tupperware personnalisés, etc... mdrrrrr

A travers la manière dont tu en parles (de ton régime), on voit bien que tu le fais avec plaisir walakine ènèya je persiste à dire que c'est dommage de devoir systématiquement peser vos aliments pour ne pas que 5g de + puissent nuire à vos abdos lol.
A force de t'imposer ce rythme, ba9i mé wéliti té 3raf la quantité qu'il te faut en mode : "3èynèk mizènèk" ? mdrrrrrrr

Iwa a sidi, garde en tête que ça n'est pas parce qu'on mange un shoarma, une pizza ou autre que saffi l'kricha ra té n'fakh lol.
Petite question : tes sandwhich au surimi c'est diète ou pas ? mdrrrrrrr
Parce que si ça ne l'est pas, attention je te tire les oreilles à moins que ça ne soit ton entorse à la règle lol.

LOL je viens de rentrer et la premiere chose à laquelle j'ai pensé c'était : "purée, j'espère qu'elle n'a pas mal pris mon message".

Du coup, je suis rassuré LOL.

Personnellement, je ne pèse que très rarement. Je vais certainement le faire un peu avant le Ramadan pour la dernière ligne droite.

Dernière chose. Ben entendu qu'"un shoarma, une pizza ou autre que saffi l'kricha ra té n'fakh". Mais rassure-toi, les gens qui pèsent leur aliment se permettent déjà des "cheat meal" comme ils disent. C'est juste qu'ils n'ont pas envie de cheater quand les autres le décident lol.

Enfin, ca fait super lgt que je n'ai plus manger de sandwich au surimi. Ca m'a donné envie lollllll
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va falloir que je sorte d'ici, sinon tous les sportifs vont me sauter dessus :p

PS : @Septime et tous les autres ==> je ne fais que rigoler avec vous, hein ;)
L'essentiel c'est que vous soyez heureux et ce, même si vous mangez exclusivement de la nourriture dite "sèche" pour obtenir un corps sec :p.

Tu es la bienvenu dans cette discussion. Tu viens rigoler, te moquer de nous ou nous poser des questions, c'est toi qui décide ... ne t'en va pas !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
LOL je viens de rentrer et la premiere chose à laquelle j'ai pensé c'était : "purée, j'espère qu'elle n'a pas mal pris mon message".

Du coup, je suis rassuré LOL.

Personnellement, je ne pèse que très rarement. Je vais certainement le faire un peu avant le Ramadan pour la dernière ligne droite.

Dernière chose. Ben entendu qu'"un shoarma, une pizza ou autre que saffi l'kricha ra té n'fakh". Mais rassure-toi, les gens qui pèsent leur aliment se permettent déjà des "cheat meal" comme ils disent. C'est juste qu'ils n'ont pas envie de cheater quand les autres le décident lol.

Enfin, ca fait super lgt que je n'ai plus manger de sandwich au surimi. Ca m'a donné envie lollllll

Bien sûr que non à khouya : tu sais bien que j'aime bien rigoler et que je ne suis pas du tout susceptible donc fais toi plaise ;)

Ah ok, bon et bien ça me rassure car logiquement, à force de les avoir peser : tu sais à vu d'œil ce que doit contenir ou non ton assiette :D. Je vois ce que tu veux dire au sujet des "cheat meal" car le simple fait de craquer c'est déjà beaucoup pour vous donc l'idéal c'est que ça vienne de vous et que personne ne puisse vous l'imposer : histoire d'avoir le monopole sur votre craquage :p.

Bon et bien fais toi plaise et demain à midi prend toi un bon petit sandwich au surimi
==> A défaut que se soit bibi qui paye, se sera grâce à bibi que tu te régaleras in sha Allah :p.
 
Haut