Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Yes ! Mais sans sucres c'est chaud. J'ai l'impression d'etre nul. Et toi comment ca se passe ? J'ai vu que tu tournes au thon et fmg blanc. T en seche aussi ?

Sécher? quelle horreur! non moi mon truc ça toujours été la prise de muscle et la force, après si je fais sec, c'est bien et si je fais gras...ben tant pis...:D

Pour les tractions ,j'ai bien repris puisque j'ai commencé le lestage à 5 kg, je m'arrête en général entre 10kg et 15kg car pas le temps de progresser au delà, et puis je reste dans le format classique de 5x10 prise large et 4 autres séries en supination puis en pronation prise serré.

Résultat à la salle, je suis redevenu plus fort aux tractions poulie haute et curl biceps.

Le thon et le fromage blanc, c'est pour gratter des protéines supplémentaires...:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sécher? quelle horreur! non moi mon truc ça toujours été la prise de muscle et la force, après si je fais sec, c'est bien et si je fais gras...ben tant pis...:D

Pour les tractions ,j'ai bien repris puisque j'ai commencé le lestage à 5 kg, je m'arrête en général entre 10kg et 15kg car pas le temps de progresser au delà, et puis je reste dans le format classique de 5x10 prise large et 4 autres séries en supination puis en pronation prise serré.

Résultat à la salle, je suis redevenu plus fort aux tractions poulie haute et curl biceps.

Le thon et le fromage blanc, c'est pour gratter des protéines supplémentaires...:rolleyes:

Le lestage aux tractions c'est mon rêve. On parle bien de la même chose : tu rajoutes à ton poids de corps 5 kg ? Franchement respect.

En prise supination à cause des bras. Je ne sens pas mon dos bosser comme en pronation. Mais respect !!
 
Le lestage aux tractions c'est mon rêve. On parle bien de la même chose : tu rajoutes à ton poids de corps 5 kg ? Franchement respect.

En prise supination à cause des bras. Je ne sens pas mon dos bosser comme en pronation. Mais respect !!
C'est gentil mais ça reste relatif, d'autres rajoutent 30, 40, 50kg voire plus.
Vu ton gabarit, tu y arrivera certainement...;)

ps: poids rajoutés dans un sac à dos
 
Aujourd'hui:

Entrainement cardio-musculaire-
1-J'ai pratiquement bouclé la course cross sur colline et j'enchaine désormais un petit footing sur 2 km.
2-avec lestage à 6 kg, 5x8 reps prise large tractions, 2x8 supination, 2x8 pronation.
3- rowing inversé poids de corps et toujours lesté, 4x12.
4- 4x10 pompes toujours lesté.
5- 4x15 triceps barre au front inversé toujours lesté.
6- des machines poids de corps dans un parcours de fitness gracieusement offert par notre Maire ( gracieusement ou presque:cool:).

Niveau difficulté= moyen
 
En prise supination à cause des bras. Je ne sens pas mon dos bosser comme en pronation.

C'est une question d'entrainement et de développement musculaire comme lorsqu'on fait du DC pour la première fois, le débutant te dit qu'il sent d'autres muscles travailler mais pas les pecs et c'est aussi vrai sur d'autres postes.

Donc au bout de quelques séances de pratique, ça doit se corriger sauf si c'est une question de morphologie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui:

Entrainement cardio-musculaire-
1-J'ai pratiquement bouclé la course cross sur colline et j'enchaine désormais un petit footing sur 2 km.
2-avec lestage à 6 kg, 5x8 reps prise large tractions, 2x8 supination, 2x8 pronation.
3- rowing inversé poids de corps et toujours lesté, 4x12.
4- 4x10 pompes toujours lesté.
5- 4x15 triceps barre au front inversé toujours lesté.
6- des machines poids de corps dans un parcours de fitness gracieusement offert par notre Maire ( gracieusement ou presque:cool:).

Niveau difficulté= moyen

Ca c'est la classe le parcours de fitness en plain air. On en a un ici mais qui se fait vieux...


Par contre, comme tu fais du rowing inversé à poids de corps ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pecs :

4 x 12 barbell bench press 2' rest.
4 x 12 incline dumbbell press 1' rest.
4 x 12 decline barbell bench press 1'rest.
4 x 12 dumbbel fly 1' rest
4 x 12 Cable crossover 1' rest.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les poids Septime, Combien?:prudent:

Ha ha ha te moque pas hein ?J'ai plus de sucres, c'est pour ca lol. Développé couché : 80kg, les haltères : 26 - 28kg, le décliné 40kg car personne pour m'assurer et j'ai du mal à tenir l'équilibre. Les écartés haltères : 14 kg.

pecs:

4x8 DI haltères 36 kg
4x8 barre décliné 90 kg
4x12 Crossover

Pour le dos du bricolage...:D


La classe !
 
Ben dis donc tu dois être très bien musclé
Dans ma salle à tout casser tu as 3 ou 4 personnes qui égalent tes performances et j'en fais pas partie
J'essaie d'être juste athlétique, je suis plus attiré par la force et une bonne condition physique que l'aspect esthétique.
Ceci dit, j'ai déjà vu des crevettes soulever pratiquement les mêmes poids...:eek:

ps: ah d'accord je viens de comprendre ce qu'est un spoiler!
Ben dans ma salle, je suis dans la moyenne...:D
 
A 36 kg on est dans un niveau intermédiaire, donc juste après débutant.
Pour moi, un poids honorable, c'est 45 kg et je m'en contente bien quand j'ai atteint le niveau qui me le permets.
Mais dans un niveau confirmé et expert, t'as quand même des gars qui portent entre 50kg et 60kg, comme certains de mes copains...:)

ps: séquence anecdote, un petit bobybuilder que je connais depuis des années porte 250kg au DI...:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
A 36 kg on est dans un niveau intermédiaire, donc juste après débutant.
Pour moi, un poids honorable, c'est 45 kg et je m'en contente bien quand j'ai atteint le niveau qui me le permets.
Mais dans un niveau confirmé et expert, t'as quand même des gars qui portent entre 50kg et 60kg, comme certains de mes copains...:)

ps: séquence anecdote, un petit bobybuilder que je connais depuis des années porte 250kg au DI...:eek:

Je pense que la perf dépends beaucoup de taille/poids/structure osseuse
 
Petite astuce pour pratiquants ayant pour point faible les pecs:

Il faut remettre le décliné au centre du programme ou l'incorporer si ce n'était pas fait avant.
Pour mon cas, je le fait tout en supprimant le DC barre libre à cause d'un blessure à l'épaule, le décliné étant moins stressant pour l'articulation, il remplace donc le DC.

4x10 décliné barre libre
4x10 incliné haltères
3 à 4x12 écartés poulie vis à vis ou haltères.

ça me permet de gérer ma blessure et de mieux solliciter mes pecs, meilleure congestion et meilleure développement...:)
 
Dernière édition:
Le format 4x10 est le format standard d'un split routine mais il ne faut pas hésiter d'user des autres techniques qui permet de sortir de la routine, surprendre et choquer le muscle comme le pyramidal, les supersets, les séries composés, les mouvements trichés etc.

Mais aussi, changer l'ordre d'entrainement des muscles, les jours, les associations des muscles et si vous faites beaucoup de barre libre haltères et machines, d'inclure dans votre programme, du poids de corps comme les pompes et tractions, sans oublier le dips....

Après logiquement, Golgoth 127 ne tarde pas à faire son apparition...:D
 
Mettre le décliné au centre du programme pour les pecs n'est pas qu'une question de gestion de l'articulation de l'épaule mais aussi pour palier à un problème de sensation et de développement qu'on retrouve fréquemment chez les gens larges d'épaules et à la cage thoracique plate, genre planche à voile...:D

C'est pour cela que s'ajoute à cela, la technique de la pré-fatigue, car les triceps lâchent avant les pecs et donc le travail n'est pas assez intense, voire pas du tout.

Je fais donc régulièrement du poulie vis à vis sous les 3 angles pour commencer mon programme, avec des charges légères.
Mes pecs sont bien échauffés avec un début de congestion, ça me permets d'avoir un travail plus efficace sur les haltères incliné et barre décliné.

Autre point:
Pour une personne qui fait rarement de décliné et qui a cet inconvénient de développement, le décliné travaille la partie inférieur du grand pectoral (de mémoire) qui représente une grosse portion, effet visuel garanti et donc motivation et impact psychologique garanti également...:cool:
 
Haut