Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Oui c'est le froid qui m'a empeché d'y aller. J'y vais le matin avant le taf. Mais avec ces températures basses, c'est juste impossible.



Oui lol demain j'y vais inchaAllah !!!
Moi aussi c'est le froid, je cours sur les quais mais la c'est gelé. J'essaye de me motiver à faire des exercices à la maison. C'est hard l'hiver de garder la motivation...
 
Ça me fait de la peine, tous ces pratiquants en salle low cost qui passent des heures à la salle à mal exécuter les mouvements, que ce soit en libre ou sur machines.

Dans une salle municipale, c'est plus facile d'intervenir, les relations se nouent plus facilement et là, il est plus facile d'intervenir sans froisser la personne.

Je dis ça, alors que je suis pas le plus assidu en ce qui concerne la bonne posture ou le bon mouvement, plus obnibuler à développer ma force, mais là en salle low cost, c'est une catastrophe.

Des personnes en train de faire du soulevé de terre à 100 kg avec dos arrondi= futur hernie discale
Des personnes à la press leg oblique et verrouillant les genoux, futur problème aux genoux
Et c'est comme ça sur tous les mouvements, c'est une catastrophe.

Alors faites du sport oui, mais faites le bien....:cool:
 
Pour ma part, je reprends les tractions et en 3 semaines à raison de 1 fois/semaine, je suis passé de 5 reps x 5 séries à 7 x 5.
Je sais, on est loin de la dernière étape avant lestage, 12 x 5.
:eek:
 
Donc aujourd'hui:

Course cross de 20 min sur une colline dont le sommet culmine à 800 mètres.
La montée travaille fessiers/ischo-jambiers et la descente, quadriceps et bien sûr le cardio et l'explosivité au démarrage.

Tractions: 8 reps x 5 et 10 reps prise serrée en supination puis 10 reps en pronation.
Rowing sur barre poids de corps (donc du bas vers le haut) 15 reps x 3.

Pompes: 15 reps x 5
Triceps: barre au front poids de corps (donc du haut vers le bas) 15 reps x 4.

Mon constat en salle: je suis plus dynamique, plus endurant et un début de meilleur cardio me permets d'être plus à l'aise sur des mouvements comme le soulevé de terre....:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
159623 Après 3 semaines de fainéantise, à raison d'une seule séance de musculation, une séance de crossfit et une séance de natation, je retourne à la salle avec mon nouveau tee shirt. Bonjour les courbatures. J'vais me hasarder dans un full body

Je teste un new pre workout. J'fais une review à mon retour.
 

Pièces jointes

  • IMG_3562.JPG
    IMG_3562.JPG
    122.3 KB · Affichages: 31
159623 Après 3 semaines de fainéantise, à raison d'une seule séance de musculation, une séance de crossfit et une séance de natation, je retourne à la salle avec mon nouveau tee shirt. Bonjour les courbatures. J'vais me hasarder dans un full body

Je teste un new pre workout. J'fais une review à mon retour.
La photo, je valide...il manque un peu d'épaules et de bras par contre.:D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
M'élargir des épaules, perdre du ventre etre sec avec un bel équilibre musculaire et toi ?



LOL euh ... je me rajoute deux mois
Quand tu te debarasses de ton Kersh responds nous.
Fais 200 sit-ups et 200 push-ups chaque jour et ton Krishna est parti.
Then lift some weight just apres, chaque jour.
N'oublies pas de dire a ta Krisha adieu Mon amour :)
On va te revoir dans 2mois et voir le resultat.
Good luck young Schwarzenegger :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu te debarasses de ton Kersh responds nous.
Fais 200 sit-ups et 200 push-ups chaque jour et ton Krishna est parti.
Then lift some weight just apres, chaque jour.
N'oublies pas de dire a ta Krisha adieu Mon amour :)
On va te revoir dans 2mois et voir le resultat.
Good luck young Schwarzenegger :)


ha ha ha ha tu assures ! Merci pour les conseils. T'es dans le sport ?
 
M'élargir des épaules, perdre du ventre etre sec avec un bel équilibre musculaire et toi ?
Garder un peu de masse musculaire et de force, un meilleur cardio, l'entretien quoi!

Pour donner une impression d'épaules larges, rien de mieux qu'une taille affinée, plat ça va de soi.
Ensuite, c'est le deltoide externe qui est concerné mais puisque tu parles d'équilibre, autant travailler de façon harmonieuse tout en gardant une attention particulière à ton objectif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Garder un peu de masse musculaire et de force, un meilleur cardio, l'entretien quoi!

Pour donner une impression d'épaules larges, rien de mieux qu'une taille affinée, plat ça va de soi.
Ensuite, c'est le deltoide externe qui est concerné mais puisque tu parles d'équilibre, autant travailler de façon harmonieuse tout en gardant une attention particulière à ton objectif.

Tout à fait !

En faite de nature, je suis "étroit" d'épaules, et avachi. Du coup, j'axe pas mal sur l'arrière de l'épaule et l'extérieur. Mon problème c'est mes bras et mes trapèzes, qui sont trop en avance. Du coup, je dois me concentrer grave pour que la tension s'exerce sur mes épaules.

Là depuis quelques mois, j'ai rétabli une forme d'équilibre et comme tu l'as si bien écrit : il faut que j'affine ma taille.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tout à fait !

En faite de nature, je suis "étroit" d'épaules, et avachi. Du coup, j'axe pas mal sur l'arrière de l'épaule et l'extérieur. Mon problème c'est mes bras et mes trapèzes, qui sont trop en avance. Du coup, je dois me concentrer grave pour que la tension s'exerce sur mes épaules.

Là depuis quelques mois, j'ai rétabli une forme d'équilibre et comme tu l'as si bien écrit : il faut que j'affine ma taille.
moi c'est le contraire, je suis large des épaules.

Les rares fois ou j'ai fait du DC, j'ai plus sentié les épaules que les pectoraux, meme avec haltere.

Je sens plus les pecs sur les pompes même si ce n'est pas tout le temps.

Par contre le butterfly, je les sens bien mais j'ai pas de machines comme ça a disposition
 
Tout à fait !

En faite de nature, je suis "étroit" d'épaules, et avachi. Du coup, j'axe pas mal sur l'arrière de l'épaule et l'extérieur. Mon problème c'est mes bras et mes trapèzes, qui sont trop en avance. Du coup, je dois me concentrer grave pour que la tension s'exerce sur mes épaules.

Là depuis quelques mois, j'ai rétabli une forme d'équilibre et comme tu l'as si bien écrit : il faut que j'affine ma taille.
Pour jouer sur l'impression de largeur, il y a aussi l'évasement du dos et accentuer son travail sur toute la ceinture scapulaire et après à mon avis, cela ne sera plus qu'une impression mais une réalité...:)
 
Haut