Musculation: methode lafay

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Vous connaissez la méthode 3robia ? Travailler la terre ya pas mieux pour devenir une vrai force de la nature:D En plus vous travaillez utile!! J'ai quelques terrain à labourrer pour ceux qui veulent se muscler franchement.

ps: c'est gratuit pour les bladinautes !!!!
 
hmmmm Comment la coincé deja entre deux murs dans un appart :rolleyes: moi je pensais au cadre d'une porte :rolleyes:

Ben justement si le cadre de la porte n'est pas assez épais, la pression exercé par la barre de traction risque de lui arracher le mur lol

barres de traction c est de la *****, franchement celui qui veut se muscler il faut aller au club de gym,

Nan j'y suis allé a la salle de muscu, et franchement meme les pro ne font pas abstraction au traction.

Par contre si tu penses que se muscler uniquement avec une barre de traction c'est de la *****, la je dis oui, c'est juste bon pour developper les dorsaux et les biceps.
 
Ben justement si le cadre de la porte n'est pas assez épais, la pression exercé par la barre de traction risque de lui arracher le mur lol



Nan j'y suis allé a la salle de muscu, et franchement meme les pro ne font pas abstraction au traction.

Par contre si tu penses que se muscler uniquement avec une barre de traction c'est de la *****, la je dis oui, c'est juste bon pour developper les dorsaux et les biceps.

Il vaut mieu faire des tractions avec le materiel du club et avec un coatch derriere, c est ce que je voulais dire
 

Saladdin

Absolute Anarch
il parait qu'on a fondé une société secrète là, moi aussi je suis Maigre et j'ai 17ans :D
je me suis acheté es haltères pour me faire des muscles en attendant d'adhérer un salle de muscu mais puisque je sais que la méthode lafay existe et qu'elle demande d'avoir des haltères j'opte pour elle, mais le livre est il disponible en vente au
Maroc?
 

Saladdin

Absolute Anarch
C'est une livre qui contient une methode de musculation avec le poids du corps uniquement.

Il y a un programme, avec plusieurs niveau, plusieurs exercice ( pompe en tout genre, traction, dips etc... )

De quoi se forger son corps sans passer par la salle de muscu.

Voila.

je le savais, c'était seulement pour plaisanter :D
 

yan101

Kitty RULES
salut,j'ai 16ans et je suis assez maigre^^, je mesure 54kilo pour 180cm, je ne compte pas entrer dans une sale de muscu vu que je fais deja du full contact je crois que ca serai trop pour mon corp avec les etudes et tout car je fais 3seances par semaine d'entrainement vraiment intensif, donc je voudrais me tourner vers la methode lafay, je voudrais svp que vous me donniez un programme de cette methode qui pourais me donner des resultats(avoir plus de kilos) merci^^

je suis moi même boxeur pro(classe A) en kick et comme toi a ton age j'étais grand(aujourd'hui 1.93m) et j'ai eu le même problème.
Le conseil que je peux te donner c'est d'oublier la musculation consistant a soulever des poids parce que ton squelette n'as pas encore atteint son developpement maximum et si tu pousses des poids tu vas le deformer, casser ta croissance et tu auras un handicap pour le full parce que ça va ralentir ta vitesse tu te fatiguera plus vite et en + de ça tu te blessera plus facilement.
Ce que je préconise c'est une musculation naturelle avec une fois par semaine 5 series de pompes et a chaque serie tu en fait jusqu'a epuisement entre chaque serie tu te repose 30 seconde tu fini par 5 serie d'abdos, tu refais une seance un autre jour en faisant 5 series de tractions et abdos a la fin.Evites de faire les jambes car tu les bosses déjà à la boxe et il ne faut pas les rendre lourdes si tu ne veux pas diminuer l'efficacité des tes kicks et evite de faire la totalité de cette methode car tu auras des muscles trop noueux pas souples et ça sera un handicap ne prend que les pompes, tractions et abdos ça suffit.
Le plus important c'est l'alimentation et le sommeil, essaye de manger 2 fois par jour une bonne assiette de sucres lents et plusieurs fois par jour prend de la protéine(fromage blanc à 0%, viande,..) c'est dans cette phase là que tu prend du muscles et bien evidemment pas pendant l'entrainement...il ne faut pas s'entrainer tous les jours a la muscu c'est de la connerie il faut laisser 2 jours au corps pour qu'il recharge les muscles et le système hormonal pour refaire une séance.

Lorsque tu aura 20 ans tu commencera la muscu "lourde" adaptée à ton sport si tu veux être efficace mais pour l'instant contente toi de muscu naturelle avec une alimentation naturelle.
 
Haut