Musculation: methode lafay

Je suis a 74kg pour 1m85 environ, j'ai perdu pas mal de poids depuis l'arret de la methode.

Je compte arrivé a 80kg sec pour juin prochain inchAllah.

Pour ceux qui veulent commencer la methode et prendre de la masse, un conseil, il faut essayer d'arriver a 2g de protéine / kg de poids.

Exemple:

Pour 70kg, je dois prendre 140g de prot dans la journée.

PS: Quelqu'un aurait le lien pour la methode turbo svp?
 
Moi chui pas une crevette :( je pese 85 kilos pour 1m85...., avant j été une crevette ouais, je faisais 60 kilos pour la meme taille, mais je fumais 30 clopes par jour : (
ah ouais t'as bien pris tu dois être mieux maintenant avant ça devait faire trop maigre nan
il faut au moins des halteres......mais sinon la methode, par exemple tu met deux chaises dos a dos et tu te met entre elles et tu fais des tractions en ayant plier tes jambes, il n y a rien d exeptionnel

sinon il y a des abdos, des pompes, enfin tout ce que tu peux faire avec ton corp quoi...

d'accord haltères c bon ça prend pas de places !

à la base je voulait m'acheter haltères, fontes et banc de muscu mais d'abord j'ai envie de mincir, perdre le gras que j'ai donc en faisant un bon régime et en pratiquant du cardio !

traction, pompes j'ai déjà essayé c pas pour moi lol je pense que quand je m'y mettrais je prendrais des haltères, barres etc

merci en tout cas ;)
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Je suis a 74kg pour 1m85 environ, j'ai perdu pas mal de poids depuis l'arret de la methode.

Je compte arrivé a 80kg sec pour juin prochain inchAllah.

Pour ceux qui veulent commencer la methode et prendre de la masse, un conseil, il faut essayer d'arriver a 2g de protéine / kg de poids.

Exemple:

Pour 70kg, je dois prendre 140g de prot dans la journée.

PS: Quelqu'un aurait le lien pour la methode turbo svp?

Enfin quelqu'un qui à l'air de s'y connaitre un minimum, ca fait plaisir ;).

Mehdi, sache que tu peux aussi facilement mincir et tonifier ton corps en pratiquant la muscu et avec un alimentation hypo-calorique mais hyper-protéinée.
 
Je suis a 74kg pour 1m85 environ, j'ai perdu pas mal de poids depuis l'arret de la methode.

Je compte arrivé a 80kg sec pour juin prochain inchAllah.

Pour ceux qui veulent commencer la methode et prendre de la masse, un conseil, il faut essayer d'arriver a 2g de protéine / kg de poids.

Exemple:

Pour 70kg, je dois prendre 140g de prot dans la journée.

PS: Quelqu'un aurait le lien pour la methode turbo svp?

Salam

Les proteines c est provisoire, des que tu les arrete tu perd tout !

En verité il faut prendre de la graisse en mangeant du steak, des pates au gruyere... et transformer ce gras en apport pour grossir le muscle tout simplement.

Les proteines ça ne marche que pour aller a la plage :D
 
ah ouais t'as bien pris tu dois être mieux maintenant avant ça devait faire trop maigre nan


d'accord haltères c bon ça prend pas de places !

à la base je voulait m'acheter haltères, fontes et banc de muscu mais d'abord j'ai envie de mincir, perdre le gras que j'ai donc en faisant un bon régime et en pratiquant du cardio !

traction, pompes j'ai déjà essayé c pas pour moi lol je pense que quand je m'y mettrais je prendrais des haltères, barres etc

merci en tout cas ;)

ouais ça faisait trop pitié, mais bon maintenant je galere plus a monter les escaliers et j ai perdu pas mal de detente ....

Si tu veux perdre un peu de gras commence a boire moins d eau
 
Salam

Les proteines c est provisoire, des que tu les arrete tu perd tout !

En verité il faut prendre de la graisse en mangeant du steak, des pates au gruyere... et transformer ce gras en apport pour grossir le muscle tout simplement.

Les proteines ça ne marche que pour aller a la plage : D

Attention je ne parle pas des protéines en poudre, (meme si c'est les meme protéine qu'on trouve dans le lait, sauf misent en poudre ) mais des protéines que tu trouves dans la nourriture de tous les jours, oeuf, viande, pates etc...

Forcement, quand tu dis, des que tu arretes les protéines tu perds tout, c'est un peu vrai.
Mais il faut savoir que meme si tu ne prends pas de protéines en poudre, si ton alimentation ne respect pas au minimum 1,5g de protéine/kg de poids, tes muscles risquent d'en prendre un coup.

Donc je disais qu'en prise de masse, si tu tapes dans le fromage blanc, le poulet, le poisson comme il faut pour avoir tes 2g de prot / kg de poids, c'est suffisant.


Sinon j'avoue que les pates au gruyeres, c'est vraiment une tres bonne facon de prendre du poids, mais attention au exces :D

Et une derniere chose, la graisse ne se transforme pas en muscle mais en energie, il faut surveillé son alimentation plutot riche en protéine qu'en lipide et glucide si a la base on a deja du poids a perdre

ouais ça faisait trop pitié, mais bon maintenant je galere plus a monter les escaliers et j ai perdu pas mal de detente ....

Si tu veux perdre un peu de gras commence a boire moins d eau

Tu es sur de ce que tu dis ? :eek:

L'eau n'est pas une source de graisse, mais par contre si tu parle de retention d'eau c'est autre chose.
 
ouais ça faisait trop pitié, mais bon maintenant je galere plus a monter les escaliers et j ai perdu pas mal de detente ....

Si tu veux perdre un peu de gras commence a boire moins d eau
J'imagine !!

ben inchallah tu trouveras ton poids de forme ;)

de l'eau ? c pas calorique pourtant ...

sauf si tu parles de rétention d'eau ?
je sais pas si j'en fait, je bois par jour une bouteille d'eau 1.5

rarement plus sauf quand il fait chaud
 

amineas

rock'n'roll baby !
pourquoi pas nous montrer vos resultats ? pour les gens qui ont fait la methode et qui on eu de bon resultats ? des photos d'avant et d'aprest et vos mesures avant et apres la methode merci^^
 

Lagarto

l'homme masqué
salam

j'aimerais bien me mettre à la muscu mais j'ai pas envie d'en faire en salle et chez moi c'est trop petit pour avoir le matos (je vis dans un studio)

La méthode lafay nécessite juste le poids du corps donc pas de matériel c ça ?

achète une barre de traction et des poids sa prend pas de place ;)

tu va a decathlon , sa coute rien
 

Lagarto

l'homme masqué
je sais mais je suis trop fainéant !

nan mais je vais essayer j'irais voir à décathlon, faut déjà je le trouve je connais pas ma nouvelle ville lol

c'est dans quelle ville déjà? , des decathlon y' en a partout


t'es en mode sou marin toi aussi :D

sérieux tu verra un barre et des poids vont te suffire , après pour ce qui est des abdos t'a besoin de rien même pas un tapis :D
 
c'est dans quelle ville déjà? , des decathlon y' en a partout


t'es en mode sou marin toi aussi :D

sérieux tu verra un barre et des poids vont te suffire , après pour ce qui est des abdos t'a besoin de rien même pas un tapis : D
je suis à fontenay vers chatillon montrouge ds le 92

oué doit y en avoir un justement je vais sortir voir un peu ce qu'il y a et faire ma carte orange 76 € !! abusé :D

oué tjr en sous marin héhé

ok ben j'irai voir pour les poids et barres et je te dirais !!

abdo je vais les faire sur mon lit mdrrrrr
 

Lagarto

l'homme masqué
je suis à fontenay vers chatillon montrouge ds le 92

oué doit y en avoir un justement je vais sortir voir un peu ce qu'il y a et faire ma carte orange 76 € !! abusé

oué tjr en sous marin héhé

ok ben j'irai voir pour les poids et barres et je te dirais !!

abdo je vais les faire sur mon lit mdrrrrr

oué sur le lit c'est suffisant ^^
la barre coute 20euros les poids 10euro ou 20e je me rappel plus et des decathlon t'en a un Thiais le plus proche ou celui de Paris
sayé ta emménagé ?

fraude pour la carte orange mdrrrr :D

oué je vois c'est quel fontenay ( fontenay-aux-rose ) c'est pas loin de mon deuxième chez moi :D
 
oué sur le lit c'est suffisant ^^
la barre coute 20euros les poids 10euro ou 20e je me rappel plus et des decathlon t'en a un Thiais le plus proche ou celui de Paris
sayé ta emménagé ?

fraude pour la carte orange mdrrrr :D

oué je vois c'est quel fontenay ( fontenay-aux-rose ) c'est pas loin de mon deuxième chez moi : D
oué j'irai à celui de Paris !

j'avoue c pas cher mais c pas le prix qui me gène c par rapport à la place vu que je suis dans un studio mais je vais voir quand mm

attends la suite en mp je pollue là :D
 

tarrast

enfer ou paradis
je suis à fontenay vers chatillon montrouge ds le 92

oué doit y en avoir un justement je vais sortir voir un peu ce qu'il y a et faire ma carte orange 76 € !! abusé :D

oué tjr en sous marin héhé

ok ben j'irai voir pour les poids et barres et je te dirais !!

abdo je vais les faire sur mon lit mdrrrrr

le plus proche décathlon c'est celui de Velizy II
 
barres de traction c est de la *****, franchement celui qui veut se muscler il faut aller au club de gym,

Vu le manque de temps le prix et la distance du plus proche club de gym a mon domicile je pensais que cette méthode est l'idéal pour moimais j'ai jamais essayé je l'ai découvert grace a ce site si ca vaut vraiment pas le coup je laisse tomber je ferais du vélo c'est plus pratique...
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
barres de traction c est de la *****, franchement celui qui veut se muscler il faut aller au club de gym,

Herales, ne le prends pas mal mais j'ai remarqué que tu racontais souvent n'importe quoi sur ce topic. Entre tes faut manger du chocolat et du beurre pour prendre du muscle et tes les barres de tractions c'est de la *****, tu ferais mieux de réflechir avant de poster sous peine d'induire des frères en erreurs et de le démotiver.

Shirkless, la méthode lafay te permettras d'avoir des resultats à la hauteur de tes espérances, mais bien sûr il faudra t'investir ;)

Tu peux voir sur ce site les avant/après de certains pratiquants, et je peux, par mon propre vécu, attester des resultats obtenus avec cette méthode :

http://methode.lafay.free.fr/index.php

Et maintenant le livre est disponible au maroc :

"Le livre disponible à Rabat (Maroc)
jeudi 27 août 2009 à 10:20

Enfin une adresse fiable pour les lecteurs marocains.

La librairie "Livre Service-Rabat" confirme la disponibilité de mes livres en rayon.
46 Avenue Allal Ben Abdellah. Tel : 0537724495."
 
barres de traction c est de la *****, franchement celui qui veut se muscler il faut aller au club de gym,

excuse moi frère mais as tu déja essayé cette méthode ?

c'est la deuxième fois que je te lis dire des inepties (la première était dans ce mm topic de transformer la graisse en muscle alors que cela est scientifiquement impossible étant donné que les 2 ont un tissus différent)

avant de prétendre que c'est de la ***** ou autre il faut essayer, moi je trouve intéressant le concept de travailler le muscle avec la force du corps et non pas de la gonflette classique et simpliste, qui souvent pour bcp est "a vide"
 
Herales, ne le prends pas mal mais j'ai remarqué que tu racontais souvent n'importe quoi sur ce topic. Entre tes faut manger du chocolat et du beurre pour prendre du muscle et tes les barres de tractions c'est de la *****, tu ferais mieux de réflechir avant de poster sous peine d'induire des frères en erreurs et de le démotiver.

Cher frere, sans vouloir t offenser, je crois que tu as des problemes de vision ou des lacunes en français, je parlais de manger pour faire de la prise de poid et non pas se muscler, donc tu m excuseras d avance, la prochainement fois je tenterai de te l expliquer comme on apprend les additions a un enfant de primaire....

Sinon pour la methode LAFAY je ne n ai jamais dit qu elle ne fonctionnais pas puisqu elle a fait ses preuve et j ai d ailleurs moi meme poster le lien de telechargement afin d eviter a mes frere de payer un livre pour rien
Dernier point, je parlais de salle de sport sachant que malgrés le prix et le deplacement, tu y trouve souvent un coatch qui connait parfaitement les attentes et les exigence des debutants et c est aussi une bonne chose que d avoir quelqu un derriere soit pour nous pousser a depasser nos limites, parceque la prise de masse ne se fait qu en progressant, en dormant bien et en mangeant bien.

J espere avoir été clair cette fois, ( non mais oh ! )
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Cher frere, sans vouloir t offenser, je crois que tu as des problemes de vision ou des lacunes en français, je parlais de manger pour faire de la prise de poid et non pas se muscler, donc tu m excuseras d avance, la prochainement fois je tenterai de te l expliquer comme on apprend les additions a un enfant de primaire....

Sinon pour la methode LAFAY je ne n ai jamais dit qu elle ne fonctionnais pas puisqu elle a fait ses preuve et j ai d ailleurs moi meme poster le lien de telechargement afin d eviter a mes frere de payer un livre pour rien
Dernier point, je parlais de salle de sport sachant que malgrés le prix et le deplacement, tu y trouve souvent un coatch qui connait parfaitement les attentes et les exigence des debutants et c est aussi une bonne chose que d avoir quelqu un derriere soit pour nous pousser a depasser nos limites, parceque la prise de masse ne se fait qu en progressant, en dormant bien et en mangeant bien.

J espere avoir été clair cette fois, ( non mais oh ! )

Salam alaikoum,

Hum, apparement tu ne sais même plus ce que tu écris...

pendant le ramadan ? huh

Non mais apres le ramadan prend toi des pain au chocolat pure beurre tu verras le resultat en 1 mois + bananes + produits laitiers

Je ne vois pas ou tu as précisé que c'était uniquement pour prendre du poids, ou alors je suis aveugle :rolleyes:

Pourquoi tu parles de la méthode lafay, moi je te parlais de ton intervention " La barre de tractions c'est de la *****", qui je trouve, était assez ridicule.

D'accord avec toi pour le dernier point, mais la méthode lafay remplace aisément un coach, elle permet d'entretenir la motivation, c'est d'ailleurs une des particularités d'une METHODE ;).

Mohem, j'ai pas trop envie de rentrer dans un clash avec toi mon frère surtout en cette période de ramadan, mais à l'avenir essaye d'étailler tes phrases et tes arguments afin de ne pas induire des frères en erreurs.

Salam alaikoum.
 
Haut