La musique

Vous écoutez de la musique? Moi en ce moment je ne suis pas très musique, j'ai tendance à trouver cela abrutissant.

Et vous, qu'en pensez vous?

Licite?
Illicite?
Toléré/Déconseillé?

Et sur quelle base?

Le Coran avec cette histoire de "séduisants discours qui détournent les gens de leur foi"?
La sunah?
L'avis d'un expert?
Pure instinct?

Ecoutez vous de la musique en considérant cela comme un pêché mineur?



A vos claviers!
 
J'ai juste envie de dire, que d'ouvrir un topic dans le seul but de ré-encherir la petite guerre des pensées des 'dit sunnites' et des 'dit coranistes', c'es vraiment minable.

Voilà ;-)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Vous écoutez de la musique? Moi en ce moment je ne suis pas très musique, j'ai tendance à trouver cela abrutissant.

Et vous, qu'en pensez vous?

Licite?
Illicite?
Toléré/Déconseillé?

Et sur quelle base?

Le Coran avec cette histoire de "séduisants discours qui détournent les gens de leur foi"?
La sunah?
L'avis d'un expert?
Pure instinct?

Ecoutez vous de la musique en considérant cela comme un pêché mineur?



A vos claviers!

10 milles post sur ce sujet

c'est hallal éclatez vous !!!
 
Vous écoutez de la musique? Moi en ce moment je ne suis pas très musique, j'ai tendance à trouver cela abrutissant.

Et vous, qu'en pensez vous?

Licite?
Illicite?
Toléré/Déconseillé?

Et sur quelle base?

Le Coran avec cette histoire de "séduisants discours qui détournent les gens de leur foi"?
La sunah?
L'avis d'un expert?
Pure instinct?

Ecoutez vous de la musique en considérant cela comme un pêché mineur?



A vos claviers!
j'écoute pas trop de musique, je n'est point trouve d'interdiction dans le coran sur la musique
 
J'ai juste envie de dire, que d'ouvrir un topic dans le seul but de ré-encherir la petite guerre des pensées des 'dit sunnites' et des 'dit coranistes', c'es vraiment minable.

Voilà ;-)
C'est pas une guerre! Moi je me pose vraiment la question! La musique est très présente dans le monde musulman, pourtant à ce qu'on dit 90 pour cent des musulmans sont sunites. Alors, comment ça ce fait?
 
C'est pas une guerre! Moi je me pose vraiment la question! La musique est très présente dans le monde musulman, pourtant à ce qu'on dit 90 pour cent des musulmans sont sunites. Alors, comment ça ce fait?

Et alors, trouve moi un lien avec ce que tu viens de dire?

C'est de la faute des sunnites c'est ca?

Je ne pense pas que tu fasses la différence entre des populations arabes et des populations dite musulmanes!
 
Ou est ce qu'il est mis dans le Coran qu'on ne pouvait pas regarder des films X?

Je suis ta logique compassion.
tu veut faire du hs ?
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.
tu pense que sa suffit pas comme exemple :rolleyes:
 
j'écoute pas trop de musique, je n'est point trouve d'interdiction dans le coran sur la musique

Salam,

Je vais me fair un plaisir de te contredire, c est normal que tu n as pas trouver etant donner que tu n as pas chercher...

Sourate Louqman [31] verset 6 :

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Ensuite les Hadiths :

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)
Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân) Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Et pour certains "musulmans" cela ne suffit pas, ECLATEZ-VOUS COMME DIRAIT CERTAINS...

Il est temps de revenir au Coran et a la sounnah
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
parfois il vaut mieux rire des bêtises des autres plutot que d'entrer ds un débat de ce typer ;)

bn je ne suis plus sur le droit chemin dc je sors
je te laisse mener tel un chef ton troupeau Carlos !!
wa salam
 
La on parle du fornicateur et de la fornicatrice, en rien on ne parle de celui qui regarde ça au 21e siècle.

Ps: je ne fais pas du HS, mais essaye de comprendre TA vision de la chose. à savoir, rien n'interdit dans le coran d'écouter de la musique.
tu veut dire que les filme x n'est pas une forme de zina ?

mais je voie pas le rapport avec la musique :rolleyes:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
bon on va essayer de faire plaisir a monsieur zack et répondre a ses interrogations

si je te dis que dans l'islam l'homme ne doit etre satisfait que par le plaisir que peut lui procurer sa femme que me réponds tu ??
 
Haut