Musulman: a-t-on le choix de l'être ou pas?

C'est ce que j'avais compris. C'est pour cela que j'ai commenté. Mais là c'est plus clair.

Merci des éclaircissements

Ha ben ouf ! lol

C'étais ironique et à prendre au second degré pour dénoncé la nullité de l'affirmation de l'autre ! C'est comme quand par exemple quelqu'un affirme "les blanc tous des racistes" toi tu répond "les arabes, tous des voleurs !" c'est pas ta pensée profonde c'est imité la stupidité de l'affirmation de l'autre mais à son encontre !

Sous entendu : tu fais des généralités ? j'en fait aussi sur toi et tu vas voire si tu vas rire...
 
non non tu es tendu dans tes réponse ... " menteur , malhonnète" sont des mots que tu as employer .... pas moi .

Votre ami Nihil à parfaitement comprit où je voulais en venir lui ! il a bien comprit que je parlais pas au premier degré quand j'ai répondus à l’initiateur du post, mais que j'ai imité son comportement pour lui montré son erreur.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Il n'y a pas de contrainte dans l'islam et voilà une preuve.
sourate 2 :256 : Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Ce verset devrait répondre à tes question.
D’ailleurs si vous cherchiez à en savoir plus sur l'islam l'histoire des prophètes des premiers reconvertis des ruses des shaytans des djins des hadith authentique ect... vous aurez la réponse à toutes vos question, et probablement la si dieu le veut vous reconnaîtrez l'évidence.

une partie de ton post ma curieusement interroger je cite :
: le Musulman est-il libre de renoncer à ce statut de Musulman? Autrement dit, l'apostasie est-elle permise et si oui, comment prend-elle effet? Car s'il existe des "certificats de conversion à l'Islam", je n'ai jamais entendu parler de certificat de renoncement. Bien sûr, il se pourrait qu'un certificat de baptême, par exemple, puisse jouer ce rôle mais cela implique alors une conversion à une autre religion. L'agnostique ou l'athée serait donc "coincé"... Le problème se pose surtout lorsque la religion est "imposée", attribuée dès la naissance sans être choisie.

Non mais franchement tu as vraiment besoin d'le savoir chacun fait son choix les certificats de se genre ont aucune valeur de plus ça n'est pas sa qui fait de toi un musulman juif chrétiens ça n'est que chimère se genre de chose tout se passe dans notre perception de la vie dans notre tête tu crois ou tu hésite à croire tu es confus et bien dans se cas recherche la vérité et pose toi les bonnes questions c'est pas un certificat qui fait de nous des êtres humains avec des idées une conscience ect...

Croyez vous que les cieux et la terre et tous ce qu'elle contiens de vivant ont été crée comme par pur Hasard ?? l'harmonie et la perfection de la nature le fruit du hasard ??
la beauté des plantes des animaux du corps humain, notre intelligence la vue l’ouïe l’odorat le toucher le gout les atomes les électrons l'eau la graviter le soleil... connaissez vous la réelle complexité de tous cela ? l'évidence c'est qu'un Créateur nous as donner la vie nous autorise des bienfaits de la nourriture de la vie de l'amour du bon'heur de vivre(en un seul mot) et encore cette vie n'est qu'illusion comparé à se qui nous attends après la mort et Allah sub3ana ou ta3ala nous as donner comme unique mission l'adoré

«Et Je n'ai créé les Jinn et les êtres humains que pour qu'il m'adore[1].»

(Qour'an 51/56 )

sub3an Allah.

bref.. posez vous les bonnes question, tu n'emporteras pas les certificats avec toi après ta mort pour prouver que tu es musulman seul Allah peut voir au plus profond de ton coeur seul Allah te jugeras après ta mort.

je demande pardon à Allah (dieu) si j'ai commis des erreurs car Allah est plus savant
 
Haut