Musulman intégré

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
connais des musulmans intègres mais intégré je vois pas ce que ça veut dire...en socio' on parle d'intégration d'un individu qui est un étranger ou jugée comme un étranger et qui devient membre dans une communauté. Un musulman français est déjà membre dans sa communauté donc il n'y a pas ce processus d'intégration puisqu'il est membre à part entière de la dite communauté.

Nous invente des processus sociologiques pour nous em*merder ouais!

ps : j'ai répondu en tant que membre de la communauté française et ma confession religieuse est l'islam!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le Musulman intégré est celui qui ne subit aucune discrimination :D


Pour être sérieuse, je n'aime pas le mot intégration, la religion est privée et individuelle, personne n'a à dire quoi que ce soit, tant que l'individu respecte la loi.

Le problème c'est souvent les gens voient un basané ou basanée comme Musulman avec tous les amalgames.

Après il y a ceux et celles qui se croient en Arabie Saoudite et qui enfreignent la loi.


Pour conclure, tant qu'on respecte la loi, on est tous, blancs, rouges, noirs, "intégrés", d'un point de vue conviction religieuse.
 
connais des musulmans intègres mais intégré je vois pas ce que ça veut dire...en socio' on parle d'intégration d'un individu qui est un étranger ou jugée comme un étranger et qui devient membre dans une communauté. Un musulman français est déjà membre dans sa communauté donc il n'y a pas ce processus d'intégration puisqu'il est membre à part entière de la dite communauté.

Nous invente des processus sociologiques pour nous em*merder ouais!

ps : j'ai répondu en tant que membre de la communauté française et ma confession religieuse est l'islam!

J'aime pas cette notion de "Français a part entière" sa fait "citoyens de seconde zone". Sinon je suis d'accords pour le reste.
 
un français d'afrique ou arabe est français c'est une réalité
puisqu'il vit dans le territoire français il a les memes droits que les français

d'ailleurs les français de france sont peu
c'est plein de portugais et d'européens, c'est un mélange
comme sarkozy qui est grec
des marocains ou algeriens sont plus français que sarkozy

pour l'islam, c'est une réalité maintenant
il y'a meme des français d'europe qui se convertissent en grand nombre en découvrant la réalité de l'islam, cette religion universelle de paix, de soumission à dieu uniquement
et donc de liberté par rapport à tout esclavage d'un quelconque faraon
 
Des musulmans qui cassent pas les pieds avec leur religion en faisant du prosélytisme et qui considèrent les lois de la République comme celles à respecter en priorité, pas celles mentionnées dans leur livre ... On me dit dans l'oreillette que ça rentre en contradiction avec leur religion justement ... Dans ce cas, faut pas venir pleurer d'être stigmatisé : qui sème le vent récolte la tempête !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non dire haut et fort que nous sommes citoyens français à part entière justement celà ne fait pas seconde zone, je ne vois pas pourquoi je devrais minimiser par part de citoyenneté et devenir une demi citoyenne ou un quart de citoyenne...je n'ai aucune concession à faire vis à vis de l'état ni de la société sur ma participation qui est de plein droit dans mon pays!

J'aime pas cette notion de "Français a part entière" sa fait "citoyens de seconde zone". Sinon je suis d'accords pour le reste.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Des musulmans qui cassent pas les pieds avec leur religion en faisant du prosélytisme et qui considèrent les lois de la République comme celles à respecter en priorité, pas celles mentionnées dans leur livre ... On me dit dans l'oreillette que ça rentre en contradiction avec leur religion justement ... Dans ce cas, faut pas venir pleurer d'être stigmatisé : qui sème le vent récolte la tempête !

Tu en connais beaucoup dans la vie des Musulmans ? J'en connais pas qui font du prosélytisme, la plupart vivent leur religion en seing privé, et respectent les lois de la République. Et pourtant sont stigmatisés ou se sentent stigmatisés.

Qui aime le vent, joue de la trompette!:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Envoie moi le co*nnard de ton oreillette, je vais lui apprendre ce que c'est un musulman qui respecte les lois de la répoublique bananière ou fantoche d'aujourd'hui et peut-être qu'avec mes impôts ou mes charges prélevés sur mon salaire je contribue à son bien être...:sournois:

Justement le musulman français ça fait quelques décennies qu'on l'escagasse, comment ce fait ce que quelques abrutis finis à la colle de poisson, très limités intellectuellement au qi de moule viennent attiser, titiller et provoquer une xénophobie sur une partie de la population française...ils ont beau s'astiquer tout ce qu'ils veulent celà ne règlera aucun problème au gros bordel qu'est devenue la France, la crise, le logement, l'emploi, l'éducation, la justice etc...etc....faut il refaire le coup des barricades à Paris et pendre à la lanterne tous ces incapables depuis 30 ans?

Des musulmans qui cassent pas les pieds avec leur religion en faisant du prosélytisme et qui considèrent les lois de la République comme celles à respecter en priorité, pas celles mentionnées dans leur livre ... On me dit dans l'oreillette que ça rentre en contradiction avec leur religion justement ... Dans ce cas, faut pas venir pleurer d'être stigmatisé : qui sème le vent récolte la tempête !
 
Des musulmans qui cassent pas les pieds avec leur religion en faisant du prosélytisme et qui considèrent les lois de la République comme celles à respecter en priorité, pas celles mentionnées dans leur livre ... On me dit dans l'oreillette que ça rentre en contradiction avec leur religion justement ... Dans ce cas, faut pas venir pleurer d'être stigmatisé : qui sème le vent récolte la tempête !



T'es pourtant intégré à Bladi bien que tu passes ton temps à dénigrer et stigmatiser la majorité des bladinautes qui sont à majorité de confession musulmane.Nous ne sommes pas venus te chercher pourtant ,c’est juste toi qui viens ici pleurer...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
personellement je ne sais pas trés bien ce qu'est intégré prcisément
mais j'ai eu l'occasion de lire un post fermé avec quelque personne qui lient père noêl et religion
autrefois il y en avaient qui liaient le sapin de noel a la religion :D

c'est le mot intégration qui me vient a l'esprit => je me demande vraiment si ces personne vivent en France :confused:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
personellement je ne sais pas trés bien ce qu'est intégré prcisément
mais j'ai eu l'occasion de lire un post fermé avec quelque personne qui lient père noêl et religion
autrefois il y en avaient qui liaient le sapin de noel a la religion :-D

c'est le mot intégration qui me vient a l'esprit => je me demande vraiment si ces personne vivent en France : confus:


Donc, tu prends pour exemples des pensées couchées sur un thread et non le comportement de ces mêmes personnes vis à vis de la loi et leur pratique privée et individuelle.

Quant bien même des gens pensent que le Père Noel est lié à la religion chrétienne, quel est le rapport ?:confused: Ce sont des désintégrés ?:D

On peut tout au plus dire que c'est de la bêtise ou de l'ignorance, basta.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour tous ceux qui ne sont pas musulman, qu'est ce que pour vous un musulman "intégré" ?

Je suis catholique, et je pense qu'un musulman intégré, comme un chrétien, un juif ou un athée intégré, c'est tout simplement quelqu'un qui se considère comme un citoyen à part entière.

Il exerce tous ses droits et se soumet à ses devoirs. C'est un patriote loyal, et si la France doit entrer en guerre contre un autre pays, quel qu'il soit, il n'hésite pas sur le camp à choisir. Il est concerné par le débat politique, pas seulement quand il porte sur des questions qui pourraient le toucher personnellement. L'intérêt général de tous les Français lui tient à coeur. Il adhère aux principes fondateurs de la République française : liberté, égalité et fraternité, bien sûr, mais aussi une seule loi pour un seul type de citoyen.
 
Des musulmans qui cassent pas les pieds avec leur religion en faisant du prosélytisme et qui considèrent les lois de la République comme celles à respecter en priorité, pas celles mentionnées dans leur livre ... On me dit dans l'oreillette que ça rentre en contradiction avec leur religion justement ... Dans ce cas, faut pas venir pleurer d'être stigmatisé : qui sème le vent récolte la tempête !
C'est idiot ce que je vais dire mais tu es intriguant, étant moi même français dit "de souche" (ou presque) et non musulman, j'ai du mal à imaginer un maghrébin tenir les propos que tu tiens en général, et pourtant ton pseudo est abdel donc je me dis que ta présence sur le forum est ptet due a des origines marocaines ou algériennes.

C'est pas du tout une critique hein, juste un mystère non résolu :D
 
l'integration d'un musulman passe par un effort de la personne à intégrer, et par un effort d'acceptation du pays d'accueil non musulman. Ca ne dépend donc pas que du musulman en question.

Ceci étant dit, je retourne à mon film (marion cotillard est mimi même sans ses jambes :love: )
 
Non dire haut et fort que nous sommes citoyens français à part entière justement celà ne fait pas seconde zone, je ne vois pas pourquoi je devrais minimiser par part de citoyenneté et devenir une demi citoyenne ou un quart de citoyenne...je n'ai aucune concession à faire vis à vis de l'état ni de la société sur ma participation qui est de plein droit dans mon pays!

Dans ce cas, l'idée de Français à part entière n'as pas de sens, il ne faut pas s'étonné d'être traité d'indigène social si on se considére comme des Français à part entière.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Donc, tu prends pour exemples des pensées couchées sur un thread et non le comportement de ces mêmes personnes vis à vis de la loi et leur pratique privée et individuelle.

Quant bien même des gens pensent que le Père Noel est lié à la religion chrétienne, quel est le rapport ?:confused: Ce sont des désintégrés ?: D

On peut tout au plus dire que c'est de la bêtise ou de l'ignorance, basta.

je note simplement qu'il y a des gens qui vivent en France est sont en totale déconnexion avec cette société

que veux tu que je dise des actions de ces personne ? c'est le sujet ?
c'est bien au delà de désintégré, je me demande si ces personne habitent vraiment le pays t'as qu'a voir :eek:
 
Je suis catholique, et je pense qu'un musulman intégré, comme un chrétien, un juif ou un athée intégré, c'est tout simplement quelqu'un qui se considère comme un citoyen à part entière.

Il exerce tous ses droits et se soumet à ses devoirs. C'est un patriote loyal, et si la France doit entrer en guerre contre un autre pays, quel qu'il soit, il n'hésite pas sur le camp à choisir. Il est concerné par le débat politique, pas seulement quand il porte sur des questions qui pourraient le toucher personnellement. L'intérêt général de tous les Français lui tient à coeur. Il adhère aux principes fondateurs de la République française : liberté, égalité et fraternité, bien sûr, mais aussi une seule loi pour un seul type de citoyen.

Mais alors pourquoi parler de citoyen à part entière si on respecte les lois et les valeurs du pays ? un citoyen à part entière c'est quelqu'un qui à un statut spécial, or quel statut spécifique a t-on quand on prétend respecter les lois et valeurs ?

Quand au fait de rentrée en guerre, je serais pour la France mais à une seul conditions : que la guerre se n'est pas elle qui la déclenche sur un pays qui n'as rien demandé.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis catholique, et je pense qu'un musulman intégré, comme un chrétien, un juif ou un athée intégré, c'est tout simplement quelqu'un qui se considère comme un citoyen à part entière.

Il exerce tous ses droits et se soumet à ses devoirs. C'est un patriote loyal, et si la France doit entrer en guerre contre un autre pays, quel qu'il soit, il n'hésite pas sur le camp à choisir. Il est concerné par le débat politique, pas seulement quand il porte sur des questions qui pourraient le toucher personnellement. L'intérêt général de tous les Français lui tient à coeur. Il adhère aux principes fondateurs de la République française : liberté, égalité et fraternité, bien sûr, mais aussi une seule loi pour un seul type de citoyen.

Je te rejoins sauf pour le patriotisme, on peut être un citoyen non patriote ou non chauvain. C'est mon cas, je ne voue aucun amour inconditionnel.
Si c'est la guerre, je me casse :D

D'ailleurs cette notion de patriotisme voir nationalisme conduit pour moi à des effets pervers.

(Parce que je considère que nous sommes des humains et que notre pays est avant tout notre pays de naissance/de sol, mais que l'attachement est d'abord aux siens, ses proches pas un pays même si c'est notre pays). Ie: aucune rancoeur à l'égard d'aucun pays ni ferveur particulière.
 
Des musulmans qui cassent pas les pieds avec leur religion en faisant du prosélytisme et qui considèrent les lois de la République comme celles à respecter en priorité, pas celles mentionnées dans leur livre ... On me dit dans l'oreillette que ça rentre en contradiction avec leur religion justement ... Dans ce cas, faut pas venir pleurer d'être stigmatisé : qui sème le vent récolte la tempête !

A tu une preuve irréfutable que la majeur partie de la communauté islamique ne respecter pas les lois de ce pays et représente un danger permanent et imminent à l'égard de la république ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je note simplement qu'il y a des gens qui vivent en France est sont en totale déconnexion avec cette société

que veux tu que je dise des actions de ces personne ? c'est le sujet ?
c'est bien au delà de désintégré, je me demande si ces personne habitent vraiment le pays t'as qu'a voir : eek:

Je te dis de prendre avec du recul des pensées qui sont écrites sur un forum surtout que celui que tu as choisi n'étaye en rien ce que tu dis.

Demande à des gens de confession chrétienne, si le père Noel est un fait religieux, tu verras les réponses.

Des actions, ce sont des comportements de la vie réelle vis à vis de la loi pas une question de Père Noel, restons sérieux:D
 
personellement je ne sais pas trés bien ce qu'est intégré prcisément
mais j'ai eu l'occasion de lire un post fermé avec quelque personne qui lient père noêl et religion
autrefois il y en avaient qui liaient le sapin de noel a la religion :D

c'est le mot intégration qui me vient a l'esprit => je me demande vraiment si ces personne vivent en France :confused:

Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu prétends coucou, veut tu dire par là que pour toi les gens complètement out socialement sont ceux qui associe de manière simpliste le sapin de noël à une religion ?

Tu veut parler des musulmans dans l'affaire du Loiret ?
 
l'integration d'un musulman passe par un effort de la personne à intégrer, et par un effort d'acceptation du pays d'accueil non musulman. Ca ne dépend donc pas que du musulman en question.

Ceci étant dit, je retourne à mon film (marion cotillard est mimi même sans ses jambes :love: )

Ben pour moi c'est ça être intégré, respecter les lois du pays et ne poser aucun problème à la société.
 

Ruh75

VIB
Pour tous ceux qui ne sont pas musulman, qu'est ce que pour vous un musulman "intégré" ?
Salam alaykoum,

Un musulman intégré à la société française est un musulman qui connait la France et les français, leur manière de pensé, leur code social et moral. En cela il est capable d'y vivre sans être perdu.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il change d'identité, qu'il devient français ou qu'il devient un laico-républicain.
Il reste lui même.
 
Salam alaykoum,

Un musulman intégré à la société française est un musulman qui connait la France et les français, leur manière de pensé, leur code social et moral. En cela il est capable d'y vivre sans être perdu.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il change d'identité, qu'il devient français ou qu'il devient un laico-républicain.
Il reste lui même.

Tu veut dire par exemple que l'on doit respecter les lois laïc sans forcément être d'accords avec le principe laïc ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu prétends coucou, veut tu dire par là que pour toi les gens complètement out socialement sont ceux qui associe de manière simpliste le sapin de noël à une religion ?

Tu veut parler des musulmans dans l'affaire du Loiret ?
bah non c'est une conversation sur bladi que j'ai parcouru

musulman ou pas il doit y avoir des gens qui sont déconnecté de la société

par exemple certains prendrons la langue française comme critére, bah y a des corses , breton ou Shpounz qui parlent pas bien français je te jure

j'ai pris mon critère si il convient pas c'est pas grave :D
pour moi pas savoir est une chose affirmer une chose fausse et vérifiable en est une aurtre
n'importe a vécu plusieurs noël c'est pas un truc qu'on peut dire " cela fait 25 ans que je suis en france " j'ai jamais rencontré la date de noël "
ou bien j'ai lu dans la bible que le pere noêl ... MDR
 
bah non c'est une conversation sur bladi que j'ai parcouru

musulman ou pas il doit y avoir des gens qui sont déconnecté de la société

par exemple certains prendrons la langue française comme critére, bah y a des corses , breton ou Shpounz qui parlent pas bien français je te jure

j'ai pris mon critére si il convient pas c'est pas grave :D

Ha ok je vois ce que tu veut dire, tu veut dire que les gens en général donne des critères relatif et arbitraires pour prétendre savoir ce qu'est l'intégration ?

PS : comme regarder question pour un champion...:D
 

Ruh75

VIB
Tu veut dire par exemple que l'on doit respecter les lois laïc sans forcément être d'accords avec le principe laïc ?
Personnellement j'ai vécu en france la quasi totalité de ma vie, je n'ai jamais appliquer une loi laïc.
En tant que musulman je suis soumis à Dieu et seulement à lui.
Bien sur lorsqu'on demande mon avis je le donne sans injurié leur croyance ou leur mode de fonctionnement.
 
Personnellement j'ai vécu en france la quasi totalité de ma vie, je n'ai jamais appliquer une loi laïc.
En tant que musulman je suis soumis à Dieu et seulement à lui.
Bien sur lorsqu'on demande mon avis je le donne sans injurié leur croyance ou leur mode de fonctionnement.

Ben moi c'est pareille, je respecte les lois laïc, mais je ne me revendique pas en tant que tel.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je te dis de prendre avec du recul des pensées qui sont écrites sur un forum surtout que celui que tu as choisi n'étaye en rien ce que tu dis.

Demande à des gens de confession chrétienne, si le père Noel est un fait religieux, tu verras les réponses.

Des actions, ce sont des comportements de la vie réelle vis à vis de la loi pas une question de Père Noel, restons sérieux:D

non mais un chrétien qui va me dire que le pére noêl est religieux, tu pousse pas un peu quand meme ? :sournois:

tu veux des actions comme critére ?

j'en avais parlé a breakbeat, crier allah akbar dans une manifestation cela ne se fait pas
m'explique pas pourquoi mais en france tout le monde sait que crier dieu est grand est la meilleur façon de passer pour un demeuré
ne pas le savoir, ce serait donc se comporter en ignorant les codes d'une société

j'ai bon là ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ha ok je vois ce que tu veut dire, tu veut dire que les gens en général donne des critères relatif et arbitraires pour prétendre savoir ce qu'est l'intégration ?

PS : comme regarder question pour un champion...:D

Je vais parler concrètement de deux cas.

Je ne trouve pas normal que des parents refusent que leurs gosses aillent en classe verte car la nourriture n'est pas hallal, en mettant à l'écart ces enfants de facto ou ceux qui vont à l'encontre de la loi avec leur niqab (et qui parfois frappent et insultent la police).

Car dans ce cas:
- incidence sur la vie sociale de ces enfants (même si ce n'est pas interdit) 1er cas
- provocation et transgression de la loi, 2 eme cas


Mais, au final, cela concerne combien de gens ?
 
Je vais parler concrètement de deux cas.

Je ne trouve pas normal que des parents refusent que leurs gosses aillent en classe verte car la nourriture n'est pas hallal, en mettant à l'écart ces enfants de facto ou ceux qui vont à l'encontre de la loi avec leur niqab (et qui parfois frappent et insultent la police).

Car dans ce cas:
- incidence sur la vie sociale de ces enfants (même si ce n'est pas interdit) 1er cas
- provocation et transgression de la loi, 2 eme cas


Mais, au final, cela concerne combien de gens ?

Une minorité mais comme l'arbre qui chute fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse...
 
Haut