Musulmane avec un converti

Le terme converti est une insulte aux musulmans.

On n'a pas de convertis, on a des musulmans dans l'islam.

Le reste dépendra de ta famille, si elle est raciste, elle ne voudra pas de lui, c'est aussi simple que ça.
Par converti je veux dire qu'il n'est pas né musulman... Il l'est devenu adulte... Je suis désolée mais je ne peux m'empêcher de me dire que: Quand le doight montre la lune les imbéciles regardent le doight...
 

CHRISADO

chrisado
non je ne le suis pas mais ose me dire que certain née musulmans ne se comporte comme je l'ais préciser? soyons honnête peut on juger ceux qui veulent se convertir dans la sincérité et penser qu'ils mentent pour épouser leur amour ? pourquoi pas et si dans l'avenir leur foi devient plus important par la suite
Toi tu frôles la fatwa..:fou:
 

Tazana

VIB
Bonsoir, y'a-t-il parmis vous des musulmanes qui ont épousé un converti? Si oui l'était-il avant ou après votre rencontre? Comment ça se passe pour vous aujourd'hui? Merci

Oui j'en connais une comme ça. Elle s'est marié à un converti lol qui n'a d'ailleurs aucune famille donc ils ont pu l'adopter carrément. Jusqu'à présent ça se passe bien.
 

mimiines

dum spiro spero
Pourquoi t'ennerves tu?
Elle demande des témoignages pas un avis.
Je ne m'enerve pas mais de quoi tu te mèle déja ?! Qui te dis qu'elle ne cherche pas des avis ? Et puis j'en ai pas forcément donné. Moi cette question sert à l'éventuelle réponde que je pourrai lui apporter, toi à quoi sert la question que tu me poses ? Elle est constructive à ta réponse ? Je ne pense pas alors évites de me citer juste pour pointiller sur une chose complètement inutile au post.Sur ce Salut
 
Je ne m'enerve pas mais de quoi tu te mèle déja ?! Qui te dis qu'elle ne cherche pas des avis ? Et puis j'en ai pas forcément donné. Moi cette question sert à l'éventuelle réponde que je pourrai lui apporter, toi à quoi sert la question que tu me poses ? Elle est constructive à ta réponse ? Je ne pense pas alors évites de me citer juste pour pointiller sur une chose complètement inutile au post.Sur ce Salut


Pour être d'une utilité et apporter un témoignage et non un avis ou des questions.Je suis moi même "un enfant métissé", je suis né et j'ai grandis en France, d'une mère auvergnat et d'un père marocain.J'en oublis presque ce métissage puisque ma mère est convertie a l'Islam depuis des années ayant vécu au Maroc d'ou sa connaissance en darija et gastronomie marocaine.Le mariage de mes parents s'est très bien passé,ma mère s'étant bien fondu dans la culture "maroco-islamique" et mon père étant un citoyen français. A la maison on parlait le darija ,car c’était très important pour mon père.
Voici mon humble contribution a ce sujet
 
Ma question est claire, et correctement écrite et oui on utilise le terme " converti" lorsqu'on veut désigner une personne qui embrasse une autre religion que la sienne. Merci pour le cours et les commentaires inutiles... Je cherche des témoignages de personnes adultes. Merci!!!
Sauf pour l islam , on dit Reconverti ; parce que on est né déja musulman : soumis à la volonté du Dieu!mais à l âge adulte , il faudrait confirmer cela par attester qu il n y ait qu un dieu unique , une religion jnique (l islam) et mohamed son dévernir messager voila c est tout
 
Haut