Musulmane avec un converti

Bonsoir, y'a-t-il parmis vous des musulmanes qui ont épousé un converti? Si oui l'était-il avant ou après votre rencontre? Comment ça se passe pour vous aujourd'hui? Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me rappelles un de vos présentateurs tv qui avait parlé de "française mariée à un musulman".

Le "convertisme" n'existe pas et "musulmane" n'est pas une nationalité.

Il n'y a que des musulmans, l'acte de conversion dure quelques moments et on est tous des convertis car à un moment, on se dit tous "nous nous reconnaissons dans la religion musulmane" et que Dieu est Unique.

Tu peux plutôt dire que tu es algérienne et tu veux te marier avec un français.

Ou, si tu es toi-même française:

Tu es d'une ethnie nord-africaine et tu veux te marier avec un mec d'une ethnie européenne.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@SihemDZ, moi jai une question pour toi, est ce que tes parents l'acceptent ?.

J'en connais ca se passe plutot bien, le type on dirait presque un marocain musulman lol. Sauf que le gars n'est pas accepte par ses bo parents, du coup ca crée des petites tensions dans le couple a force.
 
Ma question est claire, et correctement écrite et oui on utilise le terme " converti" lorsqu'on veut désigner une personne qui embrasse une autre religion que la sienne. Merci pour le cours et les commentaires inutiles... Je cherche des témoignages de personnes adultes. Merci!!!
Pourquoi s'est il converti?
Pour tes beaux yeux?
 

deminf

Bladinaute averti
Bonsoir, y'a-t-il parmis vous des musulmanes qui ont épousé un converti? Si oui l'était-il avant ou après votre rencontre? Comment ça se passe pour vous aujourd'hui? Merci
J'en connais , ils ont des enfants etc...
Par contre un converti qui fréquente les filles avant mariage il faut s'en méfier .... certains ils ont compris qu'ils sont attirant vu leur statut de converti et ils en profitent ... une histoire d'une ville proche de chez nous , une fille a tout donné à son cavalier converti (elle a donné son corps) et aprés il s'est barré ! et il s'est averé aprés qu'il n'était vraiment pas converti .... ! méfiance.
 

Iman07

VIB
J'en connais, qui se sont reconvertis avant et après. Ca marche plus ou moins bien dans les deux cas. Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit reconverti avant, pour ne pas que les sentiments pour le conjoint entrent en ligne de compte.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'en connais , ils ont des enfants etc...
Par contre un converti qui fréquente les filles avant mariage il faut s'en méfier .... certains ils ont compris qu'ils sont attirant vu leur statut de converti et ils en profitent ... une histoire d'une ville proche de chez nous , une fille a tout donné à son cavalier converti (elle a donné son corps) et aprés il s'est barré ! et il s'est averé aprés qu'il n'était vraiment pas converti .... ! méfiance.

et ceux qui sont musulmans de naissance et joue au type sérieux dois t'on sans méfier? franchement:bizarre:
 
c'est fou ça de toujours répondre à coté ! la question est pourtant très clair mais ça part toujours en sucette

bon courage ma belle parce qu'il ne sont pas ouvert au dialogue là lol
ils n'on pas de réponse pourtant ils resentent ce besoin de répondre malgré tout
C'est vrai qu'établir une loi, que dis je un théorème d'après un exemple va faire avancer le smilblik.
les hommes et es femmes sont tous différents entre eux.
Une musulmane n'est pas meilleure où pire qu'une athèe.
et le fait de se convertir n'indique pas que le gus soit par enchantement divin devenu un saint.
Tout ça pour te dire que ce genre de question ne mène pas bien loin sinon nulle part.
les réponses des bladinautes sont le corollaire de la question.
Mademoisenne SihemDZ est dans le doute où doit rassurer sa famille.
Elle a les pétoches suite à l'enculturation qu'elle a absorbé depuis le berceau.
C'est d'ailleurs le but de cette dernière.
Non généralement un gaori n'est pas différent d'un muslim.
Qu'il soit converti où pas.
Les musulmans ne sont pas plus le nombril du monde que les chrétiens, les juifs, les indous ou les athées.
Les valeurs de tous sont identiques.
les seuls qui pourraient mettre du bazar sont les proches.
remet les à la place qu'ils n'auraient jamais due quitter.
C'est à vous de vous aimer et de résoudre à 2 vos problèmes.
28 ans que ça marche.
 
J'en connais , ils ont des enfants etc...
Par contre un converti qui fréquente les filles avant mariage il faut s'en méfier .... certains ils ont compris qu'ils sont attirant vu leur statut de converti et ils en profitent ... une histoire d'une ville proche de chez nous , une fille a tout donné à son cavalier converti (elle a donné son corps) et aprés il s'est barré ! et il s'est averé aprés qu'il n'était vraiment pas converti .... ! méfiance.

et les maghrébins qui couchent avec des maghrébines et qui se barrent sans passer par la case mariage ? faut aussi s'en méfier ?

faut arrêter de croire que dans notre communauté tout est beau !!

et la femme qui couche avec un maghrébin , un converti ou même un martien elle doit assumer ses actes, et arrêter de croire que le mec la berné ou je ne sais quoi ...
 
J'en connais , ils ont des enfants etc...
Par contre un converti qui fréquente les filles avant mariage il faut s'en méfier .... certains ils ont compris qu'ils sont attirant vu leur statut de converti et ils en profitent ... une histoire d'une ville proche de chez nous , une fille a tout donné à son cavalier converti (elle a donné son corps) et aprés il s'est barré ! et il s'est averé aprés qu'il n'était vraiment pas converti .... ! méfiance.
Salem

Oui comme tu l'as précisé c'était une histoire. Ne fais pas d'un cas une généralité ;-)

Il y a des personnes sincères ou pas de partout, qu'il soit converti, ou pas, noir ou blanc, francais ou maghrébin.

@laposteuse , regarde si cette personne peut convenir à tes critères de mariage.
Si vous avez la même vision de la vie, les mêmes projets. C'est le plus important. Parle en a ta famille, l'avis des parents est tout aussi important.

Si c'est le cas, fais ta salât istikhara sincèrement, et place ta confiance en Dieu. Seul Lui pourra te faire ressentir ou non cette confiance.

Que Dieu te facilite tes choix ;-)

PS: un converti est un musulman, le titre est mal choisi mais j'ai compris ;-)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam ,

Je suis musulmane d'origine marocaine .
J'ai épousé un converti il y a 4 ans .
Il était déjà converti lorsque je l'ai rencontré .
Nous avons 1 enfant .
Et il est très bien accepté par ma famille .

De quel origine ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir, y'a-t-il parmis vous des musulmanes qui ont épousé un converti? Si oui l'était-il avant ou après votre rencontre? Comment ça se passe pour vous aujourd'hui? Merci
J'ai un couple d'ami dont c'est le cas

L'homme s'était converti a l'adolescence bien avant de rencontrer sa femme et il est super bien accepté par sa belle famille marocaine sans aucun souci hamdoullah ( d'ailleurs elle est traité comme une princesse par son mari mais aussi par sa belle famille catholique )

Que Dieu les préserve ils sont trop chou tout les deux :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma question est claire, et correctement écrite et oui on utilise le terme " converti" lorsqu'on veut désigner une personne qui embrasse une autre religion que la sienne. Merci pour le cours et les commentaires inutiles... Je cherche des témoignages de personnes adultes. Merci!!!

Le terme converti est une insulte aux musulmans.

On n'a pas de convertis, on a des musulmans dans l'islam.

Le reste dépendra de ta famille, si elle est raciste, elle ne voudra pas de lui, c'est aussi simple que ça.
 
Haut