Musulmane et fatiguée du terrorisme

A

AncienMembre

Non connecté
Nous on le sait en tant que musulman mais l extérieur (amis, collègues, etc...)?

Salam je n ai pas compris ou tu veux en venir Universal ?


Ah mais je m'en fiche aussi! Si ils préfèrent tenir compte des médias et faire abstraction de ce qu'ils savent de moi....je n'ai pas de temps à perdre avec eux!

Je n'ai jamais tenue compte des on dit.....tout simplement parce que à mes yeux les généralités ne font pas l'individu!
 
Ah mais je m'en fiche aussi! Si ils préfèrent tenir compte des médias et faire abstraction de ce qu'ils savent de moi....je n'ai pas de temps à perdre avec eux!

Je n'ai jamais tenue compte des on dit.....tout simplement parce que à mes yeux les généralités ne font pas l'individu!
Peut être qu'en occident, l'extrémisme ne fait que des ravages isolés, mais au moyen orient faut-il se rappeler que ces fous contrôle un large territoire peuplé par 10 millions de personnes et que de nombreux crimes sont commis au nom de l'islam. On ne peut pas ne pas se sentir concerné parce que des hommes au nom de la religion massacrent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux (ils les qualifieront d'hypocrites avant de les tuer) nous devons combattre cette idéologie djihadiste partagée par de nombreuses personnes ici, en occident, qui pourrait tout aussi bien nous tuer un jour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être qu'en occident, l'extrémisme ne fait que des ravages isolés, mais au moyen orient faut-il se rappeler que ces fous contrôle un large territoire peuplé par 10 millions de personnes et que de nombreux crimes sont commis au nom de l'islam. On ne peut pas ne pas se sentir concerné parce que des hommes au nom de la religion massacrent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux (ils les qualifieront d'hypocrites avant de les tuer) nous devons combattre cette idéologie djihadiste partagée par de nombreuses personnes ici, en occident, qui pourrait tout aussi bien nous tuer un jour.

Ça ne change rien au fait qu'à mes yeux ils n'ont rien de muslim! Je n'éprouve pas le besoin de justifier aux monds qui m'entoure que je n'ai rien avoir à faire avec eux!

Alors combattre des psychopathes oui! Combattre pour prouver qu'ils ne sont pas muslim non! Car il n'y a rien à prouver! Ils ne le sont pas!
 
Je vais me faire aimer, mais le francais moyen, déja qu'il est nombriliste et méfiant de son propre voisin, quand il voit les attentats au nom d'un certain Islam, fut il dévoyé, les affaires ou des jeunes se font arreter parce qu'elles portent une jupe ou une robe, qu'il apprend que etre homo peut envoyer en prison , alors qu'il existe une "communauté" , terme assez vague et a géométrie variable, capable d'etre soudée lorsqu'il 'agit de la Palestine mais ne fait jamais son autocritique lorque des jeunes issus de cette meme communauté sortent avec des armes, que alors que la tendance en Occident est a etre de moins en moins religieux et qu'on a jamais vu autant de jeunes filles voilées, tout ca au nom d'une religion, comment s'etonner que la confusion et le ras le bol ne s'instaurent pas ...
C'est systématiquement lié a une histoire de religion ...

Je suis meme agréablement surpris de voir que MLP a fait un aussi faible score, c'est dire !
Et on lit tous les jours que c'est la faute aux USA, a Israel, a toujours quelqu'un, mais tres rarement d autocritique.
C'est certain que la politique internationale a influencé des choses, mais y a quand meme un malaise pour que des gamins de banlieue partent en Syrie, non ?
Je suis d'accord avec toi que l'autocritique est faible chez les musulmans. A qui la faute? L'analphabétisme? Le manque d'études quant à la religion? La condition sociale dans laquelle sont les musulmans (qui ont souvent une condition sociale basse: chômage, discrimination, etc.)?
Au fait, si l'esprit critique est faible chez "nous", c'est parce qu'on ne veut pas admettre que le coran peut être violent, possède des versets haineux (comme tout livre saint), qu'une lecture littéraliste du coran peut mener à des dérives, que beaucoup oublient que les versets ont un contexte historico-politique lié au contexte de l'époque du prophète, etc.
On ne peut admettre que le coran peut engendrer des monstres, comme la bible ou la torah. Même le bouddisme n'en n'est pas exempté (suffit de voir ce qui se passe en asie)...
Quand on voit que beaucoup de jeunes musulmans n'ont jamais lu le coran, ne savent ni lire et écrire l'arabe, c'est qu'il y a un problème quelque part?
Que les médias aiment alimenter la haine du musulman, et que chez certains, cela crée une frustration.
Au fait, c'est une autocritique de toute les parties qui est nécessaire et non seulement des musulmans...

Meme aux US, malgré leurs armes omniprésentes et leur part de fanatiques, ca arrive moins souvent des massacres !
Par contre la phrase en gras, je ne suis pas du tout d'accord, puisque les chiffres (qui ont du mal à être rendu public) montrent que le fanatisme de droite a tué et tue beaucoup plus aux usa que le fanatisme musulman...
Les chiffres viennent de la police.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vais me faire aimer, mais le francais moyen, déja qu'il est nombriliste et méfiant de son propre voisin, quand il voit les attentats au nom d'un certain Islam, fut il dévoyé, les affaires ou des jeunes se font arreter parce qu'elles portent une jupe ou une robe, qu'il apprend que etre homo peut envoyer en prison , alors qu'il existe une "communauté" , terme assez vague et a géométrie variable, capable d'etre soudée lorsqu'il 'agit de la Palestine mais ne fait jamais son autocritique lorque des jeunes issus de cette meme communauté sortent avec des armes, que alors que la tendance en Occident est a etre de moins en moins religieux et qu'on a jamais vu autant de jeunes filles voilées, tout ca au nom d'une religion, comment s'etonner que la confusion et le ras le bol ne s'instaurent pas ...
C'est systématiquement lié a une histoire de religion ...

Je suis meme agréablement surpris de voir que MLP a fait un aussi faible score, c'est dire !
Et on lit tous les jours que c'est la faute aux USA, a Israel, a toujours quelqu'un, mais tres rarement d autocritique.
C'est certain que la politique internationale a influencé des choses, mais y a quand meme un malaise pour que des gamins de banlieue partent en Syrie, non ?!
il est normal que tu comprennes les fachos, personne n'en doute.... beaucoup comprenaient les nazis et beaucoup les comprennent encore....
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
il est normal que tu comprennes les fachos, personne n'en doute.... beaucoup comprenaient les nazis et beaucoup les comprennent encore....
pourquoi traiter tout de suite de fachos des gens qui ont une réaction humaine somme toute naturelle vu ce qui se passe en ce moment,et ne peut on pas comprendre qu'avec les attentats,l'islam fait peur et peut engendrer de la paranoïa,et comme ces gens ont leur dit que "ben ils étaient bien intégrés,souriant,allant en boîte,buvant de l'alcool" etc ben ils ne savent plus a qui ils peuvent faire confiance et du coup ils généralisent,parce qu'on ne sait plus qui est qui,après on leur sert à chaque fois le refrain du pas d'amalgame,mais rien ne change,alors ils se demandent si on se fout pas de leur tronche car l'ampleur du phénomène qu'on a essayé de minimiser et plus grand que ce que l'on voulait nous faire croire,fachos NON,incompréhension et marre d'être pris pour des c..s par le discours politique mielleux et non alarmiste OUI.
 
Ça ne change rien au fait qu'à mes yeux ils n'ont rien de muslim! Je n'éprouve pas le besoin de justifier aux monds qui m'entoure que je n'ai rien avoir à faire avec eux!

Alors combattre des psychopathes oui! Combattre pour prouver qu'ils ne sont pas muslim non! Car il n'y a rien à prouver! Ils ne le sont pas!
Tu ne peux pas éternellement te mettre des œillères (si je peux me permettre car je ne te connais pas)ces faux musulmans pour toi te considèreront comme hypocrite un jour et n'hésiteront pas a te tuer, par ce qu'ils tuent d'abord les musulmans avant de tuer les mécréants, histoire de faire le ménage parmi les musulmans. C'est exactement ce qui se passe en Syrie et en irak.
 
Qui nous dit qu'il est musulman? Sa propre femme hier.

Elle même ne sait pas ce que être musulman! Comment peux tu vivre avec un homme et ne pas se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche?

Une personne qui a un discours haineux envers un autre peuple, peut on la qualifier de musulmane? Pas pour moi en tout cas. ...

Un musulman ou une musulmane doit être une personne ouverte d' esprit ! Comment peut on avoir une religion qui nous demande de respecter les autres peuples et les autres religions et faire tout le contraire?

Cqfd ce ne sont pas des musulmans à partir du moment qu'ils sortent des limites de la religion... une personne qui vole, tue, viole, agresse, associe Dieu n'est pas musulmane
 
Elle même ne sait pas ce que être musulman! Comment peux tu vivre avec un homme et ne pas se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche?

Une personne qui a un discours haineux envers un autre peuple, peut on la qualifier de musulmane? Pas pour moi en tout cas. ...

Un musulman ou une musulmane doit être une personne ouverte d' esprit ! Comment peut on avoir une religion qui nous demande de respecter les autres peuples et les autres religions et faire tout le contraire?

Cqfd ce ne sont pas des musulmans à partir du moment qu'ils sortent des limites de la religion... une personne qui vole, tue, viole, agresse, associe Dieu n'est pas musulmane
Salam Lina,

Excommunier de la sorte les musulmans est dangereux dans la mesure ou si tu te trompes c'est toi qui sort de l'Islam.
 
Nous on le sait en tant que musulman mais l extérieur (amis, collègues, etc...)?

Salam je n ai pas compris ou tu veux en venir Universal ?
Les amis on les choisit. S'ils sont des amis, le dialogue et tolérance sont de mise. Les collègues, il faut rappeler que la religion c'est du privé et couper court. On est au travail pour travailler
 
Tu ne peux pas éternellement te mettre des œillères (si je peux me permettre car je ne te connais pas)ces faux musulmans pour toi te considèreront comme hypocrite un jour et n'hésiteront pas a te tuer, par ce qu'ils tuent d'abord les musulmans avant de tuer les mécréants, histoire de faire le ménage parmi les musulmans. C'est exactement ce qui se passe en Syrie et en irak.
@EvilCow , je te joins une citation de T. Ramadan:

"Koweït : carnage dans une mosquée chiite:
En ce mois béni et sacré, à plus forte raison, ces attaques sont une trahison absolue de tous les principes islamiques. Tous les musulmans du monde, et au premier chef les sunnites, doivent condamner ces horreurs et travailler ensemble à mettre un terme à ces conflits intra-religieux insensés.
C'est notre responsabilité morale, humaine et politique"
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow , je te joins une citation de T. Ramadan:

"Koweït : carnage dans une mosquée chiite:
En ce mois béni et sacré, à plus forte raison, ces attaques sont une trahison absolue de tous les principes islamiques. Tous les musulmans du monde, et au premier chef les sunnites, doivent condamner ces horreurs et travailler ensemble à mettre un terme à ces conflits intra-religieux insensés.
C'est notre responsabilité morale, humaine et politique"

Ouai bah tariq ramadan...........bref!


Vous êtes libre de faire comme lui! Je ne chercherai jamais à prouver que ces gens là ne sont pas muslim! On ne prouve pas un fait avérer!


Condamner des crimes odieux oui! Pour le reste non!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow , on peut être d'accord ou pas avec Ramadan, mais je trouve la citation pleine de bon sens.
Il ne dit pas que des bêtises le gars ;)

Je n'aime pas l'individu! Donc voilà quoi.....

Notre responsabilité est de faire au mieux dans l'application de notre foi (prière etc.) D' agir dans le but de plaire à Dieu

De respecter son prochain, d'agir droit, d'être un exemple de par son comportement.


Un exemple dans la rue où j'habite ma voisine n'avait jamais eu de voisin arabe. Elle a eu bcp d'appriori...nous n'avons pas cherchez à bien nous faire voire ou vivre en reclus. On étais fidèle à ns même! Elle a fini par ns dire comme quoi elle avait peur au début et qu'elle était surprise de voir qu'on était pas des sauvages....


Il y a trois ans mnt une nvl famille arabe habite dans notre rue nos jardins sont visible de l'un chez l'autre. Cette famille est froide, distante et très désagréable. Aucun respect pour les autres. Ma voisine en discutant nous dis, si je ne vous avais pas connu avant ces gens là, mon image sur les musulmans serait autre.


Tt ça pour dire qu'il n'y a rien à prouver! On se doit en tant que muslim d'être conforme à notre foi. Si les gens préfèrent baser leur idées sur ce que certains font....on ne peut rien y faire. Nous n'avons pas de contrôle sur eux! Juste sur nos actes


Si on veut me taxer de terroriste..libre à eux! Allah sait mieux!

Il y a même un verset qui dit au prophète de ne pas s'inquiéter face aux mensonges qu'ils disent à son encontre...qu'il arrivera un jour où les compteq seront rendu.
 

Tazana

VIB
Musulmane et épuisée de ces terroristes qui commettent des crimes abjectes et tuent des innocents au nom de ma religion.
Marre de voir le monde vasciller, d entendre attentat "islamique" plusieurs fois aux infos...
De devoir expliquer à mon entourage la nuance, que ce ne sont pas des musulmans...

Quand est ce qu on va enfin éradiquer ces criminels de ce bas monde ? A qui profite ce bordel mondial ?????
Je suis comme toi sauf que je pense que la peine de mort doit etre retablie pour les coupables. La les medias essaient de faire croire que l'auteur etait un gars normal insoupçonnable gentil souriant poli histoire de mettre le doute sur tous les musulmans tranquilles qui veulent vivre leur foi sans prendre la tete a personne. Aujourd'hui a cause des medias je crains une guerre civile. Pour la sortie probable de la grece de l'union europeenne, il risque d'y avoir une grosse ***** mais personne s'y interresse, ce qui est plus important c'est de fustiger les musulmans. Quand tu creuses l'auteur frequentait une mosquee dirigee par un francais convertie. Je ne peux plus supporter ces convertis ils sont tordus ils sont la pire des gangraines. Les vrais musulmans connaissent leur religion et ne sont pas tares. Mais c'est trop tard, notre image est a jamais deterioree!
 
Dernière édition:
Je ne chercherai jamais à prouver que ces gens là ne sont pas muslim! On ne prouve pas un fait avérer!
Vous vous trompez...Vous n'excluez ces gens de leur religion que pour vous rassurer.
Mais on fait cela en permanence et pas seulement pour la religion. Par exemple si il y a un crime horrible, on dira "c'est pas un homme pour faire ça...C'est un animal..." Bref on exclue de l'humanité. On sait bien que c'est du pipeau, mais on veut juste montrer sa rage, sa colère.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
dire je comprends les racistes c'est comme dire je comprends les nazis et que le judaïsme avait effrayé l'europe y a quelques dizaines d'année, celui qui tient ce genre de discours est un facho... stop, y a pas a tortiller du slip...
si tu confonds crainte et racisme,tu joue juste sur les mots,moi je parle de la crainte que peuvent ressentir légitimement des gens apres des actes terroristes aussi rapprochés et toi tu me parle des racistes,moi j'ai dis je comprends la nature humaine,toi tu me dis que je comprends les racistes,c'est un raccourci bien vite fait,en attendant c'est daesh qui dit qu'il peut frapper ou et quand il veut car ils ont des agents dormant partout dans le monde,alors oui ça peut effrayé certaines personnes sans pour autant qu'elle soit raciste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si tu confonds crainte et racisme,tu joue juste sur les mots,moi je parle de la crainte que peuvent ressentir légitimement des gens apres des actes terroristes aussi rapprochés et toi tu me parle des racistes,moi j'ai dis je comprends la nature humaine,toi tu me dis que je comprends les racistes,c'est un raccourci bien vite fait,en attendant c'est daesh qui dit qu'il peut frapper ou et quand il veut car ils ont des agents dormant partout dans le monde,alors oui ça peut effrayé certaines personnes sans pour autant qu'elle soit raciste.
les nazis aussi parlaient de craintes, on connait le résultat, et si tu ré-exprime les craintes des nazis du risque la condamnation pour antisémitisme...
ha oui j'ai oublié un musulman c'est pas pareil, tu peux cracher dessus et le trainer dans la boue c'est pas grave.... c'est un racisme réfléchit et intelligent, je la connaissait pas celle là, merci de me l'apprendre...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi traiter tout de suite de fachos des gens qui ont une réaction humaine somme toute naturelle.
j'ai juste dis que c'etait normal qu'il comprenne les fachos sans le traiter de facho.... la déduction est sortie naturellement de ta tête, parce que tu sais très bien que c'est "pas normal"...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
les nazis aussi parlaient de craintes, on connait le résultat, et si tu ré-exprime les craintes des nazis du risque la condamnation pour antisémitisme...
ha oui j'ai oublié un musulman c'est pas pareil, tu peux cracher dessus et le trainer dans la boue c'est pas grave.... c'est un racisme réfléchit et intelligent, je la connaissait pas celle là, merci de me l'apprendre...
oui mais la elles sont fondées quand même et légitime,y a quand même des actes concrets,pas par rapport à l'ensemble des musulmans,mais à ces fanatiques,le gars qui englobe tout le monde c'est un fretin,mais que certains soit méfiant je peux le concevoir,y a quand même des morts,la crainte n'est pas basé sur un mensonge comme l'on fait les nazis,que ces derniers contrôlerait le monde,les juifs faisaient aussi des actes terroriste sanglant avant qu'on s'en prenne à eux,je crois pas,c'est une idéologie qui a fabriqué ca,la on est pas au stade de l'idéologie,mais de la peur car tu sais pas si tu prend le train ou l'avion,ou meme dans la rue un mec peut faire un carton,donc quand je parlais de paranoia c'est de ca dont je parlais.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
j'ai juste dis que c'etait normal qu'il comprenne les fachos sans le traiter de facho.... la déduction est sortie naturellement de ta tête, parce que tu sais très bien que c'est "pas normal"...
ah ok je comprends mieuxmoi je parle en général,c'était pas pour m'immiscer dans ta conversation avec @Nalinux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui mais la elles sont fondées quand même et légitime,y a quand même des actes concrets,pas par rapport à l'ensemble des musulmans,mais à ces fanatiques,le gars qui englobe tout le monde c'est un fretin,mais que certains soit méfiant je peux le concevoir,y a quand même des morts,la crainte n'est pas basé sur un mensonge comme l'on fait les nazis,que ces derniers contrôlerait le monde,les juifs faisaient aussi des actes terroriste sanglant avant qu'on s'en prenne à eux,je crois pas,c'est une idéologie qui a fabriqué ca,la on est pas au stade de l'idéologie,mais de la peur car tu sais pas si tu prend le train ou l'avion,ou meme dans la rue un mec peut faire un carton,donc quand je parlais de paranoia c'est de ca dont je parlais.
elles ne sont aucunement fondés.... les juifs ont tués ou cherché a tuer tout les prophètes....., ils trouvaient de quoi justifier, comme tu le fais pour les musulmans..
sinon on peut dire: un Homme à tué, tout les hommes sont capables de tuer, faut se méfier de tout le monde.... y a un enfant qui a tué ses parents, faut il avoir peur de ses enfants?

et les terroristes aussi trouvent de quoi justifier leurs actes, tu les comprends?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
elles ne sont aucunement fondés.... les juifs ont tués ou cherché a tuer tout les prophètes....., ils trouvaient de quoi justifier, comme tu le fais pour les musulmans..
sinon on peut dire: un Homme à tué, tout les hommes sont capables de tuer, faut se méfier de tout le monde.... y a un enfant qui a tué ses parents, faut il avoir peur de ses enfants?

et les terroristes aussi trouvent de quoi justifier leurs actes, tu les comprends?
relis moi l'ami j'ai dis que ce qui généralisait etait des cretins,hum ressorti fretin dans ma phrase lol mais je comprends quand même cette inquiétude de la part de certains qui se disent par exemple jusqu'où ca va aller,ou qui se disent décidément ca ne s'arrêtera jamais,la peur et la crainte qu'ils ressentent est légitime oui apres ce qui se passe.elle n'est pas téléguidé,elle est humaine,ce qui ne conduit pas obligatoirement au racisme et à vouloir réouvrir des camps de concentrations.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
il est normal que tu comprennes les fachos, personne n'en doute.... beaucoup comprenaient les nazis et beaucoup les comprennent encore....
Bien sur que je comprend non les nazis, mais ceux qui ont cru a leur idéologie.
C'est facile de manipuler l'opinion publique quand on a les moyens d'entretenir la propagande.

De la même manière que j'arrive a comprendre qu'un gamin pas très malin, influençable et mal dans sa peau soit un jour attiré par le chant des sirènes de recruteurs pour lEI, et parte en Syrie mener un combat qu'il estime légitime.
Croyant voir en l'Islam une porte de sortie.
C'est exactement le même type de recrutement que pour les sectes : cibler des proies faciles.

C'est par contre un peu simpliste de traiter les gens de facho. Et assez insidieux d'écrire qu'il est "normal que je les comprenne", ce qui sous entend que j'en suis un moi même ...
Point Godwin dans toute sa splendeur, qui rejoint l’absence de remise en question perpétuelle ....
Ce que j'écris ne te plait pas , donc je suis un facho.
Ça permet de ranger les gens dans des cases pour ne pas avoir a se poser de questions.

C'est l’éternelle position de l'autruche. Et il n'est même pas question de "fachos", mais de méfiance.
Si on joue aux associations d'idées, et qu'on dit "Islam" a 100 personnes dans la rue, selon toi quelle va être leur première pensée ?
La magnifique mosquée de Cordou ?
Les génies du monde arabe de l'Age d'Or ?
Une vision romantique de l'Orient et des 1001 nuits ?

Ou bien du sang et des larmes ?
Des meurtres et la négation des libertés individuelles ?
Est ce que ça fait de ces gens des fachos ?
Si c'est le cas. alors je reconnais être plutôt facho actuellement, en effet.
Ce que je vois du monde islamique me fait peur plutôt que m'attire.
C'est être facho ça ?

Je ne dit pas que chaque musulman est responsable des actes de ces tarés, ni ne demande un a-plat-ventrisme et des "not in my name" permanents, mais il serait temps de grandir et de reconnaitre qu'il y a dans l'Islam, comme dans toute religion, une part de violence qui n'est pas forcément due a Israel, ou au USA.
Des le début c'est des guerres, des conquêtes et des querelles intestines et des meurtres pour être au pouvoir !
Faut arrêter avec ce monde de bisounours ...

EI : meurtres donc pas des musulmans. Ok
Toutes les affaires de corruption qu'on voit, c'est aussi contraire a l'Islam. C'est pas des musulmans non plus alors.
Quand on aura déclaré non-musulmans tout ceux qui n'en suivent pas l'enseignement, il va en rester beaucoup ?
 
Moi j'en veux pas plus aux français racistes qu'à toutes ces saletés d'intégristes religieux. En fait j'aimerais tellement qu'on me colle pas cette image de musulman car si je crois en cette religion je voudrais rester anonyme et non pas être le frère de religion d'un tel . Je me méfie de tout le monde ... Ceci dit si un jour il y'avait deux camps , je choisirais celui des "mécréants" plutôt que des daeshistes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est par contre un peu simpliste de traiter les gens de facho. Et assez insidieux d'écrire qu'il est "normal que je les comprenne", ce qui sous entend que j'en suis un moi même ...
tu le dis toi même, tu l'as très bien compris et tu l' as relevé dans mon message...... je n'ai rien dis que tu n'aies dis et pourtant ça ne te plais pas, surement parce que tu te rends compte que tu te dévoile de trop... ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
relis moi l'ami j'ai dis que ce qui généralisait etait des cretins,hum ressorti fretin dans ma phrase lol mais je comprends quand même cette inquiétude de la part de certains qui se disent par exemple jusqu'où ca va aller,ou qui se disent décidément ca ne s'arrêtera jamais,la peur et la crainte qu'ils ressentent est légitime oui apres ce qui se passe.elle n'est pas téléguidé,elle est humaine,ce qui ne conduit pas obligatoirement au racisme et à vouloir réouvrir des camps de concentrations.
tout le monde à peur, mais pas tout le monde n'a peur que d'une communauté précise.... si ce n'est les fachos, ces être ignorants qui amalgames tout et n'importe quoi...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
tout le monde à peur, mais pas tout le monde n'a peur que d'une communauté précise.... si ce n'est les fachos, ces être ignorants qui amalgames tout et n'importe quoi...
euuuh et t'y vois pas un élément declencheur toi ?? Moi oui quelques uns mais c'est juste des broutilles,quelques morts,pas de quoi effrayé ein,on devrait plus craindre un attentat des chinois je pense.
 
Haut