Nabila mounib, chef de la délégation qui se rend en suéde suite à la crise politique

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
:) ما قمنا به في جولتنا الاولى هو توضيح العلاقة التاريخية بين الصحراء والمغرب ،وربما يتبع هذه الزيارة زيارات ولقاءات اخرى ،واعتقد ان باب الحوار بيننا وبين الاحزاب السويدية
قد فتح
 

Pièces jointes

  • 12115753_959506480778228_8799454787551749732_n.jpg
    12115753_959506480778228_8799454787551749732_n.jpg
    17.8 KB · Affichages: 5

thitrite

Contributeur
Contributeur
:) ما قمنا به في جولتنا الاولى هو توضيح العلاقة التاريخية بين الصحراء والمغرب ،وربما يتبع هذه الزيارة زيارات ولقاءات اخرى ،واعتقد ان باب الحوار بيننا وبين الاحزاب السويدية
قد فتح
3jebni le titre "s'est invitée" au parlement !!lol
dkhouh sbbate !ma3red 3lihoum hed !!
3ichouriya wé safi ....:D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ACTUALITÉ

Après le retour de la chef de la délégation de gauche, de la péninsule scandinave suite à la crise politique entre le Maroc et la Suède, Nabila Mounib, dirigeante du PSU, donne une interview exclusive à propos (voir la vidéo ci-joint). Bon visionnage :

 
Nabila-Jeanne-d'Arc ....
Un piédestal médiatique érigé sur la cause la plus sacrée de tous les marocains ...
De l'opposition à la mise en orbite satellitaire ...:D
De quoi mieux interpréter les résultats des derniers scrutins ... :joueur:
 
You don't understand, Scoco est incapable de placer Nabila sous les projecteurs médiatiques, ou sur orbite zénithale, ce serait une tâche qui le dépasserait, vu qu'il faut assurer une large couverture qui va au delà de bladi pour couvrir Bladna ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
You don't understand, Scoco est incapable de placer Nabila sous les projecteurs médiatiques, ou sur orbite zénithale, ce serait une tâche qui le dépasserait, vu qu'il faut assurer une large couverture qui va au delà de bladi pour couvrir Bladna ...
Sors un peu du cocon bladinautique, les infos sont ailleurs, je ne fais que partager ce qui fait l'actualité.
Pour une fois dans ta vie, répond au fond du sujet au lieu de m'attaquer ou s'attaquer aux personnes qui font l'actualité.
 
Sors un peu du cocon bladinautique, les infos sont ailleurs, je ne fais que partager ce qui fait l'actualité.
Pour une fois dans ta vie, répond au fond du sujet au lieu de m'attaquer ou s'attaquer aux personnes qui font l'actualité.
Pour une fois, dans ta vie, essaies d'avoir une lecture cool, sans arrières pensées, en donnant sens à l'humour ..
Pour être clair, la mise en avant de Nabila n'est pas hasardeuse, d'autant plus sur un dossier sensible, touchant à la fibre même des marocains.
Je ne t'attaques pas, pas plus Nabila qui je suis sûr à du faire plus que son mieux pour défendre notre cause commune, comme toute marocaine digne de ce nom ...
Le sujet pour nous marocains, n'a qu'une réponse : le Sahara est marocain ... point à la ligne ...
Je ne fais que constater ... Une synchronie et synergie médiatique, hors de ton cocon bladinautique ...
Comme rampe de lancement, même la Nasa n'aurait pas trouvé mieux, qu'un dossier aussi viscéral ...:joueur:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
ACTUALITÉ

Après le retour de la chef de la délégation de gauche, de la péninsule scandinave suite à la crise politique entre le Maroc et la Suède, Nabila Mounib, dirigeante du PSU, donne une interview exclusive à propos (voir la vidéo ci-joint). Bon visionnage :

Mignon!
À la min. 16+ j'ai eu des aigreurs et arrêté la vidéo...!
 
Mignon!
À la min. 16+ j'ai eu des aigreurs et arrêté la vidéo...!
Je partage ton point de vue, cependant ce qui a retenu mon attention, c'est le discrédit d'autres composantes marocaines et leur "exclusion tacite" de cette démarche ?
Il y aurait des composantes marocaines qui ne sont pas à la hauteur, qu'il faudrait cacher, qui font honte ou qui seraient incapables de représenter dignement le Maroc ?
Quelles sont-elles ?
L'affaire concerne tous les marocains, même ceux qui ont fait le pied de grue devant l'ambassade ...
Derrière le discours, des relents d'autoritarisme excluant, une vision prospective propre qui ne traduit pas la diversité marocaine ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je partage ton point de vue, cependant ce qui a retenu mon attention, c'est le discrédit d'autres composantes marocaines et leur "exclusion tacite" de cette démarche ?
Il y aurait des composantes marocaines qui ne sont pas à la hauteur, qu'il faudrait cacher, qui font honte ou qui seraient incapables de représenter dignement le Maroc ?
Quelles sont-elles ?
L'affaire concerne tous les marocains, même ceux qui ont fait le pied de grue devant l'ambassade ...
Derrière le discours, des relents d'autoritarisme excluant, une vision prospective propre qui ne traduit pas la diversité marocaine ...
Pourquoi les barbus n'envoient pas les femmes ailleurs qu'en Suède?

Comme je n'ai pas la chance de comprendre tous tes textes écrits en francais pur, je me contente de répondre que ce qui me donne des aigreurs c'est un seule mot qui vient toujours après Al-Maghreb...c'est "Al ârabi"

Un autre pays arabe islamique dans le désert ne changera pas grand chose pour les oubliés du Maroc! Ils n'ont de toute facons pas les moyens de se payer ni sardines ni phosphate!

Le Maghrib n'est pas arabe, et la Suède est majeure et vaccinée!
Shabat shalom!
 
Dernière édition:
Comme je n'ai pas la chance de comprendre tous tes textes écrits en francais pur, je me contente de répondre que ce qui me donne des aigreurs c'est un seule mot qui vient toujours après Al-Maghreb..."Al ârabi"
Un autre pays arabe islamique dans le désert ne changera pas grand chose pour les oubliés du Maroc! Ils n'ont de toute facons pas les moyens de se payer ni sardines ni phosphate!
Shabat shalom!
De mon coté, j'ai retenu les termes de précarité et d'instabilité qui sont loins de la réalité, comme aussi cette vision inchangée depuis l'époque d' ila al amame, du changement par la base, plutôt que par le sommet et à partir du Sud pour s'étendre vers le Nord, comme si le jeu démocratique était toujours verrouillé ?

Concernant nos compatriotes "oubliés", tu devrais voyager un peu plus en haute montagne et dans les coins reculés, pour prendre la mesure du développement ...
 
Dernière édition:
Il faut tout de même que je reconnaisse mon admiration pour les femmes qui éssaient de percer! Je n'arrête pas de le répèter!
Pas pour faire plaisir à Scoco, mais ca me fait du bien de le dire. :)
La considérer comme femme est une forme de discrimination, je la vois en tant qu'être politique représentant un parti, ayant une idéologie arrêtée. En tant qu'oratrice elle est franche, voire trop franche, reprenant à rebrousse-poil non seulement les autres partis, les institutions mais aussi les citoyens qui en retour boudent son parti.
Sa Majesté, dans son récent discours, a souligné cette dérive qui est de parler d'individus, d'hommes ou de femmes politiques au lieu d'institutions démocratiques, les uns sont mortels ou susceptibles d'être dépassés tandis que les autres sont pérennes ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mignon!
À la min. 16+ j'ai eu des aigreurs et arrêté la vidéo...!
Les régions Maghrébine et Arabe ?

Elle devait remplacer Maghrébine par Amazighe ? Ou tu voulais raser le mot "arabe" de la carte du monde?
Le printemps des peuples a touché la Syrie, l'Irak et le Yemen, ce sont des pays de la région arabe.
Et concernant notre région elle a bien dit le Grand Maghreb, 3i briti t3e9reche a Massinisa!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les régions Maghrébine et Arabe ?

Elle devait remplacer Maghrébine par Amazighe ? Ou tu voulais raser le mot "arabe" de la carte du monde?
Le printemps des peuples a touché la Syrie, l'Irak et le Yemen, ce sont des pays de la région arabe.
Et concernant notre région elle a bien dit le Grand Maghreb, 3i briti t3e9reche a Massinisa!

Non!
Juste de l'Maghrib!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La considérer comme femme est une forme de discrimination, je la vois en tant qu'être politique représentant un parti, ayant une idéologie arrêtée. En tant qu'oratrice elle est franche, voire trop franche, reprenant à rebrousse-poil non seulement les autres partis, les institutions mais aussi les citoyens qui en retour boudent son parti.
Sa Majesté, dans son récent discours, a souligné cette dérive qui est de parler d'individus, d'hommes ou de femmes politiques au lieu d'institutions démocratiques, les uns sont mortels ou susceptibles d'être dépassés tandis que les autres sont pérennes ...

Je suis pour l'égalité des chances! Si sidna Majèsté ne veux pas en entendre parler, c'est li-7ajat-in fi nafsi Yaâqob...! :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Scoco, a mon avis, il faudrait que Nabila Mounib rende visite a Angela Merkel. Meme si politiquement, elles ne sont pas du meme cote, elles vont bien s'entendre, car elles sont toutes les deux pragmatiques.

C'est important pour le Maroc politique de faire acte de presence en Allemagne pour y defendre sa cause nationale; car tant qu'on arrive a maintenir la position plutot positive de la France, et la position neutre de l'Allemagne dans le dossier du Sahara, les satellites de l'UE comme la Suede peuvent jouer les frondeurs polisariens sans faire trop de degats diplomatiques a l'echelle des relations Maroc-UE.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Scoco, a mon avis, il faudrait que Nabila Mounib rende visite a Angela Merkel. Meme si politiquement, elles ne sont pas du meme cote, elles vont bien s'entendre, car elles sont toutes les deux pragmatiques.

C'est important pour le Maroc politique de faire acte de presence en Allemagne pour y defendre sa cause nationale; car tant qu'on arrive a maintenir la position plutot positive de la France, et la position neutre de l'Allemagne dans le dossier du Sahara, les satellites de l'UE comme la Suede peuvent jouer les frondeurs polisariens sans faire trop de degats diplomatiques a l'echelle des relations Maroc-UE.
Angela khasha bezaf dial maquiage s elle va prendre des photos avec notre belle Nabila.
 
Je n'irais pas par quatre chemins ..Cette Dame a l’étoffe d'une Ministre des AE qui honorerait le pays
L'actuel Ministre ainsi que son prédécesseur EL Otmani ne valent pas un clou ..surtout ce dernier qui avait IMPOSE des co.nnards dans des postes de responsabilité sans prévoir les conséquences de son choix ...Je me retiens de citer des exemples !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Yalah salate sa3tek, bonne nuit! :D
"salate sa3tek" ? depuis 2011 que tu repéte ça .......sa3tek nta 3ammarha makante wala ghadi tkoune ......l'URSS est finie .

quant à ta Nabila , ses idées ne sont pas les tiens ni celle de ta secte composée des restes de "ila al amam" .elle a compris que ça ne sert plus à rien de tourner autour de soi même .
à toi de juger :
https://www.youtube.com/watch?t=2253&v=Q7_8pTWibRs
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"salate sa3tek" ? depuis 2011 que tu repéte ça .......sa3tek nta 3ammarha makante wala ghadi tkoune ......l'URSS est finie .

quant à ta Nabila , ses idées ne sont pas les tiens ni celle de ta secte composée des restes de "ila al amam" .elle a compris que ça ne sert plus à rien de tourner autour de soi même .
à toi de juger :
https://www.youtube.com/watch?t=2253&v=Q7_8pTWibRs
Tu peux répéter 36milles fois toi et l'oncle Jokeur que je suis de Nahj , wakha yetbe7 lik l hal9. Je le suis pas :D

Nabila et le PSU gagnent de plus en plus le cœur des Marocains ! Terdgou al khewanjiya l makhzaniya ! :D
 
Tu peux répéter 36milles fois toi et l'oncle Jokeur que je suis de Nahj , wakha yetbe7 lik l hal9. Je le suis pas

Nabila et le PSU gagnent de plus en plus le cœur des Marocains ! Terdgou al khewanjiya l makhzaniya ! :D
Jokeur n'a jamais considéré que tu faisais partie de Nahj "démocrati". Il ne lit pas assez les interventions d'un intervenant virtuel, certainement gauchiste, qui se prétend anti-makhzenien, pour en avoir une idée précise.

En réaction à l'émergence du PJD, le PSU se met et est mis en orbite et avec une fédération de gauche en propulseur à court de kérosène : il ne risque pas d'aller bien loin :D ...
Même si le PSU prétend prendre ses distances uniquement de la droite "islamique", reste que sa position vis à vis de l'Islam est patente à travers sa prise de position vis à vis des concepts "laïc" de séparation et de "monarchie parlementaire", éludant au passage le concept de Commanderie ..
Une gymnastique contorsionniste s'inscrivant dans une Constitution, tout en remettant en question les fondements et principes ..

Bref, compter sur la loi du moindre effort ou de l"'ignorance rationnelle", pour avancer un programme aux antipodes d'une identité ancestrale, c'est pour un parti, partir du mauvais pied pour prétendre recueillir des suffrages.
 
Haut